Forum

DiRT Rally

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: DiRT Rally

Messagede kasongo » 14 Avr 2016, 08:52

Suite aux divers retours très positif sur le jeu, je me le suis pris également ! Après une session de 1h avec mon g920... Bah bordel c'est pas simple du tout XD. Moi qui pensait avoir bien progressé grâce au championnat de france forza... :x
Gros point positif les réglages du volant sont bien plus fins que sur forza.

@Maxpring : Pour les volants perso je pourrai difficilement te conseiller étant donné que le g920 est mon tout premier et j'en suis très satisfait. Sur les retours que j'ai du CDF, les thrusmaster sont majoritaires et ils en sont très satisfait. Par contre il y a beaucoup de retour au SAV et des problèmes de reconnaissance du volant quand on quitte vers le dashboard.
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Chuck » 14 Avr 2016, 09:17

Il commence à y avoir du monde, c'et cool ça !

Ce jeu le mérite, il à été plus discret que je ne l'aurais pensé, mais le bouche à oreille va faire son office !
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede shakanico » 14 Avr 2016, 09:24

J'ai pas le temps de m'y mettre pour le moment mais je compte bien le prendre dans les prochains mois.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Nécrow » 14 Avr 2016, 14:01

Et voila un joueur de plus dans la ligue Dirt XM, je me suis inscris hier :D
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Maxpring » 18 Avr 2016, 09:34

J'ai aussi envoyé une demande d'inscription ! Vraiment excellent cet opus, mais que c'est dur ! :)
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Maxpring
ID PSN: Maxpring

Messagede Chuck » 18 Avr 2016, 14:20

J'ai ouvert la league, donc normalement, tu dois être integré automatiquement.

Ça me fait pensé qu'il n'y a pas d'épreuve en cours, il faut que je me connecte pour en créer une.

Si vous avez des idées, faites passer car c'est aussi complexe que le jeu.
Faut tout penser, (quel rally, combien de spéciales, quelles voitures, quelles réglages, combien de temps)

Waohhhh....

Je vais essayer de relancer ca ce soir.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Nogen » 18 Avr 2016, 14:32

Héhéhé, je viens de passer dans la classe de pilote Elite.

De façon surprenante, j'ai passé le circuit Professionnal assez facilement. Je m'attendais à y rester pour plus sieurs saison, mais finalement, j'ai fini premier à la première saison. J'ai fais ça avec une Ford RS 200, une voiture vraiment puissante (450 HP une fois toutes les améliorations complèter), mais très maniable. Une traction intégrale avec le moteur au centre, ça fait des miracle en terme de maniabilité.

J'ai pas encore entamer le circuit Elite, je vais voir ce que ça donne ce soir ou demain. :)

J'ai aussi envoyé une demande d'inscription ! Vraiment excellent cet opus, mais que c'est dur !

C'est effectivement très dur. J'ai pas loin d'une quarantaine d'heure de jeu sous le capot et je commence à maitriser. Je peux maintenant compléter un évènement entier sans faire une sortie de piste ou de dommage (outre l'usure de la voiture à faire les courses en elle même) et avoir des temps respectables.

Le jeu est clairement pensé pour les gens qui veulent s’investir dans un jeu engageant où il y a une réelle courbe de progression, lente et souvent ardue. Si vous cherchez un jeu plus arcade où vous espérez être parmi les meilleurs après une dizaine de courses, DiRT Rally ne vise pas cela du tout.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Maxpring » 18 Avr 2016, 16:39

Oui, je m'en aperçois... J'ai fait le rallye de Suède avec une Alpine A110 en Open... Je me suis demandé quelle folie m'avait pris d'acheter le jeu. :mrgreen:

Quarante heures et tu commences seulement à maîtriser... J'espère que j'aurais ta patience ! :D
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede kasongo » 19 Avr 2016, 08:26

Dimanche j'ai eu des ampoules avec le volant ! J'ai voulu absolument maîtriser cette Alpine :mrgreen:
Je me suis aussi inscrit à la league :)
Dernière édition par kasongo le 20 Avr 2016, 14:54, édité 1 fois.
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Maxpring » 20 Avr 2016, 12:59

Grosse fierté hier soir, j'ai terminé le premier championnat Open avec l'Alpine A110 en première position ! Certes il m'a fallu recommencer chacune des spéciales une dizaine de fois au minimum pour en arriver là, mais quand même ! :mrgreen:

J'ai démarré le championnant Clubman avec la Ford RS200, je vois déjà les progrès depuis mes tout début... même si je dois encore et toujours recommencer régulièrement mes spéciales...

Ah oui, je déteste toujours autant la Suède et ses put**** de talus de neige ! :cobra:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede Chuck » 20 Avr 2016, 14:16

On déteste TOUS la suède :cobra:

En tout cas, bravo, 1er, c'est pas mal du tout, moi j'ai fini 3eme le championnat open, en Alpine aussi.
Mais j'avoue n'avoir jamais recommencé une étape car j'avais pas compris le système du forfait argent/replay... :mdr:

Hier, j'ai fini 2eme du championnat Clubman en 306 KitCar, je suis assez content, malgré que ce coup ci j'ai recommencé pas mal de courses, mais le canadien Campbell est vraiment difficilement battable.

Je fait une petite pause des épreuves Rally avant de commencer le championnat professionnel.

Du coup, j'ai commencé le championnat RallyCross en DS3 et ça dépote ! 1er de la première manche de championnat sans jamais recommencer une course 8)
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede kasongo » 20 Avr 2016, 17:03

Hum.. On peut refaire l'étape autant qu'on le souhaite ?
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Chuck » 20 Avr 2016, 17:25

Yes, juste que tu pars au debut avec un "bonus" de 7500$.
Tu recommences autant de fois que tu veux, c'est juste qu'à la fin, tu toucheras pas ce bonus.
Mais c'est pas bien grave... C'est peanuts

ÉDIT : biensur, il ne faut pas terminer l'étape pour la recommencer, il faut restarter avant le passage de ligne, soyons clair.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede kasongo » 20 Avr 2016, 18:00

Merci :) J'avais pas compris ce système de bonus lié au restart.
Image
kasongo
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Nogen » 20 Avr 2016, 18:16

Chuck a écrit:ÉDIT : biensur, il ne faut pas terminer l'étape pour la recommencer, il faut restarter avant le passage de ligne, soyons clair.

Non, tu peux recommencer une étape même lorsqu'elle est compléter. Quand tu passes la ligne d'arrivée, tu as le tableau de classement avec les temps des adversaires pour l'étape. À ce moment, regardes en bas. Il est indiquer que si tu appuis sur B, tu peux recommencer l'étape.

Cependant, là c'est vraiment la dernière chance. Si tu appuis sur autre chose que B et que tu passes au tableau suivant, soit le classement du rallye en cours (ou alors ça charge l'autre étape, je ne sais plus lequel viens en premier), c'est cuit. Tu restes avec ton temps. :wink:

Cela dit, vous verrez que quand vous arriverez à faire les étapes sans les recommencer, c'est particulièrement gratifiant. C'est vrai que le bonus représente peu de la cagnotte, mais quand on commence à maitriser suffisamment, on commence à avoir une certaine fierté de rester avec son temps, peu importe ce qui arrive et de récolter le bonus en entier au bout du rallye. :D

D'ailleurs, j'aimerais bien que le jeu ai un mode Ironman, sans aucune reprise possible. Quand tu commences, tu fini... ou pas ( :mrgreen: ) et tu restes avec le résultat. Évidemment, on peut se discipliner soi-même et jouer ainsi, mais c'est pas pareil quand la possibilité est là. Juste une petite option lorsqu'on commence une carrière ferait le travail. :)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Maxpring » 21 Avr 2016, 12:17

Nogen, ou le démon personnifié. :mrgreen:

Je trouve déjà le jeu assez dur comme ça, va pas donner des idées aux développeurs pour une éventuelle suite ! :mrgreen:
Image
Maxpring
Elite Member
Elite Member

Messagede Nécrow » 21 Avr 2016, 12:32

Perso, vus la simulation du jeu je me suis dis autant tout faire en simu, vue cockpit, vitesse manuelle (bon j'ai pas mis l'embrayage), aucune aide et je recommence rien du tout... Ben j'ai juste monter au dessus de open et j'en gagne plus aucune :lol:
Par contre, même si je ne suis pas premier, quel pied de finir une étape sans une erreur dans ces conditions 8)
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Nogen » 21 Avr 2016, 17:43

Maxpring a écrit:Nogen, ou le démon personnifié. :mrgreen:

Je trouve déjà le jeu assez dur comme ça, va pas donner des idées aux développeurs pour une éventuelle suite ! :mrgreen:

Non, mais ça serait optionnel. Tu commence une nouvelle carrière et on te demande si tu veux être en mode Ironman ou non. :wink:
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Davidoc95 » 02 Mai 2016, 17:36

Bonjour a tous , vous m'avez fais bavez en parlant de ce jeu comme le digne successeur des Collin Mc Rae d'une certaine époque du coups j'ai craquer la CB (moi aussi j'ai connus les 1er Collin sur PS1) . Bien vous en à pris, car effectivement ça fait bien longtemps que je ne me suis pas autant stresser et éclater sur un jeu de caisse , mais quel pied .

Juste un petit reproche car on peu changer de voiture en cours de championnat chose qui ne devrait pas être possible pour rester réaliste au maximum.

Si ça ne vous derange pas je vais me joindre à la ligue de ce pas et prendre quelques gamertags au passage.

Bon jeu et surtout concentration maximum .
Image
Davidoc95
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Davidoc95

Messagede MethodB » 23 Mai 2016, 13:03

Vraiment une tuerie ce jeu, j'ai commencé avec la renault alpine en Grèce, je signe la deuxième place à la fin de l'épreuve et quelle immersion excellent !
Image
MethodB
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: METHOD BLUNT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox