Forum

Resident Evil 2 Remake

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Resident Evil 2 Remake

Messagede chwal » 25 Jan 2019, 11:48

En regardant des vidéos de la démo je me suis dit ouch la visée est pas simple sur ce type de jeu avec des ennemis qui spawnent à 2 mètres de toi tu n'as pas le droit à l'erreur.
Après je me suis rappelé que je le ferais sur PC et que ce n'était donc pas un problème.
Quand je disais que la difficulté du jeu était d'abord due aux commandes...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 25 Jan 2019, 11:55

chwal a écrit:En regardant des vidéos de la démo je me suis dit ouch la visée est pas simple sur ce type de jeu avec des ennemis qui spawnent à 2 mètres de toi tu n'as pas le droit à l'erreur.
Après je me suis rappelé que je le ferais sur PC et que ce n'était donc pas un problème.
Quand je disais que la difficulté du jeu était d'abord due aux commandes...

Bah les commande c'est du TPS mais c'est pas du Gears c'est plus lent et normal vu le genre du jeu d'horreur, après PC ou pas ça change pas le fait qu'on a un perso plus lent que certains ennemis. Mister X nous mets la misère aussi :twisted: de plus le nombre de munitions est bien inférieur aux nombres d'ennemis et pourtant j'ai pris mon temps et bien fait les choses. Finalement après plusieurs morts et a plus de la moitié du jeu je suis passer en facile (le jeu le propose a chaque game over), je voulais pas mais ma patience n'est plus la même qu'avant :mrgreen:
Image
Hype: Diablo 4 / Gears 5 / Tunic / Beyond Good & Evil 2 / Cyberpunk 2077 / Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Seb » 25 Jan 2019, 16:08

Je l'aurai dans 1h ( le temps que le téléchargement se termine. ) :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 25 Jan 2019, 16:33

Ayé jeu fini avec Leon en scénario A donc (de base). 8h30 de jeu. Fini en facile du coup et cette différence c'est le jour et la nuit :lol: en facile on a des munitions a en revendre c'est incroyable tout l'inverse du mode normal ce qui est assez inégal et dommage quelque part. Ceci dis ça reste un bon jeu a faire mais peux être pas le hit que j'attendais, moins marquant quand même que Rebirth.

Je pense me tenter tranquillou le scénar de Claire du coup :)

Ah oui et je trouve ça dommage que certains ennemis manque a l'appel par rapport a l'ancien

Les araignées et les plantes carnivores (a la place on a des zombies plante bof).
Image
Hype: Diablo 4 / Gears 5 / Tunic / Beyond Good & Evil 2 / Cyberpunk 2077 / Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede chwal » 25 Jan 2019, 17:49

Bah à la souris tu enchaînes les Headshots plus facilement qu'a la manette et encore plus dans un jeu ou tes mouvements sont limités.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 25 Jan 2019, 20:00

Je viens de battre le premier boss, vraiment excellent, la fusion parfaite du RE classique et de la sauce RE4, j'ai jamais fait RE2, et je trouve ça très bon.

Sinon je dois dire que le jeu s'ouvre sur le plus beau hamburger virtuel que j'ai jamais vu 8O Y a un dèv qui a passé beaucoup trop de temps à modéliser ça :lol:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Batto » 27 Jan 2019, 09:56

Je vais la jouer vieux jeu (lol) a dire ça mais je pense que si le jeu aurai garder ses caméra fixe comme le Rebirth le jeu aurai été plus marquant pour moi. Bon après je dois être un des rares a penser cela :mrgreen:

Sinon j'ai recommencer en scénario de base avec Claire pour voir, c'est sympa de découvrir des nouveaux endroits, un peu plus de Racoon City aussi, on en vois plus qu'avec Leon et le passage de Sherry est sympa lui aussi. Je vais finir et tester le scénario Bis avec Leon juste après.
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Gattuso » 28 Jan 2019, 09:20

Pour les curieux, Creasy alias Zur a fait une vidéo-découverte du jeu > http://xbox-mag.net/2019/01/28/la-decou ... y-buscemi/
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede kasongo » 28 Jan 2019, 10:52

Bordel ce jeu ! ❤
J'ai pas fini la partie de Leon mais je suis déjà en admiration. Il y a des chances que je me le retape en hardcore :D
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede le dino » 03 Fév 2019, 14:31

J'ai commencé en normal puis je suis passé en hardcore histoire de pas finir le jeu trop vite et je le trouve un peu chiche en rubans encreur. Dans tous les vieux RE auxquels j'ai joué, je me trouvais avec un stock de ruban conséquent à la fin (et tout un tas de munitions),et là, il arrive qu'il n'y en ait pas un seul dans une salle avec une machine (la 2e salle après
la 1e rencontre avec G par ex
) et en cas de décès, ça veut dire se retaper un bon morceau de jeu... Je dirai que mettre soit un, soit deux rubans par salle ne me parait pas exagéré... Sinon le jeu donne de très bonnes sensations.
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Seb » 03 Fév 2019, 21:17

Bon je m'y suis enfin mis vraiment, je viens d'attraper les 3 médaillons, et vraiment on ressort du truc totalement bluffé par la maîtrise technique. C'est incroyablement beau et bien animé.

J'ai quand même l'impression qu'ils ont un peu craqué leur slip sur le nombre de balles nécessaires pour tuer les lickers par exemple. Ces enfoirés vont me tuer, j'ai hurlé à plusieurs reprises mes voisins ont dû se demander ce que je foutais.

Mais bref, vraiment excellent.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kasongo » 03 Fév 2019, 22:17

Perso j'ai tué 0 Licker dans le commissariat avec Leon. Ils sont très gentils ces toutous :mrgreen:
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede le dino » 04 Fév 2019, 20:51

Pour le moment j'en ai zigouillé aucun, par contre qu'est ce qu'ils m'ont mis dans la tronche... Un peu plus et l'un deux me faisait recommencer ma vieille sauvegarde.
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 05 Fév 2019, 08:59

Quand t'es poursuivi par M. X et que tu retraverses une zone où tu n'as pas supprimé les lickers, tu le regrettes vite.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede le dino » 06 Fév 2019, 10:39

Pas encore de M. X (juste vu son apparition théatrale), là mon souci ce sont ces gentils toutous qui me font recommencer ma sauvegarde, à cause d'un manque de rubans et de leurs crocs un peu trop acérés. 3 coups de dents et c'est fini...
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Seb » 08 Fév 2019, 12:00

Ptite question : On peut le buter Mr X ? Je sais que quand on lui met beaucoup de balles, il se recroqueville et reste un moment comme ça. mais sans plus.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede le dino » 08 Fév 2019, 13:51

Pas essayé vu la rareté des munitions, j'ai déjà deux lickers qui glandouillent dans les couloirs à zigouiller. Il aime pas trop les grenades flash par contre.
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Batto » 08 Fév 2019, 15:02

Seb a écrit:Ptite question : On peut le buter Mr X ? Je sais que quand on lui met beaucoup de balles, il se recroqueville et reste un moment comme ça. mais sans plus.

Non. Enfin oui en tant que Boss le moment venu (avec Leon je crois).
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Seb » 08 Fév 2019, 15:50

D'acc merci Batto. Comme j'avais pas fini RE 2 en son temps, je découvre totalement cette épisode perso. ^^
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kasongo » 11 Fév 2019, 09:55

Bordel, j'en ai chié mais j'ai fini Hank en 10:49 :mrgreen:
Actuellement je suis sur Claire A en hardcore et chose que je pensais pas faire dans un jeu vidéo, je compte m'y essayer au speed run avec Leon. Gros gros coup de cœur ce RE2 Remake ❤❤
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox