Forum

Trop de jeux en attente .. besoin de vos conseils :)

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Trop de jeux en attente .. besoin de vos conseils :)

Messagede Mr-K » 03 Avr 2018, 00:00

Hello les amis,

Entre le Gold, les DWG et les promos exceptionnelles, je me retrouve avec vraiment trop de jeux en attente, et je n'arrive plus à m'en sortir.

Convaincu de passer à côté de pépites, je voudrais avoir vos avis pour prioriser les jeux à faire.

Ci-dessous la liste des plus gros titres auxquels je n'ai quasiment pas touché, ou alors très peu. Inclus jeux 360 et One ..

Les jeux sont très variés et vous pourrez vous dire : "comment a-t-il pu ne pas jouer à ce jeu ???", mais voilà :)

Merci pour vos conseils !

Army of two
Battlefield 3
Cuphead
Darksiders
Dead Island Riptide
Dead Rising 3
Deadfall Adventures
Dishonored Definitive Edition
Farcry 3 Blood Dragon
Farcry 4
GTA 5
Hitman Absolution
Hitman Blood & Money
Just Cause 3
Lords of the Fallen
Mad Max
Marlow Briggs
Need For Speed
Payday 2
Quantum Break
Red Faction Armageddon
Sleeping Dogs
Sniper Elite 3
Styx
The Crew
Trials Of The Blood Dragon
Zombie Army Trilogy
Image
Mr-K
Membre turgescent
Membre turgescent

Re: Trop de jeux en attente .. besoin de vos conseils :)

Messagede Gattuso » 03 Avr 2018, 08:47

En étant objectif je te dirais de jouer à Quantum Break, GTA V et Mad Max.

A titre personnel, Sleeping Dogs en priorité parce que c'est un excellent GTA-like avec une belle ambiance, Zombie Army Trilogy en ligne parce que c'est l'éclate et The Crew parce que la découverte de la map c'est quand même quelque chose.

Ca me fait penser que ma liste de jeux "prêts pour l'installation" vient de passer la barre des 380 :mrgreen:.
Image
Gattuso
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Gattuso GB

Messagede chwal » 03 Avr 2018, 10:06

Wow tu n'as pas joué depuis un bail!
Tétais dans le coma?
Je prioriserais les jeux rapides à boucler pour débroussailler.

Army of two >> c'est vieux mais ça doit pas durer longtemps
Battlefield 3 >> pareil
Cuphead >> c'est un die and retry, je pense que tu peux y jouer à coter de plus gros jeux.
Darksiders>> Pas sur que ça ai bien vieillis, le 2 est sorti et le 3 va pas tarder, attend le pack trilogie.
Dead Island Riptide >> Il peut se finir rapidement si tu occultes le coté rpg.
Dead Rising 3 >> je l'ai pas fait, ni le 2 d'ailleurs (un truc qui a passé ma liste)
Deadfall Adventures >> pas long à faire donc en priorité.
Dishonored Definitive Edition >> tu peux pas passer à coter mais gardes le en dernier.
Farcry 3 Blood Dragon>> si tu as fait le 3 fait celui ci en priorité, fun et pas long.
Farcry 4>> le 5 est sortie, tu peux sauter celui ci qui est un copié collé du 3
GTA 5 >> le meilleur pour la fin, techniquement il vieillira mieux donc pour la fin de ta liste mais fais le!!
Hitman Absolution >> 30h de jeu au moins, bon jeu mais faut le temps.
Hitman Blood & Money>> pareil
Just Cause 3>> Pas sur de l’intérêt, défouloir répétitif qui risque de bouffer du temps.
Lords of the Fallen >> pareil, die and retry donc faut s'armer de temps, ce que tu n'as pas.
Mad Max>> très bon jeu, si tu négliges le coté collectible en se concentrant sur l'histoire il se finit rapidement.
Marlow Briggs >> Connait pas, vérifies la durée pour le finir.
Need For Speed >> Lequel? C'est sur ça bouffe des heures.
Payday 2>> pas joué.
Quantum Break>> Fonce dessus, c'est court, pas en premier car les autres vont sembler moches après.
Red Faction Armageddon >> Un peu vieux vérifies la durée pour le finir.
Sleeping Dogs>> pareil, fait le avant GTA
Sniper Elite 3>> pas joué, pareil vérifie la durée de vie.
Styx>> pas mal et pas trop long donc en début de liste
The Crew>> jeu de bagnole je encore, tu peux toujours en avoir un d'installé pour souffler entre les jeux.
Trials Of The Blood Dragon>> pareil, un jeu fun pour souffler que tu fais pas d'une traite obligatoirement.
Zombie Army Trilogy >> çà ressemble à un défouloir aussi donc se joue entre d'autres jeux.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 03 Avr 2018, 10:10

Pour BF3 si c'est juste le mode solo, sincèrement il ne vaut pas le coup.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Mr-K » 03 Avr 2018, 10:18

Bah non c'est ca le pire c'est que je joue tous les jours. Suffit de regarder mes succès. C'est juste que la Xbox est vraiment top en terme de programme et que très rapidement tu as une ludothèque plus que conséquente.

Merci pour les retours en tout cas ! :)
Image
Mr-K
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede OlivMan » 03 Avr 2018, 15:08

Voilà ce que j'en pense :

Army of two > je me souviens plus ce que ça donnait. Ce qui est dommage, c'est que les serveurs sont coupés, ce qui t'empêchera de faire la coop en ligne.

Battlefield 3 > Solo pas terrible, multi excellent! Si y'a encore du monde et si le jeu en live t'intéresse, ça peut être cool!

Cuphead > pas fait

Darksiders > j'avais adoré à l'époque! Le début avait failli me rebuter pourtant tellement c'était moche et creux pour l'intro... ceci dit la suite m'avait vraiment captivé. Un mélange en devil May cry et zelda bien sympa. (Attention le remaster est foiré complet)

Dead Island Riptide > j'avais préféré le 1e. Chiant en solo a mon avis.

Dead Rising 3> j'ai adoré le 1 et le 2, j'ai été déçu par le 3, malgré quelques bons souvenirs en coop. Le 4 est une purge.

Deadfall Adventures> connais pas

Dishonored Definitive Edition > Très sympa! Un vrai univers et un concept original avec une bonne rejouabilité.

Farcry 3 Blood Dragon> j'suis plutôt fan de cette ambiance nanars des années 80, mais honnêtement je me suis ennuyé.

Farcry 4> Comme l'a dit Chwal, Far Cry 5 c'est un copier coller du 4, qui en était un du 3... mais si t'as aimé les autres ou que tu peux pas te faire le 5 pour l'instant: fonce!

GTA 5> le jeu a faire absolument dans la liste a mon avis! Un solo comme seul rockstar sait en faire et un multi sur lequel tu pourras passer un temps infini tant y'a de choses à faire (si tu accroche)

Hitman Absolution> A mon avis le moins bon de la série puisqu'il part un peu a l'opposé des autres épisodes, mais j'avais bien aimé malgré tout.

Hitman Blood & Money> Excellent! Rien que d'y repenser, j'ai envie d'y rejouer! Je te conseille aussi le dernier (celui de square vendu par niveaux a l'époque : aujourd'hui, il est à moins de 20 balles et c'est peut être le meilleur de la série! Joue après blood money par contre, parce que sinon tu seras peut être dégoûté du gameplay a l'ancienne)

Just Cause 3> jeu qui aurait pu être vraiment jouissif si y'avait pas ces problèmes d'optimisation. Visiblement ça été bien corrigé, mais les temps de chargement restent une torture.

Lords of the Fallen> p'tit jeu bien sympa a la Dark soul (mais bien plus simple). Bonne surprise!

Mad Max> sympa mais vite répétitif

Marlow Briggs> pas fait

Need For Speed> Rivals était chiant avec la connexion obligatoire. Les autres sont des bons défouloirs pas prise de tête.

Payday 2> IA a la rue complet qui gâché tout. Aucun intérêt en solo a mon avis.

Quantum Break> pas mal, mais pas fou comme on nous l'avais vendu.

Red Faction Armageddon > Bon p'tit jeu. Si t'aime les licorne qui font des pets arc en ciel dévastateur et toit détruire sur mars, ce jeu est fait pour toi!

Sleeping Dogs > Très bon open world, avec une histoire assez cool. J'espère qu'ils feront un 2. Fais le avant GTA 5.

Sniper Elite 3> si t'as fait le 2, tu seras pas dépaysé.

Styx> pas fait.

The Crew>J'ai pas accroché.

Trials Of The Blood Dragon > Dans la même veine que Trial Fusion, mais en plus barré.

Zombie Army Trilogy> cool entre potes.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede MasterX » 03 Avr 2018, 16:37

Les jeux que je te conseillerais personnellement dans cette liste, de vrai coups de coeur :
Cuphead
Darksiders
Sleeping Dogs
Hitman Absolution
Quantum Break

Cuphead, tu peux y jouer par petites sessions à côté d'un jeu plus long. Pas que cuphead soit si court que ça, mais vaut mieux marquer des pauses sur ce genre de jeu pour évacuer la frustration quelques instant.
Ceci it il vaut vraiment le coup, c'est probablement mon GOTY 2017

Darksiders, lui, c'est mon GOTY 2010. C'est un mélange de jeu d'action, de rpg, de beat-em all. Un melting-pot de gameplay que certains avait grandement apprécié comme moi, là où d'autres n'y voyait que du plagiat de grandes licences. Le jeu a un look "comic badass" auquel j'adhère totalement. Par contre si on accroche pas à la DA, il ne reste plus grand chosee a quoi s'accrocher visuellement ^^'.
Mais en gros pour résumer : DA superbe, variété de mécanismes dans le gameplay, progression rpg, donjons avec résolutions d'énigmes façon prince of persia, combat de boss jouissifs et histoire de bonne facture.

Sleeping Dogs, je l'aime et en même temps je lui en veut. C'est en partie à cause de lui que Darksiders 2 s'est planté niveau vente. Les deux jeux sont sorti quasiment en même temps et je pense que c'est ce dernier qui a gagné la bataille des chiffres. Ceci dit, c'est aussi un jeu que j'ai surkiffé, une très bonne alternative GTA-Like avec des combats très dynamiques et une histoire plutôt sympa.

Hitman Absolution quand je l'ai lancé je ne m'attendais pas à grand chose et au final j'ai plutôt accroché. Je me suis retrouvé à explorer les niveau dans tous les sens à la découverte des façon les plus discrète d'accomplir ma mission et franchement, il y en a un paquet :).

Quantum Break, je l'ai beaucoup aimé aussi, tout comme j'ai aimé Max Payne et Alan Wake.Il est très orienté "histoire" plus que gameplay (mais le gameplay fait le taff quand même, comme Alan Wake). Je suis client perso, un bon jeu "couloir". Je l'ai aussi trouvé très très beau.

Les jeux que je te conseillerais de mettre de côté parce que plutôt moyen :
Army of Two
Just Cause 3 (enfin, j'ai jamais aimé just cause, mais je suppose que si tu as aimé les précédent tu devrais aimé celui là)
Lords of the Fallen
Red Faction Armageddon (sympa sans plus)

Les autres jeux soit je ne connais pas, soit je n'y ai pas joué (GTA 5...) donc pas trop d'avis.
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Johnbobbybrett3 » 03 Avr 2018, 18:15

Quantum break, far cry 3 blood dragon et sleeping dog.

Les 2 premiers sont pas trop long et sleeping dog ça va encore...;-)
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Soriana » 05 Avr 2018, 12:15

Voici la réponse:
Sleeping Dogs

Ne cherche pas plus loin. C'est un de mes JV préférés, un de mes meilleurs souvenirs de JV. Bonne histoire, gameplay sympa et assez varié. Impossible de passer à côté.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Mr-K » 05 Avr 2018, 17:54

Hello

Effectivement sleeping dogs j'ai bien accroché et j'avais déjà bien avancé.

Le reproche que je peux lui faire concerné un détail mais embêtant: la taille des sous titres.

J'ai d'ailleurs vu pas mal de gens faire la même remarque.

Je vais me relancer dedans.

Merci à tous pour vos avis!
Image
Mr-K
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Soriana » 31 Mai 2018, 11:40

A mon tour de demander conseil. Juste avant de me lancer dans Yakuza 0 où je peux prévoir une bonne centaine d'heures de jeux, et après Mad Max que je ne compte pas étancher mais finir à peu près en droite-ligne, j'aimerais faire un survival-horror. Les critères:
    De préférence une exclusivité PS4
    Pas hyper long

J'insiste surtout sur le 2e point. Ensuite, si vraiment il n'y a pas d'exclu marquante pour ma machine, alors je regarderai plus large. (J'ai fait le tout premier Resident Evil HD offert sur PS4 et j'ai beaucoup aimé.)
En non exclusif, j'avais dans le collimateur 2Dark , petit jeu français descendu par la critique mais apprécié de certains joueurs.

Edit: je viens de taper survival horror et ils ne proposent pas grand chose :? J'ai déjà fait Alien Isolation (un chef-d'oeuvre). S'il n'y a rien d'autre je le referai. Quoiqu'il est vraiment long.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Messagede Gattuso » 31 Mai 2018, 13:07

En exclu PS4 je n'en ai aucune idée, mais sinon il y a The Evil Within 2 qui est un bon jeu et qui se fait en 12-15h, sans que ça traine forcément en longueurs.
Je l'avais testé en octobre dernier > http://xbox-mag.net/jeux/evil-within-2- ... /xbox-one/

Comme il s'est assez mal vendu malheureusement, je pense qu'il doit être trouvable à un prix raisonnable.
Image
Gattuso
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Gattuso GB

Messagede MethodB » 31 Mai 2018, 17:49

Pas une exclue mais RE7 entre dans le critère pas trop long, en plus d'être sympathique.
Evil Within j'avais fait le premier j'ai trouvé ça médiocre et j'ai arrêté avant la fin (rare que je ne termine pas un jeu), peut-être que le deux est mieux mais je ne m'y suis pas risqué.
Outlast est un bon choix aussi.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Soriana » 01 Juin 2018, 15:15

Resident Evil 7 est tentant, oui. Et pareillement, The Evil Within ne m'attire pas, après avoir regardé plusieurs parties sur Twitch.
En revanche, même si je sais que ce n'est pas exactement un survival horror, Vampyr ... qui sort prochainement :) ça me tente
Soriana
Elite Member
Elite Member

Retourner vers Jeux Xbox