Forum

Resident Evil 7

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Resident Evil 7

Messagede Careiro » 28 Jan 2017, 12:33

Et UN, un membre de la Rédac en moins :mrgreen:
Bon courage ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Elekami » 05 Fév 2017, 22:14

Jeu terminé aujourd'hui en un peu moins de 9h.

C'était plutôt moyen, mais j'ai quand même bien aimé, c'est toujours mieux que les daubes RE5/RE6.
Le jeu rencontre toutes les peines du monde pour faire peur, malgré une ambiance assez réussie. En fait, Resident Evil 7 c'est un peu le Star Wars 7 des RE : on repompe le premier opus, mais sans inspiration et sans génie. En tant que fan des premiers RE, j'ai pris plaisir à parcourir le jeu, le manoir à l'ancienne, de nombreux clins d'œil, etc... mais dans tous les domaines il peine à égaler le premier RE, qu'il recopie pourtant allégrement en le mixant avec des poncifs de films d'horreur classiques. Et comme tout bon jeu AAA moderne, il n'y a pas d'énigmes dignes de ce nom, dommage puisque cela faisait partie des "charmes" de la série auparavant.

La vue FPS est sans doute très utile pour la VR, mais je me suis rendu compte en jouant à RE7 qu'elle était beaucoup moins efficace que pour un SOMA ou un Outlast. Si elle renforce à priori l'immersion, ce qui change avec RE7 par rapport aux deux autres jeux cités c'est le fait d'avoir des armes pour se battre. En vue FPS on vise bien plus facilement et les ennemis (qui sont malheureusement toujours les mêmes) deviennent tranquilles à maitriser, et s'ils se rapprochent de nous on leur galope autour et hop. Des combats qui sont donc loin d'être stressants au final.

Pour l'histoire, le fait de proposer des nouveaux personnages, pourquoi pas, c'était totalement parti en couilles dans les derniers opus de toute façon. Par contre les antagonistes ne sont pas vraiment charismatiques.

Bon, c'était quand même très sympa globalement, j'espère que pour le 8 ils continueront sur cette voie du retour au survival mais avec plus d'imagination et de prise de risque. Mais comme c'est Capcom je me fais pas trop d'illusion non plus.
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Elekami
ID Nintendo: Elekami

Messagede Batto » 07 Fév 2017, 14:28

Jeu fini et pas déçu de mon coté , moi qui suis un fan des anciens RE j'ai justement retrouver l'âme de la série a travers cet opus, étant bourrer de clin d'oeil aux anciens surtout le premier le gameplay même si c'est de la vue FPS reste comme les anciens jeux et tant mieux !

La vue FPS est sans doute très utile pour la VR, mais je me suis rendu compte en jouant à RE7 qu'elle était beaucoup moins efficace que pour un SOMA ou un Outlast. Si elle renforce à priori l'immersion, ce qui change avec RE7 par rapport aux deux autres jeux cités c'est le fait d'avoir des armes pour se battre. En vue FPS on vise bien plus facilement et les ennemis (qui sont malheureusement toujours les mêmes) deviennent tranquilles à maitriser, et s'ils se rapprochent de nous on leur galope autour et hop. Des combats qui sont donc loin d'être stressants au final.

Justement je trouve ça bien que RE7 a des armes sans pour autant abuser , mais c'est l'âme de RE d'avoir des armes pour ce défendre sinon ça n'aurai été qu'une copie des jeux que tu cite, alors certes le jeu n'est pas ultra stressant mais il y a quand même des passages ou les armes ne servent a rien ou il faut fuir et certaines jumpscare m'ont bien fait sursauter...et puis ces décors et cette ambiance de folie, le jeu est magnifique et reste bien pesant parfois rien que dans les sons (vraiment réussi) et décors. J'imagine même pas en VR...

Au final le seul truc que je reproche au jeu c'est le manque de variété du bestiaire, a part la famille c'est toujours les mêmes trucs et c'est bien dommage, il aurai pu y avoir des chiens, araignées ou hunter ça aurai pu être sympa...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Elekami » 07 Fév 2017, 23:52

Oui je ne remets pas en cause qu'il y ait des armes, c'est normal, mais en vue FPS c'est beaucoup moins stressant qu'avec le gameplay plus lourd à la troisième personne

Après en soit je suis pas déçu vu que j'en attendais rien, au contraire après les dernières daubes de la série c'est même plutôt une bonne surprise, c'est loin d'être un chef d'œuvre mais j'ai passé un bon moment dessus et je me suis pas emmerdé en y jouant.
Image
Xbox 360 :
Image
Elekami
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Elekami
ID Nintendo: Elekami

Messagede Batto » 08 Fév 2017, 10:31

Elekami a écrit:Oui je ne remets pas en cause qu'il y ait des armes, c'est normal, mais en vue FPS c'est beaucoup moins stressant qu'avec le gameplay plus lourd à la troisième personne

Justement je suis curieux de voir du coup le remake de RE2 avec la vue troisième personnes et angles de caméra pré-calculer , histoire de voir aussi si cette vue vraiment a l'ancienne fait toujours sont petit effet ou pas...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Careiro » 08 Fév 2017, 10:51

Me semble que le remake de RE2 ne devrait pas être en pré-calculé mais bien à la vision TPS/Caméra libre comme RE4/5/6. Du moins le prototype fait par les fans (qui semble avoir poussé Capcom à faire le Remake) était de ce genre.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede OlivMan » 25 Juil 2017, 11:01

Je suis un peu partagé pour l'instant...

J'adore l'ambiance, le côté dégueulasse à souhait, la caméra à la première personne (qui renforce selon moi la peur : J'ai toujours l'impression qu'il y aura quelque chose derrière moi)... mais les combats tournent vite au ridicule non? Autant dans Alien, on est face à un ennemi invincible, mais on est pas enfermé avec lui dans une pièce de 5m2 et on peut se cacher.
Jusqu'ici je tourne autour d'un table, d'une voiture ou tout autre chose qui me tiendra à l'écart de cette bande de tarés, tout en vidant toutes mes balles sur eux...

Hier J'ai lâché l'affaire après avoir fait ma première rencontre avec les monstres : j'en ai abattu un, mais j'ai décidé d'esquiver le suivant en voyant le nombre de balles utilisées sur son pote... 2 secondes plus tard je me retrouve bloqué dans un cul de sac ou il me rejoint avec 2 amis de plus. J'ai rien pu faire.

C'est sympa mais je regrette l'époque du bon vieux zombie à l'ancienne.
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede MethodB » 19 Sep 2017, 10:02

Jeu terminé en une dizaine d'heures, mon ressenti.
L'ambiance est excellente, même si je n'ai jamais vraiment stressé, la famille est cinglée et ça fonctionne plutôt bien.
Les combats sont assez rares, il y a pas mal de choses à découvrir, des énigmes, le jeu est bien dosé je trouve, c'est plutôt agréable à parcourir.
Gameplay de bonne facture.
La façon dont est pensée le manoir et tous ce qui l'entoure est cohérente.

Pour les défauts je trouve que le jeu est un peu trop scripté, du coup je ne suis pas sur de le recommencer.
Le bestiaire est assez limité, certains passages assez grotesques, et le scénario laisse plein de trous pour les DLC. La durée de vie n'est pas très importante aussi par rapport aux anciens, je me souviens avoir mis plus de 20h pour RE4 par exemple sans compter tous le contenu en plus quand on finissait le jeu.

Globalement j'ai bien aimé, un jeu correct.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox