Forum

Gears 5

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Gears 5

Messagede Gattuso » 11 Juin 2018, 14:49

Je pense qu'il mérite son sujet celui-ci !

Intrigué, forcément, mais tout de même méfiant après un 4 plutôt bon dans l'ensemble, plombé par son début pénible et sa fin expédiée (je ne juge pas le multi que je ne connais pas).

:arrow: http://xbox-mag.net/2018/06/11/e3-2018- ... pour-2019/

Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Re: Gears 5

Messagede Stv » 18 Juin 2018, 14:03

Personnellement, je suis bien bien chaud pour la suite !

Déjà, je suis agréablement surpris de voir que les nouveaux protagonistes ont l'air d'avoir pris un peu de bouteille, notamment JD qui a pas dû se la couler douce depuis Gears 4 vu la cicatrice qu'il s'est ramassé.

Je trouve intéressant de focaliser le scénario sur Kait. Alors oui, ça va faire hurler à l'hérésie tous ceux qui ne jurent que par la testostérone dans Gears, mais au moins, elle a un background qui va permettre de dérouler une histoire davantage centrée sur la Vermine. Mais plus que l'histoire, c'est le cadre qui me fait envie. La palette de couleurs des environnements tranche avec ce qu'on a pu voir dans l'épisode précédent. Les nouvelles bestioles ont l'air sympa, c'est joli, ça bouge bien. Bref, je suis prêt à remettre le couvert.

Concernant le début de la cinématique, il me paraît très probable que le corps
soit celui d'Oscar. En tout cas, si on se base sur la toute dernière séquence du 4.

J'espère de gros ajustements en Horde, car c'est très énervant de voir les joueurs déserter une partie sans espoir de les voir remplacés rapidement. Genre faire plusieurs types de Horde : une classique à 50 vagues et des intervagues pour custom les fortifications, et un mode plus instantané pour ceux qui sont là pour des parties qui se règlent en moins d'une heure. Ou alors faudrait revoir les IA alliées pour qu'elles aient des comportements cohérents ... mais j'en demande sans doute trop. :|
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede EzeveN » 18 Juin 2018, 14:19

Yep hypé aussi par ce Gears 5.
J'aime bien les nouveaux ennemis mi-robots / mu-locustes, ca me fait penser aux floods :D

En espérants qu'ils nous fassent le God of War de la Xbox One.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Stv » 18 Juin 2018, 14:27

EzeveN a écrit:Yep hypé aussi par ce Gears 5.
J'aime bien les nouveaux ennemis mi-robots / mu-locustes, ca me fait penser aux floods :D

En espérants qu'ils nous fassent le God of War de la Xbox One.

+1, ça m'a direct fait penser à des ennemis type Lambent.
Bon, par contre, l'essaim qu'on voit à un moment passer devant Kait, pas de doute, c'est une skin des Krylls.

Oui, ce serait pas mal qu'ils opèrent quelques changements (sans non plus aller jusqu'à la refonte totale façon God of War). Le 4 avait ses petits trucs à lui, comme les nouvelles options pour renverser ou chopper un mec et le planter, mais ça prenait surtout du sens en multi.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Batto » 19 Juin 2018, 09:35

Grosse attente pour moi (200h passer sur le multi du 4 en mode horde ^^). J'ai aimer la campagne du 4 perso :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede MethodB » 19 Juin 2018, 16:01

J'attends de voir, pas vraiment fan de la campagne du 4 (trop de passage ennuyeux et téléphoné) et le multi PVP était très moyen au final. Par contre graphiquement ils ont l'air d'avoir mis le paquet.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede halfdead Z » 19 Juin 2018, 17:43

Pareil pour moi avec la campagne du 4. Une succession d'arènes avec largage de bots ou vagues de bestioles. Ça ne devenait intéressant que sur les tous derniers chapitres. J'espère plus de diversité dans cet épisode ci.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede CourageLoris » 19 Juin 2018, 20:44

Gears 4 est clairement celui qui m'a le moins marqué, après en soit ça restait un bon jeu, et même un très bon premier jeu pour un nouveau studio.
Il faut dire que c'était l'opposé absolu des nouveaux Halo, d'un côté on a absolument tout changé brutalement (quitte pour le prochain a faire du rétropédalage vu le bide de la nouvelle formule), et de l'autre on est resté timidement dans le conservatisme.
Au moins ils ont prouvés qu'ils savaient ce qu'est Gears et comment en faire un, en prenant en compte que les gens en veulent plus (et en regardant un peu ce que fait God of War -sans aller aussi loin-), il y a moyen de faire un excellent Gears 5 :D .
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Darkwiizard » 20 Juin 2018, 18:28

Aussi bien emballé, sans trop savoir pourquoi.
Mais l'ambiance du peu qu'on a vu a l'air très sympa , on rebascule un peu vers l'horreur, et le chara design de JD Fenix est enfin décent.

Et puis Marcus est toujours là.
Ouf !

Par contre il faut qu'ils reçoivent le mode Horde.
J'ai passé des centaines d'heures sur celui du 2 et du 3, là j'ai quasi pas touché.

Trop facile, trop de trucs bonus qui influent la partie...
Le mieux est l'ennemi du bien. Faut revenir à du simple, et surtout faire en sorte que le matchmaking remplace ceux qui quittent !!!
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Retourner vers Jeux Xbox