Forum

Anthem

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Anthem

Messagede kriskris » 02 Avr 2019, 21:16

Article très intéressant, qui explique pas mal de choses : https://kotaku.com/how-biowares-anthem-went-wrong-1833731964
Un développement chaotique qui rappelle celui de ME Andromeda, ou encore du premier Destiny...

Edit : Traduction de GK pour les anglophobes : https://www.gamekult.com/actualite/le-developpement-d-anthem-n-a-vraiment-debute-qu-apres-son-annonce-a-l-e3-2017-3050815451.html
Dernière édition par kriskris le 03 Avr 2019, 08:37, édité 1 fois.
Image
kriskris
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Avr 2019, 23:09

Oui donc c'est officiel...Bioware ne sait plus développer des jeux. C'est quand même la loose totale.

Je suis en train de refaire ME2 et punaise...ce jeu à 10 ans et il est tellement meilleur que cet étron d'Andromeda. Il y'avait tellement de chose à faire dans cette univers...comment ils ont pu foirer un truc pareil.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Darkwiizard » 03 Avr 2019, 06:28

kriskris a écrit:Article très intéressant, qui explique pas mal de choses : https://kotaku.com/how-biowares-anthem-went-wrong-1833731964
Un développement chaotique qui rappelle celui de ME Andromeda, ou encore du premier Destiny...

La réponse de BioWare est d'ailleurs assez faible d'ailleurs. Presque de la peine pour eux.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede kasongo » 03 Avr 2019, 08:27

Le Frostbite engine a encore fait une victime. Vivement le prochain Dragon Age :lol:
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede MasterX » 03 Avr 2019, 11:47

J'ai commencé à lire l'article hier, je n'ai toujours pas fini, mais je viens de tomber sur ce petit bout, qui explique pourquoi on se demande maintenant comment c'est possible qu'Anthem fasse les mêmes erreurs que Destiny à ses débuts :

Over the months, Anthem had begun naturally picking up ideas and mechanics from loot shooters like The Division and Destiny, although even mentioning the word Destiny was taboo at BioWare. (Diablo III was the preferred reference point.) A few people who worked on the game said that trying to make comparisons to Destiny would elicit negative reactions from studio leadership.

[...]

Because leadership didn’t want to discuss Destiny, that developer added, they found it hard to learn from what Bungie’s loot shooter did well.

J'espère que l'article nous parle des réactions de cette direction lorsqu'ils ont présenté le jeu et que tout le monde à commencé à voir le jeu directement comme un Destiny-Like, le "Destiny façon EA"....
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Johnbobbybrett3 » 03 Avr 2019, 13:58

La chaine youtube de Lusty fait un résumé de cette article. C'est assez édifiant.

Moi je suis outré...j'ai toujours cru que Bioware était un excellent studio où il faisait bon travaillé.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 03 Avr 2019, 15:37

Johnbobbybrett3 a écrit:La chaine youtube de Lusty fait un résumé de cette article. C'est assez édifiant.

Moi je suis outré...j'ai toujours cru que Bioware était un excellent studio où il faisait bon travaillé.

J'ai écouté sa vidéo. J'encourage quand même à lire l'article parce que c'est de toute façon pas possible de résumer en si peu de temps tout ce qui y est écrit. Et du coup il y a non seulement pas mal d'info qu'il manque dans son résumé, mais aussi des choses pas tout a fait exactes, notamment quand il dit qu'au moment du trailer de l'E3, il n'y avait qu'une seule mission de développée : c'est bien pire, il n'y avait juste rien à ce moment, même pas de jeu.

Ce qu'il manque le plus a mon sens c'est l'aspect développeurs vs direction de Bioware.

Angry Joe a aussi sorti sa vidéo où il discute de cet article avec ses 2 comparses mais aussi de la réponse de Bioware (qui est extrêmement décevante).
C'est en anglais mais sa vidéo s'articule autour de 6 ou 7 "grosses révélations" disont. Des choses importantes au sujet du développement de Anthem qu'on apprends ou qu'on comprends en lisant l'article :

1- Anthem a été développé de 2012 à 2019 : 5 ans de pré-production et seulement 12-16 mois de production 1:52

2- Forsbite et les complications de développement qu'il entraine 3:05

3- Les équipes de EA/Bioware ont été très mal gérées. Certaines d'entre elles plus compétentes sur le Frosbite ont été envoyé sur d'autres jeux notamment FIFA qui est la priorité de l'éditeur. 4:20

4- BioWare ne pouvait même pas jouer à son propre jeu (parce qu'il n'y avait simplement pas de jeu à jouer) 4:41

5- La mission des "tombes de légionaire" avait pour seul but de ralentir la progression du joueur pour combler l'absence de contenu du jeu. Et sa version initiale était même pire 6:04

6- Bioware est bien plus fautif que EA 8:12

7- le Trailer de l'E3 2017 était du fake, le jeu en lui même n'existait même pas à ce moment 10:18

MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 03 Avr 2019, 18:15

Ouais ben c'est encore pire...c'est toute l'estime que j'avais pour ce studio (et qui était excellente) qui s'effondre.

Même si après Andromeda je ne me faisais plus beaucoup d'illusions.

Pourvu que CDproject je connaisse pas la même destinée !
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Darkwiizard » 03 Avr 2019, 19:14

"6- Bioware est bien plus fautif que EA 8:12"

C'est bien ce que je disais plus haut.
EA n'est pas exempt,mais BioWare et surtout sa direction ont chié dans la colle mais puissance 1000.

C'est ahurissant en tout cas ce qu'on apprend.
Tout ce bullshit et ce temps perdu.
Tout en pressant les devs comme des citrons...

Merci à vous pour ces "résumés".
Jason Schrier ne manquera pas d'en parler dans "Du Sang, des larmes et des pixels 2" ^^"
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Dobermann X » 03 Avr 2019, 23:58

Johnbobbybrett3 a écrit:Pourvu que CDproject je connaisse pas la même destinée !

Eh! On se calme là ! J'ai que 2 attentes niveaux JV, c'était Anthem et Cyberpunk2077, alors déjà Anthem je sens qu'il va finir abandonné par ses créateurs. Malgré que j'adore le gameplay, une fois qu'on a fini l'histoire et tout exploré, y'a absolument plus rien à faire… Et vu le silence chez Bioware et les MAJ qui n'apportent rien à part de nouveaux bug et encore moins d'items, ça sent pas bon. Faudrait pas que ma deuxième attente suive le même chemin, sinon la Xbox, direct à la poubelle. :mdr:
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede shakanico » 04 Avr 2019, 07:56

MasterX a écrit:[5- La mission des "tombes de légionaire" avait pour seul but de ralentir la progression du joueur pour combler l'absence de contenu du jeu. Et sa version initiale était même pire 6:04

Comme toutes les quêtes de farm inutilement longues dans bcp de jeux récents. C'était gros comme une maison. A croire qu'ils nous prennent vraiment pour des cons.

C'est un comble de refuser de parler de Destiny et de dire qu'ils veulent s'inspirer de D3 alors qu'ils n'ont rien retenu des erreurs de D3 et qu'ils ont fait les mêmes erreurs que D1 !
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MethodB » 04 Avr 2019, 21:08

Marrant de voir que le trailer était du fake, quand j'ai dit ça à l'époque ici même certains m'ont retorqué que non non c'était bien vrai et que toute façon j'étais de mauvaise foi... Comme quoi. :mrgreen:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede EzeveN » 04 Avr 2019, 23:20

Ca aurait carrément pu être vrai vu la puissance des consoles, ce que RDR2 à sorti ou les autres prods du moment.

C'est juste qu'ils ont fait de la grosse daube mais à mon avis c'était faisable sur cette génération de console.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede shakanico » 05 Avr 2019, 08:27

C'était au-dessus de ce à quoi ressemble RDR2 sur X. C'était clairement du bullshit, on l'a dit mais y a toujours des gens qui veulent croire dans cette industrie :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MasterX » 05 Avr 2019, 09:33

Ah mais le plus gros problème avec le fait que cette démo était du bullshit c'est pas du tout les graphismes... D'habitude le bullshit il y a un jeu mais il tourne sur un PC de la NASA et on se dit qu'ils vont devoir travailler l'optimisation. Là c'est encore pire vu que c'est la partie "création du jeu en lui même" qu'il manquait avec un gros mensonge "toutes les captures que vous allez voir viennent du jeu". On est quasiment retourné à Killzone PS3.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 05 Avr 2019, 09:51

Non mais c'est carrément honteux de présenter une démo "Fake", c'est même hallucinant.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 05 Avr 2019, 11:21

Et vous replongerez en juin :bravo:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede EzeveN » 05 Avr 2019, 11:31

Donc TLOU2 / Death Stranding et Ghost Of Tsushima seront bullshit aussi ?

J'vois pas en quoi le trailer d'Anthem était irréalisable, y'a rien de transcendant à part la vegetation/faune qui est peut être un peu fofolle pour l'époque, le reste est tout à fait crédible sur un jeu next gen.
Ca à juste pas été réalisé c'est tout.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Dobermann X » 05 Avr 2019, 12:10

Moi j'ai pas du tout compris ça, ce que j'ai compris c'est qu'ils avaient fait un gameplay et des graphismes, mais pas de jeu dans le sens, pas de scénar, pas d'objectif.

Vous croyez qu'ils se sont fait chier à inventer un trucs en images de synthèses (moches en plus pour ce qu'on peut faire) ? Ce serait plus long/idiot/couteux que d'avoir un moteur fonctionnel. A mon avis, ils ont travaillé sur le gameplay en priorité pour ensuite se dire "c'est trop cool, c'est trop beau, bon maintenant faut peut-être un scénar et un objectif…".

Pour rappel, voilà la vidéo de l'E3, le gameplay est le même que celui qu'on a, pleins de choses qu'on a vues sont dans le jeu final et d'autres ont bel et bien disparu ou étaient modifié (comme le HUD par exemple). Ensuite c'est un peu normal, vu les ambitions, ils ont été confrontés aux performances pourrav' qu'offres nos consoles d'aujourd'hui, même pas foutu de sortir du 4K/60FPS constant sur tout type de jeu. C'est surement pour ça qu'on voit que beaucoup d'éléments visuels ont disparus ensuite, ils étaient là histoire de survendre le jeu qui n'avait aucun objectif de jeu à ce moment:

https://www.youtube.com/watch?v=LHYmk2XcnPA
PS: j'ai pris la vidéo au piff sur YouTube.

Donc, il est où le faux trailer du jeu qui existe pas ?
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede MasterX » 05 Avr 2019, 22:28

EzeveN a écrit:Donc TLOU2 / Death Stranding et Ghost Of Tsushima seront bullshit aussi ?

Death Stranding ils ont sorti un trailer avant même d'avoir commencé à produire autre chose que ce trailer. Si quelqu'un est déçu du résultat ils pourra s'en prendre qu'à lui même et ils seront nombreux...^^'
MasterX
Silver Member
Silver Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox