Forum

DiRT Rally

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

DiRT Rally

Messagede Chuck » 05 Avr 2016, 20:20

EDIT : Rejoignez nous dans la league "DiRT XM" code DXM.

:tourne:

Je suis surpris qu'il n'y ai pas de sujet pour ce nouveau jeu de Rally !

Personne n'a envie d'en parler ni d'y jouer ?

Vous avez tord ! Il est tout bonnement excellent.

Apres quelques courses, c'est super prenant, vraiment simu, mais ça se prend en mains assez rapidement.

Apres je suis pas bon, mais ça viendra.

Quel plaisir un vrai bon jeu de rally

:aime:
Dernière édition par Chuck le 14 Avr 2016, 14:07, édité 2 fois.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Re: DiRT Rally

Messagede Matfer » 05 Avr 2016, 22:09

Gattuso et Topper devraient s'abonner à ce topic ;)
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Sscrew49 » 05 Avr 2016, 23:03

Sur le test de JV.com les gachettes vibrantes sont en point positif.

Moi qui ne suis pas fan de ce genre de jeux, est-ce que quelqu'un saurait me dire si les vibrations sont aussi jouissives qu'un Sega Rally X360 ? C-a-d qu'on ressent exactement la surface sur laquelle on roule, et qu'on pourrait même la reconnaitre en fermant les yeux ? J'en garde des souvenirs magnifiques.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Nécrow » 06 Avr 2016, 12:15

J'ai le jeu depuis hier et je m'éclate vraiment bien dessus :) Néanmoins, le jeu est quand même pas simple c'est vraiment de la simu, donc attention au fan d'arcade !
Le gameplay est vraiment plaisant, les premières courses vous allez vous arrachez les cheveux et peut être même ne pas terminer mais au bout d'une heure de jeu vous allez commencez à sentir la jouissance monter en vous, c'est promis :mrgreen:
La carrière à l'air asser longue mine de rien j'ai fais 5-6 rallye avec chacun 4-5 étapes (chacune dur environ entre 4 et 10 minutes pour les plus longue) je suis encore dans la première catégorie année 1960 avec ma vieille mini couper 4 vitesses qui avance pas ^^
Si jamais chuck un soir tes partant pour un peu de multi hésite pas :D

ps : Sscrew, j'ai jamais fais attention à se petit détail mais je peux te dire que les vibrations sont normal tu peux d'ailleurs les régler dans les options de 0 à 100 au niveau de l'intensité. De se que j'ai aperçus dans les options, presque chaque partie de la voiture à ses vibrations réglable (suspension, roue, etc..)
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Chuck » 06 Avr 2016, 14:23

Ah oui, faut pas s'attendre à un sega rally attention !

Les vibration sont carrément bien rendu, comme Forza 6 qui est une référence la dessus.

Après de là à dire que les yeux fermé on reconnaît la surface, je sais pas, pas fait autant attention.

Faut dire que fermer les yeux rien qu'une demi seconde dans un jeu de rally c'est du suicide ^_^

En tout cas, ça répond au doigts et à l'œil et ça c'est top.

PS : OK Necrow pour le multi ce soir d'ailleurs je suis dispo... si tu n'es pas accroché à The Division... Mais tu vas me fumer, j'ai déjà comparé mes temps aux tiens et je crois que tu es toujours en moyenne 40 secondes en dessous de mes temps, voir même 1 minutes.
Mais ça va venir.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 07 Avr 2016, 07:47

C'est aussi bon que les 2 premiers Colin McRae ?
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Chuck » 07 Avr 2016, 08:02

Même meilleur !

On en parlaient justement avec Necrow hier soir en multi, (D'ailleurs c'était bien cool, par contre je suis mort ^_^ )

Je racontais que personnellement, je n'avais pas ressenti ces sensations de rally depuis Colin McRay 1 sur PS1.

J'exclue bien sur les bombes rallysport challenge ou autres bombe de rally arcade car je ne les classes pas dans la même catégorie.

Mais là, chaque voiture est différente, Necrow t'en parlera encore mieux que moi, car lui qui joue en Vitesses manuelles s'est fait surprendre à galérer en changeant rien que de modèle de caisse. (du coup j'ai réussi à le battre , parfois...)

De toute façon, c'est les dev des 2 premiers épisodes, les plus fanatiques, qui sont derrière ce DiRT je crois bien. Donc on comprend vite pourquoi.

EDIT : Je viens de créer un topic Rallycross sur le forum BlaBla, si ca intéresse des gens.
Après visionnage du championnat qui arrive, Necrow comprendra qu'il ne faut pas s'excuser
des poussettes dans ce mode. :mdr:
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Gattuso » 07 Avr 2016, 08:59

J'ai pas eu trop le temps d'y toucher mais du peu que j'y ai joué, c'est excellent. Pas évident à prendre en mains mais purement jouissif.
Une sorte de plaisir "à l'ancienne", semblable à celui que procuraient les premiers Colin Mc Rae comme le dit Chuck.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Chuck » 07 Avr 2016, 09:12

Tiens je viens de vérifier, je ne t'avais pas dans ma liste d'amis Gatuso, c'est chose faite, toujours bien pour comparer nos chronos.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Sscrew49 » 07 Avr 2016, 12:59

Y'a ce qu'il faut pour se comparer entre amis et se défier ? (sans forcement jouer online)

Est-ce que le jeu nous pousse à battre les temps d'un autre, à la manière d'un Trials ?
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Chuck » 07 Avr 2016, 14:38

Après chaque courses, tu as le classement de ton championnat (virtuel de carrière) si tu clic sur X, ça bascule sur le classement des amis. C'est sympa.

Après tu peux aussi créer des championnats ou tu dois pouvoir lancer des défis sur une piste et tous le monde viens tenter sa chance pour faire un chrono.

Et pour le fait de pousser à battre un temps, j'ai cru voir, vraiment pas sur, mais dans les options on peut activer des fantômes, IA, ou amis je crois, ça a un nom bizarre donc pas certains du truc.

A vérifier, mais je trouves que c'est pas mal lotis pour se comparer.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Troudku4k » 07 Avr 2016, 17:31

Bon je rejoins vos avis : bien difficile mais bien bon. Je commence à bien m'ameliorer (mais que le rallye de Suede est eprouvant :lol: ).
Un volant est bien tentant pour ce jeu :)
Image
Troudku4k
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: iTroudku
ID PSN: Troudku

Messagede Gattuso » 07 Avr 2016, 17:42

J'ai voulu tester Pike's Peak... J'ai abandonné :lol: . On verra plus tard, une fois les choses bien en mains.

J'ai bouclé le rallye de Grèce avec ma vieille Lancia, non sans quelques sorties de route, mais c'est vraiment très plaisant. Les tracés sont très soignés, parfois super étroits, et ne laissent aucune place à l'erreur.

Entre ça et Dark Souls III j'ai un peu souffert cet après-midi :mrgreen:
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Nogen » 07 Avr 2016, 18:09

Moi j'y joue sur PC depuis plusieurs mois (en early access obtenue à l'achat de ma carte graphique) et franchement, pour avoir joué à beaucoup de jeu de Rally, y'a pas mieux.

Les sensations de conduite sont au poil, les meilleures qui m'est jamais été donné dans un jeu de course et avec les possibilités de réglages de la voiture très pointue disponible, les amateurs de tunning seront aux anges. Il y a possibilité d'y engouffré des dizaines d'heures pour ceux que ça passionne.

C'est vraiment un jeu de simulation et suivre les indications du copilote sont OBLIGATOIRE si vous espérez marquer des temps qui vous permettront de progresser. Sinon, vous ne réussirez pas à gagner les précieuses secondes (ou minutes sur les longues spéciales) qui vous permette d'être compétitif, quand ce n'est pas carrément prendre le décor. Et simulation hardcore oblige, pas question de petit bouton magique qui te te remet sur la piste quelque seconde avant la sortie de route. Soit tu te démerdes pour sortir toi même, ou le jeu t'offre de te remettre sur piste, mais avec une pénalité de temps qui fait mal.

Un autre aspect intéressant est la gestion de ton équipe de puits. Tu recrutes des mécaniciens, chacun avec leur niveau de compétence et force dans tel ou tel domaine (suspension, échappement, turbo, frein, roue, etc.) ainsi que leur salaire. Ensuite, à vous de déterminer que sont les priorités de réparation dans les 30 minutes allouées à chaque 2 spéciales. La voiture à pâti comme un âne dans les 2 dernière spéciale, pas le temps de tout arranger, on arrange tout un peu, on laisse faire l'ajustement des freins pour ré-enligner les roues, merde la suspension qui commence à lâcher et réparer moi ce turbo?

Côté technique, là aussi c'est irréprochable. Visuellement, c'est magnifique avec toute une panoplie de condition météo, de particule en tout genre, neige, boue, eau, alleluia, c’est superbe. Et le son..... que dire du son..... Les gars de chez CodeMaster savent que pour les amateurs de rally, le bruit des moteurs est de la musique et ils n'ont pas lésiné. C'est fidèle à la réalité. Pour avoir assisté à plusieurs rally dans ma vie, le bruit de moteur de chaque modèle est comme son homologue de la réalité. Si vous avez une bonne installation de son, vous allez jouir juste avec le son.

Honnêtement, j'ai beau y réfléchir, je ne trouve aucun point négatif à dire. Ce jeu EST la nouvelle référence des jeux de rally, point final.

Bref, si vous aimez le rally, c'est un incontournable. Il n'y a même pas de question à ce poser. Vous aimez le rally, Dirt Rally va vous combler, c'est aussi simple que ça. C'est le meilleur jeu dans la catégorie et je ne crois pas voir un jeu rally de meilleur facture avant au moins une bonne décennie. Et encore.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Sscrew49 » 09 Avr 2016, 17:20

Du coup je l'ai avec le partage de jeu. N'hésitez pas à m'ajouter, surtout si vous êtes nuls ^^
Je vais devoir m'accrocher pour y jouer car j'ai débuté un peu là et c'est super chaud. Je vais vite dans le fossé. :mrgreen:
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Messagede Chuck » 10 Avr 2016, 00:14

Je t'ai ajouté en amis, je pensais pourtant que c'était déjà le cas...

C'est pas facile au debut, tu as pris quoi comme voiture ?

Moi j'ai fait le premier championnat dans la catégorie 1960 en Alpine A110, ca chasse pas mal, mais ça avance fort.

J'ai voulu faire les dernières courses en mini... Ça avance pas, mais ca tiens mieux la route, mais je la trouve pas agréable à piloter.

Là par contre, dans le nouveau championnat je suis passé sur la catégorie "KitCar" avec une 306 KitCar et ca commence à être plus sérieux, on sort moins de la piste car plus de maîtrise, mais c'est pas évident.
Et les courses sont bien plus sympa que le premier championnat.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Nécrow » 10 Avr 2016, 02:39

Un petit extrait d'une spéciale avec mon Opel Kadett dans la catégorie année 1980 :D

Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Chuck » 10 Avr 2016, 16:33

Oh misere, je me suis fait une spéciale de nuit en Grèce, c'était chaud, avec un phare en moins apres une collision, j'ai galéré !
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Nogen » 11 Avr 2016, 13:48

Héhé, c'est clair qu'au début, c'est vraiment pas facile. Disons que la plupart des jeux de course nous ont habitués à des conduites plus permissive. C'est très exigeant, mais en même temps vraiment agréable et valorisant ne fois qu'on commence à maitriser.

En gros, le jeu valorise la constance dans notre conduite plutôt que la prise de risque. C'est ce qu'il faut privilégier. Il ne faut pas voir la course de rally comme la course sur piste, où votre positionnement se joue souvent à la dixième de seconde. Dans un rally complet, l'écart entre les participants se chiffre souvent en minutes d'une position à l'autre, donc prendre un virage 10 KM/H plus vite pour y gagner .7 seconde ne changera pas votre positionnement, l'impact est négligeable. Par contre, prendre le fossé à cause de cette prise de risque vous coutera plusieurs dizaines de seconde (même minutes, si vous avez une crevaison), donc la perte versus le gain n'en vaut pas la chandelle.

Donc privilégiez la maitrise et la constance, au lieu de pousser toujours à l'extrême limite chaque virage. Cela sera infiniment plus payant dans le grand ordre des choses qu'est la course de rally. :)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Chuck » 11 Avr 2016, 14:13

C'est clair.

Par contre, moi il faut encore que j'arrive à faire ca de manière homogène.

Car soit je suis trop lent en assurant, soit trop HS en accélérant, j'ai pas encore trouvé un bon rythme de croisière.

J'étais pas trop mauvais avec la catégorie année 60 mais là en KitCar, j'en chie, je pense que la difficulté des IA adverses se joue à ce niveau.

Plus on est haut en catégorie, plus ils sont bons, ce foutu Canadien qui est toujours premier !

J'aurais peut être pas dû passer directement à la catégorie KitCar.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox