Forum

Red Dead Redemption 2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Red Dead Redemption 2

Messagede Darkwiizard » 10 Jan 2019, 13:01

Batto a écrit:
Doberman34 a écrit:Eternel débat que les gouts et les couleurs...

Comme je l'ai déjà dis, perso le gameplay m'a tellement soulé que j'ai complètement lâcher l'affaire à la fin du 3e chapitre et pourtant j'ai pris une claque visuelle et j'ai adoré le début ainsi que l'ambiance qui découle du jeu, en plus je suis un grand fan de la période western, mais malgré tous les plaisirs que j'ai pris, sous le poid de la lourdeur du gameplay et du scénario qui devient rébarbatif et complètement débile une grosse lassitude s'est installé, pour au final complètement m'écoeuré du jeu...

Pourtant je pensais que j'allais squatter et dévorer RD2, la déception en à été d'autant plus grande !

Même chose que toi, le jeu aura diviser les foules ^^

J'ai trouver que c'est un énorme gâchis de faire un jeu aussi beau et réaliste mais de le rendre aussi lourd et chiant a jouer, le pire pour moi ça reste les aller retour a cheval et le vide global du jeu (bon c'est un peu l'époque western aussi qui veux ça), je me suis rarement ennuyer autant. Bien dégoûter quand même, je pense d'ailleurs que c'est mon dernier jeu Rockstar a moins d'un miracle sur un prochain.

J'ai quand même tenue 15h dessus...mais c'était déjà trop ! Si le plaisir est absent pendant déjà les 15 première heures il y a un gros soucis quand même (alors que Assassin's Creed Odyssey le plaisir était dispo dès les première minutes jusque la fin des 143h que j'ai passer dessus).

Jeu vide ? Allers-retour chiants ? WTF ?
Jamais un monde ouverte n'a été aussi vivant et fourmillant. C'est justement pour ça que c'est un bonheur de se balader à cheval, s'émerveiller devant chaque détail... Je passe mon temps a m'arrêter partout, du coup les voyages en cheval sont vraiment pas si rébarbatifs que ça.

EzeveN a écrit:Net y'a quand même peu de jeux vidéo qui te foutent de telles emotions au cours d'une histoire.

Sinon perso j'ai surkiffé, juste un peu trop long comme tous les jeux du genre ( the wither, assassin creed ) t'as des moments ou t'as envie que ça avance/finisse. Mais en même temps je passais 3h à chasser et me balader avant de faire une mission...

La même. J'ai du passer 45 minutes à jouer au Poker hier ^^"
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Evilkevin » 10 Jan 2019, 13:56

Je crois que si ce jeu divise, c'est aussi parce que les habitudes de jeu sont nivelés par le bas. De par ce que l'on nous sert depuis des années.

Il y a des choses dans ce jeu qui ne sont à decouvrir que si l'on se perds sur la carte.

Sans qu'il y ai trop de spoil, j'ai vu un ours attaqué une ferme, une croix enflammé, des lumières dans le ciel, un chercheur d'or porté sur la boisson qui se noie après avoir trouvé de l'or, une bagarre de bandit...

Autant de chose que l'on ne peut decouvrir qu'en se perdant.

De nos jours, les jeux sont dirigistes. La première chose qu'on demande c'est la durée de vie d'un jeu. Pour les open world, je dirai que la durée de vie est égale à l'imagination du joueur. Et un autre facteur est le temps que l'on peut lui consacrer.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede chwal » 10 Jan 2019, 18:34

Evilkevin a écrit:Je crois que si ce jeu divise, c'est aussi parce que les habitudes de jeu sont nivelés par le bas. De par ce que l'on nous sert depuis des années.

Il y a des choses dans ce jeu qui ne sont à decouvrir que si l'on se perds sur la carte.

Sans qu'il y ai trop de spoil, j'ai vu un ours attaqué une ferme, une croix enflammé, des lumières dans le ciel, un chercheur d'or porté sur la boisson qui se noie après avoir trouvé de l'or, une bagarre de bandit...

Autant de chose que l'on ne peut decouvrir qu'en se perdant.

De nos jours, les jeux sont dirigistes. La première chose qu'on demande c'est la durée de vie d'un jeu. Pour les open world, je dirai que la durée de vie est égale à l'imagination du joueur. Et un autre facteur est le temps que l'on peut lui consacrer.

Bien dit, une question d'imagination et de prendre le temps mais pas facile quand il y a une multitude de jeux proposés aux joueurs.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 10 Jan 2019, 20:40

Ce jeu me fait penser à BOTW, c'est un jeu où le joueur fait ce qu'il veut, qui t'incite à explorer l'environnement et découvrir ce qu'il s'y passe sans être guidé ou bombardé par une map qui dégueule d'icône. Le scénario plus développé en revanche et le gameplay beaucoup moins fun.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Batto » 11 Jan 2019, 09:29

Darkwiizard a écrit:Jeu vide ? Allers-retour chiants ? WTF ?
Jamais un monde ouverte n'a été aussi vivant et fourmillant. C'est justement pour ça que c'est un bonheur de se balader à cheval, s'émerveiller devant chaque détail... Je passe mon temps a m'arrêter partout, du coup les voyages en cheval sont vraiment pas si rébarbatifs que ça.

Evilkevin a écrit:Il y a des choses dans ce jeu qui ne sont à decouvrir que si l'on se perds sur la carte.

C'est pourtant ce que j'ai fait pendant mes 15h dessus, je me suis promener justement a l'aveugle pendant mes randonner a cheval, oui c'est beau mais voila c'est tout...j'ai pas trouver les balade passionnante ça reste vide dans le sens ou il y a peux de choses a voir, les petits événement aléatoire et quêtes secondaire de PNJ m'ont ennuyer au plus haut point (j'ai vraiment du me forcer pour les faire ces 15h ^^'). J'ai trouver AC Odyssey bien plus passionnant sur ce point et vivant (l'inverse total donc), il se passe beaucoup plus de choses dans un monde plus "remplie" et moins vide.

MethodB a écrit:le gameplay beaucoup moins fun.

Beaucoup moins fun qu'une multitude de jeu, là où est le problème principal pour moi...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede shakanico » 14 Jan 2019, 08:11

Batto a écrit:J'ai trouver AC Odyssey bien plus passionnant sur ce point et vivant

Je suis désolé monsieur, on ne peut plus rien faire pour vous. Vous êtes en phase terminale :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 14 Jan 2019, 11:32

shakanico a écrit:
Batto a écrit:J'ai trouver AC Odyssey bien plus passionnant sur ce point et vivant

Je suis désolé monsieur, on ne peut plus rien faire pour vous. Vous êtes en phase terminale :mrgreen:

Des phases terminales aussi bonnes , je redemande des prolongations :mrgreen:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Evilkevin » 16 Jan 2019, 10:55

Et je sais pas si on joue à Red Dead pour le côté fun.
On joue plus, en tout cas pour moi, pour la qualité de la narration et l'univers.

Après peut être Batto, que tu n'es pas dans le délire de jouer sans le côté fun.

Je sais que certains jeux que les gens adulent, je les déteste limite car pas ma façon de jouer. Fortnite Battle Royal par exemple, alors que je surkiffe PUBG malgré ses défauts.

Monster Hunter, que je considère comme étant de la belle arnaque.

Et d'un côté, je joue à Elite Dangerous, où parfois, le gameplay est limité à appuyer sur Y toute les deux minutes en changeant de système.

Les goûts et les couleurs, mais peut être un jour auras tu l'envie de le finir, juste pour voir la fin.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede OreoKid51 » 20 Jan 2019, 10:34

Je pense déjà qu'il faut apprécier l'univers des westerns et ses défauts. C'est à dire une certaine lenteur, beaucoup de moments sans action. Après je trouve que le jeu devient vraiment sympa à partir du chapitre 3 voire 4 pour se balader.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Jan 2019, 21:50

Ce jeu est une honte...on peut même pas allez aux putes ! :mrgreen:

Alors pour buter tout le monde, piller des banques, des trains, racketter ça passe mais allez aux putes ça non...c'est trop politiquement incorrect !
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede chwal » 20 Jan 2019, 22:57

Et pourtant c'est présent dans tous les GTA et ça devait être bien plus présent à l'époque.
R* aurait il peur de la censure bienveillante ou alors ils gardent ça en DLC pour faire encore plus de bruit?
Je parie sur la censure.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox