Forum

Crackdown 3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Crackdown 3

Messagede Seb » 11 Déc 2018, 09:19

MS a quand même un don incroyable pour s'auto-saborder. Crackdown 1 était juste épique, j'en garde un souvenir génial à l'époque. Puis, incapable de capitaliser, contrairement à Sony, ils ont tué le truc à petit feu. Jusqu'à ce Crackdown 3 auquel personne, légitimement, ne croit. Il sera peut-être fun, mais il ressemble aux 12 free to play qui sortent chaque jour sur steam, aucun intérêt.

J'espère vraiment que MS gérera mieux ces studios à l'avenir, car jusqu'à présent, c'est vraiment la cata. Halo, c'est pareil, même si la série a toujours été sympa, MS, avec le blé de dingue qu'ils brassent, ont jamais réussi, et surtout, voulu, emmener cette série au niveau d'un triple A Sony en termes de finitions graphiques/gameplay/innovations.

Halo est un double A en comparaison d'un triple A de la concurrence. Seul Gears of War me fait à chaque fois de l'effet, j'adore cette série.

La prochaine gén' sera un test pour MS, soit la console continue de moins se vendre ( largement ) que la PS5 comme à l'heure actuelle avec la PS4, soit elle rebondit sérieusement en donnant enfin des jeux aux joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 13851
Inscription: 25 Mar 2002, 22:38
Localisation: Suisse

Re: Crackdown 3

Messagede OreoKid51 » 12 Déc 2018, 13:30

Je suis désolé, halo et halo 2 sont des triple A pour moi, et de très loin. Le premier était le top du FPS sur console en solo et le 2 c'était le top en multi sur console. Pour moi c'est le 4 et le 5 qui n'ont pas remplis toutes les conditions qui donnent cette impression.

Pour les ventes de consoles, n'oublions pas que sans se fixer sur la concurrence, les ventes ne sont pas mauvaises. Microsoft ne place pas la Xbox one comme un produit à part contrairement à Sony. Pour eux, c'est un produit pour vendre des produits tels que l'élite ou le game pass. On le constate dans leur stratégie avec le cloud, le game pass, la Xbox one x, les manettes personnalisées. Microsoft crée et cherche à trouver une solution pour développer ses produits dans différents secteurs. La technologie kinect a été vendue pour des bornes, l'hololens avec l'armée.

Pour crackdown 3, je pense que ce sera un jeu sympa comme sea of thieves, et ce résultat sera suffisant car c'était un jeu cobaye pour Microsoft à mon avis. Et on n'en parlera plus. On sait que c'est un échec niveau création jeux pour ms. Mais ils ont pris les devants pour la prochaine génération en achetant des studios. À voir la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 854
Inscription: 09 Fév 2016, 13:28
Gamertag: OreoKid51

Re: Crackdown 3

Messagede MasterX » 12 Déc 2018, 14:01

Seb a écrit:Halo est un double A en comparaison d'un triple A de la concurrence. Seul Gears of War me fait à chaque fois de l'effet, j'adore cette série.


OreoKid51 a écrit:Je suis désolé, halo et halo 2 sont des triple A pour moi, et de très loin. Le premier était le top du FPS sur console en solo et le 2 c'était le top en multi sur console. Pour moi c'est le 4 et le 5 qui n'ont pas remplis toutes les conditions qui donnent cette impression.


Oui enfin, faut pas tout confondre non plus. les histoire de AA et AAA c'est une indication par rapport au budget alloué au développement/marketing d'un jeu. En aucun cas ça ne veut dire que le jeu est bon ou mauvais.

Dire que Halo n'est pas un AAA c'est complètement absurde. C'est la seule franchise pour laquelle Microsoft a carrément créé un studio qui a pour but de l'exploiter sous toutes les formes possible. Même the Coalition qui s'occupe de Gears à l'origine n'a pas du tout été créé pour ça. Donc le problème ça pas du tout une question d'investissement.

Aussi, dire que Halo est juste une franchise "sympa" qui n'a jamais été au niveau en terme de "graphiques/gameplay/innovations" c'est tout aussi absurde. Oui c'est vrai que les derniers Halo sont loin de leurs ainés, mais Halo 1 a démocratisé le FPS sur console et graphiquement à l'époque c'était une belle claque il me semble.
Quand à Halo 3, s'il était en retrait graphiquement, c'est bien parce que son objectif principal était de réussir son multi. Parce c'est pas Call of Duty qui a démocratisé le FPS multijoueur sur console... c'est bien Halo 3.



Dsl je sais qu'on est sur le topic de Crackdown 3 mais là quand même fallait que je réponde à ça...
Avatar de l’utilisateur
MasterX
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 3721
Inscription: 22 Nov 2007, 16:33
Gamertag: LEboueur

Re: Crackdown 3

Messagede Seb » 12 Déc 2018, 19:52

Je parlais des suites d'Halo, pas du Halo original, qui est un de mes jeux cultes of all time.

Désolé, mais je maintiens, MS n'a pas capitalisé sur la série : Les suites sont des FPS sans génie, et sans prises de risque, et toutes moins bien ( très largement moins bien, même ) que l'opus fondateur.

Donc je maintiens, les suites de Halo, si on les compare, allez, je sais pas moi, à Last of US, ou God of War en termes d'innovations/budget/gameplay/innovations/toutcequetuveuxd'autres, alors oui, on est clairement sur du triple A du côté de Sony, et sur du double A sans prétention du côté de MS.

Franchement, les derniers Halo, faut avouer que c'est vraiment vraiment vraiment pas fou.
Avatar de l’utilisateur
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 13851
Inscription: 25 Mar 2002, 22:38
Localisation: Suisse

Re: Crackdown 3

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Déc 2018, 20:07

Crackdown avec un bon solo aurait clairement pu devenir une licence phare!

C'est un jeu qui a de la gueule...une réelle identité !
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9526
Inscription: 08 Nov 2006, 22:10
Gamertag: johnbobbybrett

Re: Crackdown 3

Messagede MasterX » 13 Déc 2018, 13:13

Ah ben si tu parles des suites faut le préciser dès le début ^^'

Seb a écrit:Franchement, les derniers Halo, faut avouer que c'est vraiment vraiment vraiment pas fou.


Mais je ne dis pas le contraire...

Seb a écrit:Donc je maintiens, les suites de Halo, si on les compare, allez, je sais pas moi, à Last of US, ou God of War en termes d'innovations/budget/gameplay/innovations/toutcequetuveuxd'autres, alors oui, on est clairement sur du triple A du côté de Sony, et sur du double A sans prétention du côté de MS.


par contre je le répète, il n'y a que la case "budget" qui définie si un jeu est AA ou AAA. Là c'est comme si tu disais que Iron Man 2 n'apporte aucune innovation cinématographique, conclusion : c'est un court-métrage. Rien à voir.

Au mieux on peut aussi déduire du budget l'ambition d'un éditeur concernant son jeu et je pense que dans le cas de Crackdown 3 ça va plus lui desservir qu'autre chose.
Le jeu a probablement bénéficié d'un budget digne d'un AAA, sauf qu'il a subit d'énormes changements de direction, peut être même repris de 0? Quand tu fais ça, les fonds que tu as déjà utilisé tu les perds, et au final le budget qui aura servit à créer la dernière itération, (celle qui va sortir) est en décallage avec l'ambition de l'éditeur. Et ça ça va lui être reproché lorsque les test sortiront parce qu'ils auront beaucoup plus d'attente vis-à-vis de ce jeu que si c'était un développeur indépendant à petit budget qui le sortait.
Avatar de l’utilisateur
MasterX
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 3721
Inscription: 22 Nov 2007, 16:33
Gamertag: LEboueur

Re: Crackdown 3

Messagede Batto » 13 Déc 2018, 13:28

MasterX a écrit:par contre je le répète, il n'y a que la case "budget" qui définie si un jeu est AA ou AAA.

Exactement, qu'on aime ou pas un jeu il est juger double A ou triple A par son budget mis en oeuvre pour le réaliser. Halo 4 et 5 même si je les aime moins aussi je les juge triple A car c'est ce qu'ils sont.

Pour Crackdown 3 difficile a dire mais bon ça fait des année que je ne m'occupe plus de savoir si un jeu est double A ou triple A et surtout ne me base plus dessus. Quand je vois certaines de mes déception avec Red 2 dernièrement ou The Last of US chez Sony (oui je dois être un des rares sur terre :mrgreen: ) et certains double A (Path of Exile ou Killing Floor 2 ) qui m'amuse bien plus que certains triple A (a titre d'exemple)....

Crackdown 3 n'aura peux être pas un scénario fou fou comme le premier j'espère juste m'amuser en explosant tout et tuer des gang moi ça me convient, il faut le voir comme un défouloir de fin de journée , qu'importe le nombre de A :bravo:
Image
Hype: Diablo 4 / Gears 5 / Tunic / Beyond Good & Evil 2 / Cyberpunk 2077 / Borderlands 3
Avatar de l’utilisateur
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération
 
Messages: 36070
Inscription: 04 Juil 2004, 09:50
Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: Crackdown 3

Messagede kobal » 13 Déc 2018, 19:32

il est utile effectivement de redire qu'il s'agit de budget. Concernant Crackdown 3 il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un AAA (tout comme pour State of decay 2), MS semblant avoir voulu des exclus à pas trop cher...
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
Avatar de l’utilisateur
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 7848
Inscription: 02 Juil 2004, 16:05
Localisation: naoned
Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Re: Crackdown 3

Messagede Seb » 13 Déc 2018, 22:59

Mais je parle moi aussi de budget. On me fers pss croire que les derniers Halo ont nécessité le meme blé que le dernier god of war.

Donc oui on est bel et bien sur une gamme de jeux différente. Et ca s en ressent sur le produit final.
Avatar de l’utilisateur
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 13851
Inscription: 25 Mar 2002, 22:38
Localisation: Suisse

Re: Crackdown 3

Messagede Darkwiizard » 14 Déc 2018, 07:41

Seb a écrit:Mais je parle moi aussi de budget. On me fers pss croire que les derniers Halo ont nécessité le meme blé que le dernier god of war.

Donc oui on est bel et bien sur une gamme de jeux différente. Et ca s en ressent sur le produit final.



Non je crois que c'est juste le talent.
Rien à voir avec le budget qui, à mon avis, était similaire. Le manque de talent dans certains domaines majeurs et le temps de développement certainement plus court auront suffit à achever la qualité Halo 5.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)
 
Messages: 553
Inscription: 30 Déc 2015, 19:37

Re: Crackdown 3

Messagede Batto » 21 Déc 2018, 12:57



Je trouve les décors assez jolie , le perso moins, vivement sa sortie sur le game pass en tout cas :)
Image
Hype: Diablo 4 / Gears 5 / Tunic / Beyond Good & Evil 2 / Cyberpunk 2077 / Borderlands 3
Avatar de l’utilisateur
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération
 
Messages: 36070
Inscription: 04 Juil 2004, 09:50
Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: Crackdown 3

Messagede chwal » 21 Déc 2018, 13:24

Manque de talent et prise de risque, Halo était novateur, halo 2 également mais pour le multi et le reste c'est de la capitalisation, trop de suite trops rapidement peut être.
Un halo par gen avec à la limite un spin off qui test un autre gameplay.
Et Sony a toujours eu plusieurs grosses exclues sous le coude qui font respirer les autres mais M$ essaient bien d'aller vers cette voie: Plus de jeux multisupports qui n'étaient que Sony avant et le rachat d'Obsidian par exemple qui va être un autre coup, enfin.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
Avatar de l’utilisateur
chwal
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9796
Inscription: 08 Avr 2004, 19:11

Re: Crackdown 3

Messagede kobal » 21 Déc 2018, 18:47

certes on retrouve un peu de l'identité visuelle du premier crackdown, mais l'ensemble parait tellement insipide dans cette vidéo. Où est le moteur physique (ou quel age a t-il ?), ou est l'activité grouillante de cette mégalopole qui sert de décor ? ça fout un peu les boules quand même.
vive le game pass
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
Avatar de l’utilisateur
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 7848
Inscription: 02 Juil 2004, 16:05
Localisation: naoned
Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Re: Crackdown 3

Messagede PSOjedi » 26 Déc 2018, 08:54

Moi j'aime bien cette vidéo, et vu que j'ai pris le GamePass pour 2019, ben je le prendrais à sa sortie, on verra bien ce que ça donne. J'espère quand même qu'il y a un vrai scénario et pas un générateur de missions en carton et un générateur de clonage d'environnements comme dans Agents of Mayhem...
Image
Avatar de l’utilisateur
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2590
Inscription: 16 Sep 2009, 15:07
Localisation: Méridiane
Gamertag: PSOjedi

Re: Crackdown 3

Messagede Batto » 01 Fév 2019, 18:34

Les 15 première minutes en 4K



Pour moi c'est parfait, plus jolie que ce qui avais pu être présenter il y a des mois et toujours dans la même veine que le premier: graphisme en cell shading, bourrinage libre.

Mon attente du mois et gratuit via le game pass, parfait pour moi :bravo:
Image
Hype: Diablo 4 / Gears 5 / Tunic / Beyond Good & Evil 2 / Cyberpunk 2077 / Borderlands 3
Avatar de l’utilisateur
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération
 
Messages: 36070
Inscription: 04 Juil 2004, 09:50
Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: Crackdown 3

Messagede halfdead Z » 01 Fév 2019, 20:06

Dommage que Metro sorte dans la même fenêtre. Je le ferai après pour sûr, même sans gamepass :P
Image
Avatar de l’utilisateur
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3000
Inscription: 31 Déc 2005, 17:48
Localisation: Taverne de Moe
Gamertag: halfdead Z

Re: Crackdown 3

Messagede Johnbobbybrett3 » 01 Fév 2019, 22:12

C'est quand même moche...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9526
Inscription: 08 Nov 2006, 22:10
Gamertag: johnbobbybrett

Re: Crackdown 3

Messagede halfdead Z » 01 Fév 2019, 23:10

Johnbobbybrett3 a écrit:C'est quand même moche...
A quel niveau ? la DA elle même ou la réso ?
J'ai visionné qqes bouts en HD mais je ne porterai pas d'avis définitif via un player de YT. Je pense quand même qu'il doit être plus joli pad en main.

La fiche du jeu indique HDR10, 4KUHD et "Fréquence de rafraîchissement variable"...

Sinon, le truc qui me gêne c'est l'absence d'impact quand on shoote qq'un.
Image
Avatar de l’utilisateur
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3000
Inscription: 31 Déc 2005, 17:48
Localisation: Taverne de Moe
Gamertag: halfdead Z

Re: Crackdown 3

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Fév 2019, 10:34

Ben aucune profondeur des décors (le paysage de la ville en fond est affreux), des murs lisses, c'est vide...j'ai l'impression de voir Halo ODST.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Avatar de l’utilisateur
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 9526
Inscription: 08 Nov 2006, 22:10
Gamertag: johnbobbybrett

Re: Crackdown 3

Messagede kobal » 02 Fév 2019, 11:45

je ne trouve pas ça laid. Ca reste dans l'esprit du 1er visuellement.
mais franchement, sans le gamepass ce jeu n'aurait aucune chance.
Et c'est là ou le gamepass suit les trace de Netflix: tu as ton abonnement et tu regardes un tas de trucs que tu n'aurais pas loué ou acheté comme un produit seul. Ca donne l'occasion de découvrir beaucoup d'univers différents sans laisser le tarif de chaque produit influer trop sur notre avis.
Mais en disant ça je ne souhaite surtout pas encourager MS à nous pondre un tas de jeux moisis pour gonfler la ludotheque du gamepass. faut pas déconner non plus.
Bref, en gros fan du 1er Crackdown je ne tenterai celui là que par mon abonnement. Il y avait un gros potentiel pour une suite AAA et le travail de prod semble avoir été bâclé.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
Avatar de l’utilisateur
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance
 
Messages: 7848
Inscription: 02 Juil 2004, 16:05
Localisation: naoned
Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité