Forum

Sekiro : Shadows Die Twice

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Sekiro : Shadow Die Twice

Messagede Stv » 13 Sep 2018, 12:04

Batto a écrit:Moins dur qu'un Dark Soul du coup ?

D'après les développeurs, c'est même tout le contraire : https://www.gamespot.com/articles/sekir ... 0-6459943/
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 13 Sep 2018, 15:53

Ça me fait penser à un mix Tenchu Bloodborne surtout sur les combats de boss. En tout cas c'est day one, ça a l'air d'être la fusion parfaite et From Software ne me déçoit jamais. :bravo:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede CourageLoris » 13 Sep 2018, 17:27

shakanico a écrit:Peut-être que ces personnes comparent les DA ?

Parce-que c'est le même studio et que la philosophie est la même, exigence, positionnement et réflexe en clé des combats, gameplay avec la même colonne vertébral et level design metroidvaniesque.
Y a juste la création du perso et les stats en moins.

Batto a écrit:Moins dur qu'un Dark Soul du coup ?

Surement autant voir plus vu comme c'est speed, comme Bloodborne, sur le papier c'est "moins prise de tête" que DkS, moins de classes et de méchaniques, dans les faits ont se fait turbovioler même avec un perso level 150 (Ophelin de Kos ce fdp ultime :lol: ), je viens de le refaire et même avec mon statut de vétéran j'ai un peu sué par moment, alors que là j'ai enchainé sur DkS 3 et je roule sur tout une main dans le slip et en first try 95% des boss et au pire en deux ou trois essaie pour les vénères.
Donc ouais, Sekiro y a des chances que ça douille, surtout que tout est basé sur les parades, pas de place à l'erreur, à mon avis c'est pas parce-qu'on peut respawn une fois sur place que ça va beaucoup changer la donne.

MethodB a écrit:Ça me fait penser à un mix Tenchu Bloodborne surtout sur les combats de boss. En tout cas c'est day one, ça a l'air d'être la fusion parfaite et From Software ne me déçoit jamais. :bravo:

C'était justement un nouveau Tenchu à la base : https://www.gamekult.com/actualite/seki ... 08893.html
La team original n'étant plus, ils ont décidé de ne pas toucher à la licence sans leur vision, même si ça m'attriste car on aura surement plus jamais de Tenchu, je trouve la décision respectable.
(Par contre un petit Otogi j'aurai pas dis non et ça aurait aussi collé à la volonté d'un retoue à un univers nippon, mais bon, une nouvelle IP c'est bien aussi)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede MethodB » 21 Mar 2019, 16:29

Les premiers tests sont très positifs pour ce Sekiro, 9 chez GK, 17 chez JVC, 9 sur gameblog, 90 Meta etc...
Apparemment le jeu serait encore plus dur que dark souls :mrgreen:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 21 Mar 2019, 17:35

C'est marrant, mais j'ai toujours eu du mal avec cette dénomination "jeu dur" qui est même vanté par les développeurs. Perso, jouant régulièrement à ce type de jeu, en 3D, comme avec Nioh ou DS, ou en pixel art, avec des jeux comme hyper light drifter, tu te rends compte en fait que c'est pas du tout des jeux ultra méga wouaw dur, c'est juste des jeux qui s'appréhendent différemment, c'est tout.

J'ai jamais bloqué sur un de ces jeux, et pourtant je suis vraiment pas un grand esthète, je suis le joueur de base avec le skill de base, mais m'étant habitué à ce style, je vois vraiment pas ou est le côté dur.

Bon y a parfois des pics de difficulté, comme le dernier boss d'hyper light drifter qui m'a fait grimer la pression artérielle, mais ca reste pas injuste du tout.

En tout cas Sekiro, je l'attends comme un malade mental depuis son annonce. :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :D :D :D :D :D :D :jump:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MethodB » 21 Mar 2019, 20:18

Ouep beaucoup d'attente également, dur ou pas je le prendrai quand même From Software oblige ! 8)
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 21 Mar 2019, 20:56

J'adore, ça fait envie, mais non merci.
Trop de rage en moi pour m'exciter sur ce genre de jeux.

Fuck Super Meat Boy et ses potes en 2D ou en 3D
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shakanico » 22 Mar 2019, 08:04

J'ai terminé la première phase de gameplay et que dire à part que ça commence très bien. C'est nerveux, les coups fatals sont hyper graphiques, le sang jaillit, les backstabs sont violents, les contres sont jouissifs et le tout en japonais ! Immersion totale pour cette introduction. Les amateurs de Souls sont en terrain connu.

Appelez-moi Miyamoto Moustaki.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Sekiro : Shadows Die Twice

Messagede MethodB » 24 Mar 2019, 15:24

Le jeu est vraiment excellent, en effet on est en terrain connu mais c'est vraiment ultra vif. Par contre les boss ils plaisantent zéro, là je suis à
Juzo le pochard
ça te one shot et gérer tous les ennemis en même temps ça devient vite tendu :mrgreen:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede CourageLoris » 24 Mar 2019, 19:25

MethodB a écrit:Le jeu est vraiment excellent, en effet on est en terrain connu mais c'est vraiment ultra vif. Par contre les boss ils plaisantent zéro, là je suis à
Juzo le pochard
ça te one shot et gérer tous les ennemis en même temps ça devient vite tendu :mrgreen:

Je viens justement de m'arrêter là, enfin "là", j'ai au moins 4 ou 5 autres chemins où je peux aller, c'est dingue le foisonnement de chemin de ce jeu, le level design est une merveille :aime:

Pour ce boss ça va moi il doit me mettre deux ou trois coup pour me tuer, et les autres gus avec je les tues pendant qu'ils attaquent notre pote, mais le boss est un peu chaud à contrer, il fait des attaques en contre temps le bâtard, comme la Danseuse de la Vallée Boréale de DkS3, c'est toujours les boss les plus galère vu qu'en général tout est très rythmique.
Par contre je me demande si y a moyen de sauver notre pote.

Sinon à deux endroits je me fait victimiser par des Ninja manchot qui font des tatsumaki à la Ryu de Street :mdr: Je reviendrai me venger après une petite pause, ça fait jamais de mal de revenir plus tard.
(Ah et un genre de fantôme sans tête dans une grotte me boloss aussi, va falloir que je retourne le voir ...)

Bon sinon pour le moment, grande surprise (non), je sur-kiff :aime2: , c'est un peu la fusion parfaite de Tenchu pour le côté infiltration et contexte pseudo historique fantasmé, Ninja Gaiden 1 pour la précision, la mobilité dans l'espace et la satisfaction, OTOGI pour le côté mythologique des Yokais et autres Oni, et Bloodborne pour la technicité , la viscéralité et la merveille qu'est le level design.
Bref ça tue.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede CourageLoris » 14 Avr 2019, 01:17

Bon ben jeu terminé, vraiment excellent, pour moi c'est la suite à Ninja Gaiden Black que je n'ai jamais eu, la précision et la technicité ayant laissé place à du bourrinage inintéressant à mon gout dans les suites.

Tout est bien dosé, aucun ennemi n'est abusé, tous sont prenable avec de l'observation et du sang froid, tout miser sur les contres est extrêmement grisant.

Bon je vais m'enchainer direct un NG+ pour une fois, pour faire les autres fins car quasi toutes ont un boss exclusif.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Stv » 14 Avr 2019, 12:32

CourageLoris a écrit:Bon ben jeu terminé, vraiment excellent, pour moi c'est la suite à Ninja Gaiden Black que je n'ai jamais eu, la précision et la technicité ayant laissé place à du bourrinage inintéressant à mon gout dans les suites.

This :!:

Lors de ma découverte du jeu, je n'ai pas arrêté de faire le parallèle avec Ninja Gaiden. Le boss à cheval en début de jeu vise dans le mille, d'ailleurs :mrgreen:
Mais surtout, je crois que depuis Ninja Gaiden, je n'ai pas joué à un système de combat à l'arme blanche aussi jouissif, que ce soit dans l'exigence des timings, la palette de mouvements, et la sensation des impacts.

Je suis également très content que ce jeu s'éloigne de sa filiation avec les autres productions de From Software dans le sens où une victoire ne dépend pas des stats du personnage, mais bien du joueur. Alors oui, ça veut dire que l'apprentissage est plus "à la dure" et qu'il faut travailler sur soi pour mériter la victoire (par exemple, j'ai mis littéralement 8 heures (!!!) pour tomber le boss de fin), mais la satisfaction n'en est que plus grande.

J'apprécie également que les boss restent pour la majorité de taille standard. J'ai tendance à préférer des boss de taille identique au héros, ça renforce la sensation de duel à armes égales. Typiquement, dans un Dark Souls ou un DMC, quand y a un adversaire avec des lames, je kiffe bien plus que contre un gros machin avec un gourdin de 2 mètres 50. Donc là-dessus, Sekiro tape encore en plein dedans, ça rend les combats épiques, et le shot d'adrénaline est bien présent lors des affrontements les plus tendus. Etre muni de son dernier item de soin, avoir bataillé comme un lion pour déstabiliser au maximum la jauge de posture d'un samourai bien énervé qui nous fonce dessus, lui placer le contre qui manquait et lui planter le dernier coup de sabre ... non vraiment, c'est jouissif quand on commence à maîtriser les combats. Peu de jeux sont capables de délivrer de telles sensations.

Mais il y a un mais :mrgreen: Plusieurs, même.
Et c'est pas rien, puisque pour un jeu de ce genre, exigent, vif, rapide, j'ai tendance à être intransigeant sur la partie technique ...
Et comment ne pas évoquer le framerate. On a l'air d'être un poil au-dessus des 30 fps, mais avec un stuttering particulièrement dégueu. Quand on sort de DMC 5, ou quand on a fait une game sur Apex Legends pour se chauffer, ça fait tout drôle de redescendre nettement sous les 60 fps. C'est particulièrement désagréable, et très franchement, si j'avais su, je l'aurais pris sur PC.

Deuxième point qui fâche, et que From traîne depuis l'avènement des Souls : la p***** de caméra, la p***** de sa mère :evil: :fache: :furieux: :violent:
Exemple concret sur un boss
le taureau
ou un mid boss
l'ombre au fond du puits
: l'arène est restreinte, le boss bouge beaucoup, le lock part en vrille, et ton plus grand ennemi, c'est pas le boss, mais les murs. Ca me faisait déjà criser sur les Souls, mais dans Sekiro, où tout est accéléré, je trouve ça inacceptable que les devs n'aient pas ajusté leur système. Dans ces cas précis, le jeu nous vole, et la défaite paraît alors terriblement injuste.

D'autres petits écueils, genre des ennemis pas mal recyclés, y compris des boss, ou encore un monde qui, même s'il est bien construit, n'a pas ce génie qu'a Dark Souls.

Autrement, ça reste un jeu assez dingue, le Japon comme destination offre de superbes ambiances, la direction artistique tue, et encore une fois, ces combats .... :bave:
Allez, je retourne sur ma troisième run !
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 15 Avr 2019, 08:27

C'est marrant ce que tu dis, car lors de la sortie; GK a fait un GK Live : 30 minutes sur la version PC, 30 minutes sur PS4 Pro, et honnêtement, la différence était gigantesque, autant visuellement que sur la fluidité. C'en était à un tel point qu'on aurait dit des jeux de génération différente.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede eatmann » 15 Avr 2019, 22:43

Stv a écrit:Je suis également très content que ce jeu s'éloigne de sa filiation avec les autres productions de From Software dans le sens où une victoire ne dépend pas des stats du personnage, mais bien du joueur. Alors oui, ça veut dire que l'apprentissage est plus "à la dure" et qu'il faut travailler sur soi pour mériter la victoire (par exemple, j'ai mis littéralement 8 heures (!!!) pour tomber le boss de fin), mais la satisfaction n'en est que plus grande.

Les jeux From Software ont toujours valorisé le skill des joueurs plutôt que leurs "stats". Y a littéralement des mecs qui font des runs LVL1 / no hit. ^^
eatmann
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Eatmann

Messagede Stv » 16 Avr 2019, 10:26

eatmann a écrit:
Stv a écrit:Je suis également très content que ce jeu s'éloigne de sa filiation avec les autres productions de From Software dans le sens où une victoire ne dépend pas des stats du personnage, mais bien du joueur. Alors oui, ça veut dire que l'apprentissage est plus "à la dure" et qu'il faut travailler sur soi pour mériter la victoire (par exemple, j'ai mis littéralement 8 heures (!!!) pour tomber le boss de fin), mais la satisfaction n'en est que plus grande.

Les jeux From Software ont toujours valorisé le skill des joueurs plutôt que leurs "stats". Y a littéralement des mecs qui font des runs LVL1 / no hit. ^^

Et je pourrais te sortir d'autres exemple de jeux qui n'ont aucun rapport avec From Software, genre des joueurs qui rushent The Evil Within ou Deus Ex sans upgrade. Moi je parle du cas du joueur lambda, pas des speedrunners nourris au SL1 en NG+7.

Sur un Dark Souls, si t'es un peu limite sur un boss, rien ne t'empêche d'aller farmer des matériaux pour que ton arme tape plus fort, ou attribuer des points de santé ou de stamina, tu fais ça sur des ennemis pas trop dangereux (et j'omets le système de messages au sol et d'invocation, afin qu'on reste sur une base comparative qui concerne le solo). Certes, il y a une grosse part d'apprentissage dans les Souls, mais le réflexe quand on bute sur un obstacle, ça reste de tirer profit de la partie RPG du jeu, dont ses stats. Sekiro, si tu veux augmenter ta santé, pas le choix, faut aller au charbon contre les adversaires les plus forts. T'y arrives pas ? Soit tu apprends les patterns, soit tu choisis une autre route.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede CourageLoris » 16 Avr 2019, 19:16

Le boss de fin ça va, en 3h j'arrivais à le lire (ceci-dit le revoir en NG+ me fait un peu flipper :lol: ), par contre je sais pas pourquoi mais j'ai bien plus galéré sur le boss de la bad ending 8O, mais à part ça c'est fou comme je roule sur le jeu en NG+, ce sentiment de maitrise est grisant, tu sais où aller, tu maitrise le gameplay, tu flippes plus en te demandant ce qu'un boss va te sortir, j'ai first try tout le monde lol (en dehors du bad ending donc), et même Hirata second passage ça s'est bien passé, en deux try le boss à rendu l'âme.
Du coup là en même pas trois jour j'ai refini le jeu et fait toutes les fins (si j'avais su j'aurais faut une backup de la save à un certain moment et j'aurais pu tout faire en un run).
Du coup vu que j'ai passé toute les difficultées je me vois bien faire le 100%, il me reste juste à upgrade tous les outils et acheter toutes les compétences, et là je vais me retrouver face à ce qui est pour moi le pire boss de tout les temps dans les jeux : le farm :mrgreen: , si j'ai jamais fait le 100% des SoulsBorne c'est bien à cause de ça, pas pour rien que les mmo et les game as service me saoulent :cry:

Sinon je conclurais en disant que saut en avant + pétards = la vie.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede eatmann » 16 Avr 2019, 21:38

Stv a écrit:Et je pourrais te sortir d'autres exemple de jeux qui n'ont aucun rapport avec From Software, genre des joueurs qui rushent The Evil Within ou Deus Ex sans upgrade. Moi je parle du cas du joueur lambda, pas des speedrunners nourris au SL1 en NG+7.

Non mais c'était juste pour illustrer mon propos car ton message d'origine semblait faire comprendre qu'une victoire était basé plus sur les stats que le skill.

Stv a écrit:Certes, il y a une grosse part d'apprentissage dans les Souls, mais le réflexe quand on bute sur un obstacle, ça reste de tirer profit de la partie RPG du jeu, dont ses stats. Sekiro, si tu veux augmenter ta santé, pas le choix, faut aller au charbon contre les adversaires les plus forts. T'y arrives pas ? Soit tu apprends les patterns, soit tu choisis une autre route.

C'est plus une alternative qu'un réflexe, en tous cas selon moi. Sur toutes mes heures sur les jeux From, j'ai jamais ressenti le besoin de farmer des stats pour vaincre un boss (tes stats, un boss comme Gael ou NK, ils te les fais très vite disparaître). Le bénéfice/temps sera toujours moindre que de s'exercer sur le boss en lui même. C'est pas +10hp ou +3atk qui font la différence; et ça a toujours été l'identité de la serie, le die and retry.
Sekiro semble retirer cette alternative, ce qui n'est pas un mal en soit. C'est ce qui donne ce ressenti d'une difficulté plus intense que ses prédécesseurs aupres du grand public je pense.

En tous cas je sais déjà qu'il me plaira, il semble améliorer tous les aspects que j'apprécie dans les Soulsborne.
eatmann
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Eatmann

Messagede Stv » 17 Avr 2019, 10:54

eatmann a écrit:Non mais c'était juste pour illustrer mon propos car ton message d'origine semblait faire comprendre qu'une victoire était basé plus sur les stats que le skill.

C'est vrai, en me relisant, que c'est pas forcément tourné comme je l'entendais ^^ Cela dit, je reste convaincu de cette différence de philosophie entre les deux jeux.

CourageLoris a écrit:ce sentiment de maitrise est grisant, tu sais où aller, tu maitrise le gameplay, tu flippes plus en te demandant ce qu'un boss va te sortir

Idem. Et c'est là qu'on constate que oui, on a appris à jouer.

CourageLoris a écrit:Du coup vu que j'ai passé toute les difficultées je me vois bien faire le 100%, il me reste juste à upgrade tous les outils et acheter toutes les compétences, et là je vais me retrouver face à ce qui est pour moi le pire boss de tout les temps dans les jeux : le farm :mrgreen: , si j'ai jamais fait le 100% des SoulsBorne c'est bien à cause de ça, pas pour rien que les mmo et les game as service me saoulent :cry:

Bon courage. C'est ce que je suis en train de faire. J'en suis à ma dernière run, et il ne me manque que le succès des boss (pour ça je dois faire une Partie 3 avec la mauvaise fin) et celui des compétences, et là, c'est le drame. J'ai encore une vingtaine de points à farm, je suis juste avant le boss de fin, et c'est teeeeeeellement long et pénible :| Même taper un boss ne garantit plus le passage d'un niveau avec une barre bien entamée.
C'est bête, parce que jusqu'ici, la chasse aux succès était pas trop chiante.

Et oui, les pétards, ça change la vie. ^^
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede EzeveN » 17 Avr 2019, 11:02

Je suis sur la meuf de l'eau moi elle tabasse assez fort :o

Sinon ouai je crois que Kotaku avait sorti un article genre "J'aimerais redécouvrir Sekiro pour la première fois" qui était assez intéressant sur ce sujet.

J'avais été très déçu de DS2 où y'avait limite pas de challenge comparé au 1. Le 3 était vraiment bien mais la Sekiro c'est juste fou comment tu dois réapprendre les bases, savoir tempo et tout c'est une autre approche il ont réussi à garder l'esprit tout en donnant une nouvelle vision du truc c'est vraiment cool !
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede shakanico » 17 Avr 2019, 17:18

Stv a écrit:Sekiro, si tu veux augmenter ta santé, pas le choix, faut aller au charbon contre les adversaires les plus forts. T'y arrives pas ? Soit tu apprends les patterns, soit tu choisis une autre route.

C'était pareil contre pleins d'ennemis des Dark souls. Le DLC de DkS1, tu ne t'en remettais qu'à ton skill (Artorias, Kalameet). Puis dans les Souls, y a un moment où l'augmentation des stats n'a plus vraiment d'effet.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox