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Cities : skylines

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

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Cities : skylines

Messagede shakanico » 11 Avr 2017, 07:57

2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
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Re: Cities : skylines

Messagede OlivMan » 11 Avr 2017, 08:28

C'est prometteur !
J'avais peur pour la prise en main, mais apparament ils ont fait du bon boulot à ce niveau. Si les retours continuent dans ce sens, je me le prendrais.
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Re: Cities : skylines

Messagede Stv » 11 Avr 2017, 12:31

Il me tente énormément, ce jeu. Le gameplay rassure quant à la prise en main. J'espère que le framerate ne souffrira pas trop quand la ville est vraiment grande.

Du gameplay des développeurs :
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Re: Cities : skylines

Messagede Nécrow » 11 Avr 2017, 12:39

J'avoue que je suis vachement rassuré sur le gameplay, de plus en plus de jeux de gestion/stratégie arrive sur console c'est cool sa :)
Ps : J'adore le présentateur sur la dernière vidéo :mrgreen:
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 11 Avr 2017, 16:13

Moi je vous donnerai mon ressenti, jeu déjà installé sur la console en précommande, je suis faible, trop longtemps que je l'attend, j'ai hâte.

Pis bon, à 23€ ça passe.
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Re: Cities : skylines

Messagede shakanico » 12 Avr 2017, 08:23

Y a Constructor HD qui sort quasi en même temps. Si on pouvait aussi avoir Planet coaster ^^
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Re: Cities : skylines

Messagede OlivMan » 12 Avr 2017, 08:51

Planet coaster ca serait énorme ! Y me tente beaucoup, mais j'ai pas le pc qui suit...
Rah les heures de jeu que j'ai pu passer sur theme park ou rollercoaster tycoon quand j'étais gamin !
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 12 Avr 2017, 10:24

Autant j'ai adoré les Rollet master autant le planet coaster me donne pas envie.

Ca a pas l'air aussi bien et ca part dans tous les sens, c'est plus assez réaliste pour moi.
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Re: Cities : skylines

Messagede OlivMan » 12 Avr 2017, 11:04

Pourtant de ce que j'en ai vu, ca à l'air assez complet tout en restant accessible.
Certains joueurs arrivent à faire des trucs assez fou sur ce jeu! Je pense notamment à un gars qui à fait un monde énorme autour de la saga Le seigneur des anneaux

Je crois que c'était ce monde ci : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... earchtext=
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Re: Cities : skylines

Messagede Nécrow » 20 Avr 2017, 11:55

Je me suis préco le jeu, je l'ai pris sur le store Hongrois à 25 euros, vivement demain :bravo:
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Re: Cities : skylines

Messagede shakanico » 20 Avr 2017, 19:25

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Re: Cities : skylines

Messagede shakanico » 21 Avr 2017, 09:31

Présentation de la version X1 :


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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 22 Avr 2017, 08:35

Bon franchement c'est pas mal du tout.

Moi j'aime, apres c'est pas évident évident de tout capter et encore plus Avec le pad, mais les raccourcis et la maniabilité sont bien géré.

Juste les routes qui sont pas facile à faire comme on le souhaiterait.

La gestion à l'air très poussé, ca a pas l'air très simple, mais on va essayer ^_^
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Re: Cities : skylines

Messagede Gattuso » 23 Avr 2017, 08:09

C'est vraiment prenant comme jeu ! Très bien foutu à la manette même si la construction des routes n'est effectivement pas toujours facile (il manque des tunnels ).
Pour le moment jarrive à rester dans le vert en quasi permanence. Le problème c'est le manque de place ^^ . Le réseau routier est saturé.
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 23 Avr 2017, 10:30

Plusieurs questions ?

- il n'y a pas d'avance rapide ?

- le pylône électrique ça fonctionne comment ?
Car j'ai l'impression de devoir en mettre partout et c'est moche pas pratique et négatif sur le voisinage je crois.
Y a pas une histoire que les maison voisines se propage l'electrocité ?
Si oui on peut juste amener une arrivée de pylône en debut de quartier ?

- comment vous vous faites de l'argent vous ?
J'ai augmenté les taxes, mais sinon ? Parce que ça n'augmente pas vite, surtout sans avance rapide.
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Re: Cities : skylines

Messagede Gattuso » 23 Avr 2017, 11:11

Je n'ai pas vu d'avance rapide.

Pour les pylônes j'ai un peu de mal à piger aussi mais à mesure que je développe je me rend compte que je peux en supprimer beaucoup. Donc il y a peut-être un principe de propagation.

Pour l'argent j'ai une balance positive de 14000 en moyenne pour 19000 hab. Je suis passé par un prêt au départ pour construire des routes et peupler le plus rapidement possible. J'ai choisi se taxer un peu plus les commerces et industries (12%) et de baisser sensiblement sur les résidences. J'ai aussi misé pas mal sur les énergies vertes et l'aménagement pour augmenter là valeur de certains quartiers et taxer un peu plus. J'ai aussi légalisé la weed :mrgreen:
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Re: Cities : skylines

Messagede Stv » 23 Avr 2017, 12:59

19 000, ça commence déjà à faire du monde. Il tient bon, le framerate ?
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Re: Cities : skylines

Messagede Nécrow » 23 Avr 2017, 13:03

Pour les pylones éléctrique c'est simple, vous mettez un pylone sur la centrale ou éolienne et vous aller jusqu'a la zone bleu de votre ville (en vue élétricité) tout simplement.. Petite infos : Une fois votre pylone dans la zone bleu de la ville, quand vous ferez de nouvelles construction l'éléctricité vas se propagé toute seule pas besoin de refaire..
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Re: Cities : skylines

Messagede Chuck » 23 Avr 2017, 19:09

Ok, nikel, je m'en suis aperçu à force de faire des zones d'habitations et du coup ça se propageait avant même que je colle les pylônes.
Cest top ça.

Moi je progresse, lentement mais sûrement, zero pret à mon actif ^_^

Que 4300 habitants mais je prend mon temps, j'ai assez mal débuté ma ville avec des routes avec virages etc,,,, pas le meilleur moyen de débuter.

Par contre je me heurte à un seul Probleme pour le moment, l'évolution de mes maisons.

Elle reste tout le temps bloqué à cause de l'éducation, alors que j'ai pas mal d'école et collèges.
Elle reste tout le temps bloqué à cause de la valeur du terrain que je dois augmenter mais j'ai du mal à savoir comment ?

Parc ? Maison plus petite proche à raser ? Distractions ? Arbres ?
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Re: Cities : skylines

Messagede Nécrow » 23 Avr 2017, 19:53

Pour l'éducation, il faut attendre quelques temps avant d'avoir l'effet de gens instruit et je pense également qu'il faut attendre de pouvoir faire des université pour l'évolution maximum..
Pour augmenter la valeur du terrain, sa par contre je ne sais pas trop, je pense que c'est un rapport avec le niveau des maisons et se qu'il y a autour, à peaufiner.. Les décorations, distractions augmente le bien être des résidents après je sais pas si sa joue ^^
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