Forum

Red Dead Redemption 2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Red Dead Redemption 2

Messagede shakanico » 29 Oct 2018, 09:33

Ben ce que tu cites ne concerne pas le gameplay, je pense qu'il est d'accord avec toi sur la qualité de l'open world.

La mission de Lenny, c'est une repompe de celle de Michael dans GTA V. Ca reste sympa à voir.

Y a aussi beaucoup de "commandes cachées" qui simplifie le jeu mais dont on nous ne parle pas ou très rapidement durant les tutos comme plonger sur un côté avec son perso, tirer en l'air pour faire peur, les trajets auto en mode libre etc.

Perso le début du jeu m'a fait très peur, j'ai trouvé ça très laborieux, le perso a encore plus d'inertie que les précédents jeux Rockstar, les déplacements en intérieur, les phases de loot étaient chiantes. Bref pas de fun durant les premières heures. Le premier chapitre passé on commence à prendre ses marques et je ne sais pas si c'est à force de jouer qu'on s'habitue à la lourdeur du héros ou s'il gagne en agilité au fur et à mesure mais ca devient plus maniable. Reste que j'ai du mal avec Arthur Morgan qui manque de charisme pour moi. Le reste y a rien à redire, c'est le meilleur open world du marché.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede EzeveN » 29 Oct 2018, 10:49

J'aurais du faire une ligne d'espace de plus, je justifiais pas la question, je demandais juste ce qu'il aimait pas dans le gameplay :o
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Doberman34 » 29 Oct 2018, 11:22

EzeveN a écrit:Gameplay à la ramasse au niveau de quoi ?
Franchement ils ont fait fort. Les détails sont juste ouf.
La vie qui grouille, l'immersion, la musique, le son, le charisme du personnage principal.

Je suis au chapitre 2 mais j'aime tellement me balader, découvrir, chasser, limite t'a pas envie de lancer des quêtes.

Et puis rien que pour la mission avec Lenny au Saloon, c'est tellement con xd
Hum, comme déjà dis le background, donc ambiance, scénario, personnages est juste top, rien a redire comme généralement avec Rockstar, même si par exemple la mission avec Lenny est sympa, elle est juste repompé de GTA...

Quand je parle de Gameplay, pour ma part, je parle de la maniabilité du personnage principal, lourd, pataud, et vraiment pénible dans les gros gunfight, par rapport a ce qui ce fait aujourd'hui, on est vraiment bien en dessous des standards actuels, mais aussi en dessous de GTA 5...

Sans compter :
- Les chutes inexpliqués a cheval qui trébuche parfois sur un caillou ou un petit tronc d'arbre...
- Les braquages, hors missions qui rapporte 200/300$, mais ou malgré le masque pour cacher ton visage tu te retrouve avec une prime à 200/320$, sachant qu'en plus tu n'as laissé aucun témoin derrière...
C'est simple, j'ai laisse complément tombé les braquages de diligences et de trains, car c'est une perte totale de temps, mais surtout d'argent au final, ce qui pour un jeu ou tu joue un hors la loi est quand même préjudiciable...

Apres ça m'empêche pas de passer des heures dessus, mais c'est vraiment frustrant, surtout juste après avoir joué à Tomb Raider ou Assassin's Creed Odissey, et même si je leur préfère largement ce RDR2, ce gameplay me soule royalement par moment, au point que je lâche le jeu pour souffler un peu et c'est vraiment dommage...
Dernière édition par Doberman34 le 29 Oct 2018, 15:35, édité 1 fois.
Image
Doberman34
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: Doberman 34

Messagede eatmann » 29 Oct 2018, 12:49

Doberman34 a écrit: Quand je parle de Gameplay, pour ma part, je parle de la maniabilité du personnage principal, lourd, pataud, et vraiment pénible dans les gros gunfight, par rapport a ce qui ce fait aujourd'hui, on est vraiment bien en dessous des standards actuels, mais aussi en dessous de GTA 5...

Alors autant dans les intérieurs/camps je suis d'accord, autant là c'est pas le cas. Je trouve le perso dans les gunfight bien plus maniable que dans GTAV. Rien que le fait de pouvoir plonger donne plus de dynamisme et versatilité, même si c'est pas au niveau de Max Payne 3. Après faut voir à quoi tu le compare... C'est pas un jeu arcade, forcement y a une part de lourdeur. On va pas comparer CoD à Arma.

Faites un tour dans les options car la maniabilité par défaut n’était pas à mon gout, mais après modification c’était parfait (pour moi). Cette vidéo peut être utile :https://youtu.be/7yOZSbDxEaE

Doberman34 a écrit:Sans compter :
- Les chutes inexpliqués a cheval qui trébuche parfois sur un caillou ou un petit tronc d'arbre...

Bah, tu l'explique toi même, c'est pas vraiment inexpliqué.^^"
J'ai jamais chuté à cheval sans que sois ma faute perso. Genre je tente de sauter au dessus d'un rocher ou je prends le risque d'aller à fond en forêt forcement si je me prend un arbre je chute. Le contraire me générait, surtout que ça marche pour moi mais aussi les NPC qui te chassent, c'est ça qui est cool. C'est propre au moteur physique.

Doberman34 a écrit:- Les braquages, hors missions qui rapporte 200/300$, mais ou malgré le masque pour cacher ton visage tu te retrouve avec une prime à 200/320$, sachant qu'en plus tu n'as laissé aucun témoin derrière...
C'est simple, j'ai laisse complément tombé les braquages de diligences et de trains, car c'est une perte totale de temps, mais surtout d'argent au final, ce qui pour un jeu ou tu joue un hors la loi est quand même préjudiciable....

En fait simplement mettre un masque ou un bandana ne suffit pas à ne pas te faire reconnaître lors des délits. Si tu te balade avec le même cheval, habits, et masques, les gens et autorités ont beaucoup plus de probabilités de te reconnaître. Il faut les changer régulièrement si tu fais beaucoup de délits, sinon tu te prends primes sur primes. Je sais pas encore si changer de coupes et barbe change quelque chose par contre mais faut que je teste.

En tous cas je trouve pas que tes argument justifient un "gameplay à la ramasse". C'est plus des détails qu'autre chose, ou un désir de rendre le jeu plus arcade.
Et comme dit Shakanico, il y a de nombreuses mécaniques plus ou moins cachées.
eatmann
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Eatmann

Messagede Evilkevin » 29 Oct 2018, 14:01

Effectivement en changeant de vêtements régulièrement je prends moins de primes et surtout c'est plus de nuit que je commets des méfaits.
Ça me semble logique et c'est justement ça qui me fait plaisir sur le jeu.
C'est dans ces subtilités de gameplay, qu'on reconnaît les bons et les mauvais Arthur Morgan.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede EzeveN » 29 Oct 2018, 14:42

Yes je suis du même avis que Eatmann, la seule fois ou je suis tombé de mon cheval c'est que j'ai fais de la merde. Sinon j'ai aucune collision ni rien :/

Et ouai faut prendre en compte qu'ils ont augmenté le "réalisme" des choses donc tout est plus lent, tu sens le poid du mecs et ca me convient mieux comme ça que à la GTA ou le mec run comme un lapin h24.

Sinon toujours autant l'impression d'être dans True Grit donc je kiffe :D
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 29 Oct 2018, 15:03

Peut-être que c'est pas forcément judicieux de chercher le réalisme dans ce type de jeu. Parce qu'il y a une limite où ça peut devenir très chiant alors qu'on veut juste s'amuser. Et il y a des choses absolument pas réalistes comme être recherché immédiatement après un massacre au milieu d'une forêt juste parce que tu as fouillé un des cadavres. WTF !?
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede EzeveN » 29 Oct 2018, 15:06

Car quelqu'un t'a vu ?
Tu le rattrape et tu le menace ou tu le kill c'est tout, c'est juste du gameplay.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede Doberman34 » 29 Oct 2018, 15:28

Hum, je suis pas d'accord, autant pas mettre de masque alors, j'ai fais un essais avec/sans avec et sans changer de tenue le résultat était le même...
D'autant plus en ayant éliminer tous les témoins, faut m'expliquer comment la prime peut m'arriver sur la gueule, 5 mn après juste en croisant un mec sur la route...
Pareil, oui parfois la mécanique du cheval qui tombe m'incombe et je le nie pas, mais pourtant il m'est déjà arriver a plusieurs reprises de tomber sans aucune raison ou que le cheval je ne sais pourquoi n'a pas effectuer un saut au dessus d'un tronc ou d'un rocher et que en revenant dessus juste après, ça passe crème...
Et quand je dis inexpliqué, c'est inexplicable, le cailloux n'est parfois pas plus gros qu'un lapin, et ça m'est déjà arriver en plein run de me prendre une gamelle, je sais toujours pas comment...
Et je persiste, POUR MA PART, les Gunsfight avec de nombreux adversaire est juste un calvaire, mais comme je l'ai dis c'est ma perception personelle ingame !
Image
Doberman34
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede eatmann » 29 Oct 2018, 18:19

shakanico a écrit:Et il y a des choses absolument pas réalistes comme être recherché immédiatement après un massacre au milieu d'une forêt juste parce que tu as fouillé un des cadavres. WTF !?

Souvent après les gros gunfights, les autorités viennent enquêter et récupérer les cadavres. C'est surement que tu te fais repérer par eux ou un témoin.

Doberman34 a écrit:Et quand je dis inexpliqué, c'est inexplicable, le cailloux n'est parfois pas plus gros qu'un lapin, et ça m'est déjà arriver en plein run de me prendre une gamelle, je sais toujours pas comment...

Ah ok, bah c'est un bug alors, pas de chance. Pourtant mon cheval a tendance à plus les écraser les lapins. :mrgreen:

Petite liste d'astuces utiles si ça intéresse:
https://www.reddit.com/r/reddeadredempt ... _rdr2other

https://www.reddit.com/r/reddeadredempt ... found_out/

Wanted system:
Image
Image
eatmann
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede eatmann » 30 Oct 2018, 10:10

Spoiler chapitre 3:
Ptain comment ça monte en puissance sur la fin. :violent:
Entre la fusillade dans Rhodes et l'attaque sur la plantation avec tout ton gang... Trop bon!!
Et on le dira jamais assez mais mon dieu qu'est ce que c'est beau. Pas seulement graphiquement mais aussi cinématographiquement. Première fois que je prends autant de screenshots.
eatmann
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede shakanico » 30 Oct 2018, 11:26

EzeveN a écrit:Car quelqu'un t'a vu ?
Tu le rattrape et tu le menace ou tu le kill c'est tout, c'est juste du gameplay.

Non, il n'y avait personne à l'horizon et pas de d'oeil qui est apparu sur la carte.

Pour les braquages et les changements de tenue : si on va par ex à Valentine avec tjrs la même tenue, on est immédiatement identifié par les autorités et les gens comme responsable d'un crime même si on a un bandana. Par contre si on prévoit de commettre un délit, qu'on change de tenue avant de se rendre dans la ville et qu'on porte un bandana pdt le crime, les autorités et la population ne nous reconnaissent pas. Il faut aussi sortir du cercle rouge rapidement.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede OlivMan » 30 Oct 2018, 15:11

Une compilation de petites astuces bien pratiques :
https://www.reddit.com/r/reddeadredempt ... found_out/
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede danyfra » 30 Oct 2018, 17:47

Quelqu'un d'autre a vecu la rencontre du 3eme type? Du coup je suis pas sur si j'ai manque de faire quelque chose ou pas
Image
danyfra
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Dany1008US

Messagede shakanico » 31 Oct 2018, 10:05

danyfra a écrit:Quelqu'un d'autre a vecu la rencontre du 3eme type? Du coup je suis pas sur si j'ai manque de faire quelque chose ou pas

Merci de ne pas spoiler...
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Doberman34 » 31 Oct 2018, 11:11

Ou de mettre des balises spoils pour ceux qui n'y sont pas encore ;)
Image
Doberman34
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Evilkevin » 02 Nov 2018, 14:17

Alors après quelques heures en mode livre et en mission, je trouve le jeu somptueux.
Dans les dialogues, la réalisation, les choses à faire.
Ne pas hésiter à se perdre dans le jeu. Comme ça que je découvre plein de chose.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede OlivMan » 04 Nov 2018, 21:12

Evilkevin a écrit:Ne pas hésiter à se perdre dans le jeu. Comme ça que je découvre plein de chose.

Je sais pas combien d'heures j'ai passé sur ce jeu, mais je suis toujours surpris de voir à quel point cet univers est vivant : à chaque détour, y'a toujours une nouvelle histoire à découvrir, c'est incroyable !
Je peux passer une soirée entière sans faire une seule mission, tellement c'est facile d'être distrait par ce qu'il se passe autour.

Rien à voir, mais : y'a un moment ou l'argent devient utile dans le jeu ou pas vraiment?
J'en suis au chapitre 3 et j'ai accumulé 6500$ là et franchement je ne sais pas quoi en faire: j'ai amelioré le camp au max, j'suis bien armé, bien fringué, j'ai sûrement le meilleur cheval dispo pour l'instant... C'est un peu frustrant honnêtement que l'argent grimpe si vite, mais qu'on ne puisse rien en faire au final... à vrai dire ça nuit au jeu je trouve, puisque je ne vois plus trop l’intérêt d'aller braquer un magasin ou une diligence pour quelques dollars de plus.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede CourageLoris » 06 Nov 2018, 20:27

Trois jours de balade et chasse (irl time, plus d'une semain ingame), Arthur à un vraie gueule de trappeur : cheveux long, barbe dégueulasse, visage boueux. Perdu dans les montagnes je tombe sur pur sang arabe blanc comme la neige, difficile à amadouer mais il est maintenant miens 8) Soudain je tombe sur Charles, inquiet Dutch l'a envoyé à ma recherche, il m'a proposé de me ramener au camp. Une fois rentrée et rendu à nouveau potable esthétiquement, il temps de pénétrer à Saint Denis, c'est crasseux, enfumé et bien trop moderne ...
Quel jeu, quel ambiance :aime:
Il aura la note de Shenmue/20 8)
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede eatmann » 06 Nov 2018, 21:28

Chapitre 6 terminé après plus de 80h de jeux. Avant de même de continuer, je peux honnêtement déjà dire avec certitude que c'est, pour moi, ma meilleure experience vidéo-ludique. Tout simplement de l'art à l'état pur.
Ca faisait longtemps que je ne me suis pas autant perdu dans un média. C'est une aventure que tu vie avec Arthur sans vraiment te rendre compte du temps qui passe. Tu te fais absorber dans un autre monde, parfois tu erre juste pour admirer la beauté du paysage.
Et quel paysage. Varié, mais cohérent. Vaste, mais détaillé. Vivant, mais avec encore tellement de mystères à découvrir. Le nombre de villages, de maisons, de cabines, avec leurs propres histoires souvent tragique, parfois flippantes.
Une OST tout simplement magnifique, toujours sur mesure tout au long du jeu, te faisant ressentir un panel d'émotion toujours en cohésion avec ta situation. Sans spoiler, je suis passé par tout les états, du rire aux larmes.(Vivement la sortie de l'ost complète, day one)
Les quête secondaire ne le sont que de noms. La plupart sont tout aussi importantes à l'évolution d'Arthur que les missions principales. Je vous conseille vraiment de toutes les faire.
Bien sur le jeu n'est pas sans défauts, mais, pour moi en tous cas, ils semblent insignifiants par rapport à la grandeur et la qualité de ce jeu.

Je ne m'attendais vraiment pas à un coup de cœur pareil. RDR était mon experience favorite, même après tant d'année, et je ne pensait pas que Rockstar pouvait encore réaliser un solo qui égalerait ce dernier, surtout après un GTAV à l'écriture assez décevante. Pourtant ils ont fait plus que ça. On ressent une réel passion derriere chaque aspect de ce RDR2. Bravo à eux. Chapeau.
eatmann
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox