Forum

DRAGON BALL FIGHTERS Z

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: DRAGON BALL FIGHTERS Z

Messagede MethodB » 23 Jan 2018, 21:00

Beta surprise demain pour la Xbox ! 6h demain jusqu'à 6h jeudi. Bon jeu :bravo:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Dobermann X » 24 Jan 2018, 11:05

Vu que je jeu sort dans 2j, aucune envie de tester à nouveau cette Beta foireuse... Par contre, ça fait peur pour le jeu final si leurs serveurs ne fonctionnent pas comme il faut...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede MethodB » 24 Jan 2018, 19:09

C'est dommage car cette bêta semble très bien fonctionner. Du coup pas d'inquiétude pour la suite sur Xbox ils ont réglé le problème.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede OlivMan » 25 Jan 2018, 15:34

MethodB a écrit:C'est dommage car cette bêta semble très bien fonctionner. Du coup pas d'inquiétude pour la suite sur Xbox ils ont réglé le problème.

Je serai pas aussi catégorique : J'ai voulu retester hier soir, mais impossible de trouver une partie encore... Dommage le jeu est magnifique et il a l'air fun, mais ça sera sans moi.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Dobermann X » 26 Jan 2018, 10:20

Ya déjà pleins de plaintes d'impossibilité de jouer en ligne maintenant que le jeu est sorti... Ca ne m'étonne pas vu que la bêta est sortie trop tard pour pouvoir corriger leur serveur... De toute façon je trouve cette fonctionnalité de Lobby vraiment naze ! Je devrais recevoir le jeu demain pour ma part on va voir si il va pas retourner chez amazon après test...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede MethodB » 26 Jan 2018, 17:55

Ah d'accord perso j'ai regardé sur jvc ou une page Facebook où les joueurs Xbox disaient que ça fonctionnait du coup je me suis dit que c'était bon.
Apres le lobby c'est stylé je trouve ça change des menus classiques et tu peux très bien utilisé le menu classique si tu veux pas te balader.
Par contre le mode histoire est vraiment pourri je plains ceux qui vont l'acheter pour ça.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ned Larsen » 27 Jan 2018, 15:09

MethodB a écrit:Ah d'accord perso j'ai regardé sur jvc ou une page Facebook où les joueurs Xbox disaient que ça fonctionnait du coup je me suis dit que c'était bon.
Apres le lobby c'est stylé je trouve ça change des menus classiques et tu peux très bien utilisé le menu classique si tu veux pas te balader.
Par contre le mode histoire est vraiment pourri je plains ceux qui vont l'acheter pour ça.

Est ce que le jeu à un intérêt pour celui qui ne joue qu'en solo?
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede MethodB » 27 Jan 2018, 20:55

Bof, y a le minimum syndical un mode histoire, un mode arcade, et des défis combos. Pour jouer uniquement seul je le conseillerai car ça reste un jeu de malade dans l'univers DBZ, mais pas à 50€...
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Dobermann X » 28 Jan 2018, 01:55

Je l'ai reçu ce matin, j'ai même pas encore essayé mais en l'installant quelque chose m'a frappé... 500mo depuis le disque et 4.5go depuis une MAJ... C'est quoi ce foutage de gueule ! Il n'y a RIEN sur le disque !

Perso je l'ai acheté pour jouer avec mes potes a la maison, les modes solo sur des jeux de combat sont là juste pour se faire la main, ils n'ont jamais présenté aucun intérêt...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Dobermann X » 03 Fév 2018, 16:11

Bon bah ce jeu me saoul déjà...

- Le mode histoire :
NUL ! Nul ! Nul ! Y'a pas plus nul, on enchaine des combats sans intérêt sur une pseudo map pour faire croire à une progression mais on fait exactement la même chose du début à la fin en affrontant les mêmes ennemis en boucle entrecoupé de cinématiques assez molles. J'aurais préféré un truc traditionnel où on explore chaque perso.

- Le mode en ligne :
La différence de niveau entre les joueurs est trop grande, les déconnexions trop fréquentes et les combos trop difficiles. Un petit tour dans le mode défi combo montre à quel point il est presque impossible de réussir certains combo, car déjà avec l'ennemi qui ne bouge pas c'est limite impossible à cause du délai trop court pour que plusieurs coups soient considérés comme des combos alors en plein match...

- Le mode local :
Je pensais passer une super soirée avec mes potes fans de DBZ, bah non, on se fait chier sur le jeu, et ils n'ont même pas eu envie d'apprendre à jouer au jeu, ils n'ont fait que charger leur KI puis utiliser le déplacement instantané qui met un coup, et ce en boucle jusqu'à ce que l'un d'entre eux ne soit KO. C'est génial ce jeu de combat qui permet des match aussi ringards, ça donne vraiment envie au néophyte d'y jouer... Résultat personne n'aime y jouer.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede MethodB » 04 Fév 2018, 11:42

Autant pour le mode story je suis d'accord, autant pour le reste j'ai surtout l'impression que t'es salé et que tu reproches au jeu d'être trop dur pour toi. :mrgreen:
Si t'as jamais joué à un jeu de combat avant c'est normal de galérer en réseau même si le niveau est très variable tu vas pas arriver cash et exploser tous le monde. Mais bon se lancer en online quand on ne sait pas encore bien jouer c'est l'assurance de se faire éclater. Pour les défis ils sont très faciles, même trop je trouve, et de toute façon y a bien mieux à taffer en mode training. Si tu galère tu fais le mode entraînement et tu paramètres ce qui te pose problème et t'apprends à le contrer.

Après pour jouer avec ses potes, ben faut leur expliquer comment fonctionne le jeu. Mon frère a jamais touché un jeu de fight de sa vie et en lui expliquant au bout d'une heure il comprenait à peu près tous les trucs à sortir en match. La charge de ki est vulnérable donc à éviter, la tp est unsafe, le super dash se punit par 2H si c'est bien anticipé etc...

Bref ça reste un jeu de combat, faut s'investir et s'entraîner en acceptant de se faire éclater au début, et dans ce registre là il est très bon et bien plus profond qu'il n'en a l'air. Perso je suis à 100 000 bp en ranked et ça commence à jouer un peu moins bourrin et plus avec son cerveau.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Dobermann X » 04 Fév 2018, 13:03

Pour le online je dis que c'est pas équilibré, car c'est soit je me fais violer soit je viole l'adversaire... Donc ya pas de vrai match. Et les plus mauvais m'empêche de jouer en utilisant toujours la même chose... (il semble que Black Goku et son attaque meteore soit celle qui fasse le plus de dégâts car c'est le plus utilisé en dernier perso justement pour spammer cette technique...), les combos sont toujours les mêmes car certains sont inutilisable et ne font pas assez de dégâts pour s'embêter avec.

J'ai fais tous les combos du mode défi combo et il y en a qui ne marche pas, je dois spammer comme un porc pour les passer, et d'autres c'est tellement rare que ça passe que j'arrive pas à les terminer (avec Buu par exemple où faut faire -quart de cercle B- dans les air, Vegeta récupère tellement vite qu'on passe à travers). La fenêtre est trop courte, je ne suis pas un robot... j'ai besoin de quelques micro-secondes en plus moi pour bouger le stick et appuyer sur les boutons...

J'ai tout expliqué à mes potes, mais quand ils ont vu qu'il était plus simple de jouer comme ils ont fait, qu'est-ce que tu veux qu'il s'emmerde à apprendre des combos qu'ils n'arrivent pas à placer ? Sur Killer Instinct ils peuvent faire des vrais match au moins... Là j'me suis fait chier à les regarder, ils se sont ennuyés en jouant entre eux, et moi ça m'a gonflé de devoir juste les punir sur leur charge de KI... et plus je les frappe plus la jauge monte donc la téléportation ils en ont à l'infini jusqu'à la fin du match.

J'ai fait que 4 jeux en ligne classé, 2 victoires sur 4 et une 20aine de matchs amicaux pour me faire la main où j'ignore le nombre de victoires car c'est marqué nulle part...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede MethodB » 04 Fév 2018, 14:33

Ben le jeu te classe à partir d'un moment avec des joueurs de ton level, t'as les carrés de couleur qui t'indiquent le niveau des joueurs, puis le mode classé. Le mieux est de jouer contre des joueurs de la même couleur si tu veux des combats équilibrés. Mais si un noob te fait toujours la même chose et que ça marche c'est que y a un truc que tu maîtrises pas désolé de te le dire. Pour les combos pareil ça s'optimise, en ligne les trois quart des débutants feront L,M,M,H mais tu peux faire autre chose qui arrachent 50% de vie facile et tu le verras en jouant contre des mecs plus forts.
Pour les défis ben si ça marche, je les ai tous terminé pratiquement. Par contre c'est sûr que si t'appuies comme un fou sur les boutons t'y arriveras jamais, y a une démo pour connaître les timings et j'ai l'impression que tu ne connais pas les cancels sans ça t'y arriveras jamais effectivement.

Pour tes potes il y a les autocombos pour ceux qui veulent sortir des trucs sans trop savoir jouer, et le jeu est trèèès généreux sur les inputs pour les quarts de cercles. Après le jeu n'a rien avoir avec KI, c'est un jeu en tag déjà, et tous ce qui concerne les déplacements, les combos, les assists c'est une autre façon de jouer. Tu ne peux pas jouer à DBFZ comme tu jouerais à KI, SF, ou KOF.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stv » 04 Fév 2018, 15:24

Complètement d'accord avec ce que dit Method.

J'ai pas mal de mes amis qui ont pris le jeu, et en grands habitués des Dragon Ball Xenoverse, Naruto et autres jeux de combat un peu moins ric rac sur les timings et l'utilisation des assists façon Marvel, avec FighterZ il sont en train de se prendre un mur, truc de malade.

Non seulement ils se font exploser sur pratiquement tous leurs combats en ligne (sérieux, en groupe d'amis, on peut même plus parler tant le mash des boutons est constant :mrgreen: ) et sont tombés de très haut face à la pauvreté du contenu solo.

C'est d'ailleurs le gros reproche qui, je pense, va suivre ce jeu un bon moment. Si tu veux t'inscrire dans la durée sur le secteur des jeux de baston, il faut une scène pro active, mais aussi des joueurs plus occasionnels qui permettent au jeu d'atteindre une certaine masse. Et ça passe inévitablement par un contenu solo conséquent.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Dobermann X » 05 Fév 2018, 16:38

J'ai fait soit 10/10 soit 9/10 aux défis combos et avec tous les persos, les cancels je connais, je mate évidemment la demo pour les timing et j'ai aussi regardé la liste des combos pour voir si ils sont réalisables dans les airs ou pas, j'ai maté des vidéos d'1h sur les bases et + du jeu, etc... mais malgré tout ça, ça passe pas... il manque une fraction de seconde.. en spammant comme un porc j'arrive à faire passer, en jouant normalement j'y arrive pas. Du coup c'est chiant et ça donne pas envie.

Ah c'est donc ça ces fameux carrés ! Je cherchais un guide pour comprendrecar malheureusement dans ce jeu, rien n'est expliqué, c'est à toi de deviner ce qui le rend encore plus énervant...

Je suis à la dernière carte de l'arc Guerrier Ennemi et j'ai trouvé cette partie plus intéressante car les combats sont plus compliqué que le premier arc qui était une ballade dénuée d'intérêt. J'ai hâte de passer au dernier arc qui sera LE vrai challenge j'imagine.

A force de jouer je progresse, par contre toujours soulé que quand je passe à droite mes kamehameha soient bizarrement pratiquement tous chié alors qu'à gauche ça passe tout le temps... Au lieu de ça mon perso saute et fait plein de kikoha (goku, ou cell par exemple) j'ai aussi des cas d'auto-combo qui me font chier, genre je fais un combo dans les airs que je fais exprés d'arrêter au milieu (sans cancel certes, mais si je cancel ça me fait un coup de plus que je ne veux pas, car dans les airs après un Low si je fais un mid ça me fait un coup de coude vers le bas) et j'appuis sur RT pour faire un dash jsuqu'à l'ennemi, mais le jeu va me lancer la suite du combo à la place, dans le vide forcément...

Petit à petit j'apprend à faire mes propres combo à ma sauce, j'apprend à mieux défendre aussi, et j'ai remarqué que des fois la défense dure sur tous les coups d'une attaque qui est en plusieurs coups, alors que j'ai lâché la défense.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede MethodB » 05 Fév 2018, 17:47

Pour les côtés c'est normal on a tous un côté où on est moins à l'aise que l'autre, faut s'habituer à le faire des deux côtés quand tu fais un combo. Pour le super dash, t'as droit à un super dash dans un combo aérien launcher compris, donc le seul moyen c'est d'envoyer un adversaire en l'air par un natural combo et ensuite tu pourras faire le super dash.
Pour les extensions des combos aériens et éviter le knockdown (le fait d'envoyer l'adversaire très fort au sol durant un combo aérien) faut maitrîser les jump cancel, en gros tu tapes, par exemple 2m,m, jump cancel, l,l,2h,h
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Dobermann X » 05 Fév 2018, 19:10

Si j'ai fait la connerie de sauter avant de faire un air dash, j'imagine que je peux plus jump cancel ? Vu que le jump cancel en l'air c'est lié à la possibilité de double saut ?
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede MethodB » 06 Fév 2018, 00:56

Le jump cancel en gros c'est quand tu vas taper avec le medium dans les airs tu peux annuler la fin de l'animation ( recovery) du coup par un saut diagonale avant vers l'adversaire. T'es pas obligé de double saut, un simple saut suffit c'est un coup à prendre.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Dobermann X » 20 Mar 2018, 23:51

Ce jeu me soul... Je suis ultra dégouté tellement j'en attendais gros ! C'est nul, j'y comprend rien et j'arrive à rien, les combats sont tous nazes, soit le mec maitrise à mort et je joue même pas, soit le mec est naze et spam la même chose et gagne parce que son perso tape plus vite, c'est inintéressant... Je vois pas comment progresser en ne comprenant rien au jeu et en ayant aucune occasion de vraiment jouer vu que tous les matchs sont identiques.

Mes Z assits ne marchent jamais, j'me retrouve constamment avec un perso secondaire qui fait une attaque dans le vide même quand je suis en combo avec mon perso principal, quand je veux faire un Z change ça marche jamais, ça me lance des assits de merde à la place... J'ai beau enfoncer le bouton a mort ou faire avant + le bouton ça marche quand ça veut...

De plus, y'a plus personne sur le jeu ! C'est vide de chez vide, obligé d'aller taper dans le serveur US pour trouver des joueurs dans le Hall car perso, j'ai aucune envie d'aller me faire chier en classé...

J'suis vraiment deg...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede MethodB » 05 Mai 2018, 15:21

Vidéo des deux prochains personnages :
Zamasu

Vegito bleu

L'EVO approchant à grand pas, on ne devrait pas tarder à avoir des changements sur le jeu et l'annonce du DLC 3.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox