Forum

State Of Decay II

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

State Of Decay II

Messagede kobal » 01 Mai 2018, 10:17

A 3 semaines de la sortie de ce simulateur d'ennuis avec des gens en putréfaction, je me permets de créer un topic dédié à State of decay 2.
Ce ne sera pas de trop pour échanger des conseils, des infos, des tutos pour refaire la peinture de ses portières après quelques rencontres avec des zombies, etc.

http://xbox-mag.net/2018/03/15/state-de ... -de-video/
http://xbox-mag.net/2018/03/07/state-de ... de-sortie/
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Re: State Of Decay II

Messagede kobal » 01 Mai 2018, 10:53

la béta ouvre aujourd'hui sur PC, les joueurs inscrits seront sous NDA donc peu de chance d'en voir beaucoup.
En revanche la preview de Julien C, très récente, est relativement catastrophique (beaucoup de bugs mais surtout peu d'intérêt dans le gameplay selon lui). il est intéressant de noter que son impression va à l'encontre de nombreux autres avis (dont celui d' IGN qui avait l'exclu des premières previews)
Espérons qu'un bon gros patch viendra régler les problèmes de collisions et soigner le moteur physique...

https://www.polygon.com/2018/5/1/172575 ... c-xbox-one
https://www.windowscentral.com/state-de ... ne-preview
https://press-start.com.au/previews/201 ... te-savour/
http://worthplaying.com/article/2018/5/1/news/108488/
https://www.gamereactor.eu/previews/653 ... pressions/
https://www.youtube.com/watch?v=_MvjIR4 ... e=youtu.be
https://www.eurogamer.net/articles/2018 ... of-decay-2

edit: non en fait les avis sont clairement partagés, avec quelques ajouts d'articles pas très positifs - Une impression forte de déjà vu, un gameplay pas vraiment passionnant, et un manque de finition qui pique.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Batto » 02 Mai 2018, 08:01

J'avais complètement oublier ce jeu, merci pour le topic ça peux être sympa de tester ça via le game pass, j'avais test le premier plutôt sympa mais techniquement a la ramasse, après les zombies le soucis c'est qu'on en bouffe beaucoup trop depuis un moment...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede kobal » 02 Mai 2018, 09:07

Pas certain que le 2 soit exemplaire techniquement... pour l'instant les nombreux bugs ont l'air de gâcher les parties.
mais si Undead labs se bouge le cul pour régler ces problèmes ce deuxième épisode semblera bien parti pour faire bien mieux que le premier sous tous les aspects.
Bemol sur le multi toutefois: les potes invités dans notre partie ne pourront pas sillonner la map de leur coté comme ils le veulent - on ne devra pas s'éloigner trop les uns des autres apparemment.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Stv » 02 Mai 2018, 15:49

J'ai encore un peu de Game Pass, donc ce sera un bon moyen de l'essayer pour pas grand chose. Mais si les craintes de ceux qui y ont joué sont fondées, je serai juste blasé, car ça fera le 2ème jeu que j'attends grave cette année qui se révélerait pas foufou.

SoD, je lui demande pas des ambitions de AAA, mais au moins une finition correcte, quoi ... :|
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede kobal » 02 Mai 2018, 16:43

surtout qu'ils ont bénéficié un report (le jeu était prévu à l'origine en 2017).
le patch day one devrait régler la plupart des problèmes (c'est désormais une sale habitude) mais y a vraiment un gros souci chez Microsoft concernant "l'investissement" sur leurs rares exclus.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Johnbobbybrett3 » 04 Mai 2018, 17:30

kobal a écrit:un gros souci chez Microsoft concernant "l'investissement" sur leurs rares exclus.

Ouaip...Phil doit être trop cool en fait. Il laisse trop de liberté aux studio développeurs. Franchement je suis le directeur Xbox, je vois comment toutes les exclues sont salopés (comparé à la concurrence y'a outrage la quand même) je pète mon petit cable.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Darkwiizard » 05 Mai 2018, 13:51

Johnbobbybrett3 a écrit:
kobal a écrit:un gros souci chez Microsoft concernant "l'investissement" sur leurs rares exclus.

Ouaip...Phil doit être trop cool en fait. Il laisse trop de liberté aux studio développeurs. Franchement je suis le directeur Xbox, je vois comment toutes les exclues sont salopés (comparé à la concurrence y'a outrage la quand même) je pète mon petit cable.

Je pense qu'ils savent que la gen est foutue pour eux et qu'ils gardent tout pour la prochaine génération.
J'imagine.

Sinon ce sont de gros fainéants.

Sony, eux, sont impressionants sur cette gen. Effectivement.
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 05 Mai 2018, 21:06

Ca montre surtout qu'ils en ont rien a branler des exclues. Pourtant si ils veulent que le Game pass décolle ça va être indispensable.

Netflix ne c'est pas imposer en diffusant que des séries de 2eme main.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede shakanico » 14 Mai 2018, 08:57

kobal a écrit:Bemol sur le multi toutefois: les potes invités dans notre partie ne pourront pas sillonner la map de leur coté comme ils le veulent - on ne devra pas s'éloigner trop les uns des autres apparemment.

Hallucinant que cette contrainte technique existe encore en 2018. C'est pareil sur FC5 et je trouve ça ridicule et très handicapant. En ce moment je joue à Thehunter : call of the wild (via le gamepass) et on peut se balader sur une map gigantesque à plusieurs en étant ultra loin les uns des autres.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede shakanico » 17 Mai 2018, 09:39

Premier test fr : le jeu se fait défoncer

http://www.jeuxvideo.com/test/845259/st ... ntions.htm
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede EzeveN » 17 Mai 2018, 11:27

Ca dépend vraiment des sites en fait :

https://www.reddit.com/r/xboxone/commen ... ew_thread/

Et puis jeuxvideo.com :D
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede shakanico » 18 Mai 2018, 07:13

Metacritic à 70/100. Toutes les reviews parlent de gros problèmes techniques.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede kobal » 18 Mai 2018, 08:01

je me lance dans quelques minutes. je vous ferai un petit retour mais je crois que l'accès anticipé est un beta test de plus et que les mecs continuent de bosser sur un gros patch (la rumeur d'un pansement de 6Go commence à courir).

edit première heure de jeu: techniquement c'est pas si mal en solo (pour l'instant pas de bug). ça ressemble visuellement à un bon remaster du premier mais la caméra est mal gérée et ça pourrit la jouabilité par moment. Les animations sont basiques et les "cinématiques" sont vraiment bas de gamme (mais osef)
Pour le reste ça semble, comme prévu, très très proche du premier (mais je viens seulement de finir la première heure de jeu) et l'ambiance est plutôt réussie.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede EzeveN » 18 Mai 2018, 09:54

Ouai le patch day one risque d'être violent.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede kobal » 18 Mai 2018, 13:37

seulement 3 heures ou un peu plus, et le jeu me donne vraiment envie d'y passer du temps...

Mais quel foutage de gueule tout de même ! Les mecs d'Undead labs confirment qu'ils ne sont pas à la hauteur de leur concept, et Microsoft mérite un carton rouge pour une telle négligence envers une de ses rares exclus.
Ce jeu aurait pu être un gros carton, et c'est exactement ce que l'on disait déjà du premier State of Decay il y à 5 ans... J'imagine ce qu'aurait pu donner le résultat avec un moteur comme celui de watchdogs2 ou assassin's creed origin (niveau perf et finition), avec un vrai effort de scénario et d'ergonomie. Quel gâchis (encore !)

Malgré tout l'ambiance reste top, et je garde l'envie d'aller au bout du jeu, surtout avec des expéditions entre potes. J'ose donc espérer que les devs sont au taquet sur la résolution des bugs (toujours pas vu en ce qui me concerne) et sur l'optimisation.
Dernière édition par kobal le 20 Mai 2018, 13:45, édité 1 fois.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede kobal » 20 Mai 2018, 13:42

une petite première expérience à deux joueurs la nuit dernière, sans bug gênant (seulement des éléments dans la base de mon pote qui ne s'affichaient pas pour moi) mais nous n'avons pas testé de véhicule (ce qui semble concentrer beaucoup de plantages).
Si on met de coté l'ambition que MS aurait du avoir pour ce titre, je trouve pour l'instant que le jeu est vraiment prenant et apporte des situations de stress et d'excitation uniques. la tension qui monte entre joueurs à mesure que tu te sens piégé dans un grand hangar, de nuit, qui semble attirer les zombies, avec la vraie trouille de perdre définitivement ton perso :cobra: et la situation qui part franchement en sucette quand on commence à tirer les premiers coups de feu (après avoir si bien compris que le bruit est notre ennemi)... non franchement ce jeu à ses qualités bien a lui, et sur moi ça fonctionne.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Gattuso » 22 Mai 2018, 17:01

J'ai commencé l'aventure tout à l'heure, c'est plutôt cool pour le moment. Tout est assez simple à prendre en mains, l'exploration apporte son lot de tension. Faut juste que je me sorte de la tête Metal Gear Survive sur lequel je viens de passer trois jours et qui pour le coup est un vrai et bon jeu de survie.

Côté bugs j'en ai un régulier et bien pénible : l'ATH se met à clignoter, et se fige parfois. Autrement ça ne rame pas trop pour le moment et sans être un étalon technique ça reste correct.

J'ai hâte de voir la suite.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Gattuso » 02 Juin 2018, 09:48

Le patch 1.2 est dispo (environ 19.5gb)
:Arrow: http://xbox-mag.net/2018/06/02/state-de ... -en-ligne/

Je publierai le test lundi. Pour faire court je trouve ça sympa à petites doses et surtout en multi. Seul c'est quand même vite gonflant.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede kobal » 02 Juin 2018, 11:58

hérétique !
le résultat aurait pu être top avec quelques mécaniques de jeu mieux pensées ou moins excessives/ répétitives
Mais quand tu joues avec des potes qui flippent, SoD2 prend une dimension unique :mdr:

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox