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Cities : skylines

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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 23 Avr 2017, 20:38

Ok je vais patienter, je pense que ça va le faire.

En ce moment, je casse tout mon entrée de ville et tente de refaire tout un giratoire potable pour l'entrée et la sortie de ma ville.

En tout cas ce jeu est une drogue et est vraiment excellent !!!

FONCEZ si vous aimez le style city builder.

Heureusement que je n'ai pas beaucoup de temps à moi sinon je ne pourrais pas lâcher le pad.
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Re: Cities : skylines

Messagede Gattuso » 23 Avr 2017, 21:39

La politique locale est importante pour la valeur du m2. Par exemple j'ai créé un quartier éloigné au max des zones d'activité, interdit la circulation des poids lourds à l'intérieur et soigné l'esthétique : jamais aucun problème et un taux d'imposition légèrement plus haut qu'ailleurs.
Je fais moi aussi de grands travaux à l'entrée pour gérer au mieux la circulation mais c'est galère. Ils ont craqué sur la taille des ronds-points :lol:
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Re: Cities : skylines

Messagede OlivMan » 23 Avr 2017, 23:27

Ca va, le framerate tient la route? Ca galère pas trop quand la ville atteint une taille conséquente?
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Re: Cities : skylines

Messagede shakanico » 24 Avr 2017, 07:43

Pour s'en sortir financièrement, il faut bien gérer le % de budget attribué à chaque domaine : par exemple lorsque vous construisez une centrale électrique, ne laissez pas le financement à 100% mais baissez le jusqu'à produire légèrement plus que ce dont vous avez besoin. Faites la même chose pour la police, les pompiers, les déchets, l'eau, l'éducation etc.

Attentions aux politiques de ville, ça coûte vite de l'argent. Si vous jouez avec tous les paliers débloqués, regardez votre carte et les ressources présentes et exploitez-les. Créez des quartiers d'industrie spécialisés dans le pétrole, le minerai ou l'agriculture.

Pour donner de la valeur aux maisons, les parcs sont primordiaux. C'est un city builder mais à l'européenne. Les terrains ne prennent pas de valeur tant que vous ne mettez pas de parc, statues etc. Séparez les zones commerciales/industrielles des zones résidentielles car elle génèrent trop de bruit (mais vous pouvez mettre un commerce au milieu d'une zone résidentielle). Essayez tant que faire se peut de ne pas faire passer les camions/tracteurs par les zones résidentielles pour des raisons de bruit et de circulation.

Vous êtes sûrs que les tunnels sont encore absents ? Le jeu nous en parle lors du premier lancement et de la présentation des routes.

Pour bien débuter, il faut respecter quelques règles de base :

- ne zoner pas ce qui n'est pas demandé
- investissez de suite dans une centrale à charbon (et réglez son budget dans la foulée)
- mettre tous les impôts à 12% minimum. Perso je suis à 14% sur le résidentiel, 13% sur les commerces et 14% sur les industries. Je baisse d'un point si ça gueule en masse. Si je ne vois que quelques icônes, je laisse tel quel.
- les pompes à eau sont à placer en amont du fleuve et les égouts en aval (regardez bien le sens du fleuve).
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 24 Avr 2017, 08:33

Ca me rassure, j'ai presque fait tout ce que tu préconises.

Juste les quartiers d'industries où je n'ai pas encore trop saisi le fonctionnement...

Des parcs j'en colle partout, enfin pas trop non plus, et ça n'augmente pas trop, mais peut être comme le dit necrow, un peu de patience résoudra le problème ;-)

Le pire se sont les écoles je trouve, j'en ai mis pas mal parce que ça me dit que je n'éduque pas assez, mais quand je vais dans les stats des écoles, elles ne sont pas du tout remplie.

Et un truc bizarre, ça doit être une histoire de routes, mais parfois, une école très proche de certains axes ou quartiers ne couvre pas (route verte) la zone proche alors qu'elle couvre une route plus éloignée.
Peut être que j'abuse trop des routes à sens unique, mais je suis surpris quand même.


Pour moi, l'étape la plus dure à passer sera de mettre à disposition des transports en commun.
Là j'ai mis une station de taxi centrale avec deux relais aux extrémités.

Mais faire des voies de bus... des pistes cyclable... et autres joyeusetés, ça va être tendu à intégrer à la ville...

Vous vous y êtes déjà collé vous ?
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Re: Cities : skylines

Messagede shakanico » 24 Avr 2017, 10:11

J'ai commencé les lignes de bus. Je ne fais pas de taxi pour le moment car ca rajoute du traffic. Je te conseille de faire des sauvegardes manuelles avant chaque création de ligne car tu peux vite foirer et ne pas arriver à faire machine arrière. Après faut essayer de mettre une station tous les 2 carrefours environ. Bien séparer les lignes et ne pas les superposer sinon c'est la merde pour bouger une station et ca empile les bus sur les routes.

Pour les écoles, pas besoin d'en mettre beaucoup. Il faut regarder leur taux de remplissage et n'en construire de nouvelles que lorsque tu dépasses le seuil maximum. Tu peux vite plomber un budget en multipliant les services publics.
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Re: Cities : skylines

Messagede Nécrow » 24 Avr 2017, 14:39

Y'a un p'tit truc qui me chagrine, ils ont oublier de mettre l'avance rapide... J'aurais aimer avoir accès aux mods également comme sur Skyrim... Manque plus que sa et le jeu est presque parfait :P
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Re: Cities : skylines

Messagede shakanico » 24 Avr 2017, 15:20

Je pense que ce n'est pas un oubli mais un choix de leur part car le jeu bouffe énormément de puissance CPU. Pour les mods ca serait bien qu'ils les ajoutent mais pour la même raison, j'ai un doute. On aura peut-être certains éléments pas trop gourmands.
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 24 Avr 2017, 15:24

J'ai cru lire que l'avance rapide était non présent pour cause de performances...

Possible que la xbox ne sache pas calculer assez vite pour tout afficher en rapide.

Mais moi aussi ça me chagrine car des fois je laisse le jeu tourner pour accumuler l'argent.
Après ça me permet de faire le tour et réfléchir à mes prochaines actions.

Au final c'est surtout au début de la partie que ça peut être bénéfique, mais quand tu commence à avoir une ville importante, tu as besoin de temps pour faire tes actions donc c'est moins grave.


Les mods viendrons peut être plus tard, le jeu ne fait que ses premiers pas, ils veulent peut être voir comment ça réagit.

C'est déjà un bel effort d'optimisations qu'ils ont du faire pour faire tourner le jeu sur la ONE.
Quand on voit que le jeu ne pèse QUE 2,1Go, c'est fou.

Je vois déjà le jeu patché pour la scorpio avec qualité graphique PC et la fluidité.
Je pourrais presque acheter la scorpion que pour ça.


EDIT : Shaka trop fort pour moi

EDIT 2 : Je crois même que sur PC aussi l'avance rapide est désactivé dépassé un certain nombre de population
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Re: Cities : skylines

Messagede Gattuso » 25 Avr 2017, 06:26

Pour le moment ça reste fluide de mon côté. Il y a simplement des véhicules qui apparaissent et disparaissent quand la circulation est forte et que je regarde de près.

C'est pas évident à gérer les lignes de bus. Je crois que j'en ai un peu trop dans certaines zones, le trafic est saturé (ce qui pose du coup un sérieux problème pour récupérer les personnes décédées ).

J'ai hâte de pouvoir acheter un bout de terre supplémentaire mais c'est pas donné ^^
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Re: Cities : skylines

Messagede OlivMan » 25 Avr 2017, 06:40

Gattuso a écrit:Pour le moment ça reste fluide de mon côté. Il y a simplement des véhicules qui apparaissent et disparaissent quand la circulation est forte et que je regarde de près.


Merci pour ta réponse Gattuso.
J'ai lu quelques posts par ci, par là, qui sont pas vraiment rassurant à se sujet. Les gars expliquaient que le jeu mettant déjà à mal les plus grosses config pc, du coup c'est pas étonnant que la xbox atteigne vite ses limites. Un mec parlait de freezes/crashes après avoir dépassé les 35000 habitants.

J'ai voulu le prendre ce week end, mais je préfère attendre du coup.
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Re: Cities : skylines

Messagede shakanico » 25 Avr 2017, 07:13

Les vagues de décès s'explique par le fait que tous les cims d'un secteur résidentiel zoné à l'instant T ont le même age et meurent au même age. C'est pour ça qu'il faut éviter de zoner des grands blocs verts afin d'éviter un problème de surutilisation des corbillards lorsque les habitants d'un bloc résidentiel atteignent l'âge fatidique.

Ou alors développer l'enlèvement des corps par bus/métro.


Perso je galère à faire monter ma population (5000 habitants) alors que j'ai + de 300k$ en trésorerie sans prêt à rembourser. C'est dommage qu'ils n'aient pas mis d'objectifs à réaliser pour débloquer chaque palier car là je vois mal ce qui manque à ma bourgade. Je me vois mal faire une université pour 5k habitants et j'ai peu d'industries spécialisées à cause de la carte que j'ai choisie.
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Re: Cities : skylines

Messagede Gattuso » 25 Avr 2017, 07:49

Même problème que toi pour les industries. J'ai choisi la carte avec le fleuve sur la gauche ; voyant toutes ces plaines je pensais pouvoir développer tranquillement l'agriculture mais ça n'a pas fonctionné et je suis revenu vers une industrie classique. C'est assez déroutant.

Pour la gestion des décès c'est exactement ça qui s'est passé. Tout un quartier a passé l'arme à gauche en même temps :mrgreen: . J'ai endigué le problème en augmentant à 150% le budget santé mais j'ai eu chaud.

Pour le framerate faudra voir avec l'agrandissement de la map. Sur une zone ça tient bon mais en debloquant tout... Ça pose un petit problème en vue du test. Va falloir y passer encore beaucoupde temps (15h pour l'instant).
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Re: Cities : skylines

Messagede shakanico » 25 Avr 2017, 07:56

Gattuso a écrit:Même problème que toi pour les industries. J'ai choisi la carte avec le fleuve sur la gauche ; voyant toutes ces plaines je pensais pouvoir développer tranquillement l'agriculture mais ça n'a pas fonctionné et je suis revenu vers une industrie classique. C'est assez déroutant.

Pour la gestion des décès c'est exactement ça qui s'est passé. Tout un quartier a passé l'arme à gauche en même temps :mrgreen: . J'ai endigué le problème en augmentant à 150% le budget santé mais j'ai eu chaud.

Pour le framerate faudra voir avec l'agrandissement de la map. Sur une zone ça tient bon mais en debloquant tout... Ça pose un petit problème en vue du test. Va falloir y passer encore beaucoupde temps (15h pour l'instant).


Tu joues avec tous les paliers débloqués par défaut ?

J'ai envie de mettre un opéra pour mon village de 5000 habitants :mrgreen:
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 25 Avr 2017, 09:19

Moi je joue en normal sans rien de débloqué au départ et là j'ai presque tout débloqué, à part les gros monuments.

J'ai pris une map avec un fleuve j'ai réussi à faire de l'industrie du bois grâce aux forêts.

J'ai presque réussi à faire des route potable mais ca bouchonne encore un peu mais bon, y a pas de miracle à mon avis.

Moi je suis à environs 11000 personnes et ça ramouille un peu quand je suis très bas et que je passe dans les quartier dense. Mais rien de gênant pour jouer.


EDIT : @Gattuso : Ca vaut presque rien les extension de terrain, moi j'ai déjà 4 tuiles débloquées, qui ne me serve presque à rien, sauf la principale, celle qui donne accès à l'échangeur et qui permet de le modifier.
Dernière édition par Chuck le 25 Avr 2017, 09:58, édité 2 fois.
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Re: Cities : skylines

Messagede Evilkevin » 25 Avr 2017, 09:21

A vous lire, vous me donnez envie.....

Est-ce que le jeu propose différents paliers de difficulté ? Liée au map si j'ai bien compris.
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 25 Avr 2017, 09:24

Salut kiki.

Non pas de difficultés.

Mais oui, je pense que les MAP sont à la base de la difficultés.

Certaines ont des ressources, d'autres non, d'autres du relief, d'autre non, enfin bref, soit la facilité (comme moi et mes plaines avec fleuve) soit la difficulté avec montagne peu d'eau etc...

Si tu aimes le genre, tu va aimer.
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 25 Avr 2017, 09:49

Voilà à quoi ressemble ma ville après une nuit presque complète (saleté de jeu) :

On vois mes deux grands axe avec une sorte de mutli sorties/entrées pour les accès.

La qualité est pas au top, mais j'en chie à transférer les capture d'écran entre one drive et le forum.

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Re: Cities : skylines

Messagede Stv » 25 Avr 2017, 10:52

Gattuso a écrit:Pour le framerate faudra voir avec l'agrandissement de la map. Sur une zone ça tient bon mais en debloquant tout... Ça pose un petit problème en vue du test. Va falloir y passer encore beaucoupde temps (15h pour l'instant).


J'attendrai un avis définitif, dans ce cas.

Chuck a écrit:La qualité est pas au top, mais j'en chie à transférer les capture d'écran entre one drive et le forum.



Essaie peut-être des sites du genre xbox dvr pour récupérer tes screenshots et les uploader ensuite.
Ca met un peu de temps pour se synchroniser avec le Live, mais au moins c'est pas galère à télécharger.
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 25 Avr 2017, 10:55

Connaissait pas ce site, je vais contrôler ça, merci !

EDIT : Je viens d'essayer, c'est top ce site. Ca fonctionne nikel depuis un iPhone/iPad en plus, c'est très bon ça.

Vous voyez une différence de qualité entre les deux doublons vous ? Car moi au taff, les images sont bloqués :cobra:

Celle du haut : one drive
Celle du milieu : xbox dvr
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