Forum

Red Dead Redemption 2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Red Dead Redemption 2

Messagede MasterX » 23 Aoû 2018, 00:24

Et moi je n'ai jamais joué sur la TV de mon salon mais sur des écrans de PC et c'est toujours trop petit. C'est pas illisible, mais c'est trop petit.

Enfin, comme un peu partout, ici on a l'air d'associer VF à "mauvais doublage" ce qui est complètement absurde.
Certes ça coûterait très cher parce qu'en plus il faudrait le faire en plusieurs langues et je suis d'accords sur le fait que payer un doublage pour qu'il soit mal fait, c'est de l'argent jeté par la fenêtre (Battle Chasers je te regardes....). Mais je demande a voir combien exactement. Le jeu coûte probablement déjà des millions... un de plus ou de moins... C'est peut être plus le contrôle qualité qui serait compliqué qu'un problème financier.

Mais enfin, qu'est-ce que ça a de mal pour un joueur d'avoir envie d'écouter ses personnages préférés parler dans sa langue natale tout en gardant un bon jeu d'acteur. Parce que (révélation de dingue) non c'est pas impossible.

Et l'argument du "apprenez l'anglais" c'est complètement bidon. J'ai beau largement me débrouiller en anglais pour comprendre 90% des choses auxquels je suis confronté quotidiennement, j'ai pas forcément le vocabulaire anglais de tous les personnages atypiques d'un jeu Rockstar. Sans parler des accents etc.
Mais sinon on devrait apprendre le Polonais pour avoir le droit de jouer à Witcher?
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede chwal » 23 Aoû 2018, 10:14

Bah the witcher est acté principalement en anglais et polish donc on se pose pas la question.
Alors oui il y a la qualité des jeux d'acteurs à prendre en compte, c'est encore plus vrai pour le cinéma et les séries, et ça peut être bien fait mais des fois c'est naze.
En tous cas moi je ne peux plus regarder un truc doublé, c'est comme la 4k pour certain, une fois habitué à une certaine qualité on ne plus revenir en arrière.

Enfin bref moi je dis à toutes mes connaissances que les série et les JVx sont un bon exercice pour maitriser son anglais en prenant du plaisir, forcément on ne comprend pas tout du début mais après on est peinard et on accède à bcp plus de contenus qui ne seront jamais francisés.
Commencez par Vostfr puis Vosten puis Vo.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 24 Aoû 2018, 23:13

Ceci étant dit Witcher 3 est particulièrement bien doublé. Et vu le nombre de lignes de dialogue c'est bien la preuve que c'est faisable.

Ne me faite pas croire que Rockstar ne pourrait pas le faire.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede chwal » 25 Aoû 2018, 10:37

C'est un choix qu'ils ont fait depuis le début de la licence (depuis GTA 3 dans le 2 les perso gromelaient) et qu'ils vont maintenir.
Y'a pas vraiment grand monde pour faire plier R*, ils sont au top et si on est pas d'accord il suffit de regarder les chiffres de GTA V et en plus s'en être dans le style des BlockBusters, GTA ça balance sévère sur l'american dream.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Aoû 2018, 11:09

Après moi j'ai rien contre le VOST...mais avec des ST de qualités et lisible!
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede OreoKid51 » 25 Aoû 2018, 11:20

Moi les sous titres ne me dérangent pas, après je déteste l'argument "Ça fait apprendre l'anglais", ça fait un peu donneur de leçon ou ceux qui prennent la tête car certains regardent les séries en FR plutôt qu'en Vo.

Pour en revenir au jeu, j'ai bien hâte de l'avoir. Ce sera plaisant de revenir dans un western, le contexte change clairement par rapport à ce qu'on joue habituellement.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede chwal » 25 Aoû 2018, 12:51

C'est toi qui le prend comme ça mais c'est un phénomène social pour moi.
Je trouve que depuis quelques 10 d'années on a trop d'égo (individualisme) et pu assez d'humilité pour apprendre des autres.
Et c'est vrai que l'individualisme à créer plein de donneurs de leçons qui sur le coup se la jouent meilleurs que ceux à qui "ils donnent une leçon" parce qu'aussi ils manquent d'humilité.
On apprend tous tout des autres, l'être humain fonctionne en groupe et pas en individualité même si il y' en aura toujours des très rares qui sortent du lot (Einstein et compagnie) et qui apporteront à toute une humanité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 25 Aoû 2018, 15:38

Ce n'est pas faire preuve d'individualisme d'écouter une série en VFR ou de préférer jouer un jeu en FR... Moi je pars du principe que chacun aime ce qu'il veut et que c'est bien ainsi, pas besoin des autres pour nous dire ce qui est mieux.

C'est vrai que les réseaux sociaux ont apporté ça... ce phénomène social où les gens donnent des leçons. Tu postes "J'aurais aimé une version audio en francais", on a le droit d'aimer ça... Et c'est sur que quelqu'un viendra dire "T'es nul! C'est mieux la VO... Et en plus tu apprends l'anglais !" Je caricature un peu mais juste un peu ^^

Pour revenir au sujet principal, je me demande ce que nous réserve red dead rédemption au niveau du multi. C'est rare qu'ils pondent quelque chose sans apporter de nouveauté donc je doute qu'ils nous fassent un copié coller de GTA online.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Darkwiizard » 25 Aoû 2018, 22:41

La VF du Beau Jack. Une merveille.

Christophe Lemoine, ce génie.
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Bruno » 26 Aoû 2018, 08:06

chwal a écrit:donneurs de leçons qui sur le coup se la jouent meilleurs que ceux à qui "ils donnent une leçon" parce qu'aussi ils manquent d'humilité.

C'est justement ce que m'inspire Rockstar. Les mecs ont atteint un tel niveau de popularité pour tous leurs jeux, qu'ils n'en on plus rien à foutre et se permettent ce que tous les autres studios, même les plus petits, ne se permettent plus (cf. Kingdome Come Delivrance qui est -tant bien que mal- intégralement doublé en 3 langues).
"Notre jeu est en VO avec des ST minuscules, mais vous allez l'acheter quand même, donc pourquoi se faire chier à le doubler ? Et puis, vous allez acheter le suivant aussi, et encore celui d'après, donc bon... "
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Evilkevin » 26 Aoû 2018, 09:22

Pour rebondir sur ce que dit Oreo sur le multi, il me tarde aussi de savoir ce qu’ils vont proposer aux joueurs.

Le multi de GTA est un régale tant les possibilités sont énormes. Hâte de voir.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede shakanico » 27 Aoû 2018, 07:16

Bruno a écrit:
chwal a écrit:donneurs de leçons qui sur le coup se la jouent meilleurs que ceux à qui "ils donnent une leçon" parce qu'aussi ils manquent d'humilité.

C'est justement ce que m'inspire Rockstar. Les mecs ont atteint un tel niveau de popularité pour tous leurs jeux, qu'ils n'en on plus rien à foutre et se permettent ce que tous les autres studios, même les plus petits, ne se permettent plus (cf. Kingdome Come Delivrance qui est -tant bien que mal- intégralement doublé en 3 langues).
"Notre jeu est en VO avec des ST minuscules, mais vous allez l'acheter quand même, donc pourquoi se faire chier à le doubler ? Et puis, vous allez acheter le suivant aussi, et encore celui d'après, donc bon... "

Si tu veux voir ce que donne un studio milliardaire qui n'en a rien à foutre de ses clients, regarde EA. Mais stp ne mets pas Rockstar dans le même panier...

La VF des Borderlands est bonne, celle de TW3 aussi mais ces 2 exemples sont loin derrière les prestations des jeux Rockstar.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Ned Larsen » 27 Aoû 2018, 12:02

Pas de comparaison possible dans la mesure où les jeux rockstar ne sont pas doublés en vf.

Je rejoins l'avis de Bruno. Rockstar s'en fiche des critiques car ils savent que même sans doublage vf et avec des sous titres degueulasses, le jeu se vendra par millions.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Seb » 27 Aoû 2018, 13:05

Totalement d'accord avec shaka, vous êtes à mon avis à côté du sujet : Se foutre de la gueule des joueurs, c'est avant tout et surtout sortir un jeu de merde pas fini. Et ça y a des dizaines de studios qui le font très bien.

C'est quand même fort de café de prendre l'exemple de Kingdom Come, qui était peut-être doublé à sa sortie, mais qui était aussi absolument dégueulasse en termes de finition, et dégueulasse à tous les niveaux d'ailleurs.

Lorsque Rockstar sort un jeu, c'est à chaque fois un Michel-Ange du jeu-vidéo, une lettre d'amour au gameplay et à la qualité d'écriture.

Alors on pourra pester contre l'absence de doublage et je peux le comprendre, mais pointer du doigts Rockstar comme se foutant de la gueule des joueurs, tout en citant en contre exemple des jeux comme Kingdom Come, ou même des jeux EA pas fini et dégueulasse, ou des jeux Ubi sans intérêt, c'est vraiment ne rien y connaitre à l'industrie.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 27 Aoû 2018, 15:47

Chaque Elder Scrolls sont des perles du jeu vidéo et pourtant c'est en VF, idem pour Ac Origins qui était une vrai réussite (tous les jeux ubi ne sont pas mauvais). Quand on veux on peux, rajouter une VF ne changerai rien a la qualité du jeu.

Après c'est un débat sans fin on a tous nos préférence, Rockstar de toute façon ne se prendra jamais la tête avec ça malheureusement. Dommage a l'heure ou de plus en plus de jeux sont en VF et je trouve cela bien plus appréciable, ce Red Dead passera certainement chez moi mais je perdrai sûrement une partie des dialogue a cheval tant pis.

Après Rockstar ne se moque pas des joueurs vu la qualité des titres je suis d'accord, en plus ce n'est pas comme si ils sortais un jeu par ans avec le même moteur graphique vieillissant (je ne nommerai aucun titre mais on a compris :mrgreen: )
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Bruno » 27 Aoû 2018, 17:56

Seb a écrit:C'est quand même fort de café de prendre l'exemple de Kingdom Come, qui était peut-être doublé à sa sortie, mais qui était aussi absolument dégueulasse en termes de finition, et dégueulasse à tous les niveaux d'ailleurs.

Lorsque Rockstar sort un jeu, c'est à chaque fois un Michel-Ange du jeu-vidéo, une lettre d'amour au gameplay et à la qualité d'écriture.

Alors on pourra pester contre l'absence de doublage et je peux le comprendre, mais pointer du doigts Rockstar comme se foutant de la gueule des joueurs, tout en citant en contre exemple des jeux comme Kingdom Come, ou même des jeux EA pas fini et dégueulasse, ou des jeux Ubi sans intérêt, c'est vraiment ne rien y connaitre à l'industrie.

En même temps, compare le budget d'un GTA, d'un RDR ou d'un Kingdome Come....
260 millions pour GTA V (sans compter les portages "next gen" + PC), 35 millions pour KCD avec une partie financée par les joueurs sur Kickstarter... Les mecs de Rockstar sont aussi 3 ou 4 fois plus nombreux que les devs de Warhorse, ça aide.

Je ne critique d'ailleurs pas la qualité des jeux eux-même, mais le fait que les mecs ne font même pas l'effort de proposer un doublage ou ne serait-ce que des sous titres lisibles, alors que tout le monde se plaint depuis le premier RDR et GTA IV déjà (voir avant, ma vieille mémoire me joue des tours).
Donc oui dans un sens, ils se foutent des joueurs en ne prenant pas en compte les critiques et les retours.
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede halfdead Z » 27 Aoû 2018, 18:32

On ne demande pas la lune, juste des sous-titres un peu plus gros quoi...
Y'a qu'à aller changer un chiffre dans la taille de la police !
Dernière édition par halfdead Z le 27 Aoû 2018, 21:44, édité 1 fois.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Seb » 27 Aoû 2018, 18:49

Non mais sur les sous-titres et le doublage, je vous rejoins, ils pourraient faire un effort.

Ceci étant dit Bruno, le pognon ne fait pas le talent. File 260 millions à Ubisoft pour faire un monde ouvert, on sera à mille lieu d'une prod' Rockstar.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 27 Aoû 2018, 22:24

Atta y a BGE2 qui arrive.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 28 Aoû 2018, 00:06

Ca fait hélas bien longtemps que j'ai perdu tout espoir dans les open world ubisoft. Et à chaque fois j'insiste en essayant. On pourra donc pas me taxer de ne pas insister.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox