Forum

Skyrim: le grand retour XOne

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Skyrim: le grand retour XOne

Messagede mirror84 » 29 Oct 2016, 12:38

8) Voilà, de retour dans Tamriel, quel plaisir !

Je trouve le jeu beau mais pas autant que j'attendais, surement que je devrais peut être remettre la version 360 pour que ce soit plus flagrant !

En ce qui concerne les mods, est ce que certains d'entre vous en ont installé ? Si oui, lesquels sont intéressants selon vous ?
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede CourageLoris » 29 Oct 2016, 17:30

mirror84 a écrit:En ce qui concerne les mods, est ce que certains d'entre vous en ont installé ? Si oui, lesquels sont intéressants selon vous ?

Ouaip j'en ai mis quelques-uns, y a des trucs bien sympa, genre :

Open Cities :
https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/ ... il/2918240
Qui pour moi est indispensable, il rend les villes ouverte accessible naturellement comme dans Morrowind, ce que je trouve bien plus immersif et cohérent, vraiment pas fan des villes coupées du monde depuis Oblivion (et la preuve que c'est pas une question de technique, là ça marche parfaitement)

Alternate Start - Live Another Life :
https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/ ... il/2918744
Celui-ci change le début, proposant déjà de choisir son personnage en premier (dans le jeu de base c'est complètement idiot, "qui êtes vous ?", bah ouvre les yeux !), et ensuite de choisir une origine parmis une bonne quarantaine (propriétaire terrien, membre de guilde, marin, etc,), perso j'ai choisi trahit et abandonnée, je me suis réveillé en petite chemise et sans arme, paumé sur l'ile de Solstheim :mrgreen: , mais c'était sympa, et du coup la découverte du Dragon et le début de la quête principale et refaite !

Le patch non officiel:
https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/ ... il/2947804
Un must have, pas vraiment visible forcément, mais rend l'expérience bien meilleur car éradiquant un tas de bugs.

Sinon y a des mods qui rajoute une tonnes de sorts, qui refait l'arbre de compétence, qui rend chaque race unique, qui rajoute de la neige de terre etc sur le perso selon temps, y des extensions avec voix et ost unique, etc bref y a de quoi faire.
Par contre bien souvent c'est en anglais, mais bon, ça me dérange pas ^^.

Hésite pas à regarder sur cette page pour voir tout ce qui est proposé : https://mods.bethesda.net/#fr/workshop/ ... atform=XB1
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Johnbobbybrett3 » 29 Oct 2016, 17:43

Et bim !

Bethesda, le développeur qui refaisait toujours le même jeu

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

:mrgreen:
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede OreoKid51 » 29 Oct 2016, 19:00

En même temps j'ai pris beaucoup de plaisir sur Oblivion et Skyrim... donc ça ne me dérange pas tant que l'ambiance change à chaque fois. C'est franchement ça qui m'a plu sur Skyrim, l'ambiance nordique, une ambiance que l'on ne voit pas souvent dans les jeux vidéos.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede brigou » 29 Oct 2016, 19:52

Pareil pour l'ambiance,W3 a peut-être un bien meilleur scénario mais question ambiance (j'adore marcher dans les bois par tempête de neige,le vrai bruit du vent qui souffle et qui nous donne la sensation de froid,le bruit des pas sur la neige ...) et question RP Skyrim (on peut creer qui on veut) est le must surtout avec les mods :ok:
Perso je ne joue pas à Skyrim pour son scénario mais pour la vie libre que l'on donne à notre perso (et qui peut changer à chaque partie contrairement à un scénario qu'on finit par connaitre par coeur) 8)
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede mirror84 » 29 Oct 2016, 20:54

Merci Courageloris pour ta réponse

Je suppose que ces mods bloquent les succès ?
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede CourageLoris » 29 Oct 2016, 20:56

mirror84 a écrit:Je suppose que ces mods bloquent les succès ?

Oui, du moment que tu installes un mod, peu importe son effet, ça de toute façon bloque les succès.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Bruno » 29 Oct 2016, 23:11

mirror84 a écrit:En ce qui concerne les mods, est ce que certains d'entre vous en ont installé ? Si oui, lesquels sont intéressants selon vous ?

En effet le Unofficial patch est un MUST à installer. La plupart des mods ne fonctionneront pas sans lui de toutes façons, et il faut le placer tout en haut de la liste de chargement. Il faut noter que les mods doivent être en anglais, du coup, ça risque d'en refroidir certains.

En plus de ceux cités par CourageLoris, il faut ajouter :
Frostfall pour la gestion du froid, des vêtements chauds, des feux de camp, etc. Un incontournable, on peut même mourir de froid selon les options choisies (en tous cas sur la version PC, mais ça doit être pareil sur XOne).

Wet and cold, ajout des effets réaliste pour la pluie et le froid, et ajuste le comportement des NPC (les gens vont s'abriter ou rentrer chez eux quand il pleut, etc).

iNeeds, pour une gestion réaliste des besions (nourriture, sommeil, soif)

Even better quest objectives, permet d'avoir plus de détails sur les objectifs de quêtes et éventuellement se passer du HUD puisque on sait désormais ou on va. Attention, il y a des patchs pour être compatible avec certains mods (version Live an Other Life par exemple).

Lampposts of Skyrim, très utile la nuit !

Go away clouds, pour avoir une carte enfin lisible, même par temps nuagueux !

Apocalypse, un revamp total de la magie avec plus de 150 nouveaux sorts !
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Rick DANGEROUS » 02 Avr 2018, 13:18

Bon, j'arrive sur ce topic concernant "Skyrim sur xbox one".
Il y a 3 pages de message, j'ai survolé mais pas tout lu. Je m'interroge sur la rétro-compatibilité du jeu (360 / one)

J'ai joué à Skyrim sur la 360. Jai beaucoup aimé, sauf que les temps de chargements sont vraiment trop long à chaque fois qu'on passe une porte. Ducoup je me suis découragé et l'ai laissé de coté.
Si je comprend bien la version sur xbox One, n'est pas exactement la même, je ne peux donc pas utiliser ma sauvegarde "Skyrim 360" pour continuer sur "Skyrim one". J'espérais que oui, et que la machine one, plus puissante, réduirait les temps de chargement.
Est il possible malgré tout d'installer la vieille version 360 sur la xbox one? Bon d'accord, ça me semble être un bricolage impossible.
Y a t il vraiment une grosse différence entre les versions one et 360? Le scénario est il le même? Est ce qu'il ne s'agit simplement que d'une amélioration graphique?

En parlant de Skyrim, Mais j'ai vu qu'il exister sur la one. Si je reprend Skyrim sur la one, est-ce exactement le même jeu ou une version remasterisée? J'imagine que la one étant plus puissante les temps de chargement seront diminués. Puis-je utiliser ma sauvergarde de 360 (stocké sur clé USB) pour continuer le jeu sur one?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede chwal » 02 Avr 2018, 14:34

Pour les questions de sauvegarde, un petit peu de recherche web te donnera les réponses pour le reste:
C'est forcément le même jeu avec les mêmes mécaniques, les même dongeons circulaires pensés pour le loot ect...
C'est sortie il y a plus de 6 ans et a été pas mal remis sur les étalages...
On attend tous la suite et cet hiver qui sait???
Vu que Bethesda annonce ces jeux 6 mois à l'avance maintenant (Merci mais en même temps ils ont pu vraiment besoin de com, c'est ça quand on fait des bons jeux.) je pense grandement que ce sera la big annonce du prochain E3.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 02 Avr 2018, 16:59

La différence est pas ouf de la mort mais graphiquement il y en a bien une et c'est plutôt jolie sur One, les temps de chargements sont deux fois plus court (comme sur PC), oui sur 360 c'était plus long et comme tu dit c'était décourageant (sans compter les freeze trop nombreux). Cette version One contient tous les DLC aussi de la version 360. Il me semble que c'est tout.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Bruno » 02 Avr 2018, 17:26

L'Edition Spéciale est en effet bien améliorée graphiquement par rapport à un Skyrim de base, et l'ajout du support des mods est plutôt sympa :wink:
Par contre Rick, non, la version 360 ne tournera pas sur One, et pour l'import de sauvegardes c'est malheureusement impossible sur consoles (PS3 vers PS4 ou Xbox 360 vers Xbox One).
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Rick DANGEROUS » 02 Avr 2018, 19:05

Je vous remercie pour vos réponses. C'est bien claire 8)
Et c'est bien domage que, comme le précise Bruno, les sauvegarde 360 ne soient pas compatible sur le jeu version One. C'est un loupé comerciale, car j'aurais été pret à racheter Skyrim une deuxième fois pour continuer à y jouer sur la one. Mais si il faut reprendre le jeu à Zéro, non.

Batto: Le cauchemar sur skyrim 360, c'est quant tu rentre dans un bâtiment et que tu te rend compte que tu t"es gourré de porte. Alors ça charge pendant des plombes pour rentrer dans le bâtiment et tu sais que ça va charger autant pour en ressortir aussitot. Donc: bien réfléchir avant d'ouvrire une porte.

Pour le coup, quand la suite sortira sur One, alors je vais p't'être bien le prendre, même neuf, quitte à déroguer à ma règle des jeux d'occaze :P

Chwal: merci pour ton message. En fait, je suis bien là, ici, sur le net :mrgreen: . Mais je ne suis pas très doué pour communiquer avec Mr. Google. J'arrive mieux a discuter avec des humain comme vous tous :D, je ressent plus l'intelligence (compréhension de la question, humour, sensibilité, etc...)
Quoi??? Vous n'êtes pas des humains??!! Vous n'êtes tous que des sous-programme de Google commandés par microssoft pour faire vivre ce forum 8O :tourne: 8-O :tourne: 8-O
Qu'importe, moi je suis Rick Dangerous, une création de "Core Design" pour Atari ST et Amstrad CPC!
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede POLLUX-BOX » 15 Avr 2018, 17:36

Bonjour,

A tous, je déterre le sujet j'ai hésité à ma prendre Skyrim sur Switch ou Xone et puis comme il était à 20€ ce week-end sur le store ça m'a donné envie et je l'ai trouvé au même prix en version physique.
Du coup je l'ai pris en version physique.

J'ai lu les 3 pages et je comprends rien au mod et ENB donc je vais faire le jeu tranquillement de base pour ma part il me conviens très bien. Vu qu'il y a encore quelques jours j'étais encore sur Oblivion version X360 en mode rétrocompatibilité ! Eh oui y en a encore !

Est-ce qu'il y en a encore qui y joue de temps en temps ici pour répondre à de futurs questions ?
En tout cas je m'y suis scotché hier soir jusqu'à 3h ce matin ça pique ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé et je n'ai guère avancé dans le jeu lol !

Bon jeu à tous !
POLLUX-BOX
Silver Member
Silver Member

Messagede Rick DANGEROUS » 16 Avr 2018, 12:52

J'y ai jouer un moment sur 360 mais j'ai pas été très très loin. Ca fait longtemps que je l'ai mis de coté. Je pense y revenir un jour, mais les temps de chargements avaient fini par me décourager.
Peut être que je vais plutot attendre qu'ils sortent Skyrim 2 sur one.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede POLLUX-BOX » 16 Avr 2018, 18:52

Skyrim 2 non !
Ce sera un : the elder scrolls VI : <LE NOM D'UNE NOUVELLE CONTREE>
puisque Skyrim et de son vrai nom : The Elder Scrolls V : Skyrim
J'ai également The elder Scrolls IV : Oblivion sur X360 qui est d'ailleurs compatible Xone.
Et a priori très prochainement fin avril je crois The Elder Scrolls III: Morrowind qui étais sur Xbox (1ère du nom) sera rétrocompatible, je pense que je vais le ressortir pour le fun !
POLLUX-BOX
Silver Member
Silver Member

Messagede Rick DANGEROUS » 17 Avr 2018, 20:08

Ah oui? Je ne savais pas. En effet "the elder scrolls V" est marqué en petit sur la jacket au dessus de Skyrim en très gros. J'avais essayer Oblivion, ça ne m'a pas convaincu j'ai vite décroché. Mais ce n'était pas du tout le même univers: Skyrim c'est plutot des viking sur des terre enneigées, alors que Oblivion c'est plutôt du médiéval habituel. Donc "the elder scrolls VI" devrait être encore différent et non la suite directe de Skyrim chez les viking.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede CourageLoris » 17 Avr 2018, 21:33

Rick DANGEROUS a écrit:Donc "the elder scrolls VI" devrait être encore différent et non la suite directe de Skyrim chez les viking.

Oui, c'est le principe de la série The Elder Scrolls, chaque épisode se passe dans une région spécifique du continent, ce qui permet à chaque fois de découvrir des paysages et des ambiances totalement différentes.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede MethodB » 17 Avr 2018, 22:06

D'ailleurs vous pressez pas, le nouveau TES on l'aura pas avant un moment d'après ce que j'ai compris. Bethesda préférant lancer d'abord deux nouvelles licences.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Evilkevin » 18 Avr 2018, 08:22

Jurisprudence Fallout 4 ...
combien de fois ont-ils dit que pas prévu ceci cela...
et bim une annonce et ensuite moins de 6 mois pour la sortie.
Image
Evilkevin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Evilkevin24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox