Forum

Le jeu auquel vous n'accrochez pas.

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Le jeu auquel vous n'accrochez pas.

Messagede Soriana » 21 Déc 2016, 14:56

Allez, je lance un sujet qui va perdurer, je l'espère.

Quel est le jeu qui a eu un succès unanime mais auquel vous n'accrochez pas ? Vous avez presque honte de l'avouer, ayant peur de passer pour un ignare es jeux vidéo ou pour un pisse-froid . Ne vous limitez pas forcément à un seul titre.

Comme ça, je peux en citer 2: Furi et Darksiders . Le premier, rien à faire, il m'agace: dès le début, il y a un truc qui m'a énervé, j'ai laissé tomber au bout de 3 essais. Je n'aurais pas acheté le jeu, il était donné dans le cadre du PSN.
Pour le second titre, j'ai beau avoir fait la démo 3 fois, me "forcer" à y trouver des qualités (il paraît que c'est un "zelda-like" ?) rien à faire: je n'ai jamais pu rentrer dans l'ambiance. Les bastons qui ne sont ni simples, ni riches comme dans un beat them all. Le cul assis entre 2 chaises. Vraiment pas pour moi.

A vous les studios !
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Re: Le jeu auquel vous n'accrochez pas.

Messagede Evilkevin » 21 Déc 2016, 18:53

Final Fantasy... C'est simple, le style, la narration, tout ce qui est de production asiatique et où on en fait des caisses, je ne supportes pas.

La dans l'immédiat je ne peux citer que celui-la. Mais d'autres viendront...
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Boulisto » 21 Déc 2016, 22:19

Le mien on va me mettre sur le bucher mais c'est ... The Witcher 3 :oops:

Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé ! Déjà le 2 ne m'avait pas emballé et le 3 c'est la même. Chose incompréhensible d'ailleurs puisqu'habituellement j'adore ce type de jeu (Oblivion, Skyrim, Fallout, Mass Effect, Dragon Age, Risen 2 ou 3), j'ai même adhéré à des merdes comme le premier Two Worlds, le premier Risen ou Venetica.

Comme quoi parfois on s'épate soi-même :mrgreen: :mdr:
Là pour le coup j'ai honte :lol:
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede EzeveN » 21 Déc 2016, 23:06

J'pense que les RPG divisent pas mal. Perso j'ai réussi à faire The Witcher 3 car l'aventure est prenante mais j'arrive pas à me motiver pour acheter les DLC... Surtout que je l'ai relancé depuis la maj et je pige plus rien du tout x).

Perso c'est Skyrim / Fallout que je trouve inbitable, j'arrive vraiment pas à accrocher.
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede o3nomaus » 22 Déc 2016, 00:38

Honnêtement il y en a deux actuellement, les forza classique et le dernier final fantasy
Image

Mars: Mass effect
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede MasterX » 22 Déc 2016, 01:33

La série des Assassin's Creed.
J'ai fait le 1er avec beaucoup d'enthousiasme, et puis la répétitivité de certaines quêtes m'a complètement saoulé, au point que je le lache d'un coup sans le terminé... pour ne plus jamais remettre les pieds dans cette série. Et franchement c'est pas en voyant Snoof jouer aux autres Assassins bourrés de bugs en tout genre que j'ai eu envie d'y retourner.

Les Tekken... mais quelle horreur. Comment les gens font pour aimer ça? sérieusement?

Dishonored
Ca a été une plaie pour moi de terminer le 1er. Je l'ai fait assez tard sur 360 (au moins 1 an après sa sortie) et je l'ai trouvé particulièrement moche, même en prenant en compte la DA. Trop carré, trop de textures baveuses. Mais surtout ce qui me gène dans cette licence, c'est que les héro sont complètement over-pété avec tous les pouvoirs dont ils disposent.

Les Call of duty Modernes.

J'ai les larmes aux yeux rien que d'y penser, mais j'ai bien peur que Halo 6 fasse partie de cette liste s'il suit les traces de son prédecesseur
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Déc 2016, 14:58

Moi je dirais Skyrim, et de manière général les jeux Bethesda en fait.

Je ne comprend pas ce que les gens leurs trouvent...

C'est du pur jeux bac à sable pour ceux qui aiment se balader mais Bethesda ne sait pas raconter une histoire. Et même dans un excellent univers comme c'est le cas pour les Fallout ou les elder scroll je ne parviens pas à trouver intéressant.

C'est pourtant pas faute d'essayer...j'ai retourner Fallout 4, Oblivion, Skyrim, je les fait presque tous en fait, mais je suis toujours déçu.

Avec Lost Odyssey j'ai définitivement tiré un trait aussi sur les JRPG. Les personnages m'énervent, je trouve les dialogues niais, et je supporte pas les looks des personnages. J'avais pourtant comme tout le monde adoré FF7 à l'époque mais plus possible d'y jouer maintenant. Pareil pour Metal gear en fait...j'ai adoré le 1er mais les suites c'est plus possible.

Bref moi les jeux japonais maintenant j'évite.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede PSOjedi » 22 Déc 2016, 15:14

Depuis Soulcalibur et Guilty Gear X sur Dreamcast (que j'ai beaucoup aimé), je ne peux plus toucher à un jeu de baston 2D ou 3D, je ne supporte plus, et je me fais chier au bout de 2 minutes.

Je n'aime plus les Halo qui pour moi sont devenus des jeux multijoueurs uniquement, les campagnes solo étant à chier. Aucune campagne solo de la série Halo n'arrive à la cheville de Combat Evolved. Celle de Halo 2 est tout juste passable, les autres sont pourries.

Je n'aime pas les COD ou autres Battlefield, ce types de jeux ne m'intéressent pas.

Alors que j'ai adoré tout ce qu'on en a vu avant la sortie du jeu, j'ai détesté Sunset Overdrive. Impossible d'accrocher au gameplay
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Gattuso » 22 Déc 2016, 17:28

De mon côté je n'accroche pas à Killer Instinct. Objectivement, c'est un bon jeu de combat mais personnellement je n'arrive pas à m'y passionner. Je n'accroche pas au design des persos, des arènes, pas plus qu'au gameplay à vrai dire.
Ce n'est pas pour moi. Je sens qu'il y a quelque chose de bon, mais je n'y adhère pas.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede MethodB » 22 Déc 2016, 17:37

Assassin's creed, le premier m'avait plu puis les autres m'ont gavé, j'avais repris Unity pour voir et rien à faire une purge à terminer. Après je n'accroche pas à Final Fantasy version RPG, à part les vieux avec le style médiéval les récents ne m'attirent pas plus que ça.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede PSOjedi » 23 Déc 2016, 21:20

MethodB a écrit:Assassin's creed, le premier m'avait plu puis les autres m'ont gavé, j'avais repris Unity pour voir et rien à faire une purge à terminer.

Le problème avec les Assassin's Creed c'est qu'à vouloir mettre des activités, inutiles pour la plupart, à chaque coin de rue, ils ont dénaturés la série. Oui on pouvait reprocher à AC 1 de n'avoir quasi aucune activité et un gameplay répétitif dans les 3 parties de chaque ville, mais le scénario était prenant et surtout était cohérent. Aujourd'hui, on sait plus ce qu'on fait, la partie du jeu qui se passe "de nos jours" et l'animus ne servent + à rien. Comme je viens de le dire, Ubisoft à mis de côté la cohérence et l'intérêt au profit d'un million de choses (inutiles ??) à faire dans la ville.

C'est déjà une bonne chose qu'Ubisoft ait mis un coup de frein à la production de la licence, maintenant j'espère qu'ils sauront revenir aux fondamentaux de la licence et à ce qui a fait le succès du jeu. Comme je le dis tout le temps, c'est pas parce que certains sites à la con balancent des mauvaises notes systématiquement quand il n'y a pas de multijoueurs dans un jeu ou bien 3 activités intéressantes au lieu de 15 à l'intérêt discutables dans un jeu bac à sable, qu'il faut le faire.
Dernière édition par PSOjedi le 24 Déc 2016, 11:41, édité 1 fois.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Jeff51000 » 24 Déc 2016, 11:31

Il y a 2 jeux sur cette gen auquel je n'arrive pas du tout à m'y mettre et pourtant j'ai essayé plusieurs fois. The Outlast et The Evil Within. Je sais pas du tout pourquoi mais je n'arrive pas du tout à me mettre dedans. Pourtant, ces jeux ont eu plutôt de bonnes critiques.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Soriana » 24 Déc 2016, 14:11

Assassin's Creed j'aime bien, mais le dernier a été sabordé par les bugs, même avec les patchs. Quant au cadeau d'excuse d'Ubisoft, je n'ai même pas pu le terminer à cause d'un bug à la toute fin. Quelle purge ce jeu, alors que parcourir tous ces décors était, par contraste, très plaisant.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Jeff51000 » 24 Déc 2016, 15:00

J'ai tâter un peu du Unity mais pas trop fan. Le Black Flag, j'ai vraiment bien aimer.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede PSOjedi » 08 Jan 2017, 16:51

Je viens de commencer The Banner Saga, j'en suis au chapitre 4, et j'accroche pas tant que ça en fait. Je m'ennuie un peu, j'ai l'impression de faire tout le temps pareil, j'avance, je combat, j'établie mon campement, j'avance, je combat, j'établie mon campement, etc.....etc..... Je ne trouve aucun objet. Après certains combat, on a le choix de continuer à tuer les ennemis dans leur déroute pour avoir de la chance de trouver des objets rare et même là je n'ai jamais aucun objet. Je n'ai eu accès pour l'instant à un seul marchand pour acheter des objets mais vu que c'était au début et que je n'avais pas de quoi acheter.......voilà. Y a 2 choses qui me gêne pendant les combats c'est la visibilité du champ de bataille, on n'a pas moyen de faire tourner la map donc à certains moment c'est pas évident de bien comprendre ce qui se passe. Et également, choisir son ennemis, des fois je crois que je tape sur le bon mais en fait je tape sur un autre, alors que j'avais bien choisi ma cible (du moins je pensais lol). C'est quand même très répétitif, limite chiant. Je sens que je vais avoir un peu de mal à aller au bout et moi qui voulais faire le 2 dans la foulée, je sais pas trop si je vais le prendre.....
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede OreoKid51 » 08 Jan 2017, 17:42

PSOjedi a écrit:Je viens de commencer The Banner Saga, j'en suis au chapitre 4, et j'accroche pas tant que ça en fait. Je m'ennuie un peu, j'ai l'impression de faire tout le temps pareil, j'avance, je combat, j'établie mon campement, j'avance, je combat, j'établie mon campement, etc.....etc..... Je ne trouve aucun objet. Après certains combat, on a le choix de continuer à tuer les ennemis dans leur déroute pour avoir de la chance de trouver des objets rare et même là je n'ai jamais aucun objet. Je n'ai eu accès pour l'instant à un seul marchand pour acheter des objets mais vu que c'était au début et que je n'avais pas de quoi acheter.......voilà. Y a 2 choses qui me gêne pendant les combats c'est la visibilité du champ de bataille, on n'a pas moyen de faire tourner la map donc à certains moment c'est pas évident de bien comprendre ce qui se passe. Et également, choisir son ennemis, des fois je crois que je tape sur le bon mais en fait je tape sur un autre, alors que j'avais bien choisi ma cible (du moins je pensais lol). C'est quand même très répétitif, limite chiant. Je sens que je vais avoir un peu de mal à aller au bout et moi qui voulais faire le 2 dans la foulée, je sais pas trop si je vais le prendre.....

J'étais en train de me dire que j'allais le prendre mais là tu m'as un peu refroidi ^^
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede PSOjedi » 15 Jan 2017, 22:35

J'en suis au Boss de fin et ça fait 10 fois que j'essaye, 10 fois que j'échoue (en mode Normal). La difficulté du dernier combat, est démesurée par rapport au jeu en en lui-même et je ne suis pas mauvais dans ce genre de jeu en général, mais là je n'y arrive pas. J'aime pas jouer en mode facile, ça me ferait chier de passer dans ce mode, juste pour le boss de fin....mais ça commence légèrement à me saouler ^^ .
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede OreoKid51 » 15 Jan 2017, 22:39

Après avoir fait le premier Banner Saga, tu me le déconseilles toujours ^^ ?
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede PSOjedi » 15 Jan 2017, 23:43

Non parce que je ne connais pas tes goûts. Moi j'ai vraiment eu du mal à accrocher, je dis pas que j'ai pas aimé. Si ça se trouve tu aimerais le jeu j'en sais rien. Si tu as vu des vidéos sur internet, que ça te plait assez, ça coûte rien d'essayer le jeu. Je pense qu'il faut essayer plutôt que de ne pas le faire.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 16 Jan 2017, 11:18

Sans aller jusqu’à dire que je n'accroche pas...j'ai quand même du mal à continuer Gears 4.

Le jeu est beau et j'adore l'ambiance et les decors. Mais les dialogues sont franchement insipides, et ce coté "action non stop" est usant je trouve.

On avance un problème, on continue un autre problème etc...

Je le trouve fatiguant ce jeu en fait...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox