Forum

Watch dogs 2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Watch dogs 2

Messagede shakanico » 09 Juin 2016, 08:58

Image

Gameplay :

2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Re: Watch dogs 2

Messagede totti10 » 09 Juin 2016, 13:04

Oh nooonnnnn... J'avais plutôt apprécié le 1 mais là c'est juste pas possible... Je déteste GTA et son style "ganstado" et Ubi ne trouve rien de mieux que de faire pareil...
Ca sera sans moi, pourtant ça a l'air plutôt joli. Dommage...

Du coup, je compte beaucoup sur Mafia 3 et un hypothétique LA Noire 2...
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede spawn_killer01 » 09 Juin 2016, 15:01

Même ressenti pour moi aussi :| Le perso et l'ambiance n'ont plus rien à voir avec le premier :( Il ressemble trop à GTA maintenant...je préfère rester sur GTA 5 et acheter d'autres jeux pour la fin de l'année.
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede shakanico » 09 Juin 2016, 15:15

C'est quand même méchant pour GTA 5 les mecs :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 09 Juin 2016, 15:33

C'est sûr qu'il m'étonnerait qu'Ubi réussisse à arriver à la cheville de Rockstar en termes d'ambiance et de scénar! ^^

Il n'empêche que c'est encore une triste illustration de l'impact négatif de certaines mega productions sur les autres jeux et du faible désir de variété des joueurs...
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Batto » 09 Juin 2016, 16:50

Le jeu aurai tellement plus de potentiel en étant comme Hitman dans son ambiance de piratage et technologie...en plus toute ces couleurs me font penser a Sunset Overdrive je sais pas pourquoi...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Careiro » 09 Juin 2016, 17:51

shakanico a écrit:C'est quand même méchant pour GTA 5 les mecs :mrgreen:

Malgré toutes les qualités de GTA, je préfère bien plus Watch Dogs à GTA V :mrgreen:

J'attends toujours ce second opus, il est encore plus centré sur le hack (même si l'univers semble plus "chaleureux") avec de nouvelle possibilités qui s'annoncent vraiment sympa. Le monde s'annonce encore plus vivant (et beau) et puis le héros est bien plus agile, les passages de parkours s'annoncent jouissives.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede chwal » 09 Juin 2016, 18:54

Bien aimé watchdog aussi, j'attendrais des retours.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede spawn_killer01 » 09 Juin 2016, 19:53

On dirait assassin's creed ( comme quoi on aura bien un AC cette année :mrgreen: ) mais je déteste le saut qu'il fait de côté ( je sais pas comment on appel ça dans le jargon des gymnastes ^^)

http://giphy.com/gifs/dogs-watch-parkour-EOPjYvKWKVjfW
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede Seb » 10 Juin 2016, 10:46

Careiro a écrit:
shakanico a écrit:C'est quand même méchant pour GTA 5 les mecs :mrgreen:

Malgré toutes les qualités de GTA, je préfère bien plus Watch Dogs à GTA V :mrgreen:

J'avais de l'estime pour toi Careiro, jusqu'à cette phrase. :mrgreen:

Non je déc', chacun ses goûts, mais moi je clâme haut et fort que Watch Dogs était une vraie purge. Déjà je le trouvais laid techniquement parlant, je me souviens encore avec effroi des cut-scene qui nous ramènent aux débuts de la 360. Puis pour le reste, c'était du Ubi tout craché, c'est à dire qu'ils ont toujours pas compris après des années à faire des mondes ouverts qu'ils étaient incapables de les rendre intéressants, vivants, et surtout incapables de proposer des missions engageantes.

Donc la comparaison avec GTA ne se fait selon moi, même pas une seule seconde. On a tout d'un côté et quasiment rien de l'autre. Rien que de mettre ces deux jeux dans la même phrase est une insulte pour Rockstar. ^^

Ceci étant dit, de temps à autres Ubi est capable de sortir un bon truc, j'avais bien aimé Far Cry 3, par exemple, puis détesté le 4 et Primal. Bien aimé Assassin's Creed 2, mais détesté le 1-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12.

Bref, un développeur tellement inégal que je n'attends plus rien d'eux.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede CourageLoris » 10 Juin 2016, 12:27

spawn_killer01 a écrit:On dirait assassin's creed

Faut dire que techniquement c'est le même univers, et le héros du premier est sur la short-list des personnes de confiance des Assassins, puisqu'il y a un mission où ils demandent à Aiden de tuer le directeur de la branche entertainement d'Abstergo (le mec de Black Flag).

Sinon pour ce WD2, j'aime pas le trip hacker/anonymous/révolutionnaire du dimanche/nuit dormeur debout, par contre je surkiff San Francisco (car pendant l'air PS1/ Dreamcast y avait une méga tonne de jeux se passant là bas, et y avait Charmed au même moment dans cette ville aussi :mrgreen: ), et les possibilité d’approche dans le gameplay ont l'air vraiment cool. Cette série, bien que des trèèèès loin, et l'alternative la plus sérieuse à GTA, son côté arcade sans en fait trop non plus, est sympa, et le multi original pompé sur Fromsoftware est une idée cool aussi, du moment que le jeu est pas à 10 fps comme Just Cause 3, ça devrait le faire :mrgreen:

Par contre le mec (à part être un quota ambulant, en plus j'aurais préféré un asiatique, vu l'omniprésence de chinatown dans cette ville), il est hacker ET champion de parkour ... Ceci aurait été plus réaliste :
Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Careiro » 10 Juin 2016, 16:57

Seb a écrit:Malgré toutes les qualités de GTA, je préfère bien plus Watch Dogs à GTA V :mrgreen:

:lol: :lol:
Techniquement je te trouve dur avec le jeu (bon c'est surement le coup de la déception du Downgrade) même si effectivement de jour (contrairement à la nuit) ce n'était pas vraiment beau. Par contre j'ai trouvé Chicago très vivant, après pour le reste je suis +/- d'accord avec toi, il n'y avait pas grand chose à faire mais ce n'est pas tellement un défaut au moins ça permet de ne pas trop se perdre dans les possibilités :lol:

Je connais GTA depuis le premier opus (London) mais très franchement, le seul que j'ai terminé c'est San Andreas (au clavier en plus :mrgreen: ) et plus le temps passe plus GTA (et les jeux Rockstar en général) ne m'intéressent pas. Que cela soit l'univers, les scénarios, la mise en place de l'histoire (très longuet) ou encore la volonté de brasser énormément d'argent et de ne pas proposer de VF. Je laisserais sa chance de nouveau à RDR quand il sera retrocompatible (pour son ambiance que j'aime beaucoup) mais je n'attends pas grand chose de Rockstar. En fait malgré toutes les bonnes qualités (à côté Watch Dogs se fait écraser), leurs jeux ne me passionnent pas du tout.

Le côté Person of Interest avec le hacking (et tout ce que ça implique) et ce côté "linéaire" dans l'histoire m'attire bien plus.

Ps : J'ai pas apprécié ACII alors que j'ai bien aimé Revelation, Unity et Syndicate (malgré ses défauts) :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Zur-en-arrh » 11 Juin 2016, 12:32

J'ai nettement préféré Watch Dogs à GTA 5 également. WD était fun, jouable et super diversifié dans l'action malgré sa DA banale et son histoire insignifiante.

A contrario GTA est superbement réalisé avec un univers incroyable, mais je m'y suis fait chier comme rarement, aucun plaisir pad en main au point que je me suit forcé juste pour suivre l'histoire.

La DA de Watch Dogs 2 me laisse totalement de marbre, mais je le ferais car je suis quasi-sur de m'éclater une fois la manette entre les mains.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 13 Juin 2016, 07:21

Careiro a écrit:Je connais GTA depuis le premier opus (London)

London est le second opus.

Et tant mieux qu'il n'y ait pas de doublage français, GTA c'est comme un bon film ou une bonne série : ça se regarde en VOSTFR pour apprécier le travail de vrais acteurs 8)
shakanico
au choix
au choix

Messagede shakanico » 14 Juin 2016, 08:17

shakanico
au choix
au choix

Messagede starced » 14 Juin 2016, 12:43

Faudrait qu'un de ces 4 je me lance dans l'aventure du premier, installé sur le DD et pas encore lancé !!
J'ai entendu du bien et son contraire que je ne sais pas trop à quoi m'attendre .... :mdr:
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede shakanico » 14 Juin 2016, 13:56

Un univers original mais des persos, dialogues et une histoire écrits avec les pieds.
shakanico
au choix
au choix

Messagede PSOjedi » 20 Nov 2016, 17:30

Y en a qui ont eu la mission "Le tueur du Zodiaque" en précommande ?
Moi je l'ai eu mais à un moment tu dois trouver 3 cadavres, je les trouve mais impossible de hacker leur smartphone, c'est comme si ce DLC allait chercher des infos sur les serveurs d'ubisoft sans jamais pouvoir les contacter. Donc impossible d'avancer dans la mission. Quelqu'un a eu le même problème ?
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Zur-en-arrh » 21 Nov 2016, 21:47

Petit retour final sur Watch Dogs 2 étant tout proche du final (il me reste 3 missions principales).

Mon avis à pas vraiment changer des premières heures, j'ai tout simplement adoré et le jeu viens directement dans mon top de cette année et parmis les meilleurs open-world que j'ai fait.

Malgré son statut de suite, le jeu affiche beaucoup de fraicheur et se donne le luxe d'être très différent de son prédécesseur, bien que partageant la même base. La ou le premier privilégiait l'action directe avec des gunfights très bien foutu et particulièrement jouissif, sa suite mise avant tout sur l'infiltration et le piratage avec un gameplay encore plus souple et des possibilités multipliés. Ce kif de s'introduire dans une base bourrés de garde tout simplement en piratant une grue puis en passant directement par une fenêtre pour pirater une carte mère ou de faire un faux signalement à la police pour distraire un gang surarmé pendant qu'on s'infiltre tranquillement dans leurs QG. Pour le coup, les armes léthales sont totalement optionnelles et on peut facilement parcourir le jeu sans faire parler la poudre (par contre j'ai défouraillé sec dans la mission "oeil pour oeil", faut pas déconner ).
En plus de ça, le jeu à le gros mérite de proposer très peu de poursuite en bagnole scénarisé (ce qui m'intéresse le moins dans les open-world) et on se débarrasse très facilement de la police et les gang, si tant soit peu on maitrise le gameplay et les options de piratage, même avec plusieurs étoiles de recherche au cul.

Concernant l'open-world, ce qui fait plaisir, c'est vraiment la maitrise et la priorité au fun qu'à choisi UbiSoft. Pas de discussions intérminables et d'aller retour en bagnoles comme chez Rockstar, on peut voir les missions directement depuis son smartphones et on peut se téléporter directement à n'importe quel magasin de la ville. Un vrai plus lorsqu'on veut enchainer directement les sous missions d'une mission principale sans devoir retraverser la carte pendant 10mn.
La carte est remplie de vie en plus d'être magnifique (San Francisco d'office mon prochain voyage ) et c'est simple, avec GTA5 c'est tout simplement la ville la plus réaliste et vivante qu'on ai vu dans un OW. Les gens vivent, s'embrouillent, se demande en mariage, raconte leurs vies au téléphones, marchent dans la merde, etc... tout ça avec beaucoup d'humour (on se croirait dans un San Andreas next-gen) et de créativité. On peut faire du tourisme, des courses de drones, faire le VTC, ... bref il y a de quoi faire pour ne jamais s'ennuyer.

Dernier point sur l'histoire et les personnages, le point le plus faible du premier WD, et ben c'est du tout bon. Le scénario est ultra simpliste (en gros Mr Robot saison 1, la skyzophrénie en moins) mais totalement maitrisé, avec des personnages super attachant (Marcus impeccable et le méchant excellent) et jamais cliché (Wrench et Horatio plus profond qu'au premier abord au fil des missions). En bref, on rigole, on s'attache et tout ça se suit comme une bonne saison et la narration sait se faire discrète, notamment avec les missions secondaires souvent très drôles.

Pour finir sur les (petit) points négatif, une bande son franchement pas ouf (pas de E-40 et de Hieroglyphics à frisco ? sérieux ?) et une petite redondance sur la structure des missions (en gros on s'infiltre, on pirate et on s'échappe), contrebalancé par la variété des possibilité (les drones ).

Une véritable réussite qui magnifie son prédécesseur sans le ringardiser (le premier reste un must-have pour ces gunfights musclés) et un must-have de cette fin d'année, ne faites pas les cons !
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 22 Nov 2016, 08:10

Je vais le prendre sur la Pro mais j'ai peur de la qualité d'écriture des personnages principaux : on dirait qu'Ubi essaie de tout faire pour qu'ils soient le plus cool possible. Ça donne souvent des kékés insuportables à interpréter (jurisprudence sunset overdrive). Au pire je profiterai de la ville et ses alentours en essayant d'oublier que j'incarne un hipster-hacktiviste-ninja-swag capable de commettre des tueries de masse...
shakanico
au choix
au choix

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox