Forum

Hitman 2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Hitman 2

Messagede shakanico » 20 Nov 2018, 09:25

Seb a écrit:
shakanico a écrit:
Seb a écrit:Oui Stv, d'accord avec ton analyse. J'irais même encore plus loin, quitte à passer pour un vieux réac', mais c'est tout simplement que les gens ont des goûts de plus en plus uniformes.

Ca bouffe du Assassin's Creed et du Destiny comme des veaux, mais dès qu'il s'agit de voir un peu plus loin, y a plus personne.

Et c'est les mêmes qui, après, viennent pleurer quand un studio ferme. Car on va pas se mentir, plus que jamais, IO interactive joue son va-tout avec ce jeu.

On dirait un gamin de 15 ans sur jv.com :lol:

La seule phrase digne d'un gamin de 15 ans sur jv.com qu'on peut lire ici, mon cher shaka, désolé de te dire que c'est la tienne. :)

Tu peux ne pas te sentir concerné par le déclin des ventes de jeux à prises de risques comme Hitman, Prey et des dizaines d'autres, mais dans ce cas-là personne ne te demande d'intervenir, et encore moins de niveler un débat intéressant que j'ai avec Stv pour te laisser aller à de l'insulte gratuite. :wink:

Le roi de la répartie :lol: T'inquiète, y a rien à niveler quand quelqu'un se permet de juger les autres et leur fait la morale sans connaitre leur vie et leurs obligations :wink: Je présume que t'étais là à chaque fois qu'un jeu ou une console n'a pas rencontré son public, évidement. En plus tu prends pour exemple des bons jeux comme Destiny 2 qui est difficilement attaquable avec sa dernière édition ultra complète. Mais pour ça il aurait fallu y jouer pour s'en rendre compte... Vaut mieux accuser les autres que remettre en cause le choix de la date de sortie, juste après RDR2 et en même temps que Battlefield V et Fallout 76...
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Stv » 20 Nov 2018, 14:33

Pas d'accord avec toi, shaka. Et quand bien même la date de sortie serait le coeur du problème : du coup, tu le sors quand, le jeu ? En décembre, quand tout le focus du budget du consommateur est sur les cadeaux de Noel ? Premier trimestre, au milieu de Kingdom Hearts, Sekiro, Anthem, Jump Force, à jouer à qui criera le plus fort ?
Faut bien se rappeler des logiques économiques que ça implique. Autant chez IO que Warner, faut faire rentrer de l'argent, et ils peuvent pas se permettre de décaler indéfiniment un projet pour que le timing lui soit un poil plus favorable. Et puis, franchement, quand tu vois les chiffres de précommandes très bas de Battlefield V et la gamelle que se ramasse également Fallout 76, j'ai du mal à croire que tout ça soit l'oeuvre de Red Dead et que la décision de lancer Hitman 2 sur cette période soit si mauvaise que ça.

Non, je pense qu'il y a des genres qui sont en train de crever, et le jeu d'infiltration en fait partie. Si tu t'appelles pas Metal Gear Solid ou Splinter Cell, t'es condamné à te planter. Ca me rappelle aussi Styx : Shards of Darkness, sorti l'an dernier. Un AA, suite d'une première tentative encourageante : le jeu avait alors corrigé pas mal des défauts qui lui étaient reprochés. Résultat : le mois suivant sa sortie, on le trouvait soldé directement à -50%.
De fait, si ça se vend pas, bah ça risque pas d'encourager des studios AA, plus fragiles que des grosses boîtes, à se lancer sur un genre qui n'a plus son public, et c'est comme ça que l'offre s'uniformise.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 20 Nov 2018, 16:40

Ça reste un jeu de niche, je suis d'accord. Mais le sortir en novembre, pire mois de l'année question planning c'est pas l'idée du siècle. Après vu que Square Enix les a lâché en cours de route, peut-être qu'ils étaient obligés de le sortir en fin d'année mais dans ce cas là c'est pas la faute des joueurs si le jeu ne trouve pas son public, c'est surtout la responsabilité de l'éditeur d'avoir foutu la merde. Une sortie en début d'année leur aurait assurer peut-être plus de visibilité (ou en aout/septembre avant les grosses sorties). On sait que les jeux Rockstar vampirisent le marché à leur sortie. Perso je suis amateur de Hitman depuis le début, j'ai boycotté le précédent à cause du format épisodique stupidement imposé par Square-Enix (et j'ai attendu qu'il soit dans le gamepass) mais celui là j'étais preneur. Sauf que je ne vois pas l'intérêt de débourser 50€ maintenant pour un jeu auquel je n'aurai pas le temps de jouer avant l'année prochaine. Je ne comparerai pas avec Styx, Hitman est digne d'un AAA pr moi. Mais il n'a pas eu la couverture médiatique qui va avec (je n'ai pas vu de pub ou entendu parler du jeu plus que ça, Warner est responsable du manque de comm).
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede PSOjedi » 21 Nov 2018, 20:37

C'est quoi cette rumeur que IO interactive pourrait être racheté par MS !!! 8O
La licence marche pas très fort sur tous les supports alors sur 1 de moins, c'est chaud !

Alors, Hitman 3 en exclue ? :o
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Stv » 23 Nov 2018, 15:59

shakanico a écrit:Ça reste un jeu de niche, je suis d'accord. Mais le sortir en novembre, pire mois de l'année question planning c'est pas l'idée du siècle. Après vu que Square Enix les a lâché en cours de route, peut-être qu'ils étaient obligés de le sortir en fin d'année mais dans ce cas là c'est pas la faute des joueurs si le jeu ne trouve pas son public, c'est surtout la responsabilité de l'éditeur d'avoir foutu la merde. Une sortie en début d'année leur aurait assurer peut-être plus de visibilité (ou en aout/septembre avant les grosses sorties). On sait que les jeux Rockstar vampirisent le marché à leur sortie. Perso je suis amateur de Hitman depuis le début, j'ai boycotté le précédent à cause du format épisodique stupidement imposé par Square-Enix (et j'ai attendu qu'il soit dans le gamepass) mais celui là j'étais preneur. Sauf que je ne vois pas l'intérêt de débourser 50€ maintenant pour un jeu auquel je n'aurai pas le temps de jouer avant l'année prochaine. Je ne comparerai pas avec Styx, Hitman est digne d'un AAA pr moi. Mais il n'a pas eu la couverture médiatique qui va avec (je n'ai pas vu de pub ou entendu parler du jeu plus que ça, Warner est responsable du manque de comm).

C'est clair que le partenariat avec Square Enix leur a fait énormément de mal. D'ailleurs, ça semble être une constante chez eux, d'étouffer leurs devs en dehors du japon. Quant à la couverture médiatique, c'est vrai que Warner a été particulièrement frileux, en dehors de Sean Bean en cible éphémère. Après, ça doit pas être facile de communiquer autour d'un jeu comme ça, surtout avec cette formule de grandes maps, peu nombreuses, destinées à être rejouées, plutôt que sur un truc à la Absolution.
Au passage, ça se sent dans le jeu, qu'il a fallu faire des économies. Pas de gros effet de mise en scène, même pour les assassinats liés aux intrigues, des plans fixes à la place des cinématiques, on voit que les devs ont bossé avec les financiers qui tenaient un flingue derrière la nuque.

Et encore une fois, tout ça c'est tellement dommage. Pour un jeu aussi bien pensé, c'est du gâchis.

PSOjedi a écrit:C'est quoi cette rumeur que IO interactive pourrait être racheté par MS !!! 8O
La licence marche pas très fort sur tous les supports alors sur 1 de moins, c'est chaud !

Alors, Hitman 3 en exclue ? :o

En gros, le gars qui avait évoqué les rachats de Playground et Obsidian s'est vu poser une question sur Twitter sur un rachat de IO par MS. Le gars a juste répondu que c'était "envisagé".

Mais MS ou pas, ce studio va avoir besoin d'une source de revenus fiables s'il veut éviter de rejoindre le cimetière.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 23 Nov 2018, 17:51

D'ailleurs elle est dure la cible fugitive ? J'ai pas encore eu l'occasion de tester. J'ai fini la dernière fois la mission en Inde, assez difficile mais alors une des opportunités est assez énorme :lol:
celle avec l'autre tueur à gage qui vient nous prêter main forte sans le savoir

Pour le rachat de Microsoft, j'avoue que ça m'a étonné que Microsoft ne s'y penche pas avant car le format de Hitman actuellement se prête assez bien à ce qu'ils appellent jeu service : y a des défis réguliers, du nouveau contenu, format épisodique, etc...
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Stv » 23 Nov 2018, 18:48

Oui elle est plutôt facile. Après, tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire le boulot proprement, ça demandera du temps pour observer et élaborer ta stratégie. D'ailleurs, Diana te donne quelques pistes lors du briefing.

Je vois ça comme une initiation aux cibles fugitives.

Perso, je suis encore en Colombie, je vais tester Bombay ce soir.
Mais ça me chiffonne car il y a une intrigue que je capte pas, liée à la nana qui gère le cartel :
pas moyen de faire avancer l'histoire avec son ex. Pas moyen de trouver sa lettre, et aucune idée de où se trouve le colis qu'on peut piéger ... y a un mec qui distribue le courrier que j'aurais loupé ?

Et effectivement, vu le suivi du jeu, et le contenu étoffé régulièrement (les missions bonus, notamment), ça rentrerait bien dans ce que MS veut proposer.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede PSOjedi » 24 Nov 2018, 10:01

Bordel j'ai raté la mission avec Sean Bean :?
j'suis mort comme un débutant trop impatient :lol:

Je viens de terminer le chapitre en inde. J'ai adoré ! L'ambiance est juste incroyable et la pression est vraiment présente à chaque coin de rue ! Je me suis même surpris à jouer les touristes. La map est super bien faite et les options d'assassinat bien variées. C'est ouf le nombre de trucs qu'il y a à faire dans un chapitre.
Dernière édition par PSOjedi le 24 Nov 2018, 17:09, édité 2 fois.
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stv » 24 Nov 2018, 13:07

Ah dommage. Les cibles fugitives, quand t'es pas habitué, c'est difficile de se mettre en tête qu'on a qu'une seule tentative.

Et oui elle est très réussie, la mission à Bombay. Beau boulot sur l'ambiance, et plutôt sympa, le fait de ne pas connaître l'identité du Maelstrom.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede PSOjedi » 25 Nov 2018, 00:31

Et voilà jeu terminé. 8)

Belle découverte en ce qui me concerne, j'ai bien apprécié. Le dernier chapitre, sur l'île de Sgail, je pensais qu'il serait rapide parce que quand on voit la map, on se dit OK ça va le faire mais j'ai bien du y passer 3h parce que ça grouille de choses à faire. Evidemment j'ai pas fait toutes les intrigues, je vais essayer de faire celles qui manquent si j'ai le courage et le temps. Je vais essayer de faire Hitman 1 vu qu'il est dans le gamepass et que le gamepass est à 1€ ce mois ci
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MethodB » 25 Nov 2018, 13:19

Tu as fait toutes les missions en silent assassin ? Car le but ultime dans Hitman est d'atteindre ce rang 8)
Pour le premier tu peux l'avoir dans le deux si tu possèdes toutes les missions du premier, il suffit alors de télécharger le legacy pack dans le premier et lorsque tu relances le deux tu peux télécharger toutes les missions du premier avec les changements de Hitman 2
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede PSOjedi » 25 Nov 2018, 14:07

J'ai tout fait en silencieux. Comment je vois si je suis "Silent Assassin" ?
D'ailleurs je viens de terminer "l'appel de la nuit" en Maître là 8)
J'ai juste Hitman 2 standard donc les 1ères missions je les ai pas.
J'ai récupéré le 1er via le gamepass

Mince je lance Hitman et je dois me retaper tout l'entrainement !!!!! :?
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MethodB » 25 Nov 2018, 15:33

À la fin de la mission tu as un rang attribué par des étoiles et plusieurs rangs. Le max c'est silent assassin qui consiste à ne pas se faire repérer, n'éliminer que la cible, et sans éveiller de soupçon. Ensuite tu as silent asssassin suit only c'est à dire n'éliminer que la cible et ne pas changer de costume une seule fois.
Pour voir tu regardes dans les défis de tes niveaux ou simplement ton classement. :bravo:

Pour l'entraînement t'es pas obligé de le faire, sauf si tu veux les succès. C'est le même que dans le deux je crois, la première mission c'est Paris.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede PSOjedi » 25 Nov 2018, 15:40

Etant donné que je ne peux pas avoir accès au Legacy Pack, je suis obligé de refaire le tutoriel dans la Base de l'ICA. Dans le store je le vois le Legacy Pack mais ça me dit qu'il n'est "pas disponible pour l'instant"? Donc je ne peux pas jouer au 1 avec les améliorations qu'apportent le 2. Tant pis

Bon ben je peux pas jouer à Hitman que j'ai récupéré dans le gamepass. Ca me dit que je dois acheter la version GOTY. J'ai pu joué au Prologue, mais impossible de lancer la 1ère mission PARIS depuis le jeu (Hitman pas Hitman 2) :? :?

EDIT: OK j'ai compris, en fait, ce qu'on télécharge à partir du gamepass ne contient aucun épisode et il faut les télécharger en +, un par un. C'est ce que je fais en ce moment. J'ai récupéré l'épisode Paris et il est disponible dans le menu Hitman (les autres non car ils sont encore en cours de download.....) Là franchement je trouve que c'est d'un compliqué tout ce bordel sérieux, y avait pas plus simple ??!!!???? Bon je verrai une fois tout téléchargé si je peux récupérer les épisodes en version Legacy !!
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kasongo » 26 Nov 2018, 11:57

Je suis pas prêt de le terminer, je suis déjà à plus de 20h et je suis qu'à la map de Miami (en plus OlivMan me lance des challenges :lol: ).
Il me manque encore 3 types d'assassinats (il y a un truc qui m'échappe pour hotshot, je me fais bien passer pour l'autre pilote et elle meurt pendant le défi mais ça débloque pas cet assassina :/ ) et 2 lieux à découvrir avant de trucider Sean :twisted:

Ce bac à sable à meurtre :D
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede PSOjedi » 29 Nov 2018, 21:28

Bon c'est pas le 2, mais la mlssion qui se passe au Colorado dans le 1er Hitman, c'est juste une tuerie avec 4 cibles, et une pression pendant tout le jeu quasi insoutenable 8O 8O Incroyable le temps que j'ai passé sur cette mission. Déjà tout ce qu'il faut faire pour abattre les 4 cibles, ensuite tout le temps changer d'apparence, et bien étudier les vas-et-viens de chacun pour frapper au bon moment, un truc de ouf !! Les ennemis sont vraiment à l'affut de la moindre erreur et ça pardonne pas !!! J'ai vraiment adoré cette mission, elle est extrêment bien pensée, et la cinématique de fin également magnifique!!!!

J'ai réussi 24 défis d'un coup sur 86 au total pour cette mission 8)

Plus qu'une mission au Japon et j'aurai terminé le jeu 8)
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Seb » 30 Nov 2018, 10:32

Moi je vous lance un défi ( et je me le lance à moi-même aussi ) : Le défi ultime :

Abattre toutes les cibles :

En difficulté maitre, donc avec une seule sauvegarde

Sans utiliser d'autres costumes que celui de base de la map. autrement dit on fait de mal à personne et on assomme personne

Sans utiliser d'intrigue, donc vraiment avoir les mecs à la corde à piano ou au flingue, sans l'aide de l'intrigue

Sans être détecté par aucune caméra ( Détruire les bandes ne compte pas, dès que tu t'es fait repérer par la cam', tu recommences la mission ), ni par aucun garde ou qui que ce soit

Et faire bien évidemment que les corps ne soient jamais retrouvés

Et bien sûr tout ça dans le même run.

Bref être l'assassin parfait, qui n'a besoin d'aucune aide extérieure.

Moi je me lance. :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stv » 30 Nov 2018, 13:53

Seb a écrit:Moi je vous lance un défi ( et je me le lance à moi-même aussi ) : Le défi ultime :

Abattre toutes les cibles :

En difficulté maitre, donc avec une seule sauvegarde

Sans utiliser d'autres costumes que celui de base de la map. autrement dit on fait de mal à personne et on assomme personne

Sans utiliser d'intrigue, donc vraiment avoir les mecs à la corde à piano ou au flingue, sans l'aide de l'intrigue

Sans être détecté par aucune caméra ( Détruire les bandes ne compte pas, dès que tu t'es fait repérer par la cam', tu recommences la mission ), ni par aucun garde ou qui que ce soit

Et faire bien évidemment que les corps ne soient jamais retrouvés

Et bien sûr tout ça dans le même run.

Bref être l'assassin parfait, qui n'a besoin d'aucune aide extérieure.

Moi je me lance. :mrgreen:

Oula non ! De quoi péter un boulon, chez moi.

Et une fois que t'auras fini ça, tu pourras t'attaquer à l'élimination des cibles à base de réactions en chaînes de bouteilles de propane et d'extincteurs.

Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 30 Nov 2018, 17:37

Je te souhaite bon courage Seb je vais me contenter des défis SA et à la limite SASO en pro. :mrgreen:
D'ailleurs ils ont rajouté des contrats escalades sur santa fortuna
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede PSOjedi » 08 Déc 2018, 12:30

J'ai fini Hitman 1 aussi dans sa version originale et également via Hitman 2 et le Legacy Pack. Je n'ai constaté quasi aucune différence visuelle, quelques détails du décors diffère mais c'est sans importance, au final le jeu est le même. Sauf que si on y joue à partir de Hitman 2 et le Legacy Pack, on est + aidé que dans l'original. Je suis content d'avoir redécouvert cette licence, et si il font une suite, je répondrais présent
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox