Forum

Prey

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Prey

Messagede Zur-en-arrh » 07 Mai 2017, 12:10

Acheté car trouvé day one pour 40€ et j'aime soutenir les développeurs en achetant les jeux rapidement, mais reçu au milieu de Dreamfall Chapters, Little Nightmare, The Sexy Brutale, Les gardiens de la galaxie et Sniper Ghost Warrior 3 et sachant que depuis 5 jours j'ai eu à peine 30mn de libre pour jouer, j'ai toujours pas eu l'occasion de passer le tutorial. :|
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Dobermann X » 10 Mai 2017, 12:59

J'ai testé la démo, l'ambiance oppressante est vraiment chouette, les monstres qui sortent de nulle part font vraiment sursauter, par contre la direction artistique ne me plait pas du tout, les humains ont un look étrange du coup ce n'est pas réaliste...
Par contre c'est quoi le rapport avec Prey sur 360 ? Je reconnais absolument rien du premier jeu, même si je n'y ai pas beaucoup joué.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede CourageLoris » 10 Mai 2017, 14:32

Dobermann X a écrit:Par contre c'est quoi le rapport avec Prey sur 360 ?

Rien, à part rentabiliser les droits achetés pour rien depuis 11 ans :mrgreen:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Zur-en-arrh » 10 Mai 2017, 16:55

Une bonne quinzaine d'heures dessus et je peux le dire sans broncher : Prey est une putain de réussite et de loin l'une des plus belles surprises depuis le début de la gen'.

Si vous avez pris votre pied à parcourir Rapture dans Bioshock et/ou si vous avez adorer varier les approches dans Deus Ex, ce jeu est fait pour vous

Je veux pas trop en dire car c'est clairement un jeu qui se découvre manette en main, mais c'est vraiment rare de tomber sur un jeu qui se renouvelle constamment pendant plusieurs dizaines d'heures et qui arrive constamment à surprendre sans jamais nous prendre par la main.

Franchement, n'attendez pas qu'il bide et soit à 10€ pour le faire avec le regret plus tard, un grand jeu à découvrir maintenant tout de suite.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede fan_de » 11 Mai 2017, 21:59

je confirme une reussite
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede halfdead Z » 12 Mai 2017, 09:34

Vos avis ont eu raison de mes impressions mitigées sur le bestiaire. Vous faîtes référence à des tenors du genres, Bioshock en tête.

Du coup je l'ai commandé.
(pour info la Fnac file un artbook gratuit avec le jeu, le tout pour 53€).

Si c'est pas bien je reviendrai me plaindre ici ^^
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Iceblink » 23 Mai 2017, 13:35

Personnellement, mon avis est assez mitigé (30h de jeu). Le debut du jeu est vraiment super. L'ambiance glauque et les mimics qui me rende un peu parano donne vraiment le ton. Ensuite, je trouve que le jeu s'essoufle en 2 eme partie avec de nombreux backtracking et des decors qui se ressemble un peu trop. Et ca ne s'arrange pas avec les reperes de quetes qui ne sont pas du tout claires et talos 1 qui est un vrai labyrinthe. Je tourne souvent en rond en essayant de suivre les indications de l'ATH.
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede Seb » 29 Juin 2017, 10:13

Je dois en être à à peu près 60% du jeu, et quelle claque...

Y a vraiment tous les ingrédients d'un très grand jeu, Arkane a fait un boulot incroyable. J'adore le fait de collecter des objets de tous les côtés, les combats et les pouvoirs sont inombrables... Vraiment je prends un pied pas possible. :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede halfdead Z » 29 Juin 2017, 23:23

Je viens de le terminer et verdict : WAOW !!!!! :D

Prey fait la part belle à l'histoire et à l'exploration. Que de plaisir à farfouiller dans chaque recoin, recenser des cadavres dans des lieux insoupçonnés, collecter des ressources sous des boites, crafter son p'tit neuromd et remplir tout doucement l'arborescence de son personnage ^^ On grimpe où l'on veut avec le canon Glue, il y a des endroits planqués qui méritent d'être découverts ! Les sursauts quand un mug vous saute à la figue !

J'ai passé 72 heures à arpenter Talos 1 et ses alentours et au fil des missions on commence à cerner l'architecture de la station notamment avec l'ascenseur et le tunnel de fret (la carte de l'ensemble de Talos sur la Transcribe est super pratique).

Une belle claque lors de la première sortie dans l'espace, découvrir son ombre projetée sur la carlingue de la station et la rotation des astres qui font passer chaque lieu du jour à la nuit. Mention spéciale à l'écran géant de la passerelle !

On sent que les gars d'Arkane ont kiffé des jeux comme Dead Space, Deus Ex et bien sûr Bioshock. Les points communs avec ce dernier sont légions (mécanique de jeu, histoire...).

Par contre gros bémol sur la technique : j'ai essuyé des bugs tout le long du jeu.... Soit il ne se lançait pas depuis l'écran titre, soit c'est le chargement d'un niveau qui tourne dans le vide mais le plus souvent ce sont des freezes... Heureusement on peut sauvegarder quand on veut !

Et les temps de chargement entre 2 niveaux..... :sommeil:

Bref. Sans être ouf graphiquement, c'est super propre et très bien réalisé. Il y a plein de trucs intéressants à faire sans que ça soit obligatoire (on est tout de même bien récompensé quand on les fait ^^), l'histoire est prenante, et les liens entres les membres d'équipages (mails, message audio...) insufflent un peu de vie à la station qui est jonchées de leurs cadavres...

Ah oui petit détails qui tue : J'avais cassé une vitre et mis de la glue à certains endroits au tout début du jeu. Quand on y revient 70 heure plus tard, et bien la vitre est toujours cassée et la Glue toujours en place ! Donc réfléchir à 2 fois avant de péter un truc :wink:

Un jeu à faire absolument !
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede chwal » 30 Juin 2017, 10:53

Je le louperais pas si je change de hardware.
Je viens de lire un article sur le monde, le fondateur d'Arkane prend sa retraite et l'article très sympathique retrace sa carrière:
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 30 Juin 2017, 12:22

Je viens enfin de me lancer dedans, et que dire pour le moment: gros kiff ! :D
On est clairement plus dans du System Shock ou Deus Ex 1 que du Bioshock (ce dernier, et ce n'est pas une critique, c'est un jeu que j'adore, est "juste" un FPS couloir bien enrobé), là on est clairement dans un RPG/exploration, on a un vrai arbre de compétence qui change au fil du temps drastiquement le gameplay, les combats sont tendus, et surtout évitables, on peut parfaitement se la jouer infiltration, esquive, hacking et raccourcies, manque juste des choix dialogues, mais là c'est plus par manque de personnes à qui parler :mrgreen: . C'est aussi assez jolie à regarder, je me demande pourquoi ils ont choisi le cryengine et pas gardé le moteur de Dishonored (d'autant qu'en terme de gameplay comme de design, au final ça ressemble beaucoup).
Le concept des mimics est vraiment super savoir que n'importe quel objet peut cacher, un ennemie, c'est vraiment pas mal, et j'adore leur manières de bouger, après le bestiaire est pas très varié, mais c'est pas forcément dérangeant franchement.

Bon j'y retourne, je suis dans la serre, et y a une certaine grosse bête qui vient d’apparaître et qui me traque :mrgreen: , je m'y attendais pas 8O !
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede OlivMan » 13 Juil 2017, 18:09

CourageLoris a écrit:Bon j'y retourne, je suis dans la serre, et y a une certaine grosse bête qui vient d’apparaître et qui me traque :mrgreen: , je m'y attendais pas 8O !

:mdr: C'est clair, je ne m'y attendais pas non plus ! J'y suis allé comme un bourrin en pensant que la voie serait dégagé et il m'a demonté !

En ce qui me concerne, je suis assez mitigé sur le jeu :
J'ai eu vraiment beaucoup de mal à rentrer dedans au début, principalement à cause d'un bestiaire qui ne m'emballait pas plus que ca de prime abord... et puis je me suis laisser prendre par l'histoire et par l'ambiance : j'ai vraiment bien aimé ce petit côté Total Recall / Truman Show ! Cette impression que rien n'est ce qu'il n'y parait et que tout le monde essaye de nous manipuler du début à la fin...
De plus, j'ai retrouvé avec ce jeu des sensation à la Half Life un peu, grâce à des armes et des pouvoirs offrant des possibilités de gameplay assez cool.

Malheureusement sur la fin, y'a tout un tas de trucs qui deviennent vite chiants : les sorties 0g à répétitions, les allers-retours incessants d'une zone à l'autre, les temps de chargements, les cystoïdes ou les opérateurs militaires à la pelle... bref c'est pas la fin du monde, mais ca gache un peu le plaisir.
Clairement sur la fin, avec la vie a fond et les boosts de vitesse, j'réfléchissais plus et je rushais sans faire attention aux ennemis.

Malgré tout je reste sur un avis plutôt positif. Même s'il se sabotte un peu tout seul, ca reste une bonne expérience. (D'autant que y'a moyen de le trouver pas cher)
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Johnbobbybrett3 » 13 Juil 2017, 18:23

Je suis en train d'y jouer...je dois être à 4h de jeu et je suis assez mitigé aussi.

L'ambiance est très chouette, même si c'est clairement du Bioshock dans l'espace. Par contre j'ai du mal avec la difficulté. Le fait de n'avoir que une clé à molette et un pauvre 9mm c'est chaud. Même si c'est fait exprès.

J'ai du mal à pas foncer et donc à ne pas me faire démonter. Le système de recyclage est pas hyper simple à comprendre aussi.

J'espère que par la suite on sera un peu plus puissant parce que pour le moment c'est chaud.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede halfdead Z » 13 Juil 2017, 19:00

Johnbobbybrett3 a écrit:Je suis en train d'y jouer...je dois être à 4h de jeu et je suis assez mitigé aussi.

L'ambiance est très chouette, même si c'est clairement du Bioshock dans l'espace. Par contre j'ai du mal avec la difficulté. Le fait de n'avoir que une clé à molette et un pauvre 9mm c'est chaud. Même si c'est fait exprès.

J'ai du mal à pas foncer et donc à ne pas me faire démonter. Le système de recyclage est pas hyper simple à comprendre aussi.

J'espère que par la suite on sera un peu plus puissant parce que pour le moment c'est chaud.

Pour 4 heures de jeu c'est normal, on est une petite chenille qui peut se faire écraser par n'importe quoi, ensuite.... :wink:

Sinon je voulais le refaire pour gratter les succès qui manquent mais ce sont des cheevos complètement tordus.... (genre faut tuer tout le monde....lol quoi). Donc j'en resterai là avec cet excellent jeu qui pour moi est un peu plombé par la technique (bugs, crash, tps de chargement...).
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Soriana » 16 Juil 2017, 08:10

Qui me reprochait de spoiler un jeu il n'y a pas si longtemps ? :exorbité: :police:
Bon je n'avais pas l'intention de le faire, de toutes façons. Mais pour les copains ...
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede kasongo » 16 Juil 2017, 13:15

Jeu terminé ! Plus de 40h à parcourir là station alors que, comme pour OlivMan, j'ai eu u mal à rentrer dans cet univers.
Malgré un début difficile, j'ai aimé découvrir les niveaux, recycler, pirater et explorer les zones sans gravité. Les aller/retours ne m'on pas franchement dérangés, mise à part les chargements.
Sinon j'aime toujours la DA du studio et c'est dommage que la technique ne suit pas.

Bref pour moi un bon jeu ! :D
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Johnbobbybrett3 » 19 Juil 2017, 22:26

Bon avec un pouvoir psi et un fusil à pompe ça commence à aller mieux...

Je suis tomber sur des survivants sous contrôle...on peut les sauver ou on peux juste les buter?
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede OlivMan » 19 Juil 2017, 23:25

Johnbobbybrett3 a écrit:Bon avec un pouvoir psi et un fusil à pompe ça commence à aller mieux...

Je suis tomber sur des survivants sous contrôle...on peut les sauver ou on peux juste les buter?

Tu peux les mettre ko avec le pistolet étourdissant, ou le pouvoir "contrôle mental" (il me semble) , histoire d'être sûr qu'ils ne soient plus un danger pour toi ou eux-mêmes.
En tuant le typhon qui les contrôlent , tu les libères du liens. Quand tu quittes la salle après ça, ils se réveillent et vont se mettre à l'abri.
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Juil 2017, 17:55

Pistolet étourdissant? J'ai pas ça moi... :?

J'ai une arbalète que je comprend toujours pas a quoi elle sert, un pistolet silencieux, un canon glue, une clé a griffe et une fusil à pompe. On trouve ça ou?

Du coup on fait comment pour buter le typhoon qui les contrôles? On les neutralises avec le pistolet étourdissant et le typhoon sort?
Image
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Messagede halfdead Z » 20 Juil 2017, 19:11

Johnbobbybrett3 a écrit:Pistolet étourdissant? J'ai pas ça moi... :?

J'ai une arbalète que je comprend toujours pas a quoi elle sert, un pistolet silencieux, un canon glue, une clé a griffe et une fusil à pompe. On trouve ça ou?

Du coup on fait comment pour buter le typhoon qui les contrôles? On les neutralises avec le pistolet étourdissant et le typhoon sort?

L'étourdissant je l'ai eu en farfouillant assez tôt dans le jeu (je sais plus où bien sûr ^^). Par mégarde je l'avais mis dans la recycleuse.... j'ai pu retrouver un plan pour en crafter un autre mais vers a fin....

L'arbalète permet d'activer des boutons à distance (à travers un guichet ou une brèche pour ouvrir une pièce fermée per exemple) ou bien pour créer une diversion.

Pour l'emprise du typhoon sur les humains j'ai jamais réussi à libérer ses derniers correctement. J'explosais l'alien avec des armes à feu en prenant soins d'être assez loin des humains, sans toutefois pouvoir tous les sauver. Je n'ai appris que très tard qu'un pouvoir typhoon pouvait faire le job très simplement... :mrgreen:
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox