Forum

Anthem

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Anthem

Messagede Darkwiizard » 12 Mar 2019, 08:57

Et on ne peut pas dire que ce soit la faute d'EA.
Que le jeu soit sorti trop vite, avec un manque de finition et un timing douteux en terme de calendrier, c'est surement du fait de la pression de l'éditeur, certes.

Mais pour ce qui est du contenu, 6 ans pour sortir ça, c'est de la responsabilité pure du développeur. Le temps et les ressources étaient là pour faire forcément beaucoup mieux.

N'est pas Destiny qui veut.
On se rend un peu mieux compte des qualités de Bungie quand on ne voyait parfois que ses défauts.

Big up à Massive aussi, quoique... Voyons d'abord la tronche finale de The Division 2 avant d'être catégorique.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede EzeveN » 12 Mar 2019, 09:23

Quand je parle des majs qui font peur c'est surtout les majs de respawn ou truc comme ça.
Même plus tu essaye de jouer en team, tout le monde rush et s'en bat les couilles car tu respawn a l'infini.
Donc plus aucune strategie, juste du bashage sans reflexion, jouer n'importe quelle classe sert pas au group c'est juste 4 mecs qui jouent solo ensemble.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Dobermann X » 12 Mar 2019, 11:44

Mais ca c'est la faute des joueurs ces Rush, et ouai je suis d'accord moi ça me gonfle quand les gens rush comme des gogoles, mais c'est le problème quand on joue avec n'importe qui et c'est comme ça dans TOUS les jeux. Rien que Forza j'y joue pas en ligne car les gens te foncent dedans sans pénalité et détruise toutes les courses. Sur les FPS si t'as une team de branquignols qui jouent pas les objectifs t'as envie de casser ta manette, bref le problème c'est pas les jeux, c'est les joueurs.

J'ai fait une partie avec un groupe d'inconnus en Forteresse Grand Master 1, et bah pour une fois, tout le monde s'attendait, aucun Rush et ça faisait sont possible pour réanimer les autres. J'ai par contre été déçu de respawn après un laps de temps, je comprend pas pourquoi ils ont rajouté ça, surement à cause des pleurnichards qui sont toujours HS à foncer dans le tas sans réfléchir et ne peuvent être sauvé car ya trop d'ennemis autour d'eux.

Le loot… Je crois surtout qu'on oublie un peu le but principal des jeux: JOUER. Alors si pour vous jouer, c'est juste farmer/looter dans son coin sans grand intérêt, vaut mieux jouer a un jeu de cartes a collectionner (a non là aussi ça ira taper sur le vendeur car dans les paquet ya pas assez de carte rare).

Moi de ce que je retiens du jeu en regardant le mécanisme, c'est qu'ils brident la progression et donc la puissance des javelins pour l'augmenter au fur et a mesure, sinon tu monter comme un porc niveau 100 puis tout sera trop facile dans le jeu, enfin c'est juste mon avis.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede MasterX » 12 Mar 2019, 11:46

Darkwiizard a écrit:Et on ne peut pas dire que ce soit la faute d'EA.
Que le jeu soit sorti trop vite, avec un manque de finition et un timing douteux en terme de calendrier, c'est surement du fait de la pression de l'éditeur, certes.

Mais pour ce qui est du contenu, 6 ans pour sortir ça, c'est de la responsabilité pure du développeur. Le temps et les ressources étaient là pour faire forcément beaucoup mieux.

N'est pas Destiny qui veut.
On se rend un peu mieux compte des qualités de Bungie quand on ne voyait parfois que ses défauts.

Nan mais non quoi

6 ans de dev c'est pas 6 ans de création de contenu avec tous les effectifs complets qui bossent à fond sur le projet depuis le day 1.

Destiny vs Anthem

Et je ne peux pas te laisser dire que ça y est Destiny on se rends compte comment c'est trop génial... non quoi. Destiny a ses qualités, mais il a énooooormément de défauts. Dans la liste de Shakaniko, il y a plein de ces défauts que tu retrouve sur Destiny...

"On loot que dalle"
Vous vous souvenez des engrammes violet ultra rare qui donnaient 90% du temps du bleu au décryptage? Vous vous souvenez de la Loot cave et des soirée que les joueurs passaient à tirer pendant des heures sur les mêmes ennemis plutôt que de jouer au jeu? Les nuit noire que tu fais en espérant looter un exo et tu te retrouve avec une coque de spectre, la 4e d'affilé?
Mais tout ça ça a changé, non? après 6 mois de jeu sur Forsaken vous avez complété votre collection d'exotiques? le 1000 voix c'est bon vous l'avez? Non toujours pas? que des doublons qui ne servent à rien? :mdr:

histoire insipide au possible L'histoire de Destiny en plus d'être décousue et de n'avoir quasiment aucun lien d'un DLC à l'autre, c'est surtout l'histoire d'une marionnette que vous incarnez. Ca ne parle pas, ca n'exprime aucune opinion, ça se contente d'aboyer dans la direction que Zavala ou n'importe quel PNJ lui demande. L'histoire d'Anthem est mal découpée et incohérente dans l'enchainement des missions, mais au moins mon personnage a une âme.

contenu bcp trop pauvre Mais on entendait que ça sur Destiny 1 pendant toute sa première année, et pas que.

pas de logique dans le loot : les rares légendaires qu'on chope sont la plupart du temps moins bon que les magistraux Et ben c'est pareil dans Destiny. Le Luna et le "Jamais oublié" mettent à l'amende tous les exotiques du jeu. Besoin d'un bon fusil à pompe? garde dans un coin ce bleu que tu as looté sur ta première partie. Besoin de puissance de feu sur le dernier boss du raid? Pas la peine de sortir le 1000 voix, utilise plutôt le lance roquette de Calus.

le gameplay ultra répétitif : j'amorce le pack de mobs, je le fais péter. Trop peu de compétences à utiliser en même temps à mon goût. Si on veut de la variété, il faut changer de javelin.
Gameplay ultra répétitif c'est le 2e prénom de Destiny. Qui a eu le courage de débloquer toutes les forges sur ses 3 persos? Qui s'est tapé 1000x le même assaut nuit noire pour ne pas looter le lance roquette unique? (c'est Zyrt! :p). Pour changer de gameplay il faut revenir à l'écran titre et CREER UN NOUVEAU PERSONNAGE ET TOUT RECOMMENCER A NOUVEAU.

pas de pré-requis obligatoires pour choisir son mode de difficulté : on se retrouve à devoir carry des mecs trop faibles en GM2/GM3 parce qu'ils veulent plus de loot alors qu'on en est pas capable
Sur Destiny c'est plus simple: pas de matchmaking sur les activités les plus difficiles.

Mais aussi...
Vous savez ce qu'on ne peut toujours pas faire après 5 ans sans passer par une application tierce? Récupérer cette fichu arme qui traine sur votre arcaniste quand vous jouez avec votre Chasseur. Les allez retour Raid > Tour > Coffre > Changement de personnage > Tour > Coffre > Raid, ça vous rappelle quelque chose? Sans DIM ça serait toujours d'actualité.

Le manque de variété cosmétique sur les Javelins? Je ne dis pas que c'est génial sur Anthem, mais soyons honnêtes : "Reskins à gogo" c'est le 3e prénom de Destiny.

Bref.

Je ne cherches pas à renier toutes mes dernières années de jeu sur Destiny que j'ai appréciées, mais je préfère être lucide sur les qualités et défauts de ce jeu. Je pourrais en rajouter encore beaucoup dans la liste de ses défauts. Il y en a qui ont été corrigés, d'autres qui sont arrivés. Et en fonction des choix on ne peux pas plaire à tout le monde non plus.

Bref tout ça pour dire,
Anthem n'est pas pire que ses prédécesseurs, il fait juste pareil. Et si vous croyez que the Division 2 sera le messie des Destiny-like dès sa sortie, vous vous apprêtez juste a faire exactement la même erreur qu'avec Anthem.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede EzeveN » 12 Mar 2019, 12:15

Par contre je suis pas d'accord avec la fin.
Anthem / Destiny même combat mais The Division 2 vient de leur foutre une immense claque.

C'est impressionnant comment ils ont compris le truc et ils ont fait toutes les modifs que les joueurs attendaient pour le 2.

Destiny 2 était sorti avec un retour en arrière par rapport au 1 et Anthem sort malheureusement avec les defaults de Destiny 1 et encore, y'avait du PvP dans Destiny, la Anthem est juste pour les PVE players et ça réduit encore plus la communauté.

Faut qu'ils prennent le virage de Diablo 3 au niveau des loots et qu'il étoffent au plus vite le bestiaire/donjons.
Ils auraient direct du faire le système des donjons généré aléatoirement car ca va être demandé c'est obligé, je comprend même pas pourquoi y'a pas ça dès la sortie, + raids etc sinon ca va pas tenir.
Dernière édition par EzeveN le 12 Mar 2019, 12:19, édité 1 fois.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Darkwiizard » 12 Mar 2019, 12:19

"6 ans de dev c'est pas 6 ans de création de contenu avec tous les effectifs complets qui bossent à fond sur le projet depuis le day 1."

J'ai jamais dit le contraire.
Mais ça c'est valable pour tous les jeux.
Et dès le début, si les problèmes de conception de fond sont présents, la forme n'y sera pas non plus.
Tu donnes 6 ans à un bon studio, le résultat aurait été tout autre.
Surtout que tu avais la concurrence qui a essuyé les plâtres avant quoi... C'est pas comme sintu ouvrais le bal...
Et personne ne t'as forcé à faire des promesses à la con !

La faute a qui alors ?

Je n'ai pas non plus dit que Destiny était génial. J'ai suffisamment été dur avec lui, et je le suis toujours (sinon j'aurais acheté le season pass), sur ce qu'il propose de réchauffé, de grinding inutile ou de faux contenu.
Mais force est de constatémer qu'il est bien au-delà d'Anthem que de très nombreux points et à sa sortie il n'y a pas eu autant de problèmes de fond, de forme ou d'équilibrage qu'Anthem. Pas qui se découvrent en 1 semaine de jeu !

Anthem les mecs te sortent une feuille de route pour bouleverser le jeu 1 mois a peine après sa sortie quoi !
On n'est pas un an après là, seulement 1 mois même pas !

Dire "Anthem ne fait pas pire que ses prédécesseurs, il fait pareil", c'est exactement ce qui fait qu'il fait pire !
Arriver après la guerre mais faire au mieux pareil (ce que tu penses) ou plutôt pire (ce que je crois), c'est la loose.

Je n'ai aucun doute sur le fait que The Division 2 ne connaîtra pas ces aléas. Certain.
Il ne sera pas parfait, il sera peut-être à The Division 1 version finale ce que Destiny 2 a été à Destiny 1 fin de vie, mais il ressort du jeu d'Ubisoft beaucoup plus de sérénité, de vision, d'humilité que pour Anthem.

Je suis d'autant plus dégoûté de ce constat qu'Anthem faisait partie des arguments en faveur de l'achat d'une One X et que Drew Karpyshin est impliqué dans l'histoire et le scénario de ce truc...
Le mec qui a inventé l'univers de Mass Effect et écrit de superbes jeux et bouquins...
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Zyrt » 12 Mar 2019, 13:36

MasterX a écrit:Qui s'est tapé 1000x le même assaut nuit noire pour ne pas looter le lance roquette unique? (c'est Zyrt! :p).
Merci pour la dédicace. :lol:
Heureusement que Snoof était là pour me tenir compagnie jusqu'au bout du supplice afin d'obtenir le dernier succès qu'il me manquait !
Zyrt
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede MasterX » 12 Mar 2019, 16:06

Oui dsl Zyrt moi j'ai pas tenu le coup :(

EDIT: vous me faites écrire des pavés les gars! :P

EzeveN a écrit:Par contre je suis pas d'accord avec la fin.
Anthem / Destiny même combat mais The Division 2 vient de leur foutre une immense claque.

C'est impressionnant comment ils ont compris le truc et ils ont fait toutes les modifs que les joueurs attendaient pour le 2.

Je ne dis pas que Division 2 va être mauvais, (je ne connais absolument rien du jeu), mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit parfait dès sa sortie (encore plus dans le cas des jeux-service), sinon quelque soit la qualité du jeu (même excellente), il sera une déception. Après il peu y avoir différent degrés de déception. Et je trouve surtout que la "déception Anthem" est globalement démesurée.

C'est quoi les fameuses "promesses" qui ont été faites et qui ne sont pas tenues exactement? Si vous me sortez des phrases marketing du genre "notre jeu sera trop bien" je me fâche :mdr:

Darkwiizard a écrit:La faute a qui alors ?

Est-ce que c'est l'incompétence de BioWare? Ou est-ce que c'est EA qui a conduit le jeu dans cette direction et qui a causé le fiasco que représente la sortie de ce jeu (démo trop proche de la sortie et pas représentative du jeu, early access payant qui met pas du tout en valeur le jeu, jeu tout simplement pas terminé avec des rustines un peu partout) ?
Ou est-ce que c'est à la fois Bioware et EA qui ont été tellement confiant qu'ils ont pris les joueurs pour des jambon, même après les épisodes Star War Battlefront et ME Andromeda?

On ne le saura probablement jamais de toute façon. Est-ce que c'est vraiment important vu que les deux entités sont liées quoi qu'il arrive?

Darkwiizard a écrit:Dire "Anthem ne fait pas pire que ses prédécesseurs, il fait pareil", c'est exactement ce qui fait qu'il fait pire !
Arriver après la guerre mais faire au mieux pareil (ce que tu penses) ou plutôt pire (ce que je crois), c'est la loose.

Je ne sais pas, c'est probablement plus facile à dire qu'à faire. Ce n'est pas comme si Anthem était un copié/collé de Destiny. C'est une chose de savoir ce qui ne fonctionne pas chez le concurrent, s'en est une autre de trouver une solution à ce problème qui convienne à tous les joueurs (et éditeur). Destiny lui même ne cesse de s'attirer les faveurs et les foudres des uns et des autres à chaque fois qu'il change quelque chose.

Ce que je veux dire, c'est pas qu'Anthem est un projet caritatif et qu'il faut le soutenir quoi qu'il arrive, mais en aucun cas "arriver après" n'est une garantie que tu va faire mieux que les autres sur toute la ligne.

Donc non pour moi le fait de faire "aussi bien que les autres" ne rends pas le jeu "pire", juste égal. Il propose une recette différente, libre à chacun d'y adhérer ou pas. Malheureusement sa sortie prématurée plombe un peu tout ça et je trouve que c'est vraiment dommage parce qu'il y a du potentiel. Seulement pour avoir une chance d'entrevoir ce potentiel s'accomplir, il ne faut pas enterrer le jeu maintenant. Anthem devrait être jugé sur sa capacité à évoluer (comme tous les autres jeux du genre).

Darkwiizard a écrit:Je suis d'autant plus dégoûté de ce constat qu'Anthem faisait partie des arguments en faveur de l'achat d'une One X et que Drew Karpyshin est impliqué dans l'histoire et le scénario de ce truc...
Le mec qui a inventé l'univers de Mass Effect et écrit de superbes jeux et bouquins...

Tu mélange un peu non?
Anthem est moche sur Xbox One X? C'est pas aussi beau que sur PC de la Nasa, mais c'est une tuerie graphique sur One X (je ne parle pas de la démo). Si tu veux profiter des capacités d'une One X par rapport à une One S, il y a pas mieux que Anthem. En quoi l'achat d'une One X n'est pas justifié du coup?

Concernant l'histoire, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y a un gros problème avec, mais c'est pas du tout au niveau de la qualité du script. C'est la façon dont elle est intégrée dans le jeu: le contexte du monde dans lequel on se trouve est ultra mal présenté, des choses importantes ne sont pas expliquées/montrées, le rythme est saccadé à cause de tous les temps de chargement et du Fort Tarsis, certaines missions sont incohérente dans l'ordre dans lequel tu les fais et surtout je suis presque sur qu'une grosse partie à été coupée pour être distribuée au cours de l'année : très très très mauvaise idée.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 12 Mar 2019, 16:12

Ah mais je suis d'accord avec toi MasterX sur le parallèle avec D1. Sauf que D1 vanilla reste > à Anthem en terme de contenu et de gameplay. C'est aussi ça qui est reproché à Anthem par bcp de joueurs : on dirait que Bioware n'a tiré aucune leçon des embûches qu'ont rencontrées Destiny, Diablo 3 et The division...
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede EzeveN » 12 Mar 2019, 17:49

Oui c'est ça le problème, comme le dit Shakanico, juste en comparant les vanilla Destiny 1 > Anthem.

Je sais même pas si l'histoire est plus longue ou pas, mais y'a quand même tout l'aspect PvP qui est out, le fait d'avoir qu'un seul environnement, que 3 races + quelques mobs, 3 forteresses dont 2 qui reprennent l'histoire.

Le truc bullshit c'est surtout la vidéo de l'E3 de gameplay qui à foutu dedans, ils ont montré ce qu'on attendait d'Anthem ( environnement magnifique, événements dynamiques, teasing des tempêtes, faune vivante etc...), et ils l'ont pas fait c'est tout.

Même la customisation des Javelin, tu pouvais t'attendre à pouvoir changer les bras, torses, casques etc.
Ils parlent que seulement de l'ajout de ces cosmétiques 2 semaines après la sortie du jeu...
C'est triste surtout que pour les avoir ca sera grace à des clés qu'il faut farmer dans le monde ouvert pour après pouvoir ouvrir des coffres après chaque boss des forteresses.
C'est quand même chelou qu'ils implante ce système après la sortie du jeu.
On dirait qu'ils sont là genre putin faut faire un truc qu'est ce qu'on fait, haaaaa...

En fait plus j'y repense et j'ai juste l'impression que c'est le gameplay boosté d'andromeda mixé avec un vieux MMO d'il y a 5 ans. Les mobs ont 3 patterns à tout casser ( je parle des grosses bêtes car le reste est static et te tire dessus sans bouger ), Les environnements sont beau mais vides etc etc.

Donc oui surement que dans 1 an il y aura plus de contenu et que le jeu sera meilleur mais bon ils auraient pu faire tellement mieux :(

Et c'est pas parce que j'ai pas fait Mass Effect que j'aime pas des masses Anthem :D
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Darkwiizard » 12 Mar 2019, 18:45

MasterX a écrit:Oui dsl Zyrt moi j'ai pas tenu le coup :(

EDIT: vous me faites écrire des pavés les gars! :P

EzeveN a écrit:Par contre je suis pas d'accord avec la fin.

Je ne dis pas que Division 2 va être mauvais, (je ne connais absolument rien du jeu), mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit parfait dès sa sortie (encore plus dans le cas des jeux-service), sinon quelque soit la qualité du jeu (même excellente), il sera une déception. Après il peu y avoir différent degrés de déception. Et je trouve surtout que la "déception Anthem" est globalement démesurée.

C'est quoi les fameuses "promesses" qui ont été faites et qui ne sont pas tenues exactement? Si vous me sortez des phrases marketing du genre "notre jeu sera trop bien" je me fâche :mdr:

Darkwiizard a écrit:La faute a qui alors ?

Est-ce que c'est l'incompétence de BioWare? Ou est-ce que c'est EA qui a conduit le jeu dans cette direction et qui a causé le fiasco que représente la sortie de ce jeu (démo trop proche de la sortie et pas représentative du jeu, early access payant qui met pas du tout en valeur le jeu, jeu tout simplement pas terminé avec des rustines un peu partout) ?
Ou est-ce que c'est à la fois Bioware et EA qui ont été tellement confiant qu'ils ont pris les joueurs pour des jambon, même après les épisodes Star War Battlefront et ME Andromeda?

On ne le saura probablement jamais de toute façon. Est-ce que c'est vraiment important vu que les deux entités sont liées quoi qu'il arrive?

Darkwiizard a écrit:Dire "Anthem ne fait pas pire que ses prédécesseurs, il fait pareil", c'est exactement ce qui fait qu'il fait pire !

Je ne sais pas, c'est probablement plus facile à dire qu'à faire. Ce n'est pas comme si Anthem était un copié/collé de Destiny. C'est une chose de savoir ce qui ne fonctionne pas chez le concurrent, s'en est une autre de trouver une solution à ce problème qui convienne à tous les joueurs (et éditeur). Destiny lui même ne cesse de s'attirer les faveurs et les foudres des uns et des autres à chaque fois qu'il change quelque chose.

Ce que je veux dire, c'est pas qu'Anthem est un projet caritatif et qu'il faut le soutenir quoi qu'il arrive, mais en aucun cas "arriver après" n'est une garantie que tu va faire mieux que les autres sur toute la ligne.

Donc non pour moi le fait de faire "aussi bien que les autres" ne rends pas le jeu "pire", juste égal. Il propose une recette différente, libre à chacun d'y adhérer ou pas. Malheureusement sa sortie prématurée plombe un peu tout ça et je trouve que c'est vraiment dommage parce qu'il y a du potentiel. Seulement pour avoir une chance d'entrevoir ce potentiel s'accomplir, il ne faut pas enterrer le jeu maintenant. Anthem devrait être jugé sur sa capacité à évoluer (comme tous les autres jeux du genre).

Darkwiizard a écrit:Je suis d'autant plus dégoûté de ce constat qu'Anthem faisait partie des arguments en faveur de l'achat d'une One X et que Drew Karpyshin est impliqué dans l'histoire et le scénario de ce truc...

Tu mélange un peu non?
Anthem est moche sur Xbox One X? C'est pas aussi beau que sur PC de la Nasa, mais c'est une tuerie graphique sur One X (je ne parle pas de la démo). Si tu veux profiter des capacités d'une One X par rapport à une One S, il y a pas mieux que Anthem. En quoi l'achat d'une One X n'est pas justifié du coup?

Concernant l'histoire, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il y a un gros problème avec, mais c'est pas du tout au niveau de la qualité du script. C'est la façon dont elle est intégrée dans le jeu: le contexte du monde dans lequel on se trouve est ultra mal présenté, des choses importantes ne sont pas expliquées/montrées, le rythme est saccadé à cause de tous les temps de chargement et du Fort Tarsis, certaines missions sont incohérente dans l'ordre dans lequel tu les fais et surtout je suis presque sur qu'une grosse partie à été coupée pour être distribuée au cours de l'année : très très très mauvaise idée.

Pavay César :mdr:

La faute aux deux, évidemment.

Je trouve juste le bashing anti-EA et
généralement anti-éditeurs, qui savent le mériter bien sûr, parfois simpliste.

Quand ça marche c'est la réussite du développeur. Quand ça foire c'est la faute de l'éditeur...

Mais BioWare est dans la récidive, quand d'autres studios, aussi dans le giron d'EA, s'en sortent très bien

Battlefront 2, hormis le modèle économique du jeu, le jeu était bien fichu (j'aime pas du tout, mais ça c'est subjectif). Assurément là le bide c'est la faute du modèle économique et ça c'est EA. De même que le calendrier douteux de Titanfall 2, ou la sortie d'Anthem/Apex en quasi-simultanée...

Tu as aussi les Battlefield, même les derniers, qui tournent très bien, avec notamment un superbe Battlefield V injustement boudé à mon sens.
Respawn, que ce soit Apex ou Titanfall, c'est du très lourd. Les jeux EA Sports aussi ça marche bien.

Pourtant tout ça c'est EA aussi.

Je pense que le fond du problème c'est maintenant un studio qui n'a plus les moyens de ses ambitions, en terme de quantité de développeurs mais aussi de qualité surement, et un éditeur qui n'a pas encore compris que sa pépite n'en est plus vraiment une...

On nous a dit que Mass Effect Andromeda avait été fait par une équipe B, que l'équipe A de Mass Effect bossait sur Anthem... Bah voilà.

Mass Effect 3 sentait déjà un peu le purin (j'avais mis ça sur le compte de l'absence de Karpyshin), là on a les deux pieds dedans maintenant chez BioWare.

Reste l'étrange parenthèse DA Inquisition.
Pas mal à priori, j'ai pas fait.
DA 4 nous fixera une bonne fois pour toute sur le sort du studio.

Concernant la X : je ne remets pas en cause les qualités techniques d'Anthem dessus (quoique pas impressionné du tout perso).
Je voulais dire que j'ai acheté la One X pour 3 jeux (Red Dead 2, BFV et Anthem) et que du coup il y a 1/3 de mon achat qui se retrouve tout de suite moins justifié ^^"
M'enfin Red Dead 2 sur X rachète tout à lui seul !
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 12 Mar 2019, 21:42

Darkwiizard a écrit:

Je pense que le fond du problème c'est maintenant un studio qui n'a plus les moyens de ses ambitions, en terme de quantité de développeurs mais aussi de qualité surement, et un éditeur qui n'a pas encore compris que sa pépite n'en est plus vraiment une...

On nous a dit que Mass Effect Andromeda avait été fait par une équipe B, que l'équipe A de Mass Effect bossait sur Anthem... Bah voilà.

Mass Effect 3 sentait déjà un peu le purin (j'avais mis ça sur le compte de l'absence de Karpyshin), là on a les deux pieds dedans maintenant chez BioWare.

Reste l'étrange parenthèse DA Inquisition.
Pas mal à priori, j'ai pas fait.
DA 4 nous fixera une bonne fois pour toute sur le sort du studio.

Complètement d'accord !

Bioware n'a rien fait de bien depuis ME3,et même la effectivement on sentait bien que quelque chose avait changer. Que c'était pas tout à fait le jeu attendu/désiré.

DA3 est en ce qui me concerne un bon jeu réussi, mais auquel il manque une touche de magie. Rien n'est vraiment génial, quelques bons moment mais c'est globalement vite oublié.

Clairement ce studio n'a plus rien de la grandeur qu'on lui a connu et ou ce nom était gage de qualité.

Avec Anthem ils ont voulu faire ce que d'autres ont essayés de faire avant eu, un jeu mixte multi/solo mais clairement pour le moment la formule ne prend pas.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Dobermann X » 14 Mar 2019, 10:08

Faudrait peut-être commencer par jouer au jeu en fait ! Je vois que Leboueur et moi on est à peu prêt d'accord sur le fait que le jeu est quand même chouette à jouer et offre un gameplay aux petits oignons vraiment jouissif qu'on ne retrouve pas dans d'autres jeux parce qu'en fait… nous on y joue !

Y'a un moment faut arrêter de comparer les jeux de façon malsaine comme vous le faite entre Destiny/Anthem, on dirait que vous parlez d'Anthem comme si c'était une mise à jour de Destiny. Non, c'est un nouveau jeu proposant une expérience de jeu nouvelle. Là où Destiny a un gameplay classique pas vraiment amusant, Anthem en propose un dynamique et varié. Ces jeux n'apportent pas du tout le même plaisir de jeu/expérience !

Après pour farmer/looter, vu que ça semble être votre seul intérêt dans un jeu, je vous conseille de vous tourner vers Farming Simulator qui au final se révèlera plus apte à satisfaire ce drôle de besoin. :mdr:
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede kasongo » 14 Mar 2019, 10:42

Dobermann X a écrit:Y'a un moment faut arrêter de comparer les jeux de façon malsaine comme vous le faite entre Destiny/Anthem

Hum... Comme comparer FH4/Anthem ? :lol:
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede MasterX » 14 Mar 2019, 10:48

Dobermann X a écrit:Faudrait peut-être commencer par jouer au jeu en fait ! Je vois que Leboueur et moi on est à peu prêt d'accord sur le fait que le jeu est quand même chouette à jouer et offre un gameplay aux petits oignons vraiment jouissif qu'on ne retrouve pas dans d'autres jeux parce qu'en fait… nous on y joue !

Alors attention, moi je suis complètement accro à Apex Legends depuis qu'il est sortit. Du coup je suis peut être l'un de ceux qui a passé le moins d'heures de jeu sur Anthem ici. Je suis a peine niveau 23 et je loot encore du bleu principalement. J'ai encore plusieurs missions/contrats d'agent à terminer... du coup je pense qu'il y a beaucoup des problèmes soulevés que je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter.

Tout ce que je dis c'est que la base de gameplay est excellente (quelques soucis quand même avec le gameplay du ranger) mais que la structure du jeu est foireuse. Je pense aussi que c'est ce que tout le monde dit, la différence c'est à quel point tu accroche à cette base de gameplay pour "supporter" le reste. Et ce qui me dérange, c'est pas tellement qu'on pointe du doigt tous les problèmes du jeu, mais plutôt qu'on l'enterre trop vite. Il y a rien de mal à stopper le jeu si on pense en avoir fait le tour, jusqu'à ce que des mises à jour sortent.

Dobermann X a écrit: Là où Destiny a un gameplay classique pas vraiment amusant,

Là par contre ça va être difficile pour moi de te suivre sur ce point :mdr:
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 14 Mar 2019, 11:12

Dobermann X a écrit:Faudrait peut-être commencer par jouer au jeu en fait ! Je vois que Leboueur et moi on est à peu prêt d'accord sur le fait que le jeu est quand même chouette à jouer et offre un gameplay aux petits oignons vraiment jouissif qu'on ne retrouve pas dans d'autres jeux parce qu'en fait… nous on y joue !

Y'a un moment faut arrêter de comparer les jeux de façon malsaine comme vous le faite entre Destiny/Anthem, on dirait que vous parlez d'Anthem comme si c'était une mise à jour de Destiny. Non, c'est un nouveau jeu proposant une expérience de jeu nouvelle. Là où Destiny a un gameplay classique pas vraiment amusant, Anthem en propose un dynamique et varié. Ces jeux n'apportent pas du tout le même plaisir de jeu/expérience !

Après pour farmer/looter, vu que ça semble être votre seul intérêt dans un jeu, je vous conseille de vous tourner vers Farming Simulator qui au final se révèlera plus apte à satisfaire ce drôle de besoin. :mdr:

Je dois avoir 80h de jeu dc je pense que je peux parler du jeu en connaissance. Et farmer/looter c'est l'unique but du jeu. Le jeu est vendu comme un shooter looter par Bioware.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede EzeveN » 14 Mar 2019, 11:36

T'inquiètes malheureusement on a joué au jeu :/
On compare à Destiny 1 car c'est le même genre de "lancement" et ils font les mêmes erreurs de "lancement", c'est tout. Et ils auraient pu les éviter sachant qu'ils ont normalement 6 ans de "retard/retours sur expérience".

On compare pas le gameplay ou l'histoire qui "pour ma part" sont loin d'égaler Destiny mais pas non plus dégueulasse, mais ça chacun ses gouts.

On verra si un jour il y aura un Raid sur Anthem qui fera marcher les méninges des joueurs pendant + de 24h avant d'être fini, haha.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Dobermann X » 14 Mar 2019, 20:14

kasongo a écrit:
Dobermann X a écrit:Y'a un moment faut arrêter de comparer les jeux de façon malsaine comme vous le faite entre Destiny/Anthem

Hum... Comme comparer FH4/Anthem ? :lol:

Pas vraiment, j'ai juste montré qu'une partie des reproches (chargements trop longs, missions répétitives) qu'on fait a Anthem (noté 2/5) sont également trouvable dans FH4 (noté 5/5), pour moi y'a un sacré problème de cohérence dans les critiques...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Zur-en-arrh » 16 Mar 2019, 14:00

Je t'ai déjà répondu pourtant. D'une je n'ai pas écrit la critique de Forza Horizon et de deux, les jeux sont jugés selon leurs critères propres, pas "en comparaison de" et si cela devait-être le cas, ce serait par rapport à un même type de jeu.

Ensuite, en dehors de la note, il y a tout pleins de mots et d'arguments pour la justifier. Que tu y trouve plus que largement ton compte et plus que compréhensible, mais j'ai largement argumenté le pour et le contre dans mon test et le 2/5 est pour ma part plus que justifié.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede EzeveN » 16 Mar 2019, 14:02

En plus avec ce qui tombe sur reddit chaques jours c'est assez violent comment ce jeu est pas fini/ mal développé :x
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox