Forum

The division 2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: The division 2

Messagede F3NR1R XB » 03 Mar 2019, 20:42

Eatmann, je suis d'accord sur le principe qu'une bêta comporte des bugs, no soucis !

Mais qu'il y en ai plus que sur la présente, comparé à la précédente, personnellement je comprends pas.
Sans compter qu'ils ont fait une communication active sur le patch de plus de 2G de la bêta sensé corriger une grosse partis des bugs rencontrés, donc oui je pense que je suis aussi en droit de me poser des questions !

Et je parle même pas du bug de flottement dans l'air des personnages, présent depuis "The Division" premier du nom...
Vous pouvez me suivre sur :

- Mixer en live => https://mixer.com/F3NR1R_XB
- Chaîne Youtube => https://www.youtube.com/channel/UCzvpcq ... _qLM83CyDA
F3NR1R XB
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: F3NR1R XB

Messagede eatmann » 03 Mar 2019, 21:39

Mais de quels bugs tu parles exactement? Je suis curieux parce que mis à part le bug audio, qui je te l'accorde est chiant, j'ai personnellement eu aucun autre problème. Jamais vu de persos qui flottent, ni même sur TD1, pourtant j'ai 200h dessus.
C'est con mais c'est bien le propre d'une beta; d'une session à l'autre, l'expérience va différer. D'où le besoin d'étendre le public.

Après ils sont transparents. Ils ont indiqués dans plusieurs posts les bugs corrigés (ou non) lors de la beta et ceux corrigés sur le build day one.
Je t'invite à lire ces deux posts:

https://forums.ubi.com/showthread.php/2003209-The-Division-2-Open-Beta-Known-Issues

https://tomclancy-thedivision.ubisoft.com/game/en-us/news-updates/345044/the-division-2-open-beta-updates-since-private-beta

Ton bug de flottement, par exemple, est l'un des corrigés à la sortie.

Je ne m'y connais peu en game dev, mais à l'évidence, ils ne vont pas perdre leur temps et leurs ressources à corriger absolument tout les bugs sur un build beta plutôt que sur le produit final. Surtout quand tu sais que l'affluence de joueurs sur une beta public peut en faire surfacer des nouveaux. D'où l'utilité d'une beta.
Donc oui t'es en droit de te pauser des questions, faut aussi essayer de rechercher les informations.
eatmann
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Eatmann

Messagede shakanico » 04 Mar 2019, 07:53

Disons que ce n'est pas vraiment une bêta à 2 semaines de la sortie lorsque celle-ci est la troisième opportunité de tester le jeu et qu'en plus elle est ouverte à tout le monde :wink: Ça tient plus d'une démo que d'une pure bêta. Et je pense que des joueurs ont pu être refroidi par le bug de son qui est très chiant (et qui ne touche d'ailleurs que la version Xbox). Perso j'attendais bcp de remettre les mains sur le jeu mais je n'ai finalement quasiment pas touché à cette deuxième bêta à cause du bug. Ça n'empêchera pas que je jouerai au jeu final :)
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede F3NR1R XB » 04 Mar 2019, 11:54

eatmann a écrit:Mais de quels bugs tu parles exactement? Je suis curieux parce que mis à part le bug audio, qui je te l'accorde est chiant, j'ai personnellement eu aucun autre problème. Jamais vu de persos qui flottent, ni même sur TD1, pourtant j'ai 200h dessus.
C'est con mais c'est bien le propre d'une beta; d'une session à l'autre, l'expérience va différer. D'où le besoin d'étendre le public.

Après ils sont transparents. Ils ont indiqués dans plusieurs posts les bugs corrigés (ou non) lors de la beta et ceux corrigés sur le build day one.
Je t'invite à lire ces deux posts:

https://forums.ubi.com/showthread.php/2003209-The-Division-2-Open-Beta-Known-Issues

https://tomclancy-thedivision.ubisoft.com/game/en-us/news-updates/345044/the-division-2-open-beta-updates-since-private-beta

Ton bug de flottement, par exemple, est l'un des corrigés à la sortie.

Je ne m'y connais peu en game dev, mais à l'évidence, ils ne vont pas perdre leur temps et leurs ressources à corriger absolument tout les bugs sur un build beta plutôt que sur le produit final. Surtout quand tu sais que l'affluence de joueurs sur une beta public peut en faire surfacer des nouveaux. D'où l'utilité d'une beta.
Donc oui t'es en droit de te pauser des questions, faut aussi essayer de rechercher les informations.

Hum, déjà je serais curieux voir combien de temps toi tu as passé sur la/les bêtas...?
Pour ma part j'ai rincé toutes les bêtas en long, large et travers donc je pense quand même pouvoir me faire un avis d'ensemble !
Sans compter qu'il est évident que plus tu joues, plus tu es susceptible d'en rencontrés.

Pour citer les bugs rencontrés :

- Tourelle pourtant idéalement placé qui ne vise/tire sur aucun ennemis.
- Tu ouvres une porte, mais tu peux pas la passer.
- Mob qui se téléporte.
- Voiture derrière laquelle tu es planqué qui disparait (et non même si elles explosent, normalement elle disparaissent pas).
- Coéquipier ou joueurs flottant dans les airs (bug déjà présent sur "The Division" et vraiment étonnant que tu ne l'ai jamais rencontré en 200h de jeu pour ma part je l'ai vus plusieurs fois essentiellement en DZ et dans les planques).
- Je me suis retrouvé coincé sous le sol dans la rue devant la maison blanche.
- Des freezes
- Bug son.
- Une corde qui voulait pas se dérouler.

J'en oublis encore surement, mais comme déjà dis le plus étonnant ce que la majorité des bugs je les rencontrés sur la dernière bêta et non la précédente, donc quand tu vois les post d'Ubisoft qui juste avant le lancement de la bêta te pond un speech comme quoi ils ont corriger beaucoup de bugs pour cette dernière et que finalement tu en as plus que lors de la précédente, pas besoin de faire des recherches pour se dire qu'il y a un problème !
Dernière édition par F3NR1R XB le 04 Mar 2019, 11:59, édité 2 fois.
Vous pouvez me suivre sur :

- Mixer en live => https://mixer.com/F3NR1R_XB
- Chaîne Youtube => https://www.youtube.com/channel/UCzvpcq ... _qLM83CyDA
F3NR1R XB
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: F3NR1R XB

Messagede eatmann » 04 Mar 2019, 11:55

C'est un peu le soucis de la frontière démo/beta... Est ce que tu appelles ça une démo alors que c'est une version antérieure et prends le risque de refroidir certains joueurs (le cas Anthem, par exemple) ou tu appelles ça une beta alors que en soit le jeu final est déjà "gold"... Il faudrait presque une dénomination entre les deux. Ou ont peut appeler ça un stress-test à la limite.

C'est le propre des jeux "live service" je pense. Il ne faut plus penser que à 2 semaines de la sortie les devs ne bossent plus sur leur jeu.
Regarde le coup d'Anthem; la différence entre l'early access de 10h et le patch day one était conséquente apparemment.

Perso cette beta m'a surtout donné l'occasion de tester les nouvelles mechaniques, de voir si le gameplay était aussi cool que le premier, et d'avoir un avant goût de la map. J'avais prévu de le prendre pas longtemps après sa sortie, mais au final la beta m'a convaincu de le preco. :)

@F3NR1R XB
J'ai pas tester la bêta fermée à part la première mission, faute de temps. Par contre la bêta ouverte, j'y joué assez pour me faire un avis et récupérer les récompenses de beta, mais sans aller jusqu'à me gâcher la surprise du jeu final. Je vois pas trop l'intérêt.
Une fois de plus, j'ai rencontré aucun des bugs de ta liste mis à part le son. Et une fois de plus je t'invite à lire les liens de mon poste précédent. Mais après forcément si tu as autant d'heures, tu as plus de chances de rencontrer des bugs. Logique.
eatmann
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede kriskris » 04 Mar 2019, 12:17

J'avais téléchargé l'alpha et la bêta, mais au final je n'y ai jamais touché. Comme j'avais pas mal poncé le premier, et qu'au final celui-là a l'air assez similaire, je sais déjà plus ou moins à quoi m'attendre, donc je voyais pas l'intérêt d'y jouer.
Maintenant, grande question, je l'achète ou pas ? Il y a le Store argentin qui me fait de l’œil là. :lol:
Image
kriskris
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede PSOjedi » 04 Mar 2019, 12:23

kriskris a écrit:Maintenant, grande question, je l'achète ou pas ? Il y a le Store argentin qui me fait de l’œil là. :lol:

oui achète le 8)
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Nécrow » 04 Mar 2019, 13:39

Au final, on est combien à le prendre ? Pour savoir si il y a moyen de jouer tous ensemble ou si on est juste 2-3 du forum à le prendre...
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede EzeveN » 04 Mar 2019, 14:24

J'pense que y'aura de quoi faire un petit clan :o
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede shakanico » 04 Mar 2019, 14:44

Tant qu'il n'y a pas autant de bugs à la sortie qu'Anthem, ca m'ira. Sinon je risque d'être colère...
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede llLa Mangouste » 08 Mar 2019, 10:36

Oulala, ça faisait un bail que je n'étais pas venu (my bad :) ). Alors ça vaut quoi The Division 2, le 1 était cool, je me le prendrai bien aussi celui là.
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: llLa Mangouste
ID PSN: llLaMangouste
ID Steam: Mangouste

Messagede EzeveN » 08 Mar 2019, 11:11

Ca sort la semaine pro ;D
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kriskris » 12 Mar 2019, 16:50

Lol, la Mangouste qui sort de sa tanière. :lol:

Bon, sinon, j'ai raté le deal avec la carte Revolut, ça m'apprendra à procrastiner... Du coup, le meilleur prix reste le Store argentin avec cartes cadeau, mais 42€ au lieu de 26 du coup. :(
Image
kriskris
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede shakanico » 13 Mar 2019, 10:16

Pour l'instant le jeu final est le même que la bêta sans le bug de son. C'est fluide mais on a toujours le problème de chargement des textures, en permanence quand on se ballade en ville. On verra si ca s'améliorer à la sortie officielle.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede EzeveN » 13 Mar 2019, 12:34

Mdr la video de l'avis de Monsieur TOC sur le jeu, c'est juste de la merde.
Le mec te dit que le jeu est a chié car il aime pas, que c'est la suite du 1 et donc que vu que c'est pareil que le 1 ça sert à rien de le faire.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MasterX » 13 Mar 2019, 13:32

Alors je connaissais pas du tout ce Monsieur TOC, du coup je suis allé voir sa vidéo et je me suis dit comme toi.

Après j'ai vu qu'il avait fait une vidéo sur Anthem, titrée "les raisons du scandale", donc je me dit qu'il doit parler de tous les défauts qu'on a énuméré dans le topic Anthem (qui sont nombreux) et...
et ben non. Il dit juste que Anthem c'est nul parce qu'il a pas de PS+/Xbox Live et que du coup il peut pas y jouer, c'est un scandale.

Mais... Mais il est bête ou quoi?

C'est un mec connu?
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede EzeveN » 13 Mar 2019, 14:12

J'en sais rien j'était tombé sur son test quand tu jouais à DarkSiders 3 voir ce qu'il en disait car pareil c'était un peu un jeu "polémique".

Et depuis j'ai ses vidéos dans mes trucs youtube maintenant mais y'a des vidéos c'est juste n'imp les raisons xd
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 13 Mar 2019, 15:46

Je ne le connais pas mais ça ne serait pas du troll par hasard ? Ca collerait bien à l'ambiance générale actuelle.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Batto » 13 Mar 2019, 16:35

Non il est sérieux je regarde parfois mais il dis un peu trop souvent n'importe quoi. Après c'est pas parole d'évangile ce mec.

Sinon j'espère de bons retour , j'attends un mois environ pour voir les différents avis et me décider :)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede eatmann » 13 Mar 2019, 22:02

Quelques premières pensées à chaud :

- Toutes les améliorations/QoL du premier sont présentes. Ils ne nous ont heureusement pas fait le coup de revenir à l'état du jeu de base niveau features.
- Je ne suis que lvl 11, mais déjà la partie lvling est foutrement agréable. Un grand nombre d'activités proposés, toujours autant de collectibles, et cet open world sauce Massive toujours aussi plaisant à explorer ! J'étais perplexe quant à Washington, ne connaissant que peu la ville, mais finalement c'était une super décision, la différence est bien présente face à New York. Je n'ai fait que 3 zones pour l'instant donc je ne peux pas encore complètement comparer mais pour l'instant, j'adore.
- Le gunplay est toujours aussi agréable et fluide. Les gunfights sont plus nerveux pour deux raisons je pense: ennemis globalement moins tanky mais plus nombreux, et une superbe IA qui sait vraiment te mettre la pression et s'adapter, surtout au fil des factions.
- Le système de loot (en tous cas en levelant) toujours autant au point, mais j'attends de voir le loot en endgame pour l'avis définitif. L'absence de mods d'arme à looter est un peu destabilisant mais je peux comprendre la décision. Faudra régler les malus de certains mods par contre... Oo
- J'ai pu faire petit un tour en DZ, mais je vais lvl avant car les mobs sont un peu trop féroces pour le stuff que j'ai. ^^"
-Ah et big up à la bande son et l'ambiance sonore !

Pour l'instant j'adore, mais j'ai pas tout vu ! J'arrive pas à le lâcher en tous cas, c'est bon signe... :mrgreen:
En tous cas le futur du jeu semble prometteur en vue de ses bases très solides.
eatmann
Membre supérieur
Membre supérieur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox