Forum

Assassin's Creed Odyssey

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Assassin's Creed Odyssey

Messagede kasongo » 11 Oct 2018, 15:27

Je rejoins Batto, il est vraiment bon cet opus. J'hésite à prendre RDR2 :lol:
Je confirme aussi que l'IA est vraiment pas top. Le coup du "je siffle dans les buissons pour attirer un à un les gardes" ça va 5 min... En plus on a parfois le droit à un "Quelqu'un essaye de m'attirer !". Bah...vas chercher des collègues si tu le sais ! :|
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Batto » 17 Oct 2018, 09:10

kasongo a écrit:Le coup du "je siffle dans les buissons pour attirer un à un les gardes" ça va 5 min... En plus on a parfois le droit à un "Quelqu'un essaye de m'attirer !". Bah...vas chercher des collègues si tu le sais ! :|

Le truc du sifflement je m'en sert tout le temps ou presque, c'est vrai que l'assassinat n'est pas difficile dans ce jeu après je joue en normal mais j'ai pas envie de galérer non plus...la difficulté globalement me convient je m'amuse sans trop me prendre la tête non plus mais ce jeu...QUEL CLAQUE !

Après environ 30h de jeu (et pas encore a la moitié) je donne mes points positifs et négatifs:

+ C'est terriblement beau, vivant , gigantesque et impressionnant, la modélisation des visage est magnifique (je rappelle je suis sur One X).
+ L'aspect RPG !!! Gros point positif pour moi !
+ Le gameplay et la jouabilité fun , rapide et instinctive. C'est simple une fois qu'on commence a tripoter la manette sur ce jeu on ne décroche plus.
+ Les musique et l'ambiance.
+ Durée de vie: parce que je ne fait pas le jeu a l'arrache, je prend mon temps pour faire toutes les icônes de la map a fond et il y a vraiment de quoi faire entre des batailles, camps ennemis, chasse. Les quêtes secondaires sont plutôt sympa aussi.
+ Les batailles en mer parce que ça change de temps en temps et j'ai toujours aimer depuis Black Flag.
+ Le menu juste parfait, le système de loot, les mercenaires (bien plus intéressant et mieux gérer que dans Origins), etc bref juste au top ce jeu !
+ Le scénario aussi, le meilleur de la série pour le moment même si je n'en suis même pas encore a la moitié du jeu.

- l'IA mon dieu...je ne demande pas une IA parfaite mais au moins un peu de logique: si je tue un garde en discrétion et qu'il reste le bouclier du garde au sol avec du sang , que le garde réagit par exemple...il y a des grosses lacune sur la logique de l'IA ça n'a pas beaucoup évoluer malheureusement.
- Petit chipotage: j'aurai aimer le système d'envoi de petit navire pour des ressources façon tactical comme dans Black Flag, le seul petit truc qui manque dans les amélioration du navire.

Ma petite note serai 9/10.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede totti10 » 17 Oct 2018, 11:10

Merci Batto pour ton retour. Il doit me rester 5-6h de jeu sur Origins et je le trouve assez moyen. Plusieurs points que tu mets en avant sont des éléments qui justement me gênaient dans Origins. Positif donc! :)
- En cours: Shiness, Far Cry 5, Uncharted 4
- A faire: Destiny 2, Horizon, The Last Guardian, God of War, Shadow of the TR, DQ XI, AC Odyssey, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede kasongo » 17 Oct 2018, 11:16

Batto a écrit:Le truc du sifflement je m'en sert tout le temps ou presque, c'est vrai que l'assassinat n'est pas difficile dans ce jeu après je joue en normal mais j'ai pas envie de galérer non plus...la difficulté globalement me convient je m'amuse sans trop me prendre la tête non plus mais ce jeu...QUEL CLAQUE !

Je joue en difficile et je galère pas tant que ça, une fois compris les attaques et parades ça va. Maintenant j’essaye de varier mes approches et le sifflement je m'en sers un peu moins :D
Mais oui, très très bon opus !
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Ned Larsen » 20 Oct 2018, 18:34

Trentaine d'heures de jeu et je ne décroche pas :D
Pour la première fois, je fais la plupart des points d'interrogation sur la map sans m'en lasser.

Pour autant, le jeu souffre de défauts encombrants...

- une ia qui bat des records de débilité. A titre de comparaison, l'ia des ennemis dans les dynasty warriors est exceptionnelle.

Quelques exemples :
- dans un camps de bandits, je balance une torche sur deux soldats assis. Normalement, ils doivent enquêter un minimum... là...non... ils se lèvent se grattent la tête et se rassoie... une fois, ca peut passer pour un accident mais au delà de 5 8O :ptdr:

- dans un fort, après l'avoir nettoyé... je libère des prisonniers... ils tentent de s'échapper du fort... ils courent dans tout les sens mais au bout de 5 minutes... toujours pas trouvé...

Concernant les autres défauts, je dirais l'animation pas top. Ubisoft a une pépite entre ses mains mais n'a pas le soucis du détail que peut avoir rockstar ou cd projekt, du coup, on a un très bon jeu mais qui aurait pu être excellent.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Batto » 20 Oct 2018, 23:57

Ned Larsen a écrit:Trentaine d'heures de jeu et je ne décroche pas :D
Pour la première fois, je fais la plupart des points d'interrogation sur la map sans m'en lasser.

Pour autant, le jeu souffre de défauts encombrants...

- une ia qui bat des records de débilité. A titre de comparaison, l'ia des ennemis dans les dynasty warriors est exceptionnelle.

Quelques exemples :
- dans un camps de bandits, je balance une torche sur deux soldats assis. Normalement, ils doivent enquêter un minimum... là...non... ils se lèvent se grattent la tête et se rassoie... une fois, ca peut passer pour un accident mais au delà de 5 8O :ptdr:

- dans un fort, après l'avoir nettoyé... je libère des prisonniers... ils tentent de s'échapper du fort... ils courent dans tout les sens mais au bout de 5 minutes... toujours pas trouvé...

Concernant les autres défauts, je dirais l'animation pas top. Ubisoft a une pépite entre ses mains mais n'a pas le soucis du détail que peut avoir rockstar ou cd projekt, du coup, on a un très bon jeu mais qui aurait pu être excellent.

Entièrement d'accord pour l'IA débile. Par contre je m'amuse mille fois plus sur ce jeux que Witcher 3 ou GTA 5,l'animation est fluide et rapide, le fun est primordial pour moi, plus que trop de réalisme dans les animations.

60h de jeux et je ne m'en lasse toujours pas, un pur plaisir <3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Ned Larsen » 21 Oct 2018, 07:55

Je m'amuse également d'avantage mais je trouve dommage qu'ubi n'ait pas le même soucis du travail bien fait que rockstar ou cd projekt. Ca reste trop scolaire. Mais odyssey est plus dynamique, le système de combat est excellent, l'infiltration est bonne malgré l'ia des ennemis...

Il manque juste un petit quelque chose pour prétendre être à un niveau comparable
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede PSOjedi » 30 Oct 2018, 09:06

J'ai terminé le jeu après 150 heures environ. Il est très prenant. J'ai éliminé le Culte de Kosmos tout entier, tous les animaux légendaires,
les 4 boss légendaires. Bordel le combat contre la méduse c'est un truc de ouf, j'ai du mettre 10 ou 15 minutes pour la tuer et impossible d'aller au corps à corps sans se faire démonter donc quasi uniquement à l'arc !
Je pense qu'il me reste une bonne 50aine d'heures de jeu pour les quelques missions secondaires qu'il me reste et 2 ou 3 zones non découvertes encore.

Sinon la fin, il n'y a qu'un seul mot : NULLE !
Déception totale.

pfff obligé de masquer, certes trop tard, mais bon......
Dernière édition par PSOjedi le 31 Oct 2018, 18:08, édité 1 fois.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Batto » 31 Oct 2018, 09:06

Je ne m'attends pas a grand chose de la fin mais je m'amuse toujours comme un fou sur le jeu, 80h environ pour le moment et numéro 1 des mercenaires (sympa le cheval légendaire offert). 4 boss légendaire ? Ok je me suis fait le minotaure je suppose que je n'est pas encore tout vu ^^

J'ai fait plus de la moitié du culte de Kosmos et il me reste encore quelques animaux légendaires aussi, le jeu est vraiment ultra complet en tout cas :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Darkwiizard » 31 Oct 2018, 10:15

PSOjedi a écrit:J'ai terminé le jeu après 150 heures environ. Il est très prenant. J'ai éliminé le Culte de Kosmos tout entier, tous les animaux légendaires, les 4 boss légendaires. Bordel le combat contre la méduse c'est un truc de ouf, j'ai du mettre 10 ou 15 minutes pour la tuer et impossible d'aller au corps à corps sans se faire démonter donc quasi uniquement à l'arc ! Je pense qu'il me reste une bonne 50aine d'heures de jeu pour les quelques missions secondaires qu'il me reste et 2 ou 3 zones non découvertes encore.

Sinon la fin, il n'y a qu'un seul mot : NULLE !
Déception totale.

Merci de mettre des balises spoil !!
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede brigou » 31 Oct 2018, 11:51

Il n'y a pas Une fin mais Des fins dépendant des choix effectués et il y a de tout dedans du ratage au meilleur
:wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede chwal » 31 Oct 2018, 13:25

Le nombre d'heure est quand même gras et je me méfie de ce genre de jeu qui a tendance à remplir plus qu'autre chose.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 31 Oct 2018, 17:52

70% du contenu c'est du remplissage dans les Assassin's Creed, on va pas se mentir......

brigou a écrit:Il n'y a pas Une fin mais Des fins dépendant des choix effectués et il y a de tout dedans du ratage au meilleur :wink:

J'ai fais toutes les fins possibles avec tous les dialogues possibles et aucune n'est intéressante pour moi.
C'est juste mon avis.

Darkwiizard a écrit:Merci de mettre des balises spoil !!

Il n'y a aucun spoil dans ce que j'ai dit. Aucun.
Dernière édition par PSOjedi le 31 Oct 2018, 18:02, édité 1 fois.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Doberman34 » 31 Oct 2018, 18:00

Un peu quand même avec
la méduse et le coup de l'arc
;)
Image
Doberman34
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Doberman 34

Messagede PSOjedi » 31 Oct 2018, 18:05

Non, car Ubisoft avait déjà montré, avant la sortie du jeu, une vidéo avec cet ennemi et le combat qui va avec, donc pour moi c'est pas du spoil.
Ensuite c'est pas parce que moi j'arrive pas à la tuer au corps à corps que personne ne peut, je ne suis pas une référence...
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Doberman34 » 31 Oct 2018, 18:19

No soucis, perso j'ai pas vus une seule vidéo, moi ça m'a pas dérangé mais je peux comprendre que ça heurte et puis ça coute rien de mettre une balise ;)
Image
Doberman34
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Doberman 34

Messagede brigou » 31 Oct 2018, 20:31

PSOjedi -> comment tu as fait pour avoir toutes les fins en une seule partie ? ce n'est pas possible
Tu as du obligatoirement faire plusieurs parties :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 31 Oct 2018, 20:56

brigou a écrit:PSOjedi -> comment tu as fait pour avoir toutes les fins en une seule partie ? ce n'est pas possible
Tu as du obligatoirement faire plusieurs parties :wink:

J'ai plusieurs sauvegardes, avec Cassandra vivante, Cassandra morte, la boss du culte vivante et morte, et en fonction de ces quelques différences, j'ai fais la fin plusieurs fois avec des choix de dialogues différents. Donc ça fait pas mal de fins différentes mais au final pas tant que ça. Evidemment, que j'ai pas plusieurs parties 100% différentes c'est pas possible mais juste avec des différences que je pensais importantes. Par contre je n'ai pas de fin avec Nikolaos mort ni son fils adoptif mort. Je ne les ai pas tué donc ils sont là dans toutes mes fins. Je ne suis pas certains que cela change grand chose à la fin, mis à part peut etre se faire rejeter par notre mère, je ne vois pas bien ce que ça peut changer à part se retrouver tout seul dans la maison si on a tué Cassandra et qu'on s'est fait rejeter par notre mère ou si les 2 sont dead.....En ce qui concerne l'Atlantide, j'avais tué Pythagore donc il est mort dans toutes mes fins, je ne sais pas si on peut laisser les quêtes de Pythagores de côté et finir le jeu, mais là encore je doute que cela ait une véritable influence sur la fin (je vais chercher sur internet quand j'aurai le temps)
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede brigou » 31 Oct 2018, 23:25

Tu as eu la fin où
Deimos tue sa mère ?
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 01 Nov 2018, 11:34

Image

Le patch 1.0.6 avec le nouveau contenu sera déployé
normalement aujourd'hui vers 16h (heure française)
Durée de la maintenance, environ 30 minutes et 4Go de mise à jour

La première histoire de "The Lost Tales of Greece" sera ajoutée au jeu
+ tout le reste, voir lien ci-dessous

Patch notes :arrow:
https://assassinscreed.ubisoft.com/game ... atch-notes
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox