Forum

Fallout 76

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Fallout 76

Messagede PSOjedi » 06 Sep 2018, 19:39

ImageFALLOUT 76
> EDITEUR : Bethesda
> DEVELOPPEUR : Bethesda
> GENRE : Action-RPG
> NOMBRE DE JOUEURS : 1
> DATE DE SORTIE : 14/11/2018
> PRIX : OSEF
> SITE WEB : Site officiel
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète
> LE TEST XM :

Image
Dernière édition par PSOjedi le 06 Sep 2018, 19:56, édité 4 fois.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Re: Fallout 76

Messagede PSOjedi » 06 Sep 2018, 19:41

Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede PSOjedi » 06 Sep 2018, 20:02

Trop hâte de pouvoir mettre la main sur le jeu. Le hype est bien présent dans mon cerveau :D
La map sera 4 fois + grande que celle de Fallout 4, ça promet.... j'espère !
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 06 Sep 2018, 22:13

Bof l'aspect multi ne m'intéresse vraiment pas.

C'est toujours le même problème avec Bethesda...ils savent pas raconter une histoire. Après jene doute pas que le contenu sera immense et que ceux qui aime faire du farming, du craft, du loot ou tout ce que vous voulez seront ravis.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede brigou » 07 Sep 2018, 07:17

C'est surtout le pvp le plus chiant vu que c'est certain que des joueurs vont rusher pour avoir
une bombe atomique
qu'ils vont pouvoir balancer à tout vat sur les bases des joueurs pour les détruire
Et puis franchement se mettre à 4 sur un pauvre béhémoth qu'on peut se faire tout seul c'est pas terrible sans compter qu'au bout d'un moment çà deviendra vite chiant avec pour seul êtres vivants des joueurs
Il y a déjà très peu de scénario dans les Fallout mais là c'est le pompon :|
Ce sera sans moi
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede shakanico » 07 Sep 2018, 07:22

brigou a écrit:C'est surtout le pvp le plus chiant vu que c'est certain que des joueurs vont rusher pour avoir
une bombe atomique
qu'ils vont pouvoir balancer à tout vat sur les bases des joueurs pour les détruire

C'est comme Ark : tu peux te faire détruire ta base pendant que tu dors irl ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede PSOjedi » 07 Sep 2018, 08:14

En fait je comprends mieux le concept du jeu après avoir lu des tonnes de trucs sur internet même si ça reste encore un peu flou. Dejà, on peut mettre l'aspect PvP en off, c'est déjà ça, mais apparemment il vaut mieux jouer en équipe pour évoluer dans le jeu, car ça sera très dur tout seul, et le jeu est vraiment penser pour la coopération. Ensuite, il n'y a pas de NPC humain comme dans les précédents volets, donc si on rencontre un humain c'est forcément un joueur. On sera entre 24 et 32 maximum par serveur. La map sera donc 4 fois + grande que celle de Fallout 4, et on pourrra voir les autres joueurs sur la map. Les donneurs de quêtes seront en général des ghouls ou des robots (lol). Si on meurt on ne perd pas sa progression et un autre membre de l'équipe peut nous ranimer. Quand on ne joue pas au jeu, tout ce qu'on aura construit sera invisible en ligne donc ne pourra pas être détruit par un autre joueur. Il y aura des attaques ponctuelles d'ennemis monstres sur notre base, donc il faudra constamment l'améliorer/remettre en état. En parlant de base, si je passe des heures à la construire et qu'un kéké me balance une bombe nucléaire dessus, c'est vrai que j'aurai grave les boules.....L'aspect narration sera réduite à son strict minimum, idem pour les choix dans le peu de dialogues qu'il y aura.

Pour avoir accès aux missiles nucléaire, il faudra d'abord terminé la quête principale, et il faudra déjà être assez balaise pour pouvoir la terminer. Ce n'est donc pas au début du jeu qu'on se prendra un missile sur la tête. Tirer un missile nucléaire à un endroit sur la map ou sur la base d'un joueur, peut se révéler être très intéressant car la zone sera sinistrée bien évidemment avec des radiations etc.... et cela fera apparaitre des ennemis mutants de haut niveau, qui donneront accès une fois tués, à du loot spécial. Donc au fil du temps je pense que de + en + de joueur balanceront des missiles sur les bases pour ce loot spécial et ça risque d'en énerver + d'un....

En résumé, il ne faut pas s'attendre à un Fallout comme on connait, mais comme un "coop survival game". Je pense que beaucoup de monde va fuir le jeu. C'est vrai qu'après avoir enfin compris tout ça, je suis assez perplexe vu que le concept 'survival" ne m'intéresse pas du tout et que l'aspect RPG est réduit à son strict minimum. :?
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede brigou » 07 Sep 2018, 09:50

Je pense qu'il faudra attendre que de bons mods sortent ... s'ils le peuvent :|
S'ils sont autant permis que pour Fallout 4,c'est certain qu'il y en aura qui vont mettre de la vie avec des npc/des quêtes et plein de choses qui feront que çà retombera plus (avec les mods) dans les Fallout qu'on connait :wink:
Par contre les mods et le multi,je sais pas trop si çà fait bon ménage (parce que si un mod donne un paquet de bombes nucléaires ou des armes de la mort,bonjour l'équilibre du jeu) :mrgreen:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede PSOjedi » 07 Sep 2018, 12:59

Oui surement mais les mods ça sera pour vraiment plus tard selon les dires de Bethesda.
D'un côté j'ai envie d'y jouer, licence Fallout oblige, et de voir ce côté coop, d'un autre côté, j'ai pas envie qu'on vienne me buter ou détruire ce que j'ai construis 10 fois par jour.... je sais pas trop quoi faire là sérieux lol
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede chwal » 06 Nov 2018, 22:24

Bon j'ai craqué et préco puis testé la beta ce soir.
Bon c'est fallout 4, le scenar et la mise en forme des quêtes bah ça change pas, même sans npc humain c'est toujours aussi basique, les animations pareil, les graphismes c'est un peu mieux et ça tourne encore très bien voir mieux (ils auraient optimisé??) avec ma CG midgamme de 2012...
J'avais prévu de la changer mais finalement pas encore!
On est en terrain hyper connu, on retrouve tous ses automatismes ect.

La grosse différence c'est qu'on peut jouer avec des copains et mine de rien c'est génial.
Le jeu est plus orienté coop que pvp même si il l'autorise il reste moins intéressant et équilibré que la coop qui est parfois automatique, on se retrouve à suivre qqun et l'aider, on progresse quoiqu'il arrive.
Ce sera encore mieux avec des potes car on pourra tchater.

Et ce n'est pas la seul, les décors sont plus beaux et chatoyants même si il va y avoir des zones bien salles mais celle de F4 était géniale, le désert atomique ou je ne sais plus la mer étoilée?
Un des meilleurs moments pour moi.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 14 Nov 2018, 19:22

LoL, personne n'y joue??
Je trouve le jeu bien équilibré, c'est quasi du solo si on le veut mais il arrive souvent que l'on vienne en aide à d'autre qui font aussi leurs trucs solo ou en coop et tous le monde est gagnant.
Je n'ai croisé aucun joueur PVP encore et même si c'est possible Bethesda a tout fait pour garder son public et mettre la coop en avant.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede kasongo » 14 Nov 2018, 23:56

Si si, je suis dessus aussi :)
J'ai pas noté de pvp non plus.
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede kasongo » 19 Nov 2018, 11:03

Bon après plusieurs heures de jeu, faut pas se mentir, il est très très moyen. Les textures sont dépassées, les menus mal foutus, pas de pnj simuli humain, IA à la ramasse, incohérences scénaristiques...
Mais malgré tout les défauts, j'ai envie d'y retourner. Les quêtes à plusieurs sont prenantes (partir sur une quête, faire une digression vers une autre parce que "Wahou !! On peut aller tout en haut de cet immeuble ? On y va ?" et se retrouver 1h30 plus tard avec un exosquelette), si on prends la peine de lire et écouter se qu'on ramasse (vf excellent) et puis l'atmosphère d'un Fallout.

Mais bon, pas sur que ça vaut 60€ :lol:
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede chwal » 19 Nov 2018, 16:32

Oh ça les vaut, y'a du contenu et la map est géante!
La plus grande que j'ai joué je pense.
Techniquement c'est pas top c'est clair mais l'ambiance fallout est là et les mécaniques fonctionnent:

Coffre/stash limitée? Parfait on fait le tri et on ne perd plus son temps à tout ramasser!
Ils vont l'agrandir dans un patch mais pas tout de suite alors les gens vont s'habituer et franchement on gagne en temps de jeux! On peut toujours charger la mule et se déplacer mais lentement donc ça va et je le fais souvent.
Même avec 1 de force j'arrive à faire de de l'espace pour quelques loots légendaires.

Le multi c'est cool, je joue solo quasi tout le temps mais des fois je rejoint des groupes:

Hier soir moment unique, je vois plein de gros level alors je décide de les rejoindre des fois qu'ils popent des légendaires comme il suffit juste de participer en touchant au moins une fois l'ennemi c'est bien valable et au final je me retrouve dans une grange avec une scène de concert et tout le monde joue un instrument...
Extra, les gars avait des tenues que j'avais jamais vu!

Une autre fois un level 80 déclenche une quête de groupe qu'il aurait pu faire seul, il farmait clairement car il one shotait les ennemis au marteau... mais j'ai participé avec mes moyens et chopé une très bonne arme légendaire.

C'est aussi le coté géniale des légendaires, vous avez max 5 traits spéciaux sur une arme et c'est complémentent aléatoire donc on peut avoir des combinaison de crottes mais aussi des de malades et encore faut que ça aille avec notre build donc vive le troc mes amis.
Là j'ai donc eu un fusil d’assaut qui fait 50% de dégâts aux membres et surtout le double de dégât quand la cible à la bar de vie pleine... Je fais juste des headshots de malade avec et je peux dézinguer facile les jambes des gros ennemis pour les freiner.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Retourner vers Jeux Xbox