Forum

Watch dogs 2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Watch dogs 2

Messagede Gattuso » 22 Nov 2016, 10:00

Pareil pour moi, comme je le disais justement hier sur le topic du premier WD. C'est sacrément rebutant.
Mais bon... Il faut dire qu'il nous le vend quand même super bien l'ami Zur :mrgreen:. A voir peut-être avec le père noël.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede PSOjedi » 23 Nov 2016, 00:13

Il me reste 3 ou 4 missions principales et je dois dire que j'aime énormément ce jeu qui pour moi est bien meilleur que le 1er à tous les niveaux. Je m'amuse comme un petit fou en essayant de faire toutes les missions le plus furtivement possible sauf "oeil pour oeil" bien entendu ou là....pas le choix, on se comprend 8) Par contre je me fiche absolument des activités comme courses de bateau, eKart, Moto, ou autres qui à mon sens ne servent à rien dans ce type de jeu sauf à vouloir ajouter le + de contenu possible. Pas grave, ça à le mérite d'être là même si ça sert à rien, il en faut pour tout le monde.

Le gros hic pour moi c'est l'IA qui est absurde. Ils n'ont pas réussi à mon sens à trouver le juste milieu, là on est dans les extrèmes, soit l'IA est débile façon Assassin's Creed, soit elle est complètement démesuré. Exemple je viens de faire la mission "Observé" et je me suis amusé à tuer tous les ennemis sauf les 2 sur les toit dehors avec le monte charge qui roule en les écrasant. A chaque fois je me faisait déconnecter de leur système, le temps qu'ils le reboot et je recommençais jusqu'à les avoir tous écraser. Ils n'ont jamais appelé du renfort ou essayer de me chercher....L'autre extrème qui m'est arrivé plusieurs fois, c'est je rentre sans faire exprès dans une zone rouge, là où il y a des gang, et je me fais voir vu que j'ai pas fais gaffe, et là, 3 voitures pleines de renforts arrivent pour me défoncer.... :?

Autre chose que je trouve pas normal, ça m'est arrivé 4 ou 5 fois, par exemple la mission à Alcatraz, je suis sur le toit et j'insulte un gars qui est au niveau en dessous, il monte l'échelle, je suis caché et je l'élimine de manière furtive, sauf que je me fais voir et l'alerte est donnée...Incompréhensible !!!! Personne peut me voir. Ca m'est arrivé à plusieurs endroits alors que la même approche est passé crème la plupart du temps...

Au final, gros coup de coeur pour Watch Dogs malgré l'IA 2 :D
De toute façon, aujourd'hui un jeu avec une IA digne de ce nom, je crois que ça n'existe pas....
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Zur-en-arrh » 23 Nov 2016, 09:45

shakanico a écrit:Je vais le prendre sur la Pro mais j'ai peur de la qualité d'écriture des personnages principaux : on dirait qu'Ubi essaie de tout faire pour qu'ils soient le plus cool possible. Ça donne souvent des kékés insuportables à interpréter (jurisprudence sunset overdrive). Au pire je profiterai de la ville et ses alentours en essayant d'oublier que j'incarne un hipster-hacktiviste-ninja-swag capable de commettre des tueries de masse...

C'est ce qui ressort en surface, principalement à cause du design des persos très fortement exagéré, mais finalement au fil des missions on leur découvre de la profondeur les rendant franchement attachant et souvent très drôles (le dialogue sur les raies avec la référence aux Bronzés c'est surprenant, dans le bons sens) avec beaucoup de référence à la pop culture et l'actualité (notamment une mission en référence direct au dernier album du Wu et une autre aux leak que subissent régulièrement Ubi Soft :mrgreen: ).

Concernant les tueries, le jeu est clairement pensé pour être joué infiltration/non-léthal, perso je trouve que c'est bien de laisser le choix aux joueurs, quitte à donner une impression d'être un peu HS si on joue un tueur sanguinaire. C'était le même problème dans Red Dead Redemption (on peut massacrer une ville entière puis garder les vaches dans la cinématique suivante) et ça n'a choqué personne.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 23 Nov 2016, 14:29

WD2 à 35,99€ sur le store Ubi (44,99€ + code réduc 20% via le questionnaire) :

https://store.ubi.com/fr/watch_dogs--2/ ... b4567.html

Le questionnaire pour obtenir les 20% :

http://store.ubi.com/watch-dogs-2-the-r ... 11_ID36981

Réponses du questionnaire :

- Le coffret The Return of DedSec contient 2 objets iconiques de Marcus. Quels sont-ils ?
Sa casquette et son foulard

- Combien de pages fait l’artbook DedSec ?
64

- Où se déroule Watch_Dogs 2 ?
San fransisco

- Qu’est-ce que DedSec ?
Un collectif de hacker

- Qu’est-ce que ctOS 2.0 ?
Un système informatique
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede kasongo » 23 Nov 2016, 14:48

Merci pour l'info shakanico ! Je viens de me le prendre :D
Image
Image
kasongo
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede chwal » 23 Nov 2016, 17:35

C'est nouveau cette technique de déguiser une reduc?
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 27 Nov 2016, 16:08

Quelqu'un pour faire des missions en co-op ce soir à partir de 20h ?
J'ai mis un billet dans le club Xbox Mag, y a qu'à répondre :D
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Messagede Davidoc95 » 07 Déc 2016, 12:38

c'est mon premier watch dogs et je m'éclate bien. La prise en main demande un peu de temps mais on s'y fait .

les plus pour moi sont :
- graphismes agréables
- commentaire des pnj à se pisser dessus tellement certains sont cru ( on peut comprendre le pegi 18)
- activités diversifiées ( missions , courses , point d'interet etc..)
- la bande son est soignée et les morceaux bien choisis

les moins :
- les saut souvent laborieux
- la conduite des véhicules pas facile à maitrisés
- pas de vrai didacticiel ce qui est embêtant pour bien comprendre les mécanismes du piratage
- le fait de se faire pirater quand on est en pleine action ce qui coupe notre activer de départ ( on peut désactiver l'option dans les paramétres ).
Image
Davidoc95
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Davidoc95

Messagede Soriana » 07 Déc 2016, 16:36

Et niveau bugs, ça donne quoi ? Non , parce qu'un jeu Ubisoft , heu ... :mrgreen: J'ai bradé Assassin's Creed Unity tellement je ne pouvais même plus le voir sur mon étagère. Ah ces bugs !!
Dernière édition par Soriana le 07 Déc 2016, 20:55, édité 1 fois.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Davidoc95 » 07 Déc 2016, 18:40

Pour les bugs ça va je n'en ai pas eu beaucouos .
Image
Davidoc95
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Davidoc95

Messagede kasongo » 12 Déc 2016, 11:51

Dites, il y a des dates de confirmé pour les dlc avec leur contenu ? j'hésite à me prendre le season pass.
Image
Image
kasongo
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede OlivMan » 12 Déc 2016, 13:25

24 janvier sur Xbox one et PC (22 décembre pour la ps4)
Image
OlivMan
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede kasongo » 12 Déc 2016, 16:44

OK merci. Bon, j'ai le temps.
Image
Image
kasongo
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede shakanico » 12 Jan 2017, 11:43

J'ai commencé le jeu cette semaine et je l'apprécie beaucoup plus que le premier opus. C'est beau, fluide, le perso principal n'est pas agaçant comme je l'imaginais, c'est assez drôle avec pas mal de références à la pop culture sans que ce soit lourd (la mission parodiant Shkreli et l'affaire de l'album du wu-tang :mrgreen: ), ça ne se prend pas au sérieux et le gameplay est réussi (merci d'avoir améliorer la conduite !). Un jeu Ubi réussi, je pensais plus en voir.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 12 Jan 2017, 14:02

Pareil, je viens de commencer le jeu. Au bout de 3-4h de jeu, mon ressenti est assez positif.
L'ambiance est bien loin de ce que j'avais vu dans le 1er trailer. C'est plus geek que gansta ado. Je suis encore en phase de découverte du gameplay mais ça semble assez bien fichu. C'est vrai que la conduite s'est bien amélioré. Ah et les flics sont beaucoup moins oppressants (pour le moment?) ce qui permet de profiter un peu plus des possibilités de la map.
Visuellement, ma 970 semble déjà montrer ses limites (il faut que j'affine les réglages car dans ce jeu c'est assez complexes). En 1080p, je suis en élevé et en MSAA2x pour atteindre 45-50 fps. Pour le moment je ne me suis pas pris une claque, même si ça reste très propre, mais j'ai hâte de le tester sur un meilleur écran que celui que j'utilise en ce moment.
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede totti10 » 22 Mar 2017, 14:00

Jeu terminé il y a quelques jours. A 80%, je crois. C'est à dire la trame principale et 3/4 des missions secondaires. Environ 30h de jeu. Pas du tout de jeu multi, coop, etc.
Mon ressenti reste globalement positif. L'histoire ne va pas révolutionner le JV mais ça reste sympa. C'est d'ailleurs bien différent de ce que j'avais ressenti lors du 1er trailer. Ce n'est pas du teen gangsta comme GTA mais plus une ambiance geek. L'ensemble n'est pas très approfondi mais après le douloureux MGS 5 que j'ai trouvé totalement insipide, ça fait du bien. C'est un jeu bac à sable qui n'est pas trop répétitif (bien moins que MGS 5!!) et qui se parcoure bien.
J'ai pris plaisir à déambuler sur la map. Autant que sur Red Dead Redemption par exemple (mais sans les interminables trajets...). Tout est bien modélisé. Le comportement des IA est bizarre par moment mais c'est marrant de voir des petites scénettes dont on n'ait pas l'acteur. Et la conduite est bonne. Je prenais souvent une muscle-car type mustang et quel kif de passer tous les virages en drift! :)
Les animations ne sont pas trop mal hormis quand on sort de leur marge de tolérance (retomber sur une barre pendant un saut par ex).
Le jeu est beau d'autant plus avec une bonne carte graphique. J'ai une GTX 970 et en fonction des réglages, je navigue entre 30 et 50 fps. J'aurais bien aimé une meilleure optimisation (à l'instar du dernier Batman) pour pouvoir encore mieux en profiter. L'aliasing est d'ailleurs un gros problème. L'AA est très gourmand et de base le jeu aliase beaucoup. Du coup, pour conserver un niveau de FPS correct (env 40), j'ai du me contenter des niveaux les plus bas d'AA... :/
Les gadgets sont marrants à utiliser même si la caméra pour le drone roulant être vite prise à défaut.

Pour moi, ce jeu méritait un meilleur accueil, de plus grosses ventes. Ma note serait 16/20. (MGS 5 10/20; RDR 18/20; Watch Dogs 1: 15/20)
J'attends le 3 avec intérêt pour peu que certains défauts soient corrigés: optimisation, plus gros effort sur l'histoire...
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 22 Mar 2017, 14:36

Il s'est mal vendu ? Dommage car il ne le méritait pas.
shakanico
au choix
au choix

Messagede totti10 » 22 Mar 2017, 14:49

Tout est relatif mais si j'en crois VGChartz (source de moins en moins fiable j'ai l'impression) le 1er avait atteint les 9 millions alors que lui semble plafonner aux alentours de 5M.
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede chwal » 22 Mar 2017, 19:09

Bah c'est pas mérité et mérité vu les esbroufes envers les joueurs faites avant la sortie du 1er qui était un tout aussi bon jeu pourtant...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede PSOjedi » 22 Mar 2017, 19:23

totti10 a écrit:Tout est relatif mais si j'en crois VGChartz (source de moins en moins fiable j'ai l'impression) le 1er avait atteint les 9 millions alors que lui semble plafonner aux alentours de 5M.

C'est normal pour moi, beaucoup de gens se sont sentis "arnaqués" en achetant le 1er. Ubisoft avait montré une formidable 1ère vidéo de gameplay, puis au fur et à mesure des vidéos "downgrade" pour finalement nous mettre dans les mains un jeu "complètement différent surtout visuellement. Ca peut se comprendre, ces joueurs là je pense y joueront en occaz donc forcément ça compte pas dans les chiffres
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox