Forum

Overwatch

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Overwatch

Messagede MasterX » 11 Fév 2018, 20:11

Darkwiizard a écrit:"Tâtez la lame du Tigre Blanc" ! ^^'.

ils auraient pu se retenir pour la traduction par contre :/
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede MasterX » 28 Fév 2018, 16:47

Le prochain perso d'Overwatch est en plein teasing actuellement, on a déjà eu :
- un rapport de mission faisant état de la bataille où Torbjorn a perdu son bras
- une lettre de Torbjorn a sa femme qui évoque leur prochain enfant et Reinhardt
- Une image représantant un plan de travail avec les croquis d'un genre de marteau / masse / grappin / batton avec quelque chose au bout
- une autre image toujours d'un plan de travail avec les plans de ce qui semble être un bouclier.

Bon, dans l'absolue il y a aussi le twitter Jap d'Overwatch qui a publié par "accident" le chemin d'un répertoire avec le nom de "Brigitte" comme prochain héro (la fille de Torbjorn qui accompagne Reinhardt).

Du coup tout le monde attends l'annonce de Brigitte en tant que héro sur Overwatch mais, je crois qu'on y est pas encore tout à fait. Par exemple, lors du teasing d'Orisa, on a beaucoup parlé d'Efi, qui finalement était la conceptrice d'Orisa...

En tout cas je n'y avais pas porter trop attention mais ce qu'il y a sur les deux images de plans/croquis est très intéressant.

Image

Les trucs intéressants à remarquer sur la 1ere image :
1- Même si la feuille de gauche cache le second croquis, on dirait bien que l'objet (on va supposer que c'est l'arme principale) s'ouvre et se ferme

2- On voit aussi le mot "segment" écrit en désignant l'extrémité du manche le séparant du reste de l'arme.

3- Tout en haut a droite de l'image, on aperçoit un autre croquis qui semble être la version "segmenté" séparant donc le manche et l'arme avec une chaine.

4- A côté de ça on a la mention de pas mal de matériaux notamment sur la petite tablette en bas a droite. Ca va du titane au caoutchouc en passant par un "micro-burner"

5- Et puis on voit une patte de chat qui essaye d'attrapper une souris.

Image

Sur la 2e image par contre
1- On a le design d'un bouclier, avec la mention de "Tungsten carbide", soit du carbure de tungsten qui est un matériau extrèmement dense, solide et résistant.
2- Un chat très présent : on le voit lui même, on voit sur le croquis une tete de chat dessiné à coté du mot "Morrhar" qui signifie "moustache", le post it avec écrit "Kattmatt" qui signifie "tapis de chat"
3- et surtout, au niveau des deux traces de tasse de café à gauche, il y a un croquis qui ressemble à un réacteur et... une queue... de chat?
4- EA9B08, qui a mon avis serait le code hexadecial de la couleur d'une partie de l'armure (du jaune, ce qui n'est pas illogique vu la tête de lion).

Du coup avec tout ça il y en a qui parlent du "jetpack cat", et d'autres qui reprennent les images de Johanna (mon perso préféré sur Heroes of the storm ^^)

Image

Moi je pense qu'on pourrait avoir un héro du style Banjo/Kazooie, où le chat serait un assistant, et pas forcément de brigitte. J'ai perso du mal à l'imaginer au sein des batailles, ce n'est pas du tout ce qu'elle fait avec Reinhardt.
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede EzeveN » 28 Fév 2018, 20:15

Le trailer vient de tomber, et c'est une crusader :D
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Darkwiizard » 28 Fév 2018, 21:17

Brigitte ! !!!!!!!
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Darkwiizard » 01 Mar 2018, 21:36

Je sens bien la future méta 1 tank, 1 Brigitte, 1 Healer, 3 DPS.

Vu que Brigitte peut heal avec une bonne résistance et tenir à distance les ennemis.

On verra ça.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede MasterX » 27 Mar 2018, 11:36

Bon j'ai eu cette semaine mon petit encadré en argent (level 600+). Dans mes lootbox ne j'ai que des éléments de Brigitte lol (j'ai tout le reste).

J'ai joué un peu avec Brigitte en partie rapide mais pas trop insisté parce que pour le moment de toute façon, tout le monde veut la jouer c'est pas des conditions intéressantes pour vraiment voir son potentiel je trouve.
Ceci dit j'ai beaucoup aimé, je trouve juste qu'ils devraient augmenté le cooldown pour son dash qui étourdi la cible. Mais en tout cas j'ai plus l'impression de jouer tank que healer avec elle, et ça me rapelle Johanna sur Heroes (qui est juste mon perso favori).

Sinon je joue un peu tracer ces derniers temps, mais il faut vraiment que je m'entraine pour devenir vraiment efficace avec. Je vais tenter un peu de genji aussi, mais c'est vraiment pas un gameplay que j'aime jouer. Jpréférerais même jouer Fatale...
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede llLa Mangouste » 27 Mar 2018, 15:19

Tu te tortures :)
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: llLa Mangouste
ID PSN: llLaMangouste
ID Steam: Mangouste

Messagede kriskris » 18 Avr 2018, 13:18

Hello ! Je vais avoir besoin des gens motivés pour les modes PvE en difficile, voire expert.
J'ai réussi à terminer le mode normal tant bien que mal avec des random, mais si je pouvais trouver des vrais joueurs qui ne sont pas en train de découvrir leur perso, ça m'éviterait de perdre mon temps...

C'est pareil pour le reste d'ailleurs, j'ai vite abandonné le classé après avoir enchaîné défaite sur défaite à cause d'équipes complètement à la ramasse. Et j'ai du mal à retourner sur le jeu à cause de ça...

Sinon, il y a aussi un mode Osiris-like en ce moment, voilà qui devrait plaire à LEboueur. :mrgreen:
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede MasterX » 19 Avr 2018, 12:23

kriskris a écrit:Sinon, il y a aussi un mode Osiris-like en ce moment, voilà qui devrait plaire à LEboueur. :mrgreen:

nan c'est pas vraiment pareil, là si t'es pas avec une team, c'est vraiment pourri lol. J'ai fait 2 matchs j'ai joué qu'avec des coéquipier au sens de la coopération plus que douteux...

Sinon avec snoof et la mangouste on a déjà réussi a le terminer en expert, on pourrait le faire avec toi... et même tenter le légendaire!
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede kriskris » 19 Avr 2018, 17:32

Ouais peu importe le mode en fait, trouver une équipe random potable relève du miracle. :/
Puis comme j'ai commencé à jouer il y a pas longtemps, le matchmaking ne me met qu'avec des joueurs de bas niveau. Bref, ça peut donner du gros n'importe quoi, et c'est exaspérant au bout d'un moment...

Ok, bah n'hésitez pas à inviter si vous vous y mettez. ;)
Par contre en légendaire ça à l'air chaud quand même, non ? M'enfin, ça coûte rien de tenter. ^^'
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Darkwiizard » 20 Avr 2018, 10:06

J'ai aussi finit en Expert, avec des random.

Par contre Légendaire je bloque, c'est trés chaud.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede MasterX » 28 Juin 2018, 10:12

Blizzard vient de sortir un patch génial pour Overwatch.

En dehors du rework de Symmetra, ils ont rajouté le système de création/recherche de groupe.
En gros il y a une nouvelle section dans les menus qui permet de lancer une recherche en mode "LFG" avec une liste de groupes déjà créé avec certains rôles prédéfinis pour l'équipe : exemple 2 tanks 2 DPS 2 healers. Sur ce groupe, on voit quels spots sont déjà occupés et on peut choisir d'occuper un des spots de libre.

Image

Je crois même qu'il y a une option pour forcé le joueur à utiliser un perso de la catégorie pour laquelle il est rentré dans le groupe. Et au passage ils ont revu leur classification des héros en supprimant la catégorie défense. Il n'y a plus que Tank, DPS et Healer.

Ils ont aussi rajouté un système de "recommandation", une sorte de "report positif".

En tout cas si vous voulez refaire quelques parties en groupe, cette fois-ci ça devrait être beaucoup plus facile de créer des équipes cohérentes avec cette nouvelle option de recherche de groupe :D
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Darkwiizard » 28 Juin 2018, 11:31

J'attends ce patch comme un dingue depuis son annonce.
La compet est de retour.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kriskris » 28 Juin 2018, 14:28

J'ai essayé la recherche de groupe hier en compétitif pour finir mes matchs de placement avant la fin de saison, j'ai rejoint un groupe 2 dps/2 tanks/2 soins (avec les rôles lockés). Et franchement, ça fait toute la différence. 2 parties, 2 victoires, tout le monde savait ce qu'il devait faire, bref, c'était bien kiffant. Ça m'a un peu réconcilié avec le compétitif pour le coup.
A voir à la longue si on tombera fréquemment sur ce genre d'équipe, ou bien si c'était juste un coup de chance.

Sinon, pour le peu que j'y ai joué, j'ai bien aimé bien la nouvelle Symmetra.
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Darkwiizard » 20 Juil 2018, 18:45

Cette recherche d'escouade révolutionne le jeu en compétitif franchement.
Ça évite pas les mecs qui prennent des pics qu'ils ne maîtrisent pas, mais ça limite un peu et au moins les équipes ont une certaine logique.

Ça n'empêche pas non plus de tomber, même à 2900, contre des mecs qui jouent au p'tit chef sans rien n'y connaître : je sors de ma partie du siècle avec Moira, j'ai carry toute la team sur Eichenwald, 61% des kills, 12500 de heal, gold aussi en kills sur objectifs, silver en dégâts...

Et bah t'as le chef d'escouade qui passe la partie à m'engueuler pour que je joue Ange parce qu'il n'avait pas assez de soin à son goût... Forcément il foncait dans le tas avec son McCree cette burne...

Quel perso Moira quand même ! Je surkiffe.
Et un p'tit buff sympa qui arrive pour elle en plus, miam.

Je ne suis plus l'Overwatch League mais j'imagine qu'elle est au top méta non ?
.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede MasterX » 23 Juil 2018, 00:23

Pas du tout.
Elle a toujours sa place, celle des compo full tank, avec en général Lucio/Moira/Brigitte, Reinhardt/Zarya/DVA, avec quelques variation sur l'équipe de temps en temps, (Chopper et Orisa peuvent y trouver leur compte).

En dehors de ça la meta Overwatch League est depuis très longtemps Fatale dépendante, et depuis le dernier patch c'est Fatale/Hanzo. Les compos double sniper étaient déjà assez populaires avant, mais avec le rework Hanzo c'est devenu n'importe quoi. Il est tellement pété à un niveau compétitif...
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Darkwiizard » 23 Juil 2018, 08:27

Hanzo est devenu cancer. Son rework l'a rendu plus fort encore. On le voit partout en parties compet.
Son ultime qui charge en 1 minute, sa mobilité, son niveau de dégâts...

Chaud les compos Hanzo/Fatale, ça manque clairement de panache ^^'
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede MasterX » 23 Juil 2018, 09:20

Darkwiizard a écrit:Chaud les compos Hanzo/Fatale, ça manque clairement de panache ^^'

Ca manque pas de panache parce que ce sont des monstres absolu à ce niveau en OWL, mais bon, a part Fatale, il n'y a plus quasiment plus du tout de joueur hitscan utilisé. Moi qui suis fan de McCree, c'est carrément la disette à ce niveau.

Le nouveau Hanzo il est moins "imprévisible", mais au final vraiment trop puissant. Surtout quand il est perma boost par Ange....
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Darkwiizard » 23 Juil 2018, 11:09

MasterX a écrit:
Darkwiizard a écrit:Chaud les compos Hanzo/Fatale, ça manque clairement de panache ^^'

Ca manque pas de panache parce que ce sont des monstres absolu à ce niveau en OWL, mais bon, a part Fatale, il n'y a plus quasiment plus du tout de joueur hitscan utilisé. Moi qui suis fan de McCree, c'est carrément la disette à ce niveau.

Le nouveau Hanzo il est moins "imprévisible", mais au final vraiment trop puissant. Surtout quand il est perma boost par Ange....

Justement, c'est ça que j'appelle "manque de Panache". Dans le sens où c'est loin d'être des DPS intéressants à regarder.
Pour ma part en tout cas.
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Darkwiizard » 03 Aoû 2018, 12:09

Putain excellent, j'ai réussis à choper deux places pour les phases de poule de la World Cup à Paris.
Tout s'est vendu en 5 minutes pour cette deuxième mise en vente.

Ce sera vendredi 21 malheureusement, un seul match de la France, mais c'était ça où rien.
Le temps de renseigner mes données bancaires pour samedi et c'était déjà complet.

Dingue.
En même temps avec un salle riquiqui comment ça... Ils sont bien cons Blizzard.

D'autres y seront ?
Darkwiizard
Bien membré(e)
Bien membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox