Forum

Red Dead Redemption 2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Red dead redemption 2

Messagede OreoKid51 » 23 Mai 2017, 12:29

Ce n'est pas plus mal... avec le Call of Duty 2GM, le Destiny 2, le jeu sur le mordor etc.. c'est souvent bouché en fin d'année, là au moins ça fera un très bon jeu pour les 6 premiers mois de l'année 2018.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Re: Red dead redemption 2

Messagede Phlorent » 24 Mai 2017, 10:28

Et les screen dévoilés sont TELLEMENT OUF...... Si c'est aussi beau sur Scorpio j'ai peur de ne plus rien toucher d'autre pendant un an !
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Re: Red Dead Redemption 2

Messagede Evilkevin » 12 Aoû 2018, 09:12

Bon déterrage de topic...
mais ce gameplay dévoilé !!!!
C’est vraiment énorme !!!
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede Batto » 12 Aoû 2018, 12:12

Pour ceux qui ont raté la vidéo, en vf:

Le jeu a vraiment l'air énorme, magnifique et tellement vivant, je suis plutôt impressionner pourtant c'est rare...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Darkwiizard » 12 Aoû 2018, 12:44

Précobandé.
Il faut juste une écriture qui tienne la route, l'enrobage a l'air d'ores et déjà réussit.
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede halfdead Z » 13 Aoû 2018, 09:37

Je sais pas si ce sont les frères Houser qui sont à l'écriture mais les jeux R* sont dans le haut du panier dans ce domaine.

Par contre c'est au niveau de la taille des sous-titres que ça pêche énormément :P
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Darkwiizard » 13 Aoû 2018, 10:14

Ah oui les sous-titres.

Le truc chiant et presque ridiculement honteux de leur jeu (la VF est répandue chez la concurrence , même dans des RPG très bavards, et au pire ils ont qu'à nous donner une option pour régler la taille des sous-titres quoi !)

J'ai lâché GTA V au bout de 5 heures juste pour ça. Avec l'idée de m'y remettre un jour celà-dit.
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede chwal » 13 Aoû 2018, 11:08

C'est fait exprès pour nous faire payer notre niveau d'anglais!
Puis y'a tellement de trucs qui se passent hors sous titre en plus.
Faites une pétition, regarder si c'est le même problème à l'étranger mais c'est ptet une volonté de ne pas laisser les ST empiéter trop l'écran pendant le jeu.

Perso mon ressenti est qu" ça change pas beaucoup du premier en terme de gameplay et je m'attend à la même chose quasi.
Pour le online j'espère qu'ils auront gardé la feature qui fait disparaitre le point d'un autre joueur sur la carte quand on s'en approche, ça s'était le fun.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 20 Aoû 2018, 09:40

Darkwiizard a écrit:Ah oui les sous-titres.

Le truc chiant et presque ridiculement honteux de leur jeu (la VF est répandue chez la concurrence , même dans des RPG très bavards, et au pire ils ont qu'à nous donner une option pour régler la taille des sous-titres quoi !)

J'ai lâché GTA V au bout de 5 heures juste pour ça. Avec l'idée de m'y remettre un jour celà-dit.

Merci à Rockstar de ne pas doubler le jeu en VF. Quand je vois le niveau de doublage de GTA/RDR et celui des grosses prods internationales en VF, ben je préfère avoir leur jeu en VOSTFR. Les doubleurs de Rocksar sont à chaque fois exceptionnels.

2 mois :

Image
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Darkwiizard » 20 Aoû 2018, 10:22

Je ne vois pas le problème de la VF. Si tu n'aimes pas tu laisses le jeu en VOST, mais pourquoi ne pas donner le choix ? Le choix,c'est toujours mieux.

Surtout quand une majorité des grosses prods font cet effort.
Avec des résultats pas si catastrophiques que ça, ça c'est grandement amélioré je trouve.

Et si tu ne mets que de la VOST, c'est quand même pas compliqué de faire en sorte qu'ils soient lisibles.
Quand tu roules en voiture dans GTA et que le mec te cause non-stop, avec des dialogues intéressants pour le scénario, la narration, la construction du personnage et de ses liens, et que tu loupes les 3/4 parce que tu ne peux pas lire les sous-titres minuscules tout en conduisant.... Quel intérêt ?
Quel intérêt de gâcher tôt le travail des écrivains tout ça parce qu'on a pas été capables de mettre un VF ou, plus simplement, juste foutre un option de réglage de la.taille des sous-titres ?
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Batto » 20 Aoû 2018, 10:44

Darkwiizard a écrit:Je ne vois pas le problème de la VF. Si tu n'aimes pas tu laisses le jeu en VOST, mais pourquoi ne pas donner le choix ? Le choix,c'est toujours mieux.

Avec des résultats pas si catastrophiques que ça, ça c'est grandement amélioré je trouve.

Et si tu ne mets que de la VOST, c'est quand même pas compliqué de faire en sorte qu'ils soient lisibles.
Quand tu roules en voiture dans GTA et que le mec te cause non-stop, avec des dialogues intéressants pour le scénario, la narration, la construction du personnage et de ses liens, et que tu loupes les 3/4 parce que tu ne peux pas lire les sous-titres minuscules tout en conduisant.... Quel intérêt ?
Quel intérêt de gâcher tôt le travail des écrivains tout ça parce qu'on a pas été capables de mettre un VF ou, plus simplement, juste foutre un option de réglage de la.taille des sous-titres ?

Entièrement d'accord avec ce post !
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede chwal » 20 Aoû 2018, 12:03

Il faut vous rendre compte d'un truc:
La camemberisation c'est vraiment un truc ...Français.
Les pays qui ne pratiquent pas le doublage ont un meilleur niveau d'anglais.
C'est un bien pour un mal je trouve, certain vont râler mais d'autres vont faire des efforts et être gagnants au final et surtout avec l'anglais car on le trouve partout.
Après la taille des sous titres, peut être que c'est fait exprès finalement...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 20 Aoû 2018, 12:29

J'étais un pro-VF pendant 20 ans. Puis un jour je me suis mis sérieusement à essayer la VOST. Ma vie a changé. :mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CourageLoris » 20 Aoû 2018, 13:52

Je suis clairement adepte de la VO, les animes, c'est en Jap, les films anglo-américain en anglais, les Metro en Russe, La Casa de Papel en espagnol, etc ...
Mais laisser le choix ne devrait pas être un mal, et la "camemberisation" n'est pas un défaut, c'est justement parce-qu'on a pas assez défendu notre langue qu'on est passé de LA langue international à patois internationaliste inféodé au sacro-saint anglais bancaire, surtout quand on est abreuvé de films, séries et """musiques""" au langage généralement plus que médiocre, loin d'apprendre la langue anglaise des grands auteurs néo-gothique, on est juste codifié pour parler ce que je nomme l'anglobitch, une langue poubelle, à la porté du premier attardé venu, pour être soumis faire partie de la grande famille mondialiste de pauvres sans identité, sans frontière, sans avenir.

Et dans le cas de Rockstar, même si ils ne veulent pas franchir le pas de la localisation (avec les tonnes de dialogues ça se comprends, ça pèse son poids les fichier audio, et clairement on perdrait le sel de l'écriture du studio), ils pourraient au moins faire le minuscule effort de proposer une taille de police réglable à volonté (on est plus en 2006 où on savait pas trop que les sous-titres de tv cathodique allait ne pas fonctionner en HD), pour ce point c'est clairement de la fainéantise et/ou du mépris, car même un joueur anglophone peut avoir besoin de sous-titre (problèmes d'auditions, etc)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Darkwiizard » 20 Aoû 2018, 14:18

chwal a écrit:Il faut vous rendre compte d'un truc:
La camemberisation c'est vraiment un truc ...Français.
Les pays qui ne pratiquent pas le doublage ont un meilleur niveau d'anglais.
C'est un bien pour un mal je trouve, certain vont râler mais d'autres vont faire des efforts et être gagnants au final et surtout avec l'anglais car on le trouve partout.
Après la taille des sous titres, peut être que c'est fait exprès finalement...

Donc vouloir défendre sa langue c'est mal, vouloir qu'on parle tous la même langue c'est bien ?
Je ne comprends pas trop.

La VO c'est mieux. Il y a le lien direct entre l'interprétation et le son, les intonations.
Tout le monde sera d'accord.

Et ce n'est pas très compliqué le VOSTFR devant des séries ou des films.
Moi-même je ne regarde qu'en VO.

La différence c'est que le jeu vidéo est un loisir actif, on ne se contente pas de regarder une image. Il y a bien trop de choses à faire et à coordonner pour en plus maîtriser tout ce qui se dit en Anglais sans sous-titres. Si en plus tu rajoutes là-dessus les accents et façon de parler propre aux pays voire régions.... Ouf.

Dire aux gens "tu comprends pas ? Tant pis pour toi, t'as qu'à parler Anglais parfaitement" c'est rapide comme raisonnement.
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede MethodB » 20 Aoû 2018, 15:48

La VOST ne me dérange pas non plus, après avec le pognon que se fait Rockstar ils pourraient largement mettre des versions doublées pour ceux qui ne sont pas adeptes de lire des sous-titres en jouant.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Aoû 2018, 18:20

VOSTFR je dis pas...mais ça serait bien que les sous titres soient lisibles ! Ce qui est rarement le cas dans leurs jeux. Et moi il se trouve que j'ai une vue de merde...
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Batto » 20 Aoû 2018, 19:44

Seb a écrit:J'étais un pro-VF pendant 20 ans. Puis un jour je me suis mis sérieusement à essayer la VOST. Ma vie a changé. :mrgreen:

Moi c'est l'inverse comme quoi :mrgreen:

J'aimais beaucoup lire avant mais a force d'avoir une vue qui baisse plutôt mauvaise on fini par se fatiguer de lire et ne se porter que sur des VF.

Le mieux est de laisser le choix et c'est tout et comme dis au dessus Rockstar a en effet les moyens, quand on vois des RPG avec encore plus de dialogue traduit en VF il n'y a pas de raison...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede shakanico » 21 Aoû 2018, 08:36

Darkwiizard a écrit:Je ne vois pas le problème de la VF. Si tu n'aimes pas tu laisses le jeu en VOST, mais pourquoi ne pas donner le choix ? Le choix,c'est toujours mieux.

Parce que :

- il faudrait doubler les milliers de lignes de texte. Le budget serait énorme (même s'ils en ont les moyens)
- tous les jeux (récents) Rockstar dépeignent la vie aux USA, c'est donc logique que la langue utilisée soit celle du pays pour une question d'immersion.
- c'est leur vision de leur œuvre. Et ça se respecte. Ça ne tue personne de devoir lire des sous-titres. On en rate tous quelques-uns lors des déplacements d'un point à un autre mais c'est pas très grave car ces dialogues sont secondaires. Et quand ça discute lors de ces phases de gameplay, elles sont en générales libres d'être jouées sans limite de temps
- la qualité finale du jeu s'en retrouverait réduite, c'est impossible de trouver x acteurs de x nationalités différentes qui réussiraient à atteindre le même niveau de doublage que les acteurs originaux. Le choix des acteurs chez Rockstar est quelque chose de très important à leurs yeux.
- c'est une réaction typiquement française de demander un doublage vf.

Darkwiizard a écrit:Et si tu ne mets que de la VOST, c'est quand même pas compliqué de faire en sorte qu'ils soient lisibles.

Je n'ai rien contre pouvoir régler la taille des sous-titres, évidemment. Après j'ai pas problème pour les lire personnellement. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je ne joue plus en mode canapé/salon. Vu la taille des dalles d'ajd, je suis étonné de voir autant de joueurs se plaindre sur ce forum.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Aoû 2018, 22:58

shakanico a écrit:
Darkwiizard a écrit:Je n'ai rien contre pouvoir régler la taille des sous-titres, évidemment. Après j'ai pas problème pour les lire personnellement. Mais c'est vrai que ça fait longtemps que je ne joue plus en mode canapé/salon. Vu la taille des dalles d'ajd, je suis étonné de voir autant de joueurs se plaindre sur ce forum.

Et pourtant...ça reste parfaitement trop petit ! On voit bien que c'est fait pour les joueurs PC qui ont le nez devant l'écran.

A 2,5m de l'écran, ce qui est environ la distance chez moi (pour un 55 pouces) c'est franchement difficilement lisible dans 2/3 des jeux. Et chez Rockstar c'est toujours illisible et trop rapide.

Je suis myope certe...mais quand même. C'est si difficile que ça de faire des ST lisibles?
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox