Forum

Assassin’s Creed Origins

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Assassin’s Creed Origins

Messagede Zyrt » 29 Oct 2017, 12:29

J'attends aussi la X pour le commencer, et pour m'aider à mieux résister, je ne l'ai pas encore acheté.
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Matfer » 30 Oct 2017, 11:32

Je plains ceux qui doivent attendre :mrgreen:

Même sur Xbox One S (acquise récemment en bundle avec ACO grâce à une offre de Micromania qui faisait le bundle à 99€ en ramenant sa vieille Xbox One), le jeu est magnifique ! Par contre, si vous avez toujours été allergique à la licence, je ne pense pas qu'il soit utile de retenter le coup. C'est du AC pur jus mais qui est vraiment sublimé. Les quêtes fedex sont toujours présentes mais elles sont en général liées à l'histoire. Mais bordel, que le jeu est magnifique, je ne sais pas si j'ai déjà pu voir un open world qui claquait autant... Difficile de le comparer à The Witcher 3 qui est peut être techniquement un poil au-dessus mais niveau panoramas et variété des environnements, il n'y a pas photo...

Bon courage :boire:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede kobal » 30 Oct 2017, 11:41

voilà qui est plutot encourageant... pour craquer :mrgreen: un grand merci Matfer
j'ai une volonté d'acier, donc je vais attendre la X et tester sur un "simple" écran 1080p :)
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede llLa Mangouste » 30 Oct 2017, 13:23

Heureusement que la X arrive le 7 :) c'est plus très long
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: llLa Mangouste
ID PSN: llLaMangouste
ID Steam: Mangouste

Messagede shakanico » 30 Oct 2017, 15:00

Matfer a écrit:Je plains ceux qui doivent attendre :mrgreen:

Même sur Xbox One S (acquise récemment en bundle avec ACO grâce à une offre de Micromania qui faisait le bundle à 99€ en ramenant sa vieille Xbox One), le jeu est magnifique ! Par contre, si vous avez toujours été allergique à la licence, je ne pense pas qu'il soit utile de retenter le coup. C'est du AC pur jus mais qui est vraiment sublimé. Les quêtes fedex sont toujours présentes mais elles sont en général liées à l'histoire. Mais bordel, que le jeu est magnifique, je ne sais pas si j'ai déjà pu voir un open world qui claquait autant... Difficile de le comparer à The Witcher 3 qui est peut être techniquement un poil au-dessus mais niveau panoramas et variété des environnements, il n'y a pas photo...

Il faut toujours escalader des tours pour débloquer des zones ? L'histoire alterne toujours entre passé et présent ?
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede CourageLoris » 30 Oct 2017, 15:57

shakanico a écrit:
Matfer a écrit:Je plains ceux qui doivent attendre :mrgreen:

Il faut toujours escalader des tours pour débloquer des zones ? L'histoire alterne toujours entre passé et présent ?

Non, justement c'est un des trucs qui fait le plus de bien, les découvertes se font par l'exploration, si il y a toujours des tours, c'est juste des points de téléportation a débloquer, totalement facultatif. Du coup il y a plus cette automatisme induit par les tours : nouvelle zone > trouver tour > escalader > débloquer tous les marqueurs > collectite aiguë.
Pour l'histoire, oui mais c'est très soft pour le moment, je dois être à une vingtaine d'heure, et j'ai eu juste un passage de deux minutes dans le présent; de toute façon ça fait un moment qu'ils en ont plus rien a carrer de la méta histoire et qu'ils savent pas où ils vont, donc moins y en , mieux c'est.

Et puis ce nouveau système de combat et quand même hyper chouette, quand tu te retrouve à plus de dix mecs sur le dos, c'est hyper tendu et il faut user d'esquives bien senti et d'astuces, du coup, si on s'en sort, la victoire et bien plus gratifiante qu'avant car on plus l'impression d'avoir réellement agi, et pas juste d'avoir fait un bon score à bust a groove.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Matfer » 30 Oct 2017, 16:00

L'escalade des points d'intérêt est toujours présente oui mais l'utilité est moins importante : ça sert surtout à débloquer les déplacements rapides et à améliorer le pouvoir de Senu (l'aigle). Le "présent" est toujours présent oui mais as usual, ça sert à rien et de toute manière, tu peux retourner vite fait dans l'animus. En une dizaine d'heures, j'ai dû passer max 5 minutes dans le présent.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede OlivMan » 30 Oct 2017, 17:11

CourageLoris a écrit:
Pour l'histoire, oui mais c'est très soft pour le moment, je dois être à une vingtaine d'heure, et j'ai eu juste un passage de deux minutes dans le présent; de toute façon ça fait un moment qu'ils en ont plus rien a carrer de la méta histoire et qu'ils savent pas où ils vont, donc moins y en , mieux c'est.

Je suis bien d'accord : Au début ça m'intéressait vraiment l'histoire de Desmond et celle des Précurseurs... mais ouais, c'est parti en bullshit complet et aujourd'hui je serai incapable de dire ou ça en est.
S'il laissent ça en retrait, c'est pas plus mal...
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Matfer » 30 Oct 2017, 17:14

Quitte à mettre ça en retrait, pourquoi ne pas le supprimer ? Ce ne serait pas la première fois en plus. C'était dans quel épisode déjà qu'il n'y avait pas du tout de présent ?
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Matfer » 30 Oct 2017, 19:05

Maintenant que j'y pense, ça ressemble pas mal à The Witcher 3 au niveau de l'exploration. La carte est bourrée de "?" (bon moins que The Witcher 3 rassurez vous :mrgreen: ) et il faut s'en rapprocher pour découvrir ce qu'il y a.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede CourageLoris » 30 Oct 2017, 22:04

Matfer a écrit:Maintenant que j'y pense, ça ressemble pas mal à The Witcher 3 au niveau de l'exploration. La carte est bourrée de "?" (bon moins que The Witcher 3 rassurez vous :mrgreen: ) et il faut s'en rapprocher pour découvrir ce qu'il y a.

Oui, la décision de faire ACO est venu de toute façon de la très bonne impression qu'ils ont eu de The Witcher 3, ils ont ont voulu le plus possible en faire un à leur sauce.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 31 Oct 2017, 09:25

CourageLoris a écrit:Et puis ce nouveau système de combat et quand même hyper chouette, quand tu te retrouve à plus de dix mecs sur le dos, c'est hyper tendu et il faut user d'esquives bien senti et d'astuces, du coup, si on s'en sort, la victoire et bien plus gratifiante qu'avant car on plus l'impression d'avoir réellement agi, et pas juste d'avoir fait un bon score à bust a groove.

C'est proche des Batman ou une version édulcorée et un peu ratée à la Mad Max ?
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Batto » 31 Oct 2017, 09:39

shakanico a écrit:
CourageLoris a écrit:Et puis ce nouveau système de combat et quand même hyper chouette, quand tu te retrouve à plus de dix mecs sur le dos, c'est hyper tendu et il faut user d'esquives bien senti et d'astuces, du coup, si on s'en sort, la victoire et bien plus gratifiante qu'avant car on plus l'impression d'avoir réellement agi, et pas juste d'avoir fait un bon score à bust a groove.

C'est proche des Batman ou une version édulcorée et un peu ratée à la Mad Max ?

Pour le peu que j'ai essayer sur le premier combat j'ai plus eu l'impression d'un système de combat a la Zelda ocarina of time avec le système de look sur ennemi , la vue, les esquive et taper....bon après c'est mon ressentie sur le premier combat je n'ai rien vu d'autres pour le moment.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede CourageLoris » 31 Oct 2017, 19:07

shakanico a écrit:C'est proche des Batman ou une version édulcorée et un peu ratée à la Mad Max ?

C'est plutôt une revisite du système de For Honor. C'est plus un jeu de rythme à qte comme avant, où tous les jeux du genre (Batman, Sleeping Dogs, Middle Earth, Mad MAx, etc).
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Chuck » 02 Nov 2017, 12:30

Je sais que beaucoup d'entre vous n'y ont encore pas touché à cause de la X, mais pour ceux y jouant, j'ai une question.

J'ai adoré la série AC depuis le 1 (juste pas aimé le 3 et le black flag pas fait)

Mes préférés étant le 1, le 2 et brotherhood et UNITY.

Pensez vous que je vais aimer ce Origin ?
J'adore l'Egypte, mais je ne suis pas du tout un joueur RPG et cela me rebute pas mal à priori ce changement de direction.

Pensez vous donc que j'apprécierai quand même ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede kasongo » 02 Nov 2017, 14:58

Je voulais attendre la One X, mais j'ai fini avant l'heure Ghost recon. J'ai aussi pas aimé le 3 et black flag et c'est Unity qui m'a redonné envie de jouer à un AC :D

Pour ce AC Origins, j'ai à peine joué 2h et j'en suis très satisfait. Je sors d'un monde ouvert avec les mêmes objectifs répétitifs de Ghost recon, à un monde ouvert où c'est varié (5 quêtes annexes de finalisées). Le menu est claire, la carte aussi (peut être avoir une mini map aurai été mieux pour ce diriger vers les objectifs que leur truc à boussole).
Concernant le graphisme, c'est beau oui mais moi j'ai pas trouvé non plus que c'était foufou (j'attends la One X pour ça :mrgreen: ).
Enfin, le gameplay phase combat je l'ai trouvé sympas et je le préfère déjà par rapport à ce qu'on avait l'habitude d'avoir sur cette série et effectivement sur le peu que j'ai joué à For Honor, il y a des similitudes.

Bref, je pense que tu apprécierais. :D
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede CourageLoris » 02 Nov 2017, 17:10

Chuck a écrit:Mes préférés étant le 1, le 2 et brotherhood et UNITY.
...
Pensez vous donc que j'apprécierai quand même ?

Mes préférés sont précisément ceux-là, et j'adore Origins :wink: .
Le jeu est pas spécialement un RPG d'ailleurs, les niveaux et les loots étaient déjà présent avant et ce n'est pas une composante unique aux RPG, il s'inspire juste beaucoup de The Witcher 3 (et Red Dead 2) dans la conception du level design et de la manière de faire les quêtes annexes, ça reste un jeu d'action/aventure comme avant.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 03 Nov 2017, 14:45

Je pense que je vais me laisser tenter. On verra si le changement de cap est assez grand pour me plaire.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Phlorent » 03 Nov 2017, 15:50

Si jamais je vends le jeu en code de téléchargement avec DLC le secret des premières pyramides. MP si ca vous branche.
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede llLa Mangouste » 03 Nov 2017, 23:56

Ma Xbox X arrive demain :D. Je vais pouvoir tester AC
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent