Forum

Shadow of the Tomb Raider

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Shadow of the Tomb Raider

Messagede Seb » 16 Sep 2018, 09:34

Perso, je passe mon tour, comme j'aurais dû passer mon tour sur Rise, et comme je passe désormais mon tour sur les Uncharted.

C'est toujours la même soupe, aussitôt fini, aussitôt oublié, aucune prise de risque, du gameplay vu et revu à base d'effondrements de sol toutes les 5 minutes entrecoupées de phases d'infiltration ultra ultra ultra mauvaises avec une IA totalement aux fraises.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stv » 16 Sep 2018, 12:03

Ok donc j'ai bien fait de lancer le jeu en VO.

J'ai opté pour le mode immersion, où les locaux parlent espagnol. Ca produit un truc assez étrange, où un gars raconte sa vie en espagnol et Lara qui répond en anglais ... Vraiment inhabituel.

J'ai aussi quelques soucis de mélangeur audio. Pour Lara, pas de souci, mais les habitants du premier village, j'ai l'impression que les doubleurs ont eu le nez collé au micro. Ca donne des variations assez brusques de volume sonore et c'est vraiment dommage, car le coeur du jeu reste très agréable.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Dobermann X » 16 Sep 2018, 14:51

Ca va finir en muet sous-titré…. ^^
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede PSOjedi » 16 Sep 2018, 16:32

Punaise cette claque quand même !!!
Je viens de terminer la partie de la quète principale qui se passe à Paititi, la cité perdue.....purée quelle intensité !!!! :D Tout s'enchaine à une vitesse de ouf, pas le temps de se reposer, il se passe toujours un truc. En + dans cette ville y a énormément de choses à faire, donc on ne s'ennuie pas. Vraiment une belle réussite pour l'instant. Je pense que je suis pas loin de la fin...
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede MethodB » 16 Sep 2018, 19:42

J'ai passé quasi mon week-end dessus 8) Vraiment ma surprise de l'année pour l'instant.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Darkwiizard » 16 Sep 2018, 21:03

PSOJedi et Method, vous l'avez fait en VO ou VF vous ?

Vous l'avez trouvé râté ?

Vous aviez fait les deux précédents ?
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede PSOjedi » 16 Sep 2018, 23:10

Darkwiizard a écrit:PSOJedi et Method, vous l'avez fait en VO ou VF vous ?

Je joue en VF en ce qui me concerne. Et je confirme que la synchro labiale est pas géniale. Aussi j'ai parlé à une dame âgée à Paititi, et elle avait la voix d'une jeune de 25 ans.... Sinon dans l'ensemble je trouve le doublage VF correcte. J'ai quasi terminé le jeu, je me suis arrêté juste avant de lancer la dernière mission, j'ai encore quelques explorations à faire avant.

Trouvé raté ? Ah non pas du tout. Je kiff depuis le début, et comme MethodB, j'ai passé quasi tout le week-end dessus.

Oui j'ai fais les 2 précédents et je les ai aussi bien aimé. Moi qui n'ai jamais aimé les Tomb Raider, je dois dire que cette trilogie sur Lara jeune, je kiff. Vivement les prochains épisodes avec une Lara + mature vu que Shadow of the Tomb Raider marque la fin de la trilogie actuelle.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede TXU Zorro Farinet » 17 Sep 2018, 16:56

je l'ai commencer aussi ce week-end sur One X et graphiquement c'est très beau . par contre est-ce normal que l'on ne peut pas voyager directement entre chaque feu de camp ??
Image
TXU Zorro Farinet
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Dobermann X » 17 Sep 2018, 18:35

TXU Zorro Farinet a écrit:je l'ai commencer aussi ce week-end sur One X et graphiquement c'est très beau . par contre est-ce normal que l'on ne peut pas voyager directement entre chaque feu de camp ??

Oui ça viendra par la suite, t'as pas assez de lieux découverts pour le moment.

Bon a force de jouer, j'avoue que ça ressemble beaucoup à Rise of the TR niveau scenar... On passe encore tout notre temps dans une ville d'indigènes... Ouai, c'est du déjà vu dans le précédent... Et on a encore des ennemis type "monstre" sortis d'on ne sait quelle légende... Je crois que les 2 premiers sont suffisant en simple expérience de jeu (je parle pas au niveau scénaristique). Bon c'est toujours agréable, mais je comprend mieux pourquoi Cristal Dynamics à pas bossé sur celui-là, ça devait les gonfler de refaire la même chose :mdr:

Ca n'empêche que j'arrive évidemment pas à décrocher et me couche vraiment très tard... lol (aller j'arrête au prochain feu de camp... oui mais c'est intéressant, aller le prochain...)
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede MethodB » 17 Sep 2018, 20:10

Darkwiizard a écrit:PSOJedi et Method, vous l'avez fait en VO ou VF vous ?

J'ai commencé en VF et j'ai basculé en VO. La VF en elle-même n'est pas vraiment ratée, mais le mixage est très mauvais, et la synchro labiale est souvent à côté de la plage donc ça sort du jeu...

J'avais fait que le premier épisode du reboot en 2013, d'où peut-être le fait que j'ai moins l'impression de redite que d'autres.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede PSOjedi » 17 Sep 2018, 23:38

La vache j'ai eu la peur de ma vie dans un Tombeau, j'ai sursauté comme un malade :mdr: :mdr: :mdr:

Dans le tombeau où y a du feu et du vent (et des renards aussi)
A un moment tu t'accroupis pour passer un passage étroit et de la droite y a un renard qui apparait et gueulant !!!!
Bordel j'ai cru que j'allais lancer la manette au plafond :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:mrgreen:
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Jeff51000 » 18 Sep 2018, 09:18

J’ai eu la même expérience dans le noir avec le casque audio sur les oreilles :lol:
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Dobermann X » 18 Sep 2018, 11:18

Bon bah les combats sont vraiment pourris !

Je me suis retrouvé 2x avec des combats où on est surchargés d'ennemis et qu'on a que l'arc a disposition, c'est horrible ! En plus l'autolock te fais rater tes tirs, genre tu veux faire péter un truc derrière un ennemi, bah non le jeu va chercher a cibler l'ennemi… C'était horrible j'ai vraiment détester ! J'ai passé mon temps à me soigner pour pas mourir et à tuer chaque ennemis de façon laborieuse… Alors là, franchement non, c'est n'importe quoi.

Et le fait de pouvoir sauter d'une plateforme inclinée à une autre quand on escalade, je trouve ça ridiculement scandaleux ! Ca me sort complètement du jeu, je veux bien qu'elle fasse pleins de trucs assez improbables, mais ça restait a peu prêt crédible. Mais alors là, elle défie les lois de la gravité ! Si t'es sous une plateforme inclinée et que tu saute, la gravité te fait tomber bordel !

Alors, les combats WTF, puis maintenant le fait qu'elle défie la gravité, et cette VF à vomir, ça ruine vraiment le jeu ! On se rattrapera sur l'exploration, ça occupera mes soirées en attendant FH4.

Et la scène de l'a raffinerie de pétrole ! C'est du WTF monumental ! Lara se fait tirer dessus de tous les côté et ne prend aucune balle ! On voit même les balles lui passer à travers, mais c'est vraiment n'importe quoi !
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede TXU Zorro Farinet » 18 Sep 2018, 20:02

je peut enfin voyager entre chaque feu de camp mais ce soir j'ai eu un bug particulièrement casse-coui.... ( je n'ai plus de son dans le jeu meme en le relançant 8O ) . je viens de réinstaller le jeu et la mise a jour est en train de se télécharger de nouveau ( j'espère qu'avec ça le son va revenir )
Image
TXU Zorro Farinet
Membre AOC
Membre AOC

Messagede halfdead Z » 19 Sep 2018, 00:10

Si ce n'est pas déjà fait, faut tenter un hard reset (appuyer sur la touche on/off de la console pendant au moins 15 secondes).
J'ai récemment eu des bugs de sons (bruit continu ou absence de sons) et d'affichage (freeze ou map non chargée) après les mises à jour de FM7 et de HMCC. Tout est rentré en ordre après cette manip.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Dobermann X » 19 Sep 2018, 15:00

Moi j'ai des gros bugs de déconnection de ma manette, alors qu'elle est toujours allumée et que la batterie est chargée, je suis obligé de retirer la batterie et rallumer la manette, ça me l'avais jamais fait avant ce jeu, je sais pas d'où ça vient… Des fois j'ai le joystick droit qui ne marche tout simplement plus dans le jeu pour bouger la vue, si je vise avec une arme ça marche, mais en déplacement il marche plus… Trop chelou les bugs de ce jeu !
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede PSOjedi » 19 Sep 2018, 23:25

Voilà j'ai terminé le jeu et j'ai beaucoup aimé. Bon jeu, de l'action, de l'aventure et de l'exploration comme j'aime. Cependant je suis un peu déçu par la fin, et j'avoue j'ai pas tout compris. Bon maintenant y a plus qu'à attendre la prochaine trilogie. Je pense que je le referai si j'ai le temps avec une difficulté supérieure en NewGame+
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Dobermann X » 22 Sep 2018, 22:06

Jeu également terminé sans aucun plaisir… Ils l'ont franchement RATE !! :evil:
Le combat final est ridicule, d'ailleurs comme tous les combats de ce jeu, suffit de spammer le soin et de tirer dans le tas ! La conclusion est sans intérêt, les trinitaires sont complètement inutiles. Ce jeu n'est absolument pas une suite à Rise of the Tomb Raider ! Je suis en colère tellement le scénario est bidon ! :evil: :evil: :evil:

A la fin de Rise Anna se faisait buter par les siens par le biais d'un sniper et il épargne Croft sur l'ordre d'on ne sait qui, tout ça pour rien !?
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede PSOjedi » 23 Sep 2018, 00:55

Dobermann X a écrit:
A la fin de Rise Anna se faisait buter par les siens par le biais d'un sniper et il épargne Croft sur l'ordre d'on ne sait qui, tout ça pour rien !?

Exact, C'est Rourke qui a tué Anna et qui avait Lara dans le viseur, mais Dominguez lui a dit de ne pas tuer Lara !! On apprend ça à Saint Juan, après que Jonah se soit enfuie avec la boite d'argent et que Lara se bat avec les trinitaires

Et voilà, j'ai terminé ma 2e partie en NewGame+, difficulté "A l'état Sauvage" 8)
J'ai fais uniquement la quête principale d'une seule traite et j'ai quand même mieux apprécié que lors de ma partie précédente. J'ai bien mieux compris l'histoire cette fois-ci. Et en fait j'étais passé à côté de la réponse à la question que se pose Dobermann X juste au-dessus en masqué. (comment j'ai pu ne pas entendre ça....c'est pourtant très important) Maintenant j'ai compris :D
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Dobermann X » 23 Sep 2018, 19:02

Ah ouai d'accord, faut dire qu'il y a pleins de passage où la VF foire et on entend rien, alors sans sous-titre c'est foutu, je vais passer mon new game en VOST peut-être que je vais enfin comprendre quelque chose…
Après je trouve le jeu bien en dessous de Rise of TR ou du premier TR...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox