Forum

Destiny 2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Destiny 2

Messagede kriskris » 06 Juin 2018, 15:37

Oui, de votre côté, comme vous avez tout de suite pris le jeu avec le SP, vous avez rentabilisé le prix vu que vous avez fait les extensions, et pour Forsaken, vous aurez juste le prix de l'extension à mettre. C'est un investissement raisonnable au vu des dizaines voire centaines d'heures que vous allez passer dessus.
Perso, n'ayant pas pris le Season Pass, si je veux jouer à la prochaine extension, je vais devoir acheter le SP de l'année 1 en plus, alors que je n'en aurai pas besoin. Ça refroidit un peu... :/

J'étais dans le même cas pour Destiny 1 d'ailleurs, j'avais juste acheté la deuxième extension lors de l'année 1, et il aurait fallu que j'achète la première pour jouer à TTK. Du coup, je n'y aurais certainement pas joué si je n'avais pas le partage de compte.
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede EzeveN » 06 Juin 2018, 17:30

Nah on aura quand même 70€ c'est 40€ forsaken et 30 le season pass xd
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede kloh » 06 Juin 2018, 17:47

Et puis ils vont forcément sortir une version complète avec l'an 1 comme ça a été le cas sur D1.
Mais je sens bien le +20 voire +30 € par rapport aux tarifs an 2, ça va faire cher…

Enfin juste ces 10 minutes donnent gravent envie il faut avouer. Je pense que je craquerai de toute façon aussi. Même si je trouve le prix carrément abusé, pour le temps que j'y passe c'est rentabilisé.
Mais bon je me demande bien quelle est la proportion de joueurs qui se trouvent dans le même cas… :?
kloh
Active Member
Active Member

Gamertag: VGR kloh

Messagede MasterX » 07 Juin 2018, 09:30

La seule chose que je trouve vraiment cher pour le coup c'est le prix du season pass, qui fait quasiment le prix de l'extension. Ca ne me dérangerait pas d'ailleurs si j'étais certain qu'on aurait des DLC de qualité, mais je suis presque sur qu'on va vite trouver comment activision a trouver un moyen de couper du contenu pour nous le refiler plus tard.

Enfin, de toute façon, tant qu'il n'y aura pas vraiment de concurent (Anthem?) c'est comme si j'avais mon budget annuel destiny, c'est pas si cher que ça au final. C'est pas comme si je dépensais de l'argent en micro-transaction ou quoi au cours de l'année.
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede MasterX » 08 Juin 2018, 16:22

Bon j'avais pas trop pu suivre les annonces à cause de mon déménagement, et je dois dire que même si mon avis n'a pas changé sur le "prix" que coûte destiny, il y a quand même des choses qui me dérangent.

Je veux dire à chaque nouveau DLC (excepté le Roi des Corrompus), bungie/activision se démène pour inventer des nouvelles façon de produire de moins en moins de contenu tout en essayant de le cacher derrière des mécanismes qui trompent pas mal de gens. Un truc tout bête : la quête pour récupérer tous les modules de rasputin. Ca pourrait facilement se faire en 1h, sauf que comme tu dois les chopper de façon aléatoire avec des doublons, bah ça prendra plutôt 40h au final.
Et là t'en a qui vont te dire "ouais ça nous fait du grind!"
d'autres "ouais bon c'est relou mais c'est juste pour un emblème donc c'est pas grave!"

Les gens semblent aussi très content du "grind" qui a été rajouté avec le dernier DLC mais à côté de ça on a une histoire qui dure 3 missions seulement... dont 2 qui sont des assauts. Avant on avait une histoire (déjà très courte) d'environ 5 mission + 1 (ou 2) assault en dehors de ces missions! O_o

A côté de ça j'aime beaucoup de choses qu'a apporté ce DLC notamment au niveau des exotiques, mais quand tu prends un peu de recul tu vois plein de petits mécanismes introduits dans le jeu pour donner l'impression que très peu de contenu est en réalité beaucoup.

Je le redis encore, le prix en soit ne me dérange pas, parce que même si c'était une extension à 5€ ou gratuit, ça me dérangerait tout autant d'avoir ce genre de mécanismes partout dans le jeu.

Là je ne suis pas sur que la nouvelle direction prise au niveau du passe annuel à payer en plus de l'extension + le changement de cap au niveau des DLC qui n'apporteront pas d'histoire. Au contraire j'ai plus l'impression que ça va devenir de pire en pire.

A moins que le fait de développer un DLC sans histoire nous permettent d'avoir moins de reskin et un réel renouveau au niveau du loot et de la progression... mais comme je l'ai dit, j'en doute fortement parce que ce n'est pas du tout leur attitude depuis le début.

J'espère vraiment que Anthem aura la bonne idée de ne pas faire pareil :(
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Darkwiizard » 19 Juil 2018, 22:28

21 euros le jeu avec les extensions 1 et 2 sur le Live
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede MasterX » 24 Aoû 2018, 11:58

Bon pour ceux qui se poseraient la question ou qui hésiteraient, perso je vais me prendre l'extension Forsaken.

Oui je suis pas mal déçu de l'état actuel du jeu et de comment ils ont géré certaines choses, mais là je vais le prendre pour ce qu'il est. C'est toujours au début les 2-3 premiers mois après la sortie d'un gros contenu que le jeu est le plus intéressant.

Tout comme l'avait fait The Taken King, il y aura beaucoup de changements à la sortie de Forsaken au niveau gameplay, progression etc, je verrais bien ce que ça va donner. Le nouveau mode de jeu Gambit a l'air pas mal, et puis ça pourrait être un bon compromis pour qu'on arrive a faire des trucs haut level sans forcément avoir une team de 6 complète ou des bêtes de PvP.
Ce mode sera en essai gratuit le 1er septembre au passage.

Image

Les 2 dernières weekly updates donnent un aperçu des changements apportés de façon général sur l'ensemble du jeu:
- mode gambit
- nouveau système de mods
- changements de progression au niveau des playlist pvp (rapide et competitive)
- changement de slots des armes
- progression du clan

Et dès la semaine prochaine il y aura un patch de "transition" avant la sortie du DLC avec quelques ajustements au niveau de certains exotiques, les grenades plus puissantes etc...

Je vous laisse les liens :
https://www.bungie.net/en/Explore/Detail/News/47117 (Gambit, PvP, Clans)
https://www.bungie.net/en/Explore/Detail/News/47156 (Mods 2.0, patch note et infos pour se préparer a la sortie de Forsaken)

Qui d'autre pense prendre l'extension?
Snoof sera aussi de la partie.

EDIT: si jamais vous décidez d'acheter l'extension, passez par ce site pour trouver la bonne version
https://www.destinythegame.com/fr/buy

A moins que vous ne le preniez sur un store étranger. Autrement c'est assez mal indiqué sur le store, il n'y a que les éditions regroupant le jeu complet qui ressortent (et pas juste l'extension).
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Zyrt » 24 Aoû 2018, 12:40

Je l'ai déjà préco en début de semaine.
Content de voir que tu t'es motivé Leboueur. Pendant un moment je me disais que j'allais peut être regretter et me retrouver (presque) seul sur le jeu et que je ferai mieux de l'acheter sur PC.
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Darkwiizard » 24 Aoû 2018, 13:07

Ça fait furieusement envie mais je vais résister. Dur.
Il y a Battlefield V qui va me prendre tout mon temps.

Dans le mode Gambit, j'espère qu'on peut gagner malgré tout du stuff même si on ne bat pas l'équipe adverse, non ?
Tant qu'on dépasse un certain score.

Sinon ça risque de vite devenir une sorte de Jugement des Neufs avec un peu de PvE ou seule l'élite gagne ^^'

Pas sûr qu'on sache encore de ce qui a été montré.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede EzeveN » 24 Aoû 2018, 13:18

Of course que je serais dessus !
J'avais essayé de me motiver à faire l'armure de l'an 1 mais je la trouvait moche :(

En plus j'ai bcp plus de temps de jeu qu'avant donc si y'a des trucs a faire en team je serais dispo :)

@Darkwizzard ca va BF5 sort que le 19 octobre :D
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede Zyrt » 24 Aoû 2018, 13:31

EzeveN a écrit:@Darkwizzard ca va BF5 sort que le 19 octobre :D
Mais oui, un retour de Dark et Kris (et son bonus de loot), et on reforme une super team pour les raids !
Zyrt
Active Member
Active Member

Messagede kriskris » 24 Aoû 2018, 14:28

Bah en vrai là je me tâte... Il y a moyen d'avoir le pack avec les 2 premières extensions + Forsaken à 33€ sur le store turc, puis il y a pas de grosse sortie avant octobre, du coup j'ai envie de craquer...

Puis bon, les raids avec la team Destiny, c'est un kif que je retrouve nul part ailleurs. :mrgreen:
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede MasterX » 24 Aoû 2018, 14:33

EzeveN a écrit:@Darkwizzard ca va BF5 sort que le 19 octobre :D

Nan mais même moi je vais essayer de ne pas refaire comme les années précédentes et jouer quand même à ce qui sortira à côté... il y a pas mal de truc cette année en plus... FH4, Darksiders 3, Red Dead Redemption 2....

mais bon, je ferais un peu moins d'Overwatch et de Heroes je suppose.

Zyrt a écrit:Je l'ai déjà préco en début de semaine.
Content de voir que tu t'es motivé Leboueur. Pendant un moment je me disais que j'allais peut être regretter et me retrouver (presque) seul sur le jeu et que je ferai mieux de l'acheter sur PC.

Ben ce serait bien que tu rejoigne notre clan si tu traine plus avec nous :p
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Zyrt » 24 Aoû 2018, 15:12

MasterX a écrit:Ben ce serait bien que tu rejoigne notre clan si tu traine plus avec nous :p
A voir, c'est faisable oui, mais bon, pendant l'année 1 je suis resté longtemps à jouer dans un clan avec des gens (au moins sur PC, ce qui permettait d'avoir pas mal d'engrammes) alors que le clan XM je me serai retrouvé tout seul.
Zyrt
Active Member
Active Member

Messagede EzeveN » 24 Aoû 2018, 15:14

Le_traitre.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede Zyrt » 24 Aoû 2018, 15:24

8)
Zyrt
Active Member
Active Member

Messagede Doberman34 » 24 Aoû 2018, 17:00

Suis tenté aussi, l'ambiance des raids était bien fun, faut juste espérer qu'ils ont pas mis de niveau plateforme sinon vous allez devoir de nouveau m'attendre toute la soirée :ptdr:
Image
Doberman34
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Doberman 34

Messagede EzeveN » 24 Aoû 2018, 17:08

J'pense qu'on va voir pas mal de gens revenir à la sortie du DLC :o
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede Darkwiizard » 24 Aoû 2018, 18:01

Bon bah par la magie du store turc et du compte partagé, on sera là Kris et moi du coup....

Diantre. Quelle faiblesse.
Mais ma petite Lara passera avant tout quand même en septembre :D
Puis Battlefield. Comme LEboueur, va effectivement falloir lâcher un peu Overwatch. Et heureusement que c'est la diète sur Switch !

Le clan de reforme !

Par contre nous on a deux extensions de retard.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Zyrt » 24 Aoû 2018, 19:21

Haha j'aime les gens faible comme vous 2 !
Pour les DLC de retard, vous avez 10 jours pour vous replonger dedans, ça reste faisable.

Perso je pense que je lâcherai un peu pour Forza, puis RDR2, mais bon, c'est presque 2 mois après donc ça devrait pas poser de problème. Et encore, je compte me garder TR pour un peu plus tard, mais on sait jamais.
Zyrt
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox