Forum

Assassin’s Creed Origins

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Assassin’s Creed Origins

Messagede danyfra » 08 Fév 2018, 18:45

halfdead Z a écrit:100h !! Me voilà prévenu, moi aussi je prends mon temps, surtout sur ce type de jeu, limite je laisse de côté la trame principale pour me promener ^^

C'est ce que j'ai fais, en avancant par zone, faire les quetes secondaires, etc... J'ai meme fais quelques heures a juste chasser pour avoir les materiaux pour upgrader mon matos.
Ah et aussi prendre de photos, les paysages sont supers
Image
danyfra
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Dany1008US

Messagede PSOjedi » 16 Fév 2018, 11:47

Je viens de terminer le jeu et j'ai beaucoup aimé. Je trouve le scénario assez sympa et techniquement le jeu tient la route et le gameplay toujours au top. C'est une belle réussite après quelques années de pause. Par contre, j'aurai aimé en savoir un peu plus à la fin sur la naissance de la confrérie des Assassins. Là on a juste le minimum syndical, c'est un peu frustrant. Idem avec la pomme d'Eden. J'suis tout de même un peu déçu par cette fin.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede halfdead Z » 16 Fév 2018, 13:05

Je l'ai entamé hier et j'ai bcp de mal avec le système de combat... Je m'emmêle dans les boutons (bloc, esquive, attaque légère/lourde).

Et le truc qui remplace la vision d'aigle... Faut avoir de bons yeux pour repérer les trucs mis en évidence !

Mais sinon qu'est-ce que c'est beau !!!!! :D
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede PSOjedi » 16 Fév 2018, 15:55

Perso je me suis également emmêlé les pinceaux au début, je voulais bloquer au bouclier et dévier l'attaque avec B et frapper ensuite mais au lieu de faire gachette haute gauche pour me protéger je faisais gachette gauche normale et vu que c'est pour l'arc, ben je faisais n'importe quoi lol. Donc j'ai décidé de n'utiliser que le X pour l'esquive et la gachette droite pour les attaques lourdes et chargées et la gachette droite haute pour les attaques rapides comme ça pas de souci et ça va super bien. bon j'avoue que des fois quand tu as plusieurs archers dans le combat, ça aide le bouclier, mais la plupart du temps je ne l'ai pas utilisé. J'engage la plupart des combats avec une attaque chargée sur l'ennemi, ça le déstabilise et ensuite j'enchaîne les attaques rapides. Les ennemis avec bouclier et les brutes t'es quasi obligé de commencer avec une attaque chargée sinon ça ne leurs fait rien. Voilà en gros si ça peut t'aider 8)

Et le truc qui remplace la vision d'aigle... Faut avoir de bons yeux pour repérer les trucs mis en évidence !
ah bon ? Mais y a une flèche directionnelle qui te dit à chaque fois de où chercher pour localiser l'objet ou la cible, c'est ultra simple je trouve, pas toi ?
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede danyfra » 16 Fév 2018, 18:38

Pareil, difficile au debut, mais on prend le coup.
Et principalement de l'esquive aussi, c'est bien plus simple avec un bon timing.
Image
danyfra
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Dany1008US

Messagede halfdead Z » 16 Fév 2018, 20:27

Des flèches ? Pas à ma connaissance. Je vois juste des traits blancs qui apparaissent aléatoirement quand je l'active.

Mais la première fois que le jeu me dit d'activer "l'impulsion", je me trouve dans une grande salle sans sortie sauf au plafond, uniquement des murs verticaux et de grosses colonnes. Donc je m'attendais à ce que la vision me montre des endroits où pouvoir grimper... Et bien non ! En fait cela s'est traduit par 3 points minuscules qui désignaient une trappe à ouvrir au niveau du sol... J'ai cherché 5 bonnes minutes avant de m'en rendre compte, en regardant principalement en l'air et ne pouvant escalader quoique ce soit...

Voilà je me suis senti con sur le coup ^^

Puis un autre truc relou : Il faut attendre que la touche Y apparaisse à l'écran pour pouvoir ramasser des drachmes, ou alors faut se mettre bien en face du conteneur de flèches pour pouvoir se réapprovisionner.

Bon je pinaille et j'ai juste hâte de m'y remettre ce soir :D
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede PSOjedi » 21 Fév 2018, 13:44

Ah ok j'ai confondu avec Senu, et ses vols de reconnaissance. En effet rien à voir avec la vision d'aigle "standard".

Sinon j'ai terminé hier le DLC "Ceux qu'on ne voient pas", et je suis là encore un peu déçu, j'aurai aimé en savoir + sur la naissance et les 1ers pas de la Confrérie des Assassins, qui s'appelait à l'époque "ceux qu'on ne voient pas". Comme pour la campagne principale, j'ai eu comme un manque. Je ne sais pas si on peut en dire plus et quoi dire, mais on n'apprend pas beaucoup de choses je trouve. Les missions sont aussi beaucoup plus simplistes et moins travaillées (je trouve) que celles de la quête principale du jeu et en plus on gagne beaucoup trop d'XP par mission (je pense que c'est parce que justement y a pas assez de missions dans ce DLC). J'espère quelque chose de beaucoup plus intéressant pour le prochain DLC, même si je doute qu'on apprenne encore des choses sur les 1ères années de vie de ceux qu'on ne voient pas...
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede halfdead Z » 12 Mar 2018, 11:13

Un petit constat de mon avancée sur ACO : 60h de jeu (niveau 35), il me reste un peu moins de la moitié des régions à découvrir en Egypte (j'ai pas encore mis les pieds dans le Sinaï, ni la Vallée des Rois) et sur ma progression de l'histoire principale je ne suis pas encore arrivé à l'hippodrome...

Question : Mais ils ont fumé quoi chez UBI pour faire une map aussi monstrueusement grande !?

En tout cas c'est très plaisant de se balader en Égypte. Je découvre plein d'endroits intéressants, des énigmes, des histoires annexes assez variées, on n'a pas l'impression de faire 2 fois la même chose, mais si les objectifs sont souvent les même (tuer une cible, sauver des gens, récupérer des items...). J'ai assisté à qqes scènes complètement WTF aussi. Il se passe des trucs bien chelou dans le désert !

La personnalité de Bayek est aussi bien réalisée. Il a des principes, il est droit, intègre et protège les innocents. Il incite au respect entre les peuples et sa justice est sanglante !! Je l'aime bien ce Medjaye de Siwa ^^

Par contre les séquences où on se retrouve dans le présent... faut qu'il trouve une solution. Ça a déjà été dit sur ce topic. Ça casse le rythme, c'est inintéressant au possible et complètement OSEF quoi ! Il pourrait juste faire une petite video, puis retour direct en Egypte.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede PSOjedi » 15 Mar 2018, 14:52

Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais je trouve qu'Aya est bien + charismatique que Bayek

Sinon j'ai terminé le DLC "La malédiction des pharaons" et j'ai trouvé ça sympa, même s'il s'intègre moins bien que "Ceux qu'on ne voit pas" au jeu de base. Ca se passe 4 années après la fin du jeu de base et le scénario de la quête principale est là aussi assez sympa et bien construit. La fin, je l'ai pas vu venir en fait....... Y a beaucoup de choses à faire, il est 30% plus grand que le 1er DLC je dirais et surtout il y a la map principale de la zone mais également 4 autres zones complètes qui sont en fait les 4 tombeaux des pharaons, autant dire que ça rajoute plein de choses à faire. Pour accéder à ces zones on passe dans l'au-delà et la vie, ou plutôt la mort, est assez différente que sur la map standard. J'ai trouvé les combats légèrement plus balaises que dans le 1er DLC. Combattre un Scorpion qui est level 55 alors que tu es level 50 c'est chaud, vraiment chaud !!!! Il y a même un ennemi dans le jeu qui est level 58 et toi tu peux pas dépasser les 55 donc, là aussi faut pas y aller comme un bourrin. Les Pharaons sont aussi balaises et font très mal. Là encore, y a pas mal d'équipement intéressant à récupérer et tout s'enchaîne assez vite.

Autant le DLC "Ceux qu'on ne voit pas" je l'ai perçu comme une suite directe du jeu de base, autant "La malédiction des Pharaons" c'est vraiment un contenu additionnel sans vrai lien avec le jeu de base, ce qui n'enlève rien à sa qualité. Franchement des DLC comme ça j'en redemande, c'est très plaisant à jouer. AC Origins est vraiment une belle réussite, DLC compris.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede halfdead Z » 22 Mar 2018, 20:19

J'ai une petite question pour qui saurait répondre :
Je ne sais toujours pas comment utiliser certains "outils" comme les fléchettes tranquillisantes (après qqes 108 heures de jeu, bravo ! :oops: ). Le menu me dit de maintenir le bouton gauche du BMD, mais je reste toujours bloqué sur les "boules de feu". Je précise que j'ai acheté toutes les compétences concernées, et niveau histoire j'en suis au Scorpion et au Chacal. Une idée ?

Finalement j'ai une autre question bonus : Y'a-t-il assez de graphites dans le jeu pour maxer son équipement ? J'ai écumé toute l'Egypte, tous les lieux e la carte et trésors possibles (ceux qu'on repère avec Senu), et j'en ai pas assez pour améliorer totalement mon équipement. Quant à Reda, son graphite est hors de prix, il peut se le garder cet escroc :evil: ^^ A la louche je dirais qu'il me manque au moins une grosse 20aine d'unités de ce matériau.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Zyrt » 22 Mar 2018, 21:03

J'a trouvé largement assez de graphites, mais c'est parfois pas évident de les voir dans les sanctuaires.
Pour les outils, il faut que tu changes dans ton inventaire, tu ne peux avoir qu'un seul type équipé à la fois.
Zyrt
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede chwal » 23 Mar 2018, 09:16

Tu devrais améliorer ton équipement juste suffisamment pour finir le jeu.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 23 Mar 2018, 10:37

@halfdead Z

Déjà il faut que tu équipes les fléchettes au niveau de l'équipement, dans la partie Outil. Je te dis ça parce que si tu restes bloqué sur les bombes incendiaires, c'est que tu as les bombes incendiares équipés. Ensuite, en maintenant la flèche gauche de la croix multidirectionnelle tu pourras les utiliser à la place de l'arc. Petite précision également, tu ne peux pas switcher entre les différents outils, un seul peut être équipé et utilisé à la fois.

Il y a bien plus de graphite que nécessaire dans le jeu, surtout dans les tombeaux et pyramides, Il y en a partout par terre, voire dans des coffres. Aussi, à côté de la plupart des tombeaux, tu as une autre salle avec un mécanisme ancien à activer, assures toi de bien suivre ces quêtes, car du graphites tu vas en trouver partout par terre également (c'est là où tu en trouveras le plus et par dizaines), utilises la vision d'aigle pour les localiser + facilement. Et même après avoir utilisé les 50 graphites pour débloquer l'armure, il m'en reste encore 62 dans mon inventaire donc j'ai même envie de dire que si tu n'utilises aucun graphites pour lire les messages vidéo des mécanismes anciens, tu dois en avoir une centaine de + que nécessaire
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede halfdead Z » 23 Mar 2018, 13:30

Merci à tous pour les explications !

Pour les mécanismes anciens il me semble que ce n'est pas du graphite qu'on utilise, ou alors je me trompe de matériau? Je cherche celui qui est utilisé (en plus du bois, fer etc...) pour confectionner les ameliorations de carquois, lame secrète, gant pour le corps à corps et nombre d'outils transportable. Je fouine partout avec aigle et impulsions et je n'en trouve plus de ce matériau.

Bon je vais voir tout ça à ma prochaine session. Encore merci pour les retours ;-)
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Davidoc95 » 23 Mar 2018, 14:09

Slt , pour le graphite tu en trouve dans les forts (surtout lew 2 ou 3 piques), dans les repéres d'animaux des fois , fait voler yon aigle au-dessus d'une ville il te montrera des coffres cachés dans les maisons et c'est souvent du graphite ( fait le pour toutes les villes ou villages ) . Avec ça tu auras largement de quoi améliorer ton équipement .
Image
Davidoc95
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Davidoc95

Messagede PSOjedi » 23 Mar 2018, 14:24

halfdead Z a écrit:Merci à tous pour les explications !

Pour les mécanismes anciens il me semble que ce n'est pas du graphite qu'on utilise, ou alors je me trompe de matériau? Je cherche celui qui est utilisé (en plus du bois, fer etc...) pour confectionner les ameliorations de carquois, lame secrète, gant pour le corps à corps et nombre d'outils transportable. Je fouine partout avec aigle et impulsions et je n'en trouve plus de ce matériau.

Bon je vais voir tout ça à ma prochaine session. Encore merci pour les retours ;-)

Oui tu as raison c'est du silice pour les mécanismes anciens, j'ai confondu désolé, donc ne tiens pas compte de ce que j'ai dis sur les mécanismes anciens.

Pour le carquois c'est bien du graphite.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede halfdead Z » 23 Mar 2018, 17:20

Bon ben je sais pas quoi faire pour les outils. Dans l'inventaire je ne peux pas interagir avec les fléchettes empoisonnées ni les soporifiques, ni sur rien d'ailleurs.
En plaçant mon curseur dessus, ça ne propose pas d'interaction, j'appuie tout les boutons possibles mais il ne se passe rien.
Aussi, rien n'indique que les bombes incendiaires sont sélectionnées, lesquelles sont les seuls outils que je peux utiliser dans le jeu.

Je vais essayer de me renseigner pour voir si c'est le jeu ou moi qui bug ^^

EDIT : Bon le bug vient bien de moi ^^ ce n'est pas dans l'onglet "inventaire" qu'il faut faire la manip mais dans l'onglet " équipement", comme pour changer son épée ou son arc, tout simplement...

Voilà je me sent con, mais au moins je suis rassuré. Je peux continuer de vivre normalement :D
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MadxRod » 26 Mar 2018, 14:02

halfdead Z a écrit:Bon ben je sais pas quoi faire pour les outils. Dans l'inventaire je ne peux pas interagir avec les fléchettes empoisonnées ni les soporifiques, ni sur rien d'ailleurs.
En plaçant mon curseur dessus, ça ne propose pas d'interaction, j'appuie tout les boutons possibles mais il ne se passe rien.
Aussi, rien n'indique que les bombes incendiaires sont sélectionnées, lesquelles sont les seuls outils que je peux utiliser dans le jeu.

Je vais essayer de me renseigner pour voir si c'est le jeu ou moi qui bug ^^

EDIT : Bon le bug vient bien de moi ^^ ce n'est pas dans l'onglet "inventaire" qu'il faut faire la manip mais dans l'onglet " équipement", comme pour changer son épée ou son arc, tout simplement...

Voilà je me sent con, mais au moins je suis rassuré. Je peux continuer de vivre normalement :D

:ptdr: :mdr: :ptdr:
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede PSOjedi » 26 Mar 2018, 16:14

halfdead Z a écrit:EDIT : Bon le bug vient bien de moi ^^ ce n'est pas dans l'onglet "inventaire" qu'il faut faire la manip mais dans l'onglet " équipement", comme pour changer son épée ou son arc, tout simplement...

C'est ce que je te disais + haut..... 8O :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Content que ton problème soit résolu :bravo:
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede halfdead Z » 26 Mar 2018, 16:44

Merci de remuer le couteau dans la plaie ^^
J'ai vécu un grand moment de solitude quand je m'en suis rendu compte :D
Image