Forum

Far Cry 5

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Far Cry 5

Messagede chwal » 29 Juin 2017, 09:56

shakanico a écrit:Pas de tours à escalader ou de mini-map :

https://www.pcaficionado.com/2017/06/27 ... ft-speaks/

Ah voilà du gameplay intelligent, me bote de plus en plus ce jeu!!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 22 Aoû 2017, 09:10

Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Batto » 16 Jan 2018, 19:32

Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Batto » 12 Fév 2018, 11:00

Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Fév 2018, 20:31

Ca à l'air bien...mais j'espère que la physique du jeu est pas aussi pourrie que dans Wildlands...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede OreoKid51 » 11 Mar 2018, 15:22

Je dois avoué que j'aime beaucoup la présentation des DLC :

https://www.youtube.com/embed/5QwW0jisKug?rel=0
Dernière édition par OreoKid51 le 11 Mar 2018, 19:09, édité 1 fois.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Johnbobbybrett3 » 11 Mar 2018, 16:58

Marche pas ton lien :|

Mais si c'est la même vidéo que j'ai regarder c'est vrai que ça tease bien. Ca reprend le principe des DLC's de Wolfenstein 2 qui ne valait pas nécessairement le détour.

A voir donc...mais je pense pas forcement le prendre ce season pass. Même far cry 5 je vais attendre la critique. Je suis sur Wildlands en ce moment et ce jeu est vraiment doté d'une physique à chier.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede OreoKid51 » 11 Mar 2018, 19:10

J'aime bien l'idée d'aller dans des univers n'ayant aucun rapport à Far Cry 5, ça me rappelle un peu le Far Cry qui sortait de l'ordinaire, complètement déjanté.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede shakanico » 12 Mar 2018, 09:13

Ubi n'a vraiment aucune personnalité. Ils proposent 3 DLC qui remplissent le cahier des charges de ce que veulent les joueurs de FPS en priorité.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Darkwiizard » 15 Mar 2018, 19:10

J'ai pris, en Gold Edition.
Merci la Fnac pour le bon plan.

Hâte !
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Batto » 28 Mar 2018, 10:08

J'ai test un peu le début c'est vraiment très beau ! Après pour le reste ça semble être du Far Cry habituel, a voir sur la durée...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede EzeveN » 28 Mar 2018, 10:51

Premier Far Cry de ma vie, donc pour le moment ça va.
Mais a voir si ça me fait le syndrome Assassin Creed et si ça devient trop long sur la fin.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Darkwiizard » 28 Mar 2018, 20:30

On m'avait offert le 4 en plein période Destiny. Seul Far Cry que j'ai touché.
Du coup je n'ai pas pu y jouer autant que voulu, forcément, mais j'avais trouvé ça très sympa, beaucoup de potentiel et surtout vraiment très beau. Trop répétitif celà-dit, avec un monde un peu vide, manquant de vie, les "tours" à la Ubisoft bien relou... J'ai arrêté au quart.

Le 5 m'a vraiment fait envie du coup, en imaginant une suite corrigée de ces défauts, surtout que son ambiance redneck et campagne américaine m'attirait plus encore. Et aller buter du fanatique religieux, pour l'athée que je suis, c'est du pain béni !!

Je viens de finir le prologue, et excellente impression pour le monent.
Graphiquement c'est impressionnant même sur One S, artistiquement aussi, les antagonistes sont charismatiques, le gameplay très fluide et très complet, beaucoup de possibilités, on trouve régulièrement des trucs à explorer/fouiller...

Pour le moment j'adore, même si ça fait que 2 petites heures de jeu.

Si l'exploration tient ses promesses, que le monde vie comme le disent les tests et qu'ils ont travaillé sur la répétitivité, ça annonce un super jeu.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shakanico » 29 Mar 2018, 07:27

Sur XOX, le jeu n'est pas terrible : bcp de textures non hd, le hdr mal géré qui te brûle rétine (première fois que je dois régler le hdr en jeu, ca rappelle la mauvaise utilisation du bloom sur la précédente gén). Pour ce qui est de la répétitivité, je ne me fais pas d'illusions avec Ubi. FC5=FC4=FC3.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Gattuso » 29 Mar 2018, 08:33

Dans l'ensemble ça passe assez vite mais il y a à chaque fois ce dernier petit quart d'xp à remplir pour affronter un Seed qui semble tirer en longueur.
Pour ce qui est de l'aspect "vivant" du monde, c'est plutôt un défaut, dans le sens où ça manque franchement de finesse et de crédibilité. Je n'attendais pas quelque chose de réaliste (on est là avant tout pour déglinguer à tout va) mais c'est toujours marrant de croiser un gars qui pêche tranquille à 10m d'un bungalow où des gens on été massacrés, pendant qu'un hélicoptère essaye de te mitrailler :lol:.
L'univers tire plus vers l'ambiance zone de guerre que région en proie au fanatisme de ce genre. C'est n'est pas bien différent des 3&4 qui eux pouvaient néanmoins justifier plus facilement de leur orientation en se plaçant dans des zones où on peut envisager la disparition de l'état de droit. En plein cœur des USA ça passe moins bien.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Batto » 07 Avr 2018, 09:00

Il y a pas a dire mais graphiquement sur One X le jeu envoie vraiment du lourd, je prend plaisir a me balader et admirer les décors magnifique, c'est dans ces moments là que je suis vraiment satisfait d'avoir une One X. C'est pour l'instant le plus beau jeu de la console avec le dernier AC pour moi. J'imagine même pas comment le prochain Elder Scrolls solo va mettre une claque a en faire fondre la rétine 8O

shakanico a écrit:Sur XOX, le jeu n'est pas terrible : bcp de textures non hd, le hdr mal géré qui te brûle rétine (première fois que je dois régler le hdr en jeu, ca rappelle la mauvaise utilisation du bloom sur la précédente gén). Pour ce qui est de la répétitivité, je ne me fais pas d'illusions avec Ubi. FC5=FC4=FC3.

Bizarre , j'ai rencontrer peux de textures non HD et pourtant je suis pointilleux et chiant la dessus, j'ai d'ailleurs vraiment pas grand chose a lui reprocher sur ce point, tu dois avoir un problème de réglage avec ta tv :?

Sinon ouai c'est du Far Cry, j'y joue pas non plus des heures d'affilé mais en y jouant je regrette que Ubi n'a pas mis le système RPG du dernier AC, ça donnerai un meilleur gameplay.

Pour l'instant je m'éclate bien, j'ai eu l'ours et le chien et fait en sorte dans les compétences d'avoir les deux en même temps en action, l'ours fait du dégât quand même :bravo:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede shakanico » 09 Avr 2018, 13:46

Batto a écrit:Bizarre , j'ai rencontrer peux de textures non HD et pourtant je suis pointilleux et chiant la dessus, j'ai d'ailleurs vraiment pas grand chose a lui reprocher sur ce point, tu dois avoir un problème de réglage avec ta tv :?

Colle ton nez sur une pierre et dis moi ce que tu en penses.

Les joies de l'open world qui continue à vivre sa vie même quand tu lances une quête :

http://xboxclips.com/I+Leguman+I/2d8719 ... 4fe6cb00ac
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede EzeveN » 09 Avr 2018, 13:56

Mdr ca m'est arrivé plein de fois, ou genre un hélico qui vient te canarder pour aucune raison.

Sinon par contre une fois le jeu fini il y a quasi plus d'ennemis, c'est assez chiant pour faire les succès et la flemme de relancer un new game...
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede OlivMan » 17 Avr 2018, 16:29

Qu'est ce qu'il est mauvais ce jeu!

Franchement c'est une grosse déception pour moi qui accroche pourtant bien à la série d'habitude : je sais dans quoi je met les pieds, c'est à dire un copier/coller des précédents dans lequel je me fais mon p'tit rp seul contre tous avec un arc et un caillou... et en vrai j'en demande pas plus! J'adore me la jouer guerillero planqué dans un buisson, préparer des embuscades ou attaquer des avants postes discrètement... je pourrais faire ça pendant des heures.

Mais quand même:
- l'histoire est vraiment naze alors que y'avait matière à faire quelque chose de sympa. J'ai adoré l'intro mais ça s'arrête là... très leger spoil si dessous sur le deroulement des missions:
c'est quand même bien naze ce principe de se faire chopper à chaque niveau de resistance passé! Surtout quand t'es déjà en mission ou que t'es en avion... les gars arrive à t'envoyer une fléchette anesthésiante en plein vol? C'est beau!

Méchant : " Saute dans le vide pour me montrer que tu as la foi"
Héros charismatique : "Ben non... Ça fait 2h que je tue tout tes fidèles et ta famille, ça me tente moyen du coup..."
Méchant : " Allez tu vas voir, fais mon confiance et écoute ta foi"
Héros charismarique : "c'est à dire que m'a foi me dit exactement l'inverse... Du coup je vais pas le faire"
Méchant : "Le jeu est programmé comme ça, il ne se passera rien tant que tu n'auras pas sauté"

Franchement ça n'a aucun sens et a mon avis, les Seed auraient beaucoup moins de soucis en me collant tout simplement une balle.

- Le héros qui ne parle pas comme dans les jeux d'il y a 20 ans.
- Les bugs dans tous les sens.
- l'IA a la rue complet
- et comme le dit Gattuso : les ennemis sont absolument partout! Pas moyen de faire un pas sans tomber sur un membre de la secte! Putain mais laissez moi pêcher tranquille! :lol:

Mais au final ce qui m'énerve le plus c'est de voir la différence entre Far Cry 2 et Far Cry 5: un jeu semble plus abouti que l'autre... et bizarrement c'est pas celui sorti récemment
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Darkwiizard » 17 Avr 2018, 19:38

Moi je surkiffe.
Aucun bug, plein d'ennemis si on reste sur les routes mais en dehors j'ai jamais ressenti une surpopulation.

J'adore l'ambiance campagne US des années 80/90, le jeu est magnifique, des missions de partout pas trop mal intégrées au contexte, et quel pied de partir à l'assault de bastions ennemis avec mon chien, mon arc et mon bon fusil coup par coup avec silencieux, buter du lobotomisé à la batte de baseball...

Je ne comprends vraiment pas les critiques. J'adhère à celui-là plus qu'au 4 pour l'instant (environ 15h/20h de jeu).
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox