Forum

Red Dead Redemption 2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Red Dead Redemption 2

Messagede Darkwiizard » 07 Nov 2018, 09:18

La vache, ça fait envie.
En terme d'openworld vivant, organique comme on dit, c'est façon Zelda BoTW mais version HDR 4K Plus Turbo en fait c'est ça ?
Zelda était déjà magique à ce niveau.

Du coup je ne sais pas si je dois le faire tout de suite ou après AC Odyssey....
J'ai peur que l'Open-world d'Ubisoft me paraisse bien gardé en passant après Red Dead 2...
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede EzeveN » 07 Nov 2018, 11:52

Ouai, fait AC Odyssey avant.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede eatmann » 07 Nov 2018, 12:16

Darkwiizard a écrit:La vache, ça fait envie.
En terme d'openworld vivant, organique comme on dit, c'est façon Zelda BoTW mais version HDR 4K Plus Turbo en fait c'est ça ?
Zelda était déjà magique à ce niveau. .

C'est ça ! Même si en soit les deux jeux ont chacun leurs propres points forts, c'est vraiment des exemples d'open world done right.

Moi je te conseille de le faire maintenant et garder AC pour plus tard. Je sais pas pour toi mais perso je me verrais pas enchaîner deux open world d'affilés, surtout que AC semble aussi bourré de contenu.
eatmann
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: Eatmann

Messagede Darkwiizard » 07 Nov 2018, 18:33

Ah oui non. Jamais deux openworld d'affilée.
Ça me tient un an sinon au rythme où je vais ^^"

Red Dead est déjà acheté et AC non donc...

Ce sera après Tomb Raider.
Et Spyro 1 :D
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede eatmann » 07 Nov 2018, 18:44

Haha exactement. Sinon t'es partie pour l'entamer la veille de la sortie de RDR3. ^^"

Dépêche toi !! Surtout avec le online qui devrait pas tarder. Je veux chasser des grizzlys en groupe moi. 8)

Sinon je viens seulement d'apprendre que si tu touche pas le stick, ton cheval evite les obstacles automatiquement... J'aurais pu lui éviter de nombreux arbres dans la tronche à cette pauvre bête. ^^'
eatmann
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Batto » 16 Nov 2018, 18:59

J'ai commencer un peu le jeu, je ne sais pas si le manque d'habitude et le début mais j'ai quand même un peu de mal a m'y retrouver entre les manip, icônes ou quêtes, je trouve le tout un peu laborieux et mal expliquer. Ou alors c'est expliquer mais entre les indications et les sous titre a suivre vive la galère...ils auraient vraiment pu faire le jeu en VF, il y a tellement a lire que j'ai déjà passer quelques cinématique tellement parfois c'est trop long.

Sinon le gros point noir pour le moment c'est vraiment la lourdeur du perso, c'est clair que quand tu sors de TESO et AC Odyssey ça fait VRAIMENT bizarre...

Sinon c'est très jolie (One X), plutôt vivant et réaliste mais pas de quoi non plus devenir fou, de là a mettre des notes au dessus de 20 sur 20 ça me parai abusé.

Bon a voir avec plus d'heures au compteur mais pour le moment je suis moyennement emballé. J'espère ne pas revivre l'effet GTA 5, j'espère mieux quand même.

Qu'advienne que pourra.
Image
Hype: Diablo 4 / Gears 5 / Tunic / Beyond Good & Evil 2 / Cyberpunk 2077 / Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Evilkevin » 17 Nov 2018, 00:27

Déjà si tu passes des cinématiques, tu perds beaucoup de l'aspect narratif.
Et c'est pour moi la ou le jeu excelle.
Par contre la lourdeur, c'est le reproche de tout le monde.
Donc en soit, vu que tu lis pas toutes les cinématiques, tu vas effectivement ne pas te prendre dans l'histoire.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

Messagede chwal » 17 Nov 2018, 14:11

La lourdeur aide sûrement aussi à rentrer dans le jeu et sortir des jeux speed et trop nerveux qui sont assez courants.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Stv » 17 Nov 2018, 20:00

Au début, j'ai également pesté contre la lourdeur du perso. Mais passé quelques heures, je m'y suis fait. Et puis, c'est raccord au fait qu'on incarne un porte-flingue avec une ceinture et une cartouchière remplies de balles.
Par contre, là où le jeu m'a gonflé de A à Z, c'est dans son ergonomie pour interagir avec ... bah tout, en fait. Là où dans la majorité des autres jeux, c'est instinctif, dans RDR2, tout est inutilement compliqué. Rien que pour fouiller des armoires, c'est le bordel.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Nov 2018, 00:10

C'est clair que les commandes du jeu c'est vraiment de la merde.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede MethodB » 18 Nov 2018, 11:46

L'ergonomie est assez vieillotte , la roue des armes où il faut jongler entre 36 trucs et les interactions où t'as jamais les mêmes boutons pour faire la même chose au secours. Enfaîte rien n'est instinctif dans ce jeu...
Ça m'a encore plus choqué en retournant sur botw :mrgreen:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Batto » 18 Nov 2018, 11:58

Evilkevin a écrit:Déjà si tu passes des cinématiques, tu perds beaucoup de l'aspect narratif.
Et c'est pour moi la ou le jeu excelle.
Par contre la lourdeur, c'est le reproche de tout le monde.
Donc en soit, vu que tu lis pas toutes les cinématiques, tu vas effectivement ne pas te prendre dans l'histoire.

Bah je ne passe pas tout, mais quand je joue a une heure tardive ou je m'endors un peu je n'ai aucune envie de m'endormir encore plus en lisant :mrgreen: puis rien a faire je me suis vraiment beaucoup trop habituer a la VF dans les jeux car la plupart des éditeurs maintenant le font. Après la merveilleuse idée du jeu quand même c'est le mode cinéma qui permet d'admirer mais surtout de pourvoir lire un minimum en jouant parce que sinon c'est pas possible et gonflant. mais j'ai vraiment du mal a rentrer dans le scénario sans VF.

C'est vrai que Rockstar a beau faire un jeu graphiquement dernier crie le gameplay semble bien vieillot...je plussoie pour les fouilles d'armoires etc.
Image
Hype: Diablo 4 / Gears 5 / Tunic / Beyond Good & Evil 2 / Cyberpunk 2077 / Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede shakanico » 19 Nov 2018, 09:56

Batto a écrit:Sinon c'est très jolie (One X), plutôt vivant et réaliste mais pas de quoi non plus devenir fou, de là a mettre des notes au dessus de 20 sur 20 ça me parai abusé.

En terme d'open world, ça mérite 20/20. Tu verras par la suite que le jeu est vraiment ouf sur ce point. Il y a toujours un truc qui se passe, quelque chose à faire et même si on se retrouve face à des quêtes annexes hyper classiques (va tuer tel pnj, cambrioler telle maison), le voyage pour s'y rendre est à chaque fois magique.

Pour la lourdeur du perso, c'est principalement du à un input lag dégueulasse :

Pour le début du jeu, j'étais dans la même situation que toi alors que je suis un grand fan des prods Rockstar. On prend le coup au fil de l'aventure et la lourdeur du perso finit par s'estomper (sans jamais être complètement gommée)
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 24 Nov 2018, 20:52

Reprise du jeu une semaine après ma dernière partie :mrgreen:

Il y a vraiment aucun moyen de se téléporter au camp ? Je viens de tuer un ours et ça fait deux fois que je me tape des aller retour a cheval, je sais bien qu'on dis que le cheval c'est génial mais là c'est peux être un peu trop.

Ils n'ont pas osé faire le jeu réaliste a ce point là quand même ? Dites moi qu'il y a TP, please espoir...
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Nov 2018, 03:13

Je suis d'accord avec toi...foutre le camp au milieu de nul part c'est super relou. Aucune gare ou diligence à coté!
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede EzeveN » 25 Nov 2018, 03:23

Euh si y'a des gares pas loin a chaque camps faut juste faire 20sec de cheval.
Sinon quand tu arrivera au 3ème camp, tu pourras te tp aux endroits que t'as déjà visité.

Mais bon c'est des hors la loi ils vont pas se mettre à 2 pas d'une ville...
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Johnbobbybrett3 » 25 Nov 2018, 19:26

D’où l’intérêt de créer un moyen rapide de retourner au camp...sous peine de rendre assez pénibles certains déplacements.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 25 Nov 2018, 21:51

Johnbobbybrett3 a écrit:D’où l’intérêt de créer un moyen rapide de retourner au camp...sous peine de rendre assez pénibles certains déplacements.

Je plussoie :evil:

Bon après une quinzaine d'heure (dont la moitiés a cheval :mrgreen: ) je commence a m'y faire et m'attacher au jeu, c'est clairement le jeu le plus beau de l'année voir tout court, même si malgré une tel prestation graphique je n'en suis pas forcément plus impressionner que ça sûrement a cause de AC odyssey fait avant qui n'est pas si loin en terme de graphismes. Le jeu est réaliste mais il y a parfois des choses que j'aimerai possible comme pouvoir fouiller un peu plus que ce soit des valises ou cabanes etc...autant pouvoir tout faire jusqu'au bout non ? Pourquoi ne pas pouvoir ouvrir ce qu'on veux en tirant dedans ?

Le poker est sympa, malgré des petites choses et PNJ qui traîne ici et là ça reste un peu ennuyeux par moment surtout sur les longues distances a cheval, c'est vide quand même ^^' entre ramener des gens perdues jusque chez eux , sauver des PNJ ou tuer des animaux il n'y a pas grand chose dans les grandes étendues sauvages...

Et c'est pas un OVNI au dessus d'une cabane qui changera grand chose

Reste les missions et l'histoire qui semble intéressant, le poker aussi de temps en temps.

L'IA n'est pas non plus foufou je me plaignais de AC mais ici même si c'est forcément meilleur (pas dur) ça reste une IA un peu débile, exemple: je monte dans un train comme ça pour le fun (c'est pas une mission juste comme ça) et tue quelques employés en récupérant des bricoles et le train s'arrête, les forces de l'ordres arrivent et entoure le train pour que je ne peux m'échapper. Sauf que: ces abrutis viennent a la queue-le-le se faire tuer dans le wagon, suffit d'un bon fusil :twisted: ensuite il n'en reste que quelques uns je prend mon cheval et je me sauve du wagon , juste un mec me poursuit (les autres en RTT ?), je le bute et hop fini je suis en paix, bon j'ai une prime sur ma tête de plus de 250 mais pas grave :mrgreen: d'ailleurs l'IA s'il avais été plus évoluer elle aurai pu me prendre en sandwich dans le wagon c'était pas dur il était ouvert devant et derrière...j'ai même été étonné de m'en sortir aussi facilement.

Le bilan pour le moment: un jeu sympa et peperre, aussi magnifique que lent, aussi réaliste que vide, néanmoins on s'y fait quand on rentre dedans mais ce sont surtout les missions qui sont intéressante (les grosses missions pas les petits événements de PNJ). A voir avec plus d'heures au compteur...il serai temps quand même que Rockstar pense a la téléportation quand même. Même le vostfr ne me dérange plus je m'y suis fait mais le manque de TP au moins au camp...
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede eatmann » 26 Nov 2018, 07:53

Batto a écrit:Reprise du jeu une semaine après ma dernière partie :mrgreen:

Il y a vraiment aucun moyen de se téléporter au camp ? Je viens de tuer un ours et ça fait deux fois que je me tape des aller retour a cheval, je sais bien qu'on dis que le cheval c'est génial mais là c'est peux être un peu trop.

Ils n'ont pas osé faire le jeu réaliste a ce point là quand même ? Dites moi qu'il y a TP, please espoir...

Les peaux et les carcasses restent sur ton cheval même si tu prends le train ou une dilligence. T'as juste à te TP à une gare/dilligence proche du camp ou à Saint Denis pour le Trappeur et voilà. Les camps sont jamais loins des TP.
eatmann
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Batto » 26 Nov 2018, 10:44

On gagne de l'argent avec le trappeur ? Ou c'est juste pour avoir des tenues ?

D'après ce que j'ai compris on peux lui ramener des peaux légendaire mais il faut encore payer pour des tenues :?:
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox