Forum

The Bunker

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

The Bunker

Messagede Johnbobbybrett3 » 26 Sep 2016, 21:57

http://splendy.co.uk/thebunker/

Bon je crée quand même un topic pour The Bunker parce que je pense qu'il en vaut la peine.

C'est pas un jeu vidéo, c'est plutôt une espèce d'expérience vidéoludique façon film interactif.

C'est pas très long...environ 2h mais c'est bien suffisant tellement c'est éprouvant. C'est à jouer au calme, et si possible en longue session. J'imagine que en 1 fois c'est d'ailleurs le top mais franchement moi j'ai eu besoin de respirer tellement c'est oppressant.

Comprendre progressivement ce qui c'est passer dans ce bunker c'est carrément terrible...d'ailleurs il y'a 2-3 trucs que j'ai pas compris. Je vais refaire un 2eme run pour voir.

Franchement je sais pas trop quoi dire d'autre...mais personnellement j'ai adoré. C'est foutrement bien filmé et bien joué, la bande son est au top et la tension est croissante durant tout le jeu c'est parfait niveau réalisation.

Le FMV c'est top niveau immersion...c'est d'ailleurs le genre de jeu qui pourrait être terrible en 3D ou en RV.

Le final me lasse sur ma fin mais il était à peu près impossible de proposer autre chose sans que ça soit naze.

C'est peut être un poil cher quand même...mais si ma thune peut soutenir ce genre de projet c'est peut être pas si mal.

Je serais curieux d'avoir d'autres avis si certains veulent si essayer.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Re: The Bunker

Messagede Batto » 27 Sep 2016, 05:22

En le voyant j'ai penser a X-Files sur PSone, le jeu me tente mais comme il n'y a pas de français ça me bloque un peu...
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Troudku4k » 27 Sep 2016, 10:11

Acheté aussi pour ma part (en russie avec la réduc de lancement ça faisait moins de 8 euros, déjà plus "honnete")
Nostalgique des jeux en FMV style x-files ou phantasmagoria sur pc le trailer m'avait tapé dans l'oeil.
Assez sympa dans son ensemble et tres bonne ambiance je confirme (je suis chapitre 8 ou 9 : je distille mes sessions sachant le jeu tres court)
Ce moment où tu dois descendre au level 4 et que tu enfiles la combinaison, tu as l'impression que le mec te respire dans les oreille juste à coté :lol:
Image
Troudku4k
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: iTroudku
ID PSN: Troudku

Messagede Johnbobbybrett3 » 27 Sep 2016, 10:20

A partir du lvl4 j'ai vraiment commencer à flipper ma race :mrgreen:

Par contre j'ai pas souvenirs d'avoir été au lvl 1...j'imagine que c'est la bas que j'ai louper les petits bonhommes qui me manquent.

Il y'a un truc qui m'interpelle avec la fin "leave" mais j'en parlerais quand tu m'auras fini ;-)

Yep Batto je me disais aussi que ce genre de jeux pouvait te plaire...mais c'est vrai que le full english est gênant quand même.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede The Owl » 27 Sep 2016, 12:36

Ah mince il m’intéressait bien aussi mais il n'y a aucun sous titres ?
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Messagede Johnbobbybrett3 » 27 Sep 2016, 12:41

The Owl a écrit:Ah mince il m’intéressait bien aussi mais il n'y a aucun sous titres ?

Si mais en VO.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Troudku4k » 27 Sep 2016, 12:55

Johnbobbybrett3 a écrit:A partir du lvl4 j'ai vraiment commencer à flipper ma race :mrgreen:

Par contre j'ai pas souvenirs d'avoir été au lvl 1...j'imagine que c'est la bas que j'ai louper les petits bonhommes qui me manquent.

Il y'a un truc qui m'interpelle avec la fin "leave" mais j'en parlerais quand tu m'auras fini ;-)

Yep Batto je me disais aussi que ce genre de jeux pouvait te plaire...mais c'est vrai que le full english est gênant quand même.

qu'est ce qui t'interpelle ?
Moi j'avais choisi "leave", je suis alle jusqu à ce qu'il te demandent de respirer mais j'ai eu un freeze de la console :twisted: donc j'ai recommencé cette section en choisissant "stay"

Sinon j'ai vraiment apprecié (surtout mon amour pour ce genre de jeux), ambiance bien sympa et à jouer au casque c'est vraiment bon :mrgreen:

ps : il me manque aussi 3 petites poupees :wink:
Image
Troudku4k
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Zur-en-arrh » 27 Sep 2016, 17:25

Je suis un grand nostalgique des jeux en FMV (je les ai tous fait, les Tex Murphy, Gabriel Knight 2, les Phantasmagoria, X-Files, Wing Commander 3 et 4, ...) et j'ai failli craquer immédiatement, mais j'ai été un peu freiné par la VA intégrale et la courte durée du jeu.

Je vais pas faire mon crevard et je vais quand même le chopper "pour soutenir".
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 27 Sep 2016, 17:55

Merci du conseil, je l'ai téléchargé. :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Johnbobbybrett3 » 27 Sep 2016, 18:48

Troudku4k a écrit:
:

Alors, il y'a 2 gros points qui m'interpelle ;-)

1- Dans la fin "leave" ou en passant j'ai adoré le fait de devoir respirer, clairement un rappel à la toute 1ere action du jeu ou on respire la 1ere fois dans le bunker. John qui respire pour la 1ere fois à l'extérieur c'est tout un symbole...une nouvelle vie une renaissance.

Bref en fait ce qui m'interpelle c'est que le bunker est en proie aux radiations de l'extérieur et John qu'est ce qu'il doit faire? Ben sortir....ça me parait pas logique.

D'ailleurs en passant t'as rien louper avec le freeze...on ne sait pas ce qu'il y'a et ce qu'il se passe dehors...ce qui n'est pas plus mal.

2- Et l'autre truc qui me turlupine, c'est quand on voit le flashback ou un mec en blouse bleu sort en courant dans le couloir et qu'il se fait tirer dans le dos...il sort d’où? et pourquoi il se fait abattre comme ça?

Je vais peut être pas me faire un 2eme run tout de suite...demain sot firewatch. Mais c'est tout à fait le genre de jeu que je pourrais me refaire de temps en temps.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Troudku4k » 27 Sep 2016, 19:12

Johnbobbybrett3 a écrit:
Troudku4k a écrit:
:

Alors, il y'a 2 gros points qui m'interpelle ;-)

1- Dans la fin "leave" ou en passant j'ai adoré le fait de devoir respirer, clairement un rappel à la toute 1ere action du jeu ou on respire la 1ere fois dans le bunker. John qui respire pour la 1ere fois à l'extérieur c'est tout un symbole...une nouvelle vie une renaissance.

Bref en fait ce qui m'interpelle c'est que le bunker est en proie aux radiations de l'extérieur et John qu'est ce qu'il doit faire? Ben sortir....ça me parait pas logique.

D'ailleurs en passant t'as rien louper avec le freeze...on ne sait pas ce qu'il y'a et ce qu'il se passe dehors...ce qui n'est pas plus mal.

2- Et l'autre truc qui me turlupine, c'est quand on voit le flashback ou un mec en blouse bleu sort en courant dans le couloir et qu'il se fait tirer dans le dos...il sort d’où? et pourquoi il se fait abattre comme ça?

Je vais peut être pas me faire un 2eme run tout de suite...demain sot firewatch. Mais c'est tout à fait le genre de jeu que je pourrais me refaire de temps en temps.

Tant mieux si je n'ai rien loupé alors :lol: .

Pour ton premier point oui je te rejoins meme si n'ayant pas trouvé tous les documents je ne sais pas si finalement
la menace ne venait pas de l'interieur en fait.

Pour le 2eme point je pense qu'il s'agit de la scene où
tu te retrouves avec ta mere et le general en chef non ? Le mec (surement isolé en quarantaine par le general parce que malade se fait tirer dans le dos parce qu'il essaie de s'enfuir et le general tente d'eviter la propagation de ce mal. 'ailleurs j'ai bien aime le twist concernant la mere :o

Pour Firewatch je te le conseille : tres bon meme si je ne suis pas tres loin :D
Image
Troudku4k
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Johnbobbybrett3 » 27 Sep 2016, 20:08

Ah ouais tu dois avoir raison. ;-)

Ca demanderait quand même un 2eme run histoire de bien retourner le truc. Mais c'est pas évident car c'est quand même assez éprouvant comme histoire. Et le faire en survolant ça n'a aucun interêt.

Surtout à partir du moment ou John se casse le bras...alors la j'étais tendu comme un vieux string.

Ouais le twist final je l'ai trouvé terrible!

Firewatch je me le lance dès demain.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Troudku4k » 27 Sep 2016, 20:57

Johnbobbybrett3 a écrit:Ah ouais tu dois avoir raison. ;-)

Ca demanderait quand même un 2eme run histoire de bien retourner le truc. Mais c'est pas évident car c'est quand même assez éprouvant comme histoire. Et le faire en survolant ça n'a aucun interêt.

Surtout à partir du moment ou John se casse le bras...alors la j'étais tendu comme un vieux string.

Ouais le twist final je l'ai trouvé terrible!

Firewatch je me le lance dès demain.

D'ailleurs sur le coup j'ai pas compris pourquoi
il s'enfonçait le morceau de verre au lieu de se le retirer, surtout qu'il a une pince :lol:
Image
Troudku4k
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Johnbobbybrett3 » 27 Sep 2016, 22:08

Troudku4k a écrit:

il s'enfonçait le morceau de verre au lieu de se le retirer, surtout qu'il a une pince :lol:

C'était pas plutôt un bout d'os?
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Troudku4k » 27 Sep 2016, 23:30

Johnbobbybrett3 a écrit:
Troudku4k a écrit:

C'était pas plutôt un bout d'os?

Peut etre oui en fait :lol:
Verdict dans mon 2eme run ;)
Image
Troudku4k
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Zur-en-arrh » 28 Sep 2016, 15:27

Si c'est bien ça.

Perso, je suis beaucoup moins enthousiaste. Certes le jeu est sympa, mais même si la réal' et les acteurs sont correct, on dépasse pas quand même le niveau d'un court métrage de SF amateur. J'aurais aimé des énigmes pour donner également un peu de réflexion à tout ça, parceque pour le coup on est devant un "simple" film interactif façon Telltale mais sans le rythme.

Dommage également que le je se prenne totalement au sérieux, contrairement au p-n-c FMV d'antant qui cachait l'amateurisme des acteurs et de la réal avec un second degré bien trouvé.

Bref, 16€ c'est beaucoup trop cher pour un Z un peu long et un non-jeu court, typiquement le genre de jeu à tester à l'occasion dans un humble bundle ou lors de grosse soldes pour se faire une idée.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Sep 2016, 20:12

Bah le partie pris du jeu c'est clairement le réalisme...normal donc que ça se prenne au sérieux. Des mini-jeux ça aurait complètement casser l'ambiance et ça aurait été hors propos.

C'est pas un "jeu" ça c'est sur.

On peut se poser la question d'ailleurs du réel interêt des pseudo QTE.

Après je suis pas sur que simplement en le regardant comme une mini série je serais rentrer dedans comme la je l'ai fais.

C'est vraiment inclassable comme jeu...soit on entre dans l'histoire (et même un peu dans la peau) de John et là on passe une "bon" moment soit on adhère pas et la clairement le jeu n'offre aucun intérêt.

C'est une expérience...
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede Troudku4k » 29 Sep 2016, 01:53

Zur-en-arrh a écrit:Si c'est bien ça.

Perso, je suis beaucoup moins enthousiaste. Certes le jeu est sympa, mais même si la réal' et les acteurs sont correct, on dépasse pas quand même le niveau d'un court métrage de SF amateur. J'aurais aimé des énigmes pour donner également un peu de réflexion à tout ça, parceque pour le coup on est devant un "simple" film interactif façon Telltale mais sans le rythme.

Dommage également que le je se prenne totalement au sérieux, contrairement au p-n-c FMV d'antant qui cachait l'amateurisme des acteurs et de la réal avec un second degré bien trouvé.

Bref, 16€ c'est beaucoup trop cher pour un Z un peu long et un non-jeu court, typiquement le genre de jeu à tester à l'occasion dans un humble bundle ou lors de grosse soldes pour se faire une idée.

A 7 euros sur le store russe ça passe mieux crois-moi :wink:
Sinon même avis que johnbobby, j'ai vecu ça comme un episode de serie dans lequel tu participaisun peu. C'est reussi pour ma part (je conseille d'ailleurs firewatch qui dans le genre fps narratif est tres sympa et prenant) :D
Image
Troudku4k
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Zur-en-arrh » 29 Sep 2016, 08:58

Ben le problème c'est que c'est une série très moyenne au final.

J'ai absolument rien contre les films interactifs, mais dans ce cas la autant jouer à des bons comme The Wolf Among Us, Tales from the Borderlands ou encore Life is Strange.

Et j'ai pas parlé de mini-jeux, mais bien d'énigmes. La série des Tex Murphy proposent des énigmes parfois bien corsées et pourtant toujours bien intégrés à l'histoire et la narration. D'ailleurs ils ont bien réussis à en mettre une à la fin (torchable en 3 sec, mais l'idée est la), ils aurait pu facilement en ajouter à l'exploration, ce qui aurait en plus permis de rallonger un peu l'histoire (oui parceque 2h quand même...).

Sinon je l'ai payé aussi 8€ (encore heureux), mais ça n'empêche pas qu'à ce prix la, autant aller voir un très bon film au cinéma.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 29 Sep 2016, 09:15

Zur-en-arrh a écrit:Ben le problème c'est que c'est une série très moyenne au final.

.

C'est la ou je suis pas d'accord en fait ;-)

J'ai trouver ça franchement bien joué (peut être un peu surinterprété...mais ça doit pas être facile de jouer un adulte enfant). La mise en scène, les plans et l'ambiance sont vraiment soignés. L'intrigue sans être révolutionnaire est bien menée, la tension est croissante et le final haletant juste ce qu'il faut.
Objectivement je pense qu'on peut dire que c'est un huit-clos bien mené. Après c'est sur...on est pas au niveau des séries HBO ou netflix.

Après c'est vrai que c'est quand même un peu cher...mais si ça peut aider un petit studio à tenter des trucs je suis pour.

J'espère que le studio d'ailleurs continuera à nous proposer des jeux en FMV. Si possible effectivement avec un peu plus d’interactions.
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox