Forum

Far Cry 5

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Far Cry 5

Messagede chwal » 18 Avr 2018, 00:10

Profondeur de gameplay revue au rabais...
Après Darkwiizard tu n'es pas regardant sur ce genre de détail, ça dépend ce qu'on attend des jeux.
Joue à GTAV, même sur un pc de 2012 le jeu est plus beaux que la majorité des AAA sortis l'année dernière.
Pourquoi?
Les détails, les détails qui te font des Wow, wow ils ont pensé à ça, wow on peut faire ça, ect.
En somme un jeu qui t'étonne toujours alors que FC5 est apparemment très télescopé et simpliste mais peut être un bon défouloir.
Certain en aurait voulu plus, tu comprends.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 18 Avr 2018, 08:52

Le jeu le moins inspiré auquel j'ai joué depuis... Far cry 4 :lol: Pour faire un Far cry, c'est comme le générateur de films de Luc Besson par Mozinor : un héros costaud qui protège une fille dans une Audi contre des méchants.

Ben là c'est pareil : le héros se fait attraper par un tyran, s'enfuit, prend de la drogue et doit buter le méchant qui essaie de le corrompre tout au long de l'aventure.

Ubicorp.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Zur-en-arrh » 18 Avr 2018, 19:24

Je suis d'accord que l'écriture est une catastrophe, autant les personnages, que le contexte (putain mais la guerre civile en plein coeur des USA et tout va bien :mdr:) et pire encore les missions principales (on se fait kidnapper genre 9 fois dans le jeu et on s'échappe toujours...), sans même parler du final totalement ridicule.

Reste que par contre au niveau gameplay et technique c'est jubilatoire. J'adore vraiment le gameplay de Far Cry 3 et la on a une version hyper solide des le lancement (sur X en tout cas) et c'est tout de même ultra-fun de débarquer dans un avant poste un coup en full-infiltration avec arc et couteau et le coup d'après en dégommant tout après avoir sauté en parachute d'un hélicoptère.

Je l'ai pris comme un gros jeu arcade et j'ai pas été déçu.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Darkwiizard » 18 Avr 2018, 21:12

Je pense effectivement que certains prennent Far Cry pour ce que ce n'est pas et n'a jamais été : un jeu qui se prend au sérieux.

C'est du bon gros délire sous acide au scénar un peu nanaresque, avec pourtant quelquechose de très bien construit, très solide niveau gameplay et techniquement parlant.

Un open-world made in Ubisoft quoi.
Mais autant j'ai trouvé Ghost Recon à chier, autant j'ai pas réussit à accrocher à The Division, autant je ne suis pas hypé une seconde par Watch Dogs, autant Far Cry j'adhère de fou.

Ubisoft sait faire de bons jeux mais ne sait pas les écrire. Du coup dès que ça s'essaie à du 1er degré, ça foire.
Les mecs recruteraient des auteurs, des bons, ils pourraient monter qualitativement mais violent.

Et pas d'accord du tout sur l'absence de profondeur du gameplay. Peu de finesse, peu de marge de progression, oui, mais il y a beaucoup de possibilités.
Ce dont vous parlez, c'est le game-design.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 19 Avr 2018, 08:00

Faut pas inverser les rôles : c'est Ubisoft qui prend FC pour ce que ça n'a jamais été. D'ailleurs le premier fait par Crytek était moins premier degré et plus fun. C'est Ubi qui a décidé d'en faire un jeu mature et plus sérieux avec FC2, sa malaria et sa guerre en Afrique.

Les ennemis qui popent toutes les 10 secondes étaient le principal reproche fait à FC2, on s'en était éloigné avec ses successeurs et ça nous revient en pleine gueule dans FC5 sans comprendre pourquoi. Enfin si on sait pourquoi : Ubi veut un jeu d'action où l'on a toujours quelque chose à faire en permanence. Alors que c'est antinomique avec le décor choisi, le Montana, qui est une des régions les plus campagnardes, calmes, où la contemplation de paysages somptueux devrait être partie intégrante du cœur du jeu. On nous propose des parties de pêche qui sont systématiquement interrompues par une horde incessantes d'ennemis. La chasse, activité très répandue dans la région et mécanisme utilisé depuis FC2 pour justifier l'amélioration de son équipement, ne sert plus à rien à part se faire de l'argent rapidement. Il y avait moyen d'intégrer ça intelligemment à l'environnement de jeu.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 19 Avr 2018, 10:41

C'est encore plus dommageable quand on voit le budget alloué à la franchise...
Est ce qu'on peut faire une pétition contre le lead designer de ce jeu?
En tous cas pour moi Ubi c'est plus achat day one à cause du gameplay appauvrie. (Exception BG&E2)
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede OlivMan » 13 Juin 2018, 09:40

Le temps a passé, mais j'ai toujours aussi mal au fondement quand je repense au fait que j'ai pris ce jeu avec le season pass (merci les stores étrangers ceci dit)... mais bon, maintenant que c'est fait, autant tester ce que ça vaut:

- Far Cry 3 classic édition :
Pour moi, il n'y a aucun doute: c'est le meilleur jeu de la série! Une bande son incroyable, un casting parfait (Vaas en tête), une histoire bien foutue au service d'une ambiance comme rarement j'en ai connue, 2 fins qui m'ont laissé sur le cul...
Bref j'avais adoré à l'époque et j'ai pris beaucoup de plaisir à le refaire aujourd'hui.
Malheureusement, l'expérience est un peu gâchée par une spatialisation du son totalement à la rue. C'est simple, j'avais l'impression de jouer à un jeu en mono la plupart du temps. Dans un GPS monde ouvert comme ici, il est capital de savoir si l'ennemi est proche ou non, à droite ou à gauche... mais là non.
Si j'avais du mettre 30 balles dedans, je l'aurais eu mauvaise.

Le dlc Vietnam:
Je vais pas tourner autour du pot : J'ai adoré! Voilà ce que je demande à un Far Cry: après que notre hélico se soit écrasé, on se retrouve seul, sans armes derrière les lignes ennemis. L'ambiance est oppressante et nous pousse à jouer furtivement.
Une expérience courte (je dirais 3-4h pour le finir a 100%. Beaucoup moins si vous rushez le point d'extraction), mais vraiment sympa!
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox