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Cities : skylines

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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 28 Avr 2017, 21:24

Cool olivman, et du coup tu en penses quoi ?


Moi, toutes ces routes vont me rendre fou !

C'est difficile de changer le traffic une fois que la ville est grosse.

J'hésite à repartir de zéro.
Maintenant que j'ai saisi certains trucs en plus.
Dernière édition par Chuck le 29 Avr 2017, 10:21, édité 1 fois.
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Re: Cities : skylines

Messagede OlivMan » 29 Avr 2017, 10:17

OlivMan et pas Oliveman :!:
Contrairement au fameux Leguman, moi j'ai rien avoir avec les potagers :mrgreen:

Pour l'instant c'est un peu trop tot pour donner un avis : comme vous au début, je galère un peu, mais ca va venir !
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 29 Avr 2017, 10:23

Eh eh désolé j'ai ecris trop vite ^_^

C'est clair qu'au debut, tu vas être un peu perdu, après on maîtrise assez vite tout.

Mais pour vraiment arriver à quelque chose de bien il faut passer pas mal de temps et re commencer et re commencer...
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Re: Cities : skylines

Messagede shakanico » 01 Mai 2017, 19:39

Je me gave financièrement, 2M en banque pour 31000 habitants 8) Du coup je pars dans un projet mégalo de piste cyclable façon grand huit sur l'eau :mrgreen: J'ai réussi à me faire un quartier avec de magnifiques gratte-ciels clinquant autour de ma gare ferroviaire.

Pour ceux qui se posaient la question, le jeu tourne bien avec 31k habitants.
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Re: Cities : skylines

Messagede Gattuso » 01 Mai 2017, 19:48

Je tourne aux alentours des 60k habitants et ça marche toujours bien. Il n'à que les icônes d'informations qui n'apparaissent parfois que lorsque l'on est vraiment près.
J'ai pris un style européen donc pas de grandes tours mais ça a de la gueule aussi :p
Mon opération zéro pollution avance bien mais malgré tout il faut composer avec ces maudites décharges et ça s'accumule. ..
Je vais acheter un sixième terrain et je ne sais pas trop quoi en faire :mrgreen: . J'attends avec impatience l'aéroport mais c'est à 76000 habitants il me semble.
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Re: Cities : skylines

Messagede Bruno » 01 Mai 2017, 20:44

Gattuso a écrit:Mon opération zéro pollution avance bien mais malgré tout il faut composer avec ces maudites décharges et ça s'accumule. ..

Avec 60K habitants, tu devrais avoir accès aux incinérateurs depuis un bon bout de temps normalement, plus besoin de décharges.
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Re: Cities : skylines

Messagede Gattuso » 01 Mai 2017, 20:58

On peut tourner avec les incinérateurs uniquement alors ? J'en ai déjà un bon nombre mais je pensais qu'ils venaient en complément des décharges.
Bon, plus qu'à tout vider alors. Ça va être loooooonnng :mrgreen:
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 01 Mai 2017, 21:11

Woah vous avancez vite !
J'en suis qu'à 26000 habitants.

Moi j'ai un soucis.

J'ai une zone habitation non dense, qui ne se remplie pas ?
Zéro maisons.
C'est un Bug ? Ou y a un truc qui peut bloquer cela ?

En plus j'ai une nouvelle zone industrielle qui manque de main d'œuvre, donc ça devrait se peupler vu que je n'ai pas de chômage.

De meme, j'ai mes 3 barres d'indice qui sont à zéro les 3, ça veut dire quoi ?
Que je n'ai besoin de rien
?
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Re: Cities : skylines

Messagede Bruno » 01 Mai 2017, 21:14

Gattuso a écrit:On peut tourner avec les incinérateurs uniquement alors ? J'en ai déjà un bon nombre mais je pensais qu'ils venaient en complément des décharges.
Bon, plus qu'à tout vider alors. Ça va être loooooonnng :mrgreen:

Oui, si tu vides les décharges, les incinérateurs vont prendre le relais petit à petit. Mais c'est un processus assez long quand même.
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Re: Cities : skylines

Messagede OlivMan » 02 Mai 2017, 11:08

Je viens de dépasser les 10000 habitants et dans l'ensemble ca se passe plutôt bien : en vous lisant, je me suis dis que je devais prévoir dès le début des routes larges et des axes spéciaux pour les camions/bus. Pour l'instant, hormis 2-3 alertes, le trafic se porte plutôt bien, mais c'est loin d'être parfait malgré tout : j'ai beaucoup trop d'intersections et de feux de circulation. A mon avis ca vite poser problème...

Pour l'instant je ne touche plus à rien : je laisse la caisse se remplir (15000 par semaine et 600000 en banque actuellement) et la population s'installer dans les nouvelles zones à haute densité. Et on verra bien ce que je ferai par la suite...

C'est possible qu'une fois atteint le pallier des 14 ou 17000 habitants, je rase tout pour partir sur des meilleurs bases... Je suis pas fan de la construction generale de ma ville : je suis parti sur une ville à l'americaine, avec des grandes rues droites et symétriques pour que ce soit plus facile à gérer... mais ca implique beaucoup d'intersections comme j'ai pu le dire au dessus; et pis c'est pas très beau visuellement...
J'en profiterai pour faire également une ville plus écologique.
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Re: Cities : skylines

Messagede Bruno » 02 Mai 2017, 12:10

Une grille est malgré tout le meilleur moyen de débuter. C'est pratique, ça limite les coûts et ça maximise le zoning.
La taille de la carte est toutefois suffisante pour avoir une partie grille, et dans le même temps développer des "banlieues" plus créatives, ou même d'autres villes de taille moyenne.
Tant que les axes de communication entre elles sont bien dimensionnés (autoroute ou train), pas de souci :)
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 02 Mai 2017, 13:34

Comme toi Oliv, j'hésite à repartir de zéro, mais je verrai ça plus tard. Je vais m'obstiner un peu.

Personne n'a rencontré mon problème de zone qui ne se rempli pas ?
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Re: Cities : skylines

Messagede Bruno » 02 Mai 2017, 14:29

Chuck a écrit:Personne n'a rencontré mon problème de zone qui ne se rempli pas ?

Tu réponds toi-même à la question : pas de demande = pas d'installation dans les zones vides.
Essaie de les rendre attractives par l'ajout de services, parcs ou autres (pas trop non plus) ou transforme-les en basse densité.
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 02 Mai 2017, 16:12

C'est déjà tout le cas.

C'est ça le problème.

Je vais persister. Je vais recréer des zones de commerces et d'industries, mais ceux ci me demande plus de clients et d'employés.

Je suis un peu dans une boucle sans fin.
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Re: Cities : skylines

Messagede Nécrow » 03 Mai 2017, 12:29

Je suis en train d'essayer de faire de grandes nouvelles routes pour la suite de ma ville mais je vais péter un câble c'est tellement galère sérieux...
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Re: Cities : skylines

Messagede Gattuso » 03 Mai 2017, 12:48

Chuck a écrit:C'est déjà tout le cas.

C'est ça le problème.

Je vais persister. Je vais recréer des zones de commerces et d'industries, mais ceux ci me demande plus de clients et d'employés.

Je suis un peu dans une boucle sans fin.


Tu es à quel niveau d'imposition ? Tu peux peut-être essayer de réduire les charges sur certains types de services.

Pour le manque d'employés il faut soigner l'accessibilité, avec des transports en commun notamment.
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 03 Mai 2017, 19:08

Bon en fait fallait être patient, j'ai refait pas mal de zone industrielle de bas et haut niveau et du coup j'ai eu des entreprises vides pendant un moment puis d'un seul coup, hop, des maisons, se fut long.

Je me suis lancé dans un tour complet de mes zones par un train, celui ci passe par mes 5 zone industrielle avec 5 gares et du coup j'espère soulager les routes avec moins de camions mais c'est chaud.

Je fais des rond point partout aussi maintenant, c'est largement mieux, mais du coup maintenant tous mes problèmes résolus se reportent dans mes 3 anciens centre historiques.

Mais je me vois mal tout casser mes beaux centres rempli à craquer.
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Re: Cities : skylines

Messagede Gattuso » 03 Mai 2017, 19:38

Je n'arrive pas à savoir si le rail règle les problèmes de circulation des poids lourds parce que quand je zoom on voit des camions sortir par dizaines.
Maintenant quand je construit un rond point je rajoute un axe sous terrain direct pour la route principale, histoire de ne pas trop couper la circulation. Mais c'est chaud quand même.
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Re: Cities : skylines

Messagede OlivMan » 04 Mai 2017, 17:53

Comme j'étais toujours partant pour raser ma ville et repartir de 0, je me suis dis que j'allais en profiter pour atteindre les critères négatifs de certains succès ou batiments uniques (taux de criminalité ou de chômage énormes, bonheur au plus bas, batiments abandonnés, remplir les cimetières, etc...)

Je sais pas comment j'ai fait, mais malgré tout ca, la ville ne s'est jamais aussi bien portée: j'ai dépassé les 21000 habitants sans le vouloir (j'étais à 14000), et mon solde est à 4,5 millions (+32000 par semaine)...

Ca pas dur d'être maire en fait 8)
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 05 Mai 2017, 08:33

Tu as fait comment du coup ?

Avant de tout raser tu as supprimé tes bâtiments spéciaux (caserne, commissariat ?)
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