Forum

ELEX

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

ELEX

Messagede PSOjedi » 06 Aoû 2018, 17:54

ImageELEX
> EDITEUR : THQ/Nordic
> DEVELOPPEUR : Piranha Bytes
> GENRE : Action-RPG
> NOMBRE DE JOUEURS : 1
> DATE DE SORTIE : 17/10/2017
> PRIX : OSEF
> SITE WEB : Site officiel
> LISTE DES SUCCÈS : Voir tous les Succès Solo et Live
> LA FICHE XM : Voir la fiche complète
> LE TEST XM : Lire le test

Image
Dernière édition par PSOjedi le 07 Aoû 2018, 19:29, édité 6 fois.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Re: ELEX

Messagede PSOjedi » 06 Aoû 2018, 17:55

J'ai environ 70h de jeu actuellement et je prends de + en + de plaisir à jouer, et ce, malgré les nombreux bugs qui peuvent parfois m'énerver grave. Le point fort de ce RPG est pour moi le scénario qui est tout simplement excellent et bien meilleur que beaucoup de RPG dit AAA. Tout se recoupe parfaitement, toutes les décisions ont un impact sur le jeu (évidemment comme dans tout RPG..), tout s'enchaine simplement et logiquement, tout ça dans une ambiance de folie. Les quêtes ont un sens et ne sont pas là pour rien. Enormément de PNJ sont très charismatiques, ça fait plaisir de ne pas avoir l'impression de jouer avec des robots. Ce mix Heroic Fantasy et Post Apocalyptique est génial et les environnements sont très plaisants à regarder (dommage que visuellement le jeu ne soit pas optimisé, ça aurait pu etre juste fantastique pour la rétine). Niveau gameplay je le mettrai entre un Dragon Dogma et un Dark Souls. Très punitif, très exigeant, très.....rigide, le gameplay pourra en dégouter plus d'un. Il faut s'accrocher, c'est pas évident au début, le loot n'est pas là et les ennemis sont difficiles à battre, mais quand on commence à bien maitriser, c'est un régal. Moi j'ai commencé à avoir du stuff niveau 15 environ, car je fais beaucoup d'exploration et que je n'ai pas rejoins tout de suite une faction. Une faction te donne accès à du très bon stuff spécifique dès que tu rejoins, donc si on se concentre sur la quête principale, ça peut aller + vite. Je joue principalement avec une épée + bouclier, et fusil plasma comme 2e arme. Je commence également à utiliser la magie car j'ai rejoins les Berseker comme 1ère faction. Je suis loin d'avoir fini, je pense que j'en suis au 3/4 de la quête principale, mais il me reste encore pas mal d'endroits à découvrir sur la map, donc je vais facilement dépasser les 100h de jeu je pense surtout que je veux le terminer pour chacune des 3 factions. Une fois que j'ai eu droit de rejoindre les 3 factions, j'ai fais une sauvegarde juste avant et je repartirai de là pour mes prochaines parties.

Evidemment, le jeu est loin d'être optimisé pour la Xbox One, tant visuellement que techniquement. Là, le jeu n'est clairement pas au niveau, mais pas du tout. On voit bien que les développeurs ne matrise pas du tout le hardware. Mais ce n'est pas le + important pour moi donc OSEF. J'aurai cependant apprécié un gameplay à la The Witcher, beaucoup + fluide et rapide, sans pour autant enlever la difficulté du jeu évidemment.

Si vous aimez les RPG et si vous n'avez pas peur des challenges, alors essayez le, vous pourriez être surpris. Avec les promos Xbox-Live (-60%) je l'ai eu à 24€ (je sais pas si c'est encore à ce prix là)

Donc, oui, je l'avoue bien volontier, moi, PSOjedi, fan de RPG depuis que j'ai découvert Ultima I sur Commodore 64 en 1986, je suis accroc à ELEX 8)
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 06 Aoû 2018, 23:32

Le genre de jeu qui devrait être inclus dans le xbox game pass.

Je suis tenté mais malheureusement j'ai plus le temps pour un RPG exigeant.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede brigou » 07 Aoû 2018, 06:24

C'est un excellent petit jeu avec une bonne ambiance et que j'ai retourné plusieurs fois
La 2ième fois est la meilleur (surtout si on a bien repéré pour aller le plus vite possible chercher les lunettes qui repèrent les objets)
J'avais commencé aussi par les Bersekers (pour la magie toussa toussa) mais j'ai adoré joué après les clercs (un genre de jedi avec leur propre magie de manipulation et de défense et surtout la possibilité de choisir un élément de forge spéciale pour les armes plasma et autres armes technologiques)
Un petit régal
Il y a en plus 2 romances possibles :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede PSOjedi » 13 Aoû 2018, 16:37

brigou a écrit: (surtout si on a bien repéré pour aller le plus vite possible chercher les lunettes qui repèrent les objets)

J'ai regardé dans mon inventaire, je les ai pas. Elles sont où ?
Ca marche comment ?
Tu as trouvé quoi comme objet que tu utilises encore après avoir rejoint une faction ?
Après vu le matos gonflé à bloc que j'ai, je suis pas sûr d'en avoir besoin, sauf si je recommence de zéro peut-être

Hier soir j'ai terminé le chapitre 3. C'est fou les révélations auxquelles on est confrontés, j'ai halluciné je m'attendais pas du tout à ça. !! Et le 4e chapitre commence fort aussi vu ce qu'on apprend et ce qui se passe. Le scénario est juste fou !!! Par contre j'ai un peu peur de ne pas pouvoir faire les 3 fins vu que la sauvegarde que j'ai fait avant de rejoindre une faction, j'ai déjà un niveau de froideur élevé et je doute de pouvoir le baisser avec ce qu'il me reste à faire.... Va surement falloir que je recommence de zéro une partie......
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede PSOjedi » 14 Aoû 2018, 19:02

Bon j'ai terminé le jeu et franchement malgré les vilains défauts, c'est tout simplement une tuerie niveau scénario !!!!! Un truc de fou sérieux, plein de rebondissements. Le jeu est vraiment très riche, y a tellement de chose à faire, à découvrir. En fait + je jouais + j'avais envie de continuer à jouer. Et ce qui est bien c'est qu'on peut continuer une fois le jeu terminé, avec bien, sûr, toutes les conséquences des choix qu'on a fait et ça change pas mal croyez moi..... :D

Je vais faire une petite pause et je vais le recommencer pour avoir les 2 fins qui me manquent vu que je peux pas les faire avec mes sauvegardes actuelles (je suis trop dans la froideur pour que la fin change malheureusement). Je vais y aller côté Clercs cette fois-ci. 8)

ELEX 2, avec les mêmes scénaristes, je dis Banco ! :bravo:
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Retourner vers Jeux Xbox