Forum

Anthem

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Anthem

Messagede MasterX » 29 Mai 2019, 00:08

Batto a écrit:Je m'en doutais que ce jeu ne ferai pas long feu, j'ai été bien inspirer d'attendre, comme MasterX ce sera en grosse promo ou game pass. Il avais un bon potentiel quand même, dommage.

Moi je parle du futur Dragon Age 4. Ils ont déjà pris ma thune pour Anthem. D'ailleurs si ce dernier ne s'améliore pas significativement, même à 5€ c'est plus une perte de temps qu'autre chose
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Batto » 29 Mai 2019, 06:15

MasterX a écrit:
Batto a écrit:Je m'en doutais que ce jeu ne ferai pas long feu, j'ai été bien inspirer d'attendre, comme MasterX ce sera en grosse promo ou game pass. Il avais un bon potentiel quand même, dommage.

Moi je parle du futur Dragon Age 4. Ils ont déjà pris ma thune pour Anthem. D'ailleurs si ce dernier ne s'améliore pas significativement, même à 5€ c'est plus une perte de temps qu'autre chose

Ah oui t'es sans pitié :mrgreen: Dragon Age 4 sera certainement bon (j'espère) , le 3 était bien sympa.

Comparé a Destiny 1 au final ce Anthem a quand même plus de contenu ? (hors dlc, juste le jeu de base)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede MasterX » 29 Mai 2019, 10:26

Batto a écrit:Ah oui t'es sans pitié :mrgreen: Dragon Age 4 sera certainement bon (j'espère) , le 3 était bien sympa.

Sans pitié? elle était ou leur pitié quand j'ai payé 60-70€ pour un Mass Effect Andromeda tout pourri? et quand j'ai payé le même prix pour Anthem : un jeu pas fini qui n'a fait que hyper tout le monde sur la base d'un trailer de faux gameplay?

DA4 sera peut être bon, ou pas, mais ça va m'énerver je le sais déjà, quand les premiers trailers vont tomber et que les joueurs vont recommencer à céder à la hype alors qu'ils n'arrêtent pas de se faire mener en bateau.

Batto a écrit:Comparé a Destiny 1 au final ce Anthem a quand même plus de contenu ? (hors dlc, juste le jeu de base)

Non. Il y a absolument rien a faire sur Anthem une fois que tu as terminé l'histoire (laquelle n'est pas terminée).

Sur Destiny 1 vanilla :
- campagne solo plus longue que Anthem
- 4 environnements (Cosmodrome, la Lune, Mars, Vénus)
- 4 factions ennemies (Ruche, Déchus, Cabals, Vex)
- au moins 4 assauts (5 sur ps4)
- les activités "libres" (patrouilles, événements publiques, etc)
- 1 Raid
- des activités PVP
- Du loot (nuit noire, raid, pvp, loot cave...)
- des armes et armures exotiques aux capacités et visuels uniques, certaines disponible via des quêtes (Thorn!)

Sur Anthem il y a :
- une campagne solo pas terminée et courte
- 1 seul environnement
- 2 factions 3 factions ennemies (affronter l'une ou l'autre ne change pas grand chose) + monstres sauvages?
- 3 forteresses dont une qui est la mission de fin du jeu (+ 1 qu'ils ont rajouté en Mai)
- Activité libre
- Quasiment jamais de loot haut niveau (voir de loot tout court)
- Des armes haut niveau qui sont des copiés collés de leur version bas niveau.
Dernière édition par MasterX le 29 Mai 2019, 12:36, édité 2 fois.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Dobermann X » 29 Mai 2019, 10:59

MasterX a écrit:Sur Anthem il y a :
- 1 seul environnement
- 2 factions ennemies + monstres sauvages?
- 3 forteresses dont une qui est la mission de fin du jeu (+ 1 qu'ils ont rajouté en Mai)
- Activité libre

Il y a 3 factions: Scars, Dominion et Proscrits, la faune et les démiurges je sais pas comment les compter…
On nous tease une 4eme faction (dont j'ai oublié le nom), on voit un cadavre à la fin, puis plus rien. D'ailleurs on entend parler d'eux dans la "fausse" mission où on revis les aventure de la générale Tarsis mais à la place on a des soldats du dominion tous moisis et on fait rien d'autre qu'attendre que le temps passe en tirant à tout va…

La forteresse rajoutée est nulle, c'est des casse tête qui mettent 3h à résoudre avec des randoms car bizarrement il y a beaucoup d'attardés qui jouent aux JV. T'es sur le point de terminer l'énigme en activant les boutons dans l'ordre et t'as un gogole qui voit que tu gère la situation et qui vient tout reset. J'attendais une forteresse des proscrit avec un javelin ultime a affronter en boss, ça permettrait de farmer les kills de Proscrits.

Le loot, bien que je m'en branle, c'est vrai que c'est de la merde, que du violet quand tu joues en GM1 alors que tu as un Javelin magistral, c'est insupportable, ça devrait même pas apparaitre vu qu'on le met à la poubelle direct à la fin de mission. Ils ont changé un peu en mettant un magistral garantie à la fin, et on en trouve plus souvent dans les coffres, mais ça reste inutile car on a déjà farmé les magistraux. Au final je pense que l'histoire du loot c'est un truc sans fin, une fois que t'es full légendaire tu te remet à te plaindre qu'il y a trop de legendaire car tu as déjà tout.

Puis de toute façon pourquoi looter alors qu'il n'y a plus rien à faire, une fois que j'ai compris ça, en plus de la table de dégâts foirées, j'ai arrêté de jouer. Alors que le gameplay me donne envie de jouer, c'est vraiment grisant manette en main.

Les armes sont toutes pareilles et changent juste de stats et de skin en fonction de leur niveau donc en fait t'as juste 3 armes par catégorie et rien d'autre.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Batto » 29 Mai 2019, 11:49

MasterX a écrit:Sans pitié? elle était ou leur pitié quand j'ai payé 60-70€ pour un Mass Effect Andromeda tout pourri?

Ah je ne peux que te comprendre, même si je l'ai payer 50 sur marché HK quel déception ce Andromerda, il est a des année lumière de la trilogie, je ne l'ai même pas fini du coup :(

Sur Anthem il y a :
- 1 seul environnement
- 2 factions ennemies + monstres sauvages?
- Activité libre

En effet ça fait peur...merci ça me donne une idée du prix que j'irai mettre dedans du coup (pas plus de 10€).
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Dobermann X » 29 Mai 2019, 20:56

Et ben, quand on parle du loup…

Je suis tombé sur tweet annonçant une grosse maj pour le jeu, préparation de l'arrivée du cataclysme, 3 nouvelles missions, une tonne de modifications, pas encore eu le temps de tout lire…

https://answers.ea.com/t5/News-Updates/ ... 9159732687
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede eatmann » 30 Mai 2019, 17:42

Même sans comparer Destiny, tu regarde The Division 2 vs Anthem, niveau contenu il n'y a pas photo. TD2, même sans les DLC gratuits prevus, tu as déjà énormément contenu pour ton argent.
Sans parler de la monétisation cosmétiques d'Anthem, une honte. Ubisoft semble être l'éditeur le plus généreux au final, et le plus apte au live service (R6S, For Honor,etc...)
eatmann
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Eatmann

Messagede Dobermann X » 01 Juin 2019, 00:46

J'ai lu le même genre de critiques pour TD2 sur twitter (bon après twitter c'est un nid a gémiards), sans le loot, le jeu est franchement pas intéressant soi-disant. Donc en fait je comprend donc que les gens sont juste obsédés par "avoir le meilleur loot du jeu" puis après: au placard.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 01 Juin 2019, 13:12

C'est vrai que TD2 est quand même pas passionnant sans le loot. Sauf que c'est pas un jeu estampillé Bioware, studio qui jusqu'a présent était loué pour ses qualités d'écritures.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede EzeveN » 02 Juin 2019, 00:28

C'est pas passionnant si tu te passionne pas à l'histoire, y'a quand même plein de background derrière ce jeu, juste que les gens s'en foutent.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Johnbobbybrett3 » 02 Juin 2019, 13:57

EzeveN a écrit:C'est pas passionnant si tu te passionne pas à l'histoire, y'a quand même plein de background derrière ce jeu, juste que les gens s'en foutent.

Et pour cause, c'est super mal raconté !
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede EzeveN » 02 Juin 2019, 18:52

Je parlais de TD2 :(
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member