Forum

Anthem

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Anthem

Messagede Darkwiizard » 16 Juin 2017, 13:27

PSOjedi a écrit:
Darkwiizard a écrit:http://www.next-stage.fr/2017/06/anthem-le-scenariste-de-mass-effect-1-2-en-renfort.html

Ça c'est de la grosse info !!!!
Me voilà rassuré sur l'écriture du jeu.
Mass Effect 1 et 2 sont tellement au dessus à ce niveau, et les romans Mass Effect étaient très sympa.
Je n'ai pas lu sa trilogie Star Wars Darth Bane, mais les critiques sont élogieuses.

Moi je ne suis pas rassuré parce que dans ma tête, on écrit et on fini le scénario avant de commencer vraiment le jeu. Le jeu est en développement depuis 3 ans, il sort dans 18 mois maxi on va dire, et si Bioware n'a pas terminé le scénario et qu'ils prennent du monde en renfort, pour moi c'est pas vraiment une bonne nouvelle... Peut-être que Bioware a juste fait appel à des bons scénaristes pour vérifier la cohérence de l'histoire pour ne pas reproduire ce qui s'est passé avec Andromeda.

Peut-être que je me trompe, on verra le résultat final.

C'est le titre de la news qui parle de renfort, mais à tort.
Drew Karpyshin est surement à l'oeuvre dessus depuis longtemps, il travaille d'ailleurs sur The Old Republic depuis quelques années. Et j'avais lu je ne sais plus où, bien avant l'annonce, qu'il avait dit travailler sur une nouvelle IP.

Evidemment que l'univers et le pitch ont étè posés sur la table dès le début.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kobal » 17 Juin 2017, 12:34

je suis partant, à condition que le jeu soit de ce niveau sur Xbox One X (sur One normale, je ne vois pas comment ça pourrait tourner avec ces visuels) et que les missions/scénario soient à la hauteur.
très envie d'en voir plus en tous cas. Je surveille.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Johnbobbybrett3 » 17 Juin 2017, 21:25

C'est quand même clairement une bonne nouvelle!

Quand on voit le niveau d’écriture de MEA (et surtout du roman...dire qu'ils étaient 2 à l'écrire celui la), on ne peut que penser que l'apport de Drew sera non négligeable.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Al Bundy » 22 Juin 2017, 22:58

Je suis pas du tout à l'aise avec la langue de Shakespeare, encore plus quand il y a une avalanche de termes techniques obscurs dans un texte. :P
S'il y a parmi vous une âme charitable pour faire un petit debrief freestyle rapide concernant l'article d'Eurogamer ci-dessous, ce serait choupinou :

http://www.eurogamer.net/articles/digit ... r-xbox-one
Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede PSOjedi » 23 Juin 2017, 13:14

Je l'ai lu et j'ai mal au crâne tellement c'est technique et donc chiant. En gros c'est :
Est-ce qu'on aura vraiment ce rendu sur la One X une fois le jeu sorti ?
On n'aura pas mieux que du 30fps sur console. Compromis oblige
Quand on voit le jeu on pense a du PC avec tous les paramètres à fond...
Certaines textures apparaissent en retard (limite de la profondeur de champs du jeu)
Sur PC ce sera mieux jusqu'à quel point ?
Comment seront les versions PS4 Pro, PS4 et Xbox One ?
etc....etc.....

En gros, rien de vraiment intéressant car ce type d'article on en voit à chaque fois qu'un jeu qui claque est annoncé. Pour moi ce genre d'article est juste là pour la polémique et n'apporte rien. Je comprends qu'on puisse se poser des questions surtout après les mythos de Watch Dogs, ou encore Andormeda qui tourne pas en 4K native sur PS4 Pro, mais bon moi je m'en cogne. Après chacun son truc.

Quand les 1ers jeux vont sortir en 30fps la Xbox One X va se faire défoncer et MS va etre traité de menteurs etc...etc... De toute façon des jeux 3rd party en 4K 60fps faudra pas compter dessus vu que tous les jeux multi seront calés sur la PS4 Pro pour éviter les différences. Il faudra compter sur les 1st party pour éventuellement avoir du 4K 60fps, et là encore, y en aura pas des masses.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede chwal » 23 Juin 2017, 14:03

Bah justement, M$ à la stratégie d'aller chercher les prods PC et celle ci tourneront à fond.
Faut penser la XOX comme un hardware très proche du pc avec des outils très performants pour les portages.
Je pense que cette stratégie va porter ses fruits et que la XOX fera la diff en allant choper du public PC.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 23 Juin 2017, 14:11

La vidéo de Digital Foundry sur l'article indique en tout cas que le rendu visuel du jeu est surtout bluffant parce que l'oeil est attiré sur certaines choses pour en cacher d'autres, et que ce n'est pas si parfait que ça.
T'a des textures qui apparaissent au fur et a mesure que le personnage se rapproche, t'a des effets de flou qui se crée sur les coins de l'écran à certains moments, des choses qui ne se reflètent pas dans l'eau, des effets typique du moteur de DICE quand tu cherche a optimiser les ressources etc qui témoignent d'un, je cite, "réglage console".

Ils mettent juste un bemol sur les différents effets de particule et la façon dont le jeu est présenté en terme de gameplay pur (sortir de sa base en volant pour aller d'un point A au point B). La résolution n'est pas non plus du pur 4K natif, mais c'est fait avec une technique dont je n'ai pas vraiment compris l'équivalent en français (ça ne semble pas être de l'upscaling... ça parle de "checkerboard rendering")

En gros ils disent que si c'était fait avec un PC de la Nasa, la démo serait encore plus belle.
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede kobal » 23 Juin 2017, 16:36

le checkerboard rendering, va falloir s'y faire !
En gros, cela veut dire que 100% de ce que tu vois n'est pas en 4K. Soit la machine calcule une Zone 4K et upscale le reste de l'image, soit la machine calcule une image entière sur 2 en 4K et upscale le reste, soit on calcule une image 4K pour en retirer des pixels qui ont peu d'impact sur "l'impression générale de précision"
Dans tous les cas on cherche à recréer le confort visuel de la 4K sans demander à la machine de définir toutes les images (ou la totalité de l'image) au maximum.

l'article de DF en lui même n'a aucun intérêt.

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede PSOjedi » 23 Juin 2017, 17:22

C'est déjà utilisé sur PS4 Pro vu que la console n'est pas capable d'afficher du full 4K natif
J'espère que sur le One X ça sera pas le standard et que les dév se sortiront les doigts du cul pour au moins balancer de la vraie 4K dans le + de jeux possible, sinon à quoi bon avoir cette différence de puissance entre la Pro et la X....
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede kobal » 23 Juin 2017, 17:52

oui.
mais il faut que le bénéfice visuel du 4K natif soit perceptible pour valoir l'investissement. j'espère que MS à bien réfléchi avant d'en faire son argument de vente.
j'attends aussi un max d'effets visuels en plus du saut de définition.

et puis la 4k c'est kedalle finalement :mrgreen:
http://www.icxm.net/x/titanfall-2-xbox- ... ve-4k.html

kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede chwal » 23 Juin 2017, 19:10

Ouais ce n'est qu'un chiffre car tout le monde ne verra pas la diff!
Par contre avoir des jeux tout le temps stables c'est de suite plus remarquable.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Al Bundy » 24 Juin 2017, 11:47

Merci pour votre aide et vos explications les gars, c'était très instructif. :wink:
Al Bundy
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Dobermann X » 27 Juin 2017, 20:16

Ce jeu me fait envie ! O_o

Moi qui ne suis pas du tout MMO, qui ai laissé tombé les jeux multis depuis que je suis sur One... Et là ce truc, une claque visuelle qui donne envie de s'immerger ! Qu'on me dise que la beauté d'un jeu n'est que subjective ! Là bordel c'est pas subjectif, c'est immersif !!!! On s'y croit !!!

J'ai une TV 4K qui n'est pas du tout exploitée avec la TNT en 1080p et la one qui n'est même pas foutue de sortir du 1080p (ah merci la one X de parler que du 4k pour faire oublier que la One sort des résolutions de merde), alors j'attend de la true 4K avec la One X, sinon ça pue du cul !!!! ^^
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede shakanico » 28 Juin 2017, 08:08

chwal a écrit:Ouais ce n'est qu'un chiffre car tout le monde ne verra pas la diff!
Par contre avoir des jeux tout le temps stables c'est de suite plus remarquable.

Si t'as un tv avec une dalle pas pourrie, tu ne peux pas ne pas voir la diff entre un nouveau jeu tournant en 1080p et un jeu tournant en 4K.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 28 Juin 2017, 09:52

Le truc alors c'est d'être patient et de rester sur un 1080 sans lorgner sur le 4k et une fois la techno éprouvée tu investit, beaucoup moins, dedans par ce que c'est pas un aspect prioritaire et c'est surtout l'aspect qui leur coûte le moins en investissement de développement.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 11 Juil 2017, 08:25

Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Jul McFly » 05 Juil 2018, 21:32

Voici 20 minutes de gameplay sur la même démo qu'à l'E3.
Je suis toujours plutôt intéressé par le jeu, bien que ça soit clairement du déjà vu dans les mécaniques de jeu... Mise à part l'exploration aérienne et sous-marine peut-être, en espérant que ça soit plus passionnant que les petits bouts qu'on voit dans la vidéo.
Au passage, le jeu a tout de même été élu "meilleur jeu d'action de l'E3"...

"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."-Desproges
Jul McFly
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shakanico » 09 Juil 2018, 08:23

Et PES est élu meilleur jeu de sport à chaque E3 :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kasongo » 09 Juil 2018, 14:27

De mémoire, il y a des conditions pour qu'un jeu soit dans la liste des nominés et je crois que le temps de cession possible sur un stand est prise en compte. Je suis pas certain que tout était jouable dans cet E3 :lol:
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Batto » 02 Sep 2018, 13:27

Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox