Forum

Anthem

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Anthem

Messagede kobal » 10 Fév 2019, 13:42

moi j'ai craqué (je suis faible...) et j'ai finalement préco. C'est la beta de The division 2 qui m'a convaincu de prendre Anthem !
Je trouve qu' Anthem apporte de la fraicheur et un gameplay vraiment plus fun, même si la comparaison avec TD2 a ses limites.
Mes inquiétudes portent surtout sur le Endgame (et les ventes auront leur importance effectivement)
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Seb » 10 Fév 2019, 15:20

Pareil que toi Kobalounet. J'espère juste qu'il se vendra bien histoire qu'il y ait un peu de monde, mais pour la qualité du jeu en lui-même, honnêtement je suis pas inquiet, ce que j'ai vu augure quand même un jeu très très soigné.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Johnbobbybrett3 » 10 Fév 2019, 23:31

J'ai été bien emballé par la démo mais je vais quand même attendre les 1er retours sur le solo. Je sens le truc bien anecdotique quand même.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede kasongo » 11 Fév 2019, 09:49

A peu près pareil pour moi, j'attends des retours sur le solo avant de me lancer. Je compte pas m'investir sur ce jeu, mais si l’histoire vaut le détour, j'y prendrai part.
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede brigou » 11 Fév 2019, 11:49

Le solo est effectivement anecdotique pour le moment :|
Bioware a clairement laissé entendre que ce n'était pas leur priorité pour le lancement du jeu
D'ailleurs ils ont dit qu'il serait impossible de finir le jeu en solo (mais bon il y a toujours des joueurs qui y arriveront)
Par contre ils ont (pour l'instant) l'intention de le peaufiner pour plus tard (jusqu'à même penser à peut-être ajouter des romances)
Mais à l'heure actuelle vaut mieux attendre,à moins d'avoir envie de faire de la coop aussi
Au départ j'avais beaucoup d'espoirs quand ils ont annoncés le jeu,mais depuis j'ai laissé tomber
Dans quelques mois s'ils rajoutent des trucs sympas,mais pour l'instant non :(
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Seb » 11 Fév 2019, 12:05

Faut préciser que c'est pas un RPG et que ça s'est jamais prétendu comme tel hein, je le dis pour Brigou car je sais que c'est ton genre favori.

C'est Bioware certes, mais c'est pas un RPG, et ça le sera jamais. C'est un jeu-service en multi comme il en existe d'autres, donc faut pas attendre du jeu ce qu'il n'est pas. ^^
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede EzeveN » 11 Fév 2019, 12:57

Net j'y jouerais pas pour le solo perso.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Darkwiizard » 11 Fév 2019, 13:07

Seb a écrit:Faut préciser que c'est pas un RPG et que ça s'est jamais prétendu comme tel hein, je le dis pour Brigou car je sais que c'est ton genre favori.

C'est Bioware certes, mais c'est pas un RPG, et ça le sera jamais. C'est un jeu-service en multi comme il en existe d'autres, donc faut pas attendre du jeu ce qu'il n'est pas. ^^

Il y a un minimum quand même. Surtout qu'ils nous ont vendu un jeu avec un bon scénario et des choix et tout le bullshit habituel, en plus d'un jeu qui peut se jouer intégralement en solo.

Ne pas faire de promesses qu'on ne peut tenir.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede brigou » 11 Fév 2019, 13:12

Du rpg on en trouve un peu partout maintenant,je dirais que c'est devenu galvaudé :mrgreen:
Après j'avais bien aimé le solo du 1er destiny,mais bon au bout d'un moment on s'ennuie (du moins moi)
Anthem me donne l'impression de trop forcer sur la coop et surtout de faire trop papier collé,çà me déçoit d'eux de les voir tomber aussi bas alors que leur base était des histoires solos bien rodées
Le dernier divinity avait très bien réussi le combo coop/solo donc c'est pas impossible à faire
Mais bon perso j'attends surtout Outward qui sort en Mars :P
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 11 Fév 2019, 13:16

D'un côté il se tape le côté RPG Bioware vu tous les chargements qu'on se tape lors d'une mission. Mais la démo sur l'aspect écriture n'avait pas l'air de voler très haut, c'était assez plat et sans intérêt sur ce qui était proposé, ce qui est assez étonnant venant d'un studio orienté à fond jeu de rôle.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede kobal » 11 Fév 2019, 15:10

je pense qu'il faut surtout le prendre si on cherche du coop. En tout cas c'est pour cela qu'il m'intéresse (en sachant qu'a coté je m'éclate en coop aussi sur Divinity 2)
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Johnbobbybrett3 » 11 Fév 2019, 21:41

Ah non...j'avais clairement lu/entendu que ce jeu devait conserver totalement l'ADN de Bioware a savoir une écriture et un solo fignolé, et bien sur des romances.

Et la on a appris l y'a peu qu'effectivement les romances ne viendraient que après. Ca prouve bien que ce jeu sort en kit, et trop tôt.

Bref c'est un jeu multi coop façon Destiny,. Mais ça n'est clairement pas un jeu qui conserve l'ADN Bioware (qui semble belle et bien mort).

Je le prendrait peut être mais pas plein pot.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 11 Fév 2019, 22:11

Johnbobbybrett3 a écrit:et bien sur des romances.

Il a été annoncé il y a presque 1 an déjà qu'il n'y aurait pas de romance dans Anthem, romances comme on les connait dans les jeux Bioware. Il a aussi été spécifié que pas de romance ne veut pas forcément dire que tu vas pas pouvoir flirter à droite à gauche, ça sera peut être le cas, peut-être pas, pour l'instant personne ne sait. Moi ça me choque pas, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des romanced dans Anthem, tout simplement parce que ce jeu ne s'y prête pas !
Image
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Fév 2019, 00:06

PSOjedi a écrit:ça me choque pas, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des romanced dans Anthem, tout simplement parce que ce jeu ne s'y prête pas !

Je suis assez d'accord, dans la mesure ou c'est un jeu clairement multi. Mais au début ça avait plutôt été annoncer comme un jeux mixte disposant d'un vrai solo.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 12 Fév 2019, 00:06

Si, ils ont bien annoncés qu'il y aurait des romances avec des pnj mais bien plus tard et en dlc :|
Et le solo devait effectivement être plus étoffé :?
Mais ils ont pris tellement de retard qu'ils ont du piquer les éléments du studio qui s'occupait de DA4 pour finir Anthem (mettant de ce fait DA4 en retard)
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede EzeveN » 12 Fév 2019, 16:48

En tout cas niveau Com" ils sont au point.

Y'a un court métrage de Neill blomkamp qui va arriver jeudi, et c'est surement le seul mec qui peut pondre un truc trop bien dans l'univers d'Anthem !

https://twitter.com/anthemgame/status/1 ... 3992147968
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Dobermann X » 13 Fév 2019, 23:00

Moi j'en ai marre de pas le trouver en version boite sur Amazon ! C'est dingue je trouve presque aucun jeu à venir en version boite pour Xbox One à part des imports ! Ce sera bien la première fois que je me fais chier pour acheter un jeu, d'habitude on les trouve a toutes les sauces et là…
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Darkwiizard » 14 Fév 2019, 09:13

Sur Fnac tu le trouveras. Avec en bonus de réservation une médaille d'honneur pour ne pas fister le système social Français en achetant sur un site qui paye ses impôts comme il faut.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede F3NR1R XB » 14 Fév 2019, 10:06

Salut à tous, j’espère que ma demande n'est pas déplacé, je la retire si elle n'est pas à la bonne place, mais j'ai pas forcement trouvé un salon dédié à la présentation donc je me permet de poster directement ici.

Suite à un accident de moto qui va m'obliger à rester cloué à la maison quelques mois,
j'envisage de me lancer dans le streaming, et je souhaiterais commencer pour le lancement d'Anthem.

Je suis donc preneur d'infos et de tutos en tout genre si certains streame déjà régulièrement, et j’espère que vous passerez voir ma chaine pour me donner vos avis et me permettre d'évoluer.

Pour ma part j’attends beaucoup d'Anthem et je compte bien camper dessus, donc si certains veulent grouper sur le jeu ce sera avec plaisir.

GT : F3NR1R XB
Vous pouvez me suivre sur :

- Mixer en live => https://mixer.com/F3NR1R_XB
- Chaîne Youtube => https://www.youtube.com/channel/UCzvpcq ... _qLM83CyDA
F3NR1R XB
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: F3NR1R XB

Messagede F3NR1R XB » 15 Fév 2019, 11:28

Bon encore un pétard mouillé avec la vidéo "Conviction" de Neil Blomkamp, je m'attendais à un court métrage, en fait c'est juste un jolie trailer...

Sinon pour les possesseurs du EA access et de la version "Légion of Dawn", l’accès anticipé de 10 heures une semaine en avance commence à partir de 16h aujourd'hui (sous condition du bon vouloir des serveurs EA bien sûr :mdr: )

Je serais donc en live sur ma chaîne Mixer, à partir de 16h pour une bonne partie de la soirée en Live sur "Anthem" pour les curieux ;)
=> https://mixer.com/F3NR1R_XB

Au plaisir de partager un petit moment avec certains d'entre vous.
Dernière édition par F3NR1R XB le 15 Fév 2019, 11:36, édité 2 fois.
Vous pouvez me suivre sur :

- Mixer en live => https://mixer.com/F3NR1R_XB
- Chaîne Youtube => https://www.youtube.com/channel/UCzvpcq ... _qLM83CyDA
F3NR1R XB
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: F3NR1R XB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox