Forum

Assassin’s Creed Origins

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Assassin’s Creed Origins

Messagede Nécrow » 14 Nov 2017, 07:46

J'y joue depuis une semaine et je trouve que c'est l'un des meilleurs de la série avec Black Flag, une petite merveille se jeu, quel plaisir de se balader en Égypte ! :D
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede OlivMan » 14 Nov 2017, 09:04

J'ai testé le prologue sur One, ça à l'air sympa (bien que déroutant au début quand on a encore les réflexes des précédents jeux); mais je vais attendre de récupérer la X pour le continuer : c'est pas toujours nickel et y'a de gros ralentissements

En tout cas, ça donne envie !
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Chuck » 14 Nov 2017, 12:36

Tout comme vous, j'aime vraiment beaucoup ce ACO.
J'avais peur d'être déçu mais non.
Faut dire que j'adore l'Egypte et que j'attend cette période depuis la fin du 1 où dans la dernière scène ils teasaient déjà cette période à venir.

Encore du mal avec les combats, j'ai trop les réflex des anciens jeux.
Le nouveau système de RUN Parkour est bien, on a plus les problèmes d'accrochage du perso à tous les petits murets qui traines.

Par contre, j'aime toujours aussi peu le coté RPG pour les armes etc, je suis vite perdu.
Je suis un peu teubé dans ces systèmes.

Sur X, les performances ne bronches pas une seule seconde.
Par contre quelle déception pour moi du coup de ne pas pouvoir le faire en 4K HDR car ça prend tout son sens.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede llLa Mangouste » 14 Nov 2017, 15:00

ACO n'est pas en 4K native. Un gars a fait des tests, on s'y rapproche de très près apparemment mais ça ne l'est pas.
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: llLa Mangouste
ID PSN: llLaMangouste
ID Steam: Mangouste

Messagede CourageLoris » 14 Nov 2017, 15:15

51h de jeu, 71%, et encore une tonne de quête qui viennent d’apparaître, help ! :lol: Quelle aventure 8)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede EzeveN » 14 Nov 2017, 17:03

Ouai lol, je suis niveau 40, j'ai encore 2 mecs a tuer et il me reste 1/3 du monde que j'ai pas vu, avec toutes les quêtes annexes qui poppent.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Careiro » 23 Nov 2017, 16:43

Image

Bon bah sinon j’ai ENFIN terminé Assassin’s Creed Origin et j’avouerais ne pas tellement comprendre tout le bruit sur ce titre. Alors OK c’est un très bon titre qui garde le fond d’Assassin’s Creed mais qui change la forme et autant c’est très bon autant cela apporte également des choses négatives.

ACO est surement le titre de la saga le plus travaillé et complet et ce système d’Action-RPG renouvelle l’expérience avec un nouveau système de combat, des missions secondaires scénarisées et un univers (L’Égypte) qui donne réellement envie mais BORDEL le jeu est 1000 fois trop long.

Je sais que le passage “Action/Aventure” à “Action-RPG” change la façon de rythmer son jeu mais quand même … OUI il y a plein de chose à faire mais en soit c’est +/- toujours la même chose et cela ne fait pas avancer le scénario et c’est pour ça qu’après un niveau 34 j’ai pu savouer un Acte 3 qui est parfaitement en phase avec la saga et TOUT bouge. Le scénario bouge enfin et explique la raison du titre de l’opus et surtout le rythme prend un coup de fouet et ne s’arrête pas, tout s’enchaine avec quelques phases scryptés et après des dizaines d’heures de divagations cela fait du bien.

En gros ACO c’est cool à jouer, c’est vraiment complet et très beau mais je crois que sans l’acte 3 je l’aurais clairement eu mauvaise.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede tififi » 24 Nov 2017, 08:14

Careiro a écrit:Image

Bon bah sinon j’ai ENFIN terminé Assassin’s Creed Origin et j’avouerais ne pas tellement comprendre tout le bruit sur ce titre. Alors OK c’est un très bon titre qui garde le fond d’Assassin’s Creed mais qui change la forme et autant c’est très bon autant cela apporte également des choses négatives.

ACO est surement le titre de la saga le plus travaillé et complet et ce système d’Action-RPG renouvelle l’expérience avec un nouveau système de combat, des missions secondaires scénarisées et un univers (L’Égypte) qui donne réellement envie mais BORDEL le jeu est 1000 fois trop long.

Je sais que le passage “Action/Aventure” à “Action-RPG” change la façon de rythmer son jeu mais quand même … OUI il y a plein de chose à faire mais en soit c’est +/- toujours la même chose et cela ne fait pas avancer le scénario et c’est pour ça qu’après un niveau 34 j’ai pu savouer un Acte 3 qui est parfaitement en phase avec la saga et TOUT bouge. Le scénario bouge enfin et explique la raison du titre de l’opus et surtout le rythme prend un coup de fouet et ne s’arrête pas, tout s’enchaine avec quelques phases scryptés et après des dizaines d’heures de divagations cela fait du bien.

En gros ACO c’est cool à jouer, c’est vraiment complet et très beau mais je crois que sans l’acte 3 je l’aurais clairement eu mauvaise.

Ha ouais ? Trop long ? Bizarrement je trouve pas, l’exploration prend le dessus de mon côté. J’adore me balader dans ce monde.
Mais je peux comprendre, j’ai eu ce sentiment sur pas mal de jeux, The Witcher 3 en tête. À la fin j’en pouvais plus, je me forçais à jouer pour essayer de le finir mais j’en étais limite dégouté.
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Tififi
ID PSN: Tififi

Messagede EzeveN » 24 Nov 2017, 09:03

Au début je trouvais ca cool, mais quand t'es niveau 40 alors que t'as des quêtes pour niveau 30 et encore 1/3 de la map a découvrir ca le fou un peu mal.

Donc pareil j'ai rushé la fin de l'histoire, je verrais si j'ai la foi de revenir dessus, mais ca m'a fait le même syndrome que the witcher, très prenant et gavant a la fin :(
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Nécrow » 28 Nov 2017, 16:27

J'ai un gros soucis avec le jeu sur ma One X, au bout de 1h ou 2h de jeu quand je vais dans mon inventaire le curseur se bloque dans les menus (le son du jeu tourne toujours normalement en fond), du coup je peux plus rien faire... Si je ferme le jeu et que je retourne sur l'interface Xbox 5 secondes aprés ma console s’éteint carrément toute seule c'est la deuxième fois que sa me le fais et seulement sur AC... Suis je le seul ?
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Zyrt » 28 Nov 2017, 16:52

Jamais constaté ce genre problème jusque là, que ce soit sur la One X ou sur ACO.
Pas non plus de problème lors de la sortie de veille et le retour en jeu (alors qu'une fois sur Forza, j'étais coincé dans les menus).
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede halfdead Z » 28 Nov 2017, 17:26

Moi c'est sur Forza 7. C'est arrivé 2 ou 3 fois. Dans l'écran de pré-course en solo ou l'écran ne répond plus, le pilote bouge mais aucune action possible sur les menus du jeu, qd j'appuie le xbox guide je l'entends se déployer mais rien à l'écran... Impossible de revenir sur le Dashboard pour fermer le jeu, donc redémarrage de la console à la mano...
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Careiro » 29 Nov 2017, 16:46

Jamais eu ce soucis en dehors de FIFA qui freeze également sans jamais se relancer ...

tififi a écrit:Ha ouais ? Trop long ? Bizarrement je trouve pas, l’exploration prend le dessus de mon côté. J’adore me balader dans ce monde.
Mais je peux comprendre, j’ai eu ce sentiment sur pas mal de jeux, The Witcher 3 en tête. À la fin j’en pouvais plus, je me forçais à jouer pour essayer de le finir mais j’en étais limite dégouté.

Bah tu vois c'est la même impression que tu as eu sur TW3 même si la fin de ACO est bien plus jouissive et donc ça rattrape le tout. Mais de base je suis un joueur qui préfère les jeux court et bien rythmé plutôt que de devoir faire des dizaines d'heures de missions annexes :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Batto » 04 Jan 2018, 11:55

Toujours dedans je prend mon temps, level 22 et visite du postérieur du Sphinx dans ma dernière partie :mrgreen:

Les pyramides de Gizeh aussi excellent a visiter même si je n'en est fait qu'une. Pour moi c'est réellement le meilleur de la série, ce côté RPG bien foutu et cet univers qui te déconnecte vraiment pour une carte postale de l'Egypte c'est un pur bonheur :D :bravo:

Il ne reste que a virer définitivement les élément de l'univers "réel" de Abstergo qui heureusement sont très rare pour en faire un jeu parfait.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede danyfra » 07 Fév 2018, 18:51

Voila, fini l'histoire principale apres +100h de jeu (oui j'ai pris mon temps :lol: ).
Me reste a nettoyer quelques casernes et autres pour finir completement la carte.
Vraiment bien aime cet episode, le debut etait un peu difficile pour se mettre dedans, mais apres dur de le lacher.
Je pense me pencher sur le DLC maintenant, histoire de prolonger l'aventure.
Image
danyfra
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Dany1008US

Messagede halfdead Z » 07 Fév 2018, 19:23

100h !! Me voilà prévenu, moi aussi je prends mon temps, surtout sur ce type de jeu, limite je laisse de côté la trame principale pour me promener ^^

J'ai pris le jeu aujourd'hui, en attendant le DL des qqes dizaines de Go, je me fais Spec Ops The Line.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Zyrt » 07 Fév 2018, 22:38

je l'ai fini depuis quelques semaines maintenant, mais j'ai pris mon temps aussi vu que j'ai vraiment bien aimé l'épisode. Je dois être à 120h pour obtenir les 1000G.
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Batto » 08 Fév 2018, 09:35

Je n'ai pas chercher a obtenir les 1000G mais j'avais presque fait tous les trucs secondaires. 87h pour ma part j'ai vraiment beaucoup apprécié ce AC, meilleur de la série a mes yeux.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede chwal » 08 Fév 2018, 10:38

Un jeu d'aventure qui prend autant d'heures ça sent un peu le remplissage mais j'avais cru lire que ce serait moins le cas selon les devs.
Quel est votre retour sur la valeur du temps passé dans le jeu?
Ah les 1000g ...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede OlivMan » 08 Fév 2018, 12:12

Les quêtes secondaires sont sympas dans l'ensemble : c'est pas des missions fedex ou on t'envoie à l'autre bout de la map pour chercher un truc sans intérêt. En général t'as toujours une petite histoire autour et c'est suffisamment diversifié pour que ce donne envie de s'y impliquer.
Ceci dit, ça reste des missions optionnelles et rien oblige à toutes les faire, donc libre a ceux qui trouvent ce genre trop long de les laisser de côté.

Je rejoins Batto en tout cas : cet épisode est une vraie réussite et on ne peut que saluer Ubisoft pour avoir su se remettre en question et faire revivre cette série. J'ai adoré!
Le seul truc qui me manque c'est ce système de Brotherhood ou on pouvait recruter, former et utiliser des assassins... bon évidemment ça colle pas trop avec le principe des origines de la confrérie, mais j'aimerai revoir ça dans un futur jeu, je trouvais ça vraiment cool!
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox