Forum

Shadow of the Tomb Raider

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Shadow of the Tomb Raider

Messagede PSOjedi » 23 Sep 2018, 19:13

Dobermann X a écrit:Après je trouve le jeu bien en dessous de Rise of TR ou du premier TR...

J'suis d'accord, moi aussi j'ai préféré les 2 précédents opus, même si celui là j'ai aimé
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Careiro » 27 Sep 2018, 18:29

Image
Pour le coup je trouve que c'est le meilleur épisode de la trilogie ! Déjà graphiquement c'est Wouah ! C'est quand même visuellement (sur One X tout du moins) une petite claque au niveau des environnements, des effets et des cinématiques. Forcément ce n'est pas la claque de Detroit mais ce n'est clairement pas le même type de jeu mais il n'en reste pas moins très agréable pour la rétine au point que la machine à Screen à envoyé ^^

Image

Pourquoi je préfère ce Shadow of the Tomb Raider aux deux autres ? Tout simplement car il garde l'esprit du reboot (ce côté grand public, popcorn) tout en retrouvant le côté exploration, grimpette et énigme de la licence. Forcément c'est bien plus simple que les opus Pré-Reboot mais cela ne me dérange pas, c'est simple mais ce côté exploration, grimpette avec de l'infiltration tout en gardant parfois une ambiance sombre digne de l'épisode de 2013 et en proposant une Lara plus mature et une histoire un peu plus intéressante et cela fait le café ! Ce Tomb Raider est plus posé, calme et même s'il offre de l'exploration il est aussi plus linéraire et EXIT les 36000 phases de shoot et bienvenue la grimpette et l'infiltration et les phases de fuites dantesques.

Image

Bref en résumé, c'est beau, plus intéressant et avec un véritable bon rythme. Un bon titre popcorn qui en fait le meilleur épisode depuis le reboot à mon sens 8)

Image
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede shakanico » 28 Sep 2018, 08:12

Tu butes toujours autant d'ennemis ? Le principe de l'archéologue tueur de masse m'a toujours empêché de prendre du plaisir dans ce genre de jeu.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Paco » 28 Sep 2018, 08:43

shakanico a écrit:Tu butes toujours autant d'ennemis ? Le principe de l'archéologue tueur de masse m'a toujours empêché de prendre du plaisir dans ce genre de jeu.

Beaucoup moins de combats que dans les précédents, vraiment beaucoup moins :D
Et surtout les affrontements sont calibrés pour être en mode infiltration, petite chose fragile qui se ferait dégommer en deux secondes autrement.
Après, sans spoiler, il y a quelques passages bastons façon rambo qui sont over the top et pas forcément les plus réussis.

Sinon j'ai fait le test du jeu sur XM où j'en parle :idea:

Perso je rejoins Careiro, au final c'est mon préféré des trois et je trouve les différents tests qui ont appuyé sur l'effet redite pas très justes. Sans doute parce qu'ils ont rushé le jeu (perso au bout de 7h de jeu en deux jours j'avais cette impression aussi).
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede Dobermann X » 01 Oct 2018, 16:35

Vous avez été payé ou quoi ? C'est le pire pour moi ! Ce jeu est vide d'intérêt !
Je viens de le refaire en mode obsession mortelle, je l'ai fini en un rien de temps ! Il n'y a aucune difficulté, les combats sont inutiles grâce aux plantes on est limite invincible, la seule chose qui m'a tué ce sont les bugs lors des phases d'escalades, ou les RUN scriptés mal foutus… Sinon la conclusion de la trilogie est pathétique..
On n'a pas d'arc à poulie, ça je suis vraiment surpris, que des arcs tout pourris en bois !? Même pas un arc de chasse moderne ? Et on a plus besoin de crafter les armes, faut les acheter ? C'est encore plus simple ! Ce jeu est beaucoup trop simple, il n'y a AUCUN challenge. Me parler pas d'exploration j'ai fait 100% sur tous les tableaux à mon premier run alors que sur les 2 précédents j'avais eu beaucoup de mal à faire 100% !

La phase où on a plus d'arme n'a aucun sens, on butte pleins de types qui sont armés jusqu'au dents mais cette cruche ne ramasse aucune de leur arme !

J'ai l'impression d'avoir des pistolets à billes quand je shoot les ennemis tellement ça ne leur fait aucun dégât...

Alors non moi je suis pas du tout d'accord, je suis un grand fan de Tomb Raider, j'ai fait tous les jeux, ce Reboot était plutôt cool au commencement, mais cette conclusion merdique me donne envie de rejouer à Tomb Raider 2 (l'original) ou au pire à relancer le reboot de Tomb Raider pour voir comment on a pu en arriver à cette nullité de Shadow of the TR...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede kasongo » 01 Oct 2018, 18:00

Je rejoins l'avis de Careiro même si j'ai pas encore finis le jeu :mrgreen: Je prends mon temps et je suis conquis par l'approche qui a été effectuée sur cette opus. Moins de *pan* *pan* plus d'explo et une real soignée (les effets sonors <3 ) et en prime une Lara en doute sur ses actions :D
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede MethodB » 01 Oct 2018, 18:45

Fini également ce week-end.
J'ai beaucoup aimé l'approche de cet opus, moins dans l'action et les phases de shoot ce qui n'est pas plus mal car le ressenti des armes à feu est mauvais. Le jeu est plus dans l'exploration et l'aventure où l'on découvre des temples, des tombeaux. Il y a pas mal de phases sous marine me rappelant les premiers épisodes avec les piranhas :mrgreen: et quelques phases très scriptées façon film d'action où rien n'est crédible. Globalement les niveaux sont très ouverts et le rythme assez posé ce qui rend le jeu agréable à parcourir. Mention spéciale au jeu sur One X qui est très réussi visuellement, mais surtout le 60 fps est tellement le bienvenue que je ne l'ai quasi plus enlevé.

Sur le plan des défauts, y a pas mal de trucs assez pénibles.
Déjà la VF est très moyenne, entre Lara qui récite ses cours en lisant les artefacts et la synchro labiale à la ramasse je suis vite passé en VOST.
Quelques bugs bien chiants, à un moment je devais couper une corde avec Y pour résoudre l'énigme, impossible l'animation ne s'enclenchait pas, quelques sauts que j'ai raté car la corde ne s’accrochait pas en plein vol.
Impossible d'allumer soi-même sa lampe torche, vu que certains endroits sont hyper sombres par moment j'y voyais rien, obligé d'augmenter la luminosité du jeu. :? Erreur de game design assez grossière je trouve.
Le ressenti des armes à feu façon pistolet paintball
L'IA des ennemis complètement débile. Le mec voit un cadavre à 3 mètres hop j'ai rien vu.
Le scénario est assez plat, j'ai pas trouvé ça terrible après je m'y attendais un point qui ne me surprend pas.

En résumé pour ma part si je devais faire une liste :
Points positifs :
-DA très réussie, graphiquement très beau
-Beaucoup moins de situations qui vire dans le n'importe quoi
-Rythme posé misant sur l'exploration et la plateforme
-Les niveaux sont très ouverts
-L'aspect compétence/crafting bien sympa
-Très bonne durée de vie
-Très bonne ambiance, on se croirait par moment dans Predator ou Apocalypto

Points négatifs :
-VF moyenne
-Scénario peu passionnant
-IA des ennemis mauvaises
-Quelques bugs bien pénibles
-Le jeu est trop sombre par moment
-Animation faciale en deçà de la réalisation du reste du jeu
-Sensation de tirs catastrophiques

Je m'y suis quand même bien amusé, donc si je devais lui mettre une note je donnerais 15/20. Voilà :bravo:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Dobermann X » 02 Oct 2018, 13:44

Tu dis scénario mauvais mais tu lui met 15/20 ? Je te trouve bien généreux… Surtout que Tomb(e) Raide(u)r c'est avant tout le scénario, son histoire et ses mythes qui nous transportent ! L'exploration des niveaux est certes très intéressante, mais si le background est nul, ça ne motive pas à creuser (des trous).

Tu parles de la bande sonore, ça me fait penser que j'ai trouvé que la direction des bruitages était vraiment à la ramasse, par exemple on entend ces créatures gémir dans le niveau où on cherche la boite ix chel, mais le son qu'on entend ne nous indique pas d'où vient la créature, obligé de tourner dans tous les sens comme si Lara était sourde… C'est quand même la base des jeux d'aujourd'hui de pouvoir identifier une menace grâce au son…

Je suis tellement déçu par ce jeu qui devait me permettre de m'occuper pendant des heures et des heures (mais au final fini en quelques heures seulement à 100% avec tous les succès) que je ne trouve plus rien de positif…
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede halfdead Z » 02 Oct 2018, 17:03

Ça va, il n'a pas non plus mis un 15 Select' :P
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede MethodB » 02 Oct 2018, 17:43

Le scénario des TR je m'en fou complet à vrai dire, c'est pas vraiment ce que j'attends de ce genre de jeu. L'histoire est souvent très clichée et stéréotypée même le premier opus m'avait laissé totalement indifférent à ce niveau-là, celui-ci est dans la même lignée.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Dobermann X » 02 Oct 2018, 21:59

MethodB a écrit:Le scénario des TR je m'en fou complet à vrai dire

No comment... 8O
Image
Dobermann X
Active Member