Forum

Resident Evil 7

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Resident Evil 7

Messagede Batto » 18 Oct 2016, 10:45

Pas grand chose de neuf mais on sait que les enregistreur audio serviront a sauvegarder:

Et que le couteau est comme d'hab aussi puissant qu'une hache:

Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Batto » 25 Oct 2016, 15:30

Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede chwal » 25 Oct 2016, 16:32

Un énorme budget prévu pour les animations apparemment, on est en 2016 quand même.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 01 Nov 2016, 10:55

Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede chwal » 01 Nov 2016, 19:51

C'est bien de reprendre la manipulation d'objets avec mécanismes ou énigmes liées car pas assez utilisée.
Par contre le rythme risque d'être lent mais c'est ptet pas plus mal.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 08 Nov 2016, 12:20

La deuxième vidéo a un style:

Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede chwal » 09 Nov 2016, 13:36

Wow on peut se déplacer et tirer en même temps!! Par contre le flingue à plomb...
La difficulté du jeu sera apparemment de se déplacer avec un personnage boiteux, personne n' a jamais fait ça comme gameplay!
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 11 Nov 2016, 14:05

Ça m'a l'air pas mal ce RE, ils repartent sur un aspect plus glauque et sombre à l'image du premier tout en modernisant la recette. Je viens à peine de terminer le 4 de mon côté donc j'ai le temps.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Gattuso » 26 Jan 2017, 11:42

Bon alors, kiki joue à Resident Evil ?
Je prépare le test. J'en suis à environ 4 heures de jeu et pour le moment j'adore. Action, exploration, dégeulasserie : le dosage est impeccable.
Ayant bien aimé les RE précédents (6 inclus), j'étais un peu réticent au changement. Finalement j'accueille cette nouvelle formule avec bien plus d'enthousiasme que je ne l'aurais imaginé.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede fan_de » 26 Jan 2017, 12:37

Moi ,j adore :jump:
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede CourageLoris » 26 Jan 2017, 13:40

Je me suis laisser charmer, bien que n'ayant pas aimé les derniers (le 6 et les Revelations, le 5 pas terrible non plus, mais en faisant abstraction du titre sur la boite il est tellement fun en coop que je ne peux pas le détester :mrgreen: ), les présentations du 7 m'avaient laissées plus de marbre que jamais, j'avais l'impression de voir un de ces survival couloir jump scare à la Outlast ou PT, mais en nul, car copié sur ceux-là ... mais en fait quel surprise, les armes sont là, l'exploration est là, les énigmes nuls des RE classique sont là 8) J'ai en fait l'impression d'être devant un remake de l'esprit original ! Et au fond, c'est assez logique, quand on sait qu'à la base, RE avait été pensé comme en jeu en vue subjective (le manque de puissance de la PS1 ayant fait abandonner cette idée), c'est comme si ils avaient enfin pu faire le jeu dont ils avaient toujours rêvés.

Maintenant à voir sur la longueur et ce que donne la fin, mais déjà, on ne peut pas nier que c'est un bon jeu (et les gens qui n'ont pas une machine old gen :troll: peuvent faire l'expérience en VR, et pour une fois, on peut vraiment demander "combien de temps pourrez-vous tenir avant d'abandonner ?")
Image
Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Gattuso » 26 Jan 2017, 13:49

C'est clair qu'en VR ça doit être quelque chose. Déjà que, comme ça, l'ambiance fonctionne très bien, alors j'imagine même pas avec rien autour pour se rassurer (même si personnellement, j'ai le même sentiment qu'avec le premier il y a 20 piges : c'est vraiment censé faire peur ? C'est oppressant, oui, gore pas mal aussi, mais pas franchement effrayant ).

Hâte d'y retourner :D
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Boulisto » 26 Jan 2017, 20:28

Je me quote :

Boulisto a écrit:J'ai commencé Resident Evil VII et ça envoi du fuckin lourd !

Je lui ai collé 4h dans sa gueule et je dois admettre que le jeu renoue avec l'esprit des premiers : énigmes, lieux clos et labyrinthique, couloirs serrés, points de sauvegardes dans une chambre/lieu calme... Dans l'idée on est clairement sur de la nostalgie du premier Resident Evil.

La sensation avec le casque VR déjà c'est juste une nouvelle fois une expérience inoubliable tant l'immersion est bien foutue. On se croirait complètement dans la maison. Les collectibles sont bien pensés et participent à la narration. On évolue pas sur un rail comme sur d'autres jeux. On se fait agressé et on vit complètement ce qui nous arrive. A vivre ! Juste incroyable !

Niveau ambiance visuelle et sonore c'est sale, oppressant et relativement violent. Pas forcément malsain juste bien dégueu' et stressant. Pour le moment c'est hyper bien dosé. Le doublage VF est de qualité (la voix du héros par contre bof bof).
Et puis cette famille quoi ! Des putains de tarés !

Pour le moins bon je dirais que visuellement (surtout la première demi heure en extérieur) c'est pas toujours top. Ca bave, les textures sont parfois trop nostalgiques elles aussi avec le premier :D (certains arbres au début sont très laids ). Le gameplay n'est pas spécialement transcendant. Au flingue c'est correct mais en mêlée c'est pas la joie. Les combats de boss sont un peu merdiques.

Dans l'ensemble ça reste un très bon jeu. Stressant, immersif rien à dire ce RE7 assure !
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Gattuso » 26 Jan 2017, 20:57

Je pense avoir dépassé la moitié et c'est toujours au top. Je manque parfois un peu de munitions, ce qui rend les choses assez tendues, mais globalement la difficulté est bien dosée (en normal).
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Zur-en-arrh » 27 Jan 2017, 10:37

Idem, j'adore même si c'est objectivement absolument pas original et qu'on est "juste" devant Resident Evil 1 en remplacement du mode zombie par un mode Massacre à la tronçonneuse/La colline à des yeux, c'est tellement maîtrisé et prenant qu'on rentre dans le jeu comme on rentre dans une maison hantée.

La difficulté est particulièrement bien dosée et on galère de temps en temps, mais absolument rien de frustrant ni d'abusée, on tourne jamais inutilement en rond, mais le chemin est pas non plus balisé (j'aurais pu me faciliter la vie pendant la dernière heure en fabriquant le lance-flamme plus tôt :oops: ) et c'est vraiment un plaisir de retrouver cette ambiance alors même que j'avais adoré le virage action du 4, 5 et 6.

Et puis merde, mine de rien on a enfin un Resident Evil en exploration de manoir avec des portes qui s'ouvrent sans aucun écran de chargement. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Gattuso » 27 Jan 2017, 17:20

Terminé en 8h30 (difficulté normale). J'ai adoré de bout en bout, à l'exception peut-être du combat final trop court et trop facile.
Virage réussi pour la série !
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Careiro » 27 Jan 2017, 18:33

J'ai vu quelques vidéos sur Youtube et j'avouerais que je suis agréablement surpris. Bon je ne veux pas juger un jeu en "regardant", mais j'avouerais que cela donne clairement envie. Visuellement ça semble pas mal, l'ambiance est glauque à souhait et le gameplay semble plutôt bien maitrisé. Bon c'est assez paradoxal puisque ce RE7 me donne énormément envie mais de ce que j'ai vu, il est hors de question que je pose mes mains dessus, je ferais une crise cardiaque direct :lol:

Alien m'a suffit et vu comment j'ai pas fais le fier durant mon aventure, je n'imagine pas RE7 :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Boulisto » 27 Jan 2017, 19:44

Il n'est pas aussi stressant et finalement frustrant qu'Alien. Le titre est quand même très permissif, les moments d'angoisses sont nombreux mais sont aussi tellement clichés qu'on se sent comme à la maison. Tout ce qui fait flipper dans ce type de jeu est prévisible mais vraiment bien fichu. Je pense qu'il y a bien pire en terme de frayeur ^^
Avec la VR on est dedans mais encore une fois c'est pas insoutenable. C'est savamment dosé :D
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Careiro » 27 Jan 2017, 21:00

Ah mais je suis tellement une flipette que je plonge la tête la première dans un passage prévisible/cliché :lol:
Le coup du "Personnage qui apparait derrière ton dos quand tu fouine", c'est le truc prévisible à mort mais chez moi il n'y a pas le déclic dans mon cerveau, je tombe dans le panneau :mdr

Après dans Alien, c'était plutôt une ambiance oppressante avec le stress de tomber nez à nez contre l'Alien voir un Androïde (parce que la tronche de Fantomas c'est pas très agréable jouasse) plutôt qu'une peur qui fait sursauter. Tu peux te focaliser sur un ennemi à éviter
Bon sauf le passage avec le nid et les Facehugger ...

Et donc tu peux te concentrer et tenter de l'éviter alors que dans ce RE7 il y a quand même des passages ça te tombe sur la gueule sans demander ton reste et pour le coup ça me filerait une crise cardiaque x)
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Real-Spawn » 28 Jan 2017, 11:36

Priez pour moi mes amis. Je me lance dans le jeu ce soir en VR... :mdr:
Real-Spawn
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Spawn N8NE