Forum

Battle Chasers : Nightwar

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Battle Chasers : Nightwar

Messagede MasterX » 09 Mar 2016, 12:05

Image

Battle Chasers: Nightwar is an RPG inspired by the classic console greats, featuring deep dungeon diving, turn-based combat presented in a classic JRPG format, and a rich story driven by exploration of the world.

J'ai soutenu ce projet sur Kickstarter au mois d'Octobre 2015. Il s'agit d'un RPG tour par tour avec des donjons, des trésors, du crafting etc...
Aux commandes on retrouve notamment Joe Madrueira (Darksiders) et je suis toujours aussi fan de son taff artistique :bravo:

Le projet à l'air de bien avancer en tout cas et chaque mois environ on a droit à une update.

Ils ont récement annoncé un partenariat avec Nordic Games (probablement pour éditer le jeu) qui leur a débloqué de nouveaux paliers dans leurs objectifs de développement du jeu. Du coup, on aura droit a du "voice acting" pour les dialogues du jeu :)

Et au passage un second trailer de gameplay

:bravo2:
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Re: Battle Chasers : Nightwar

Messagede MasterX » 17 Juin 2016, 12:08

Les impression de Gautoz (Gamekult) à l'E3 :
http://www.gamekult.com/video/battle-ch ... 7475v.html

Je l'attendais déjà de pied ferme ce jeu, mais la je suis encore plus hypé :D

edit: je viens de lire ça sur leur kickstarter
If you like what you see from our E3 stuff, we'll also be at Gamescom and PAX... only this time it'll be playable for everyone! Hope to see you guys there!

Woooooohooooooo
Je crois que je sais où je vais me diriger en premier lieu une fois sur place :D
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MasterX » 29 Aoû 2016, 11:14

Allez hop, triple post pour la bonne cause.

C'était l'un des jeux que je voulais absolument tester à la Gamescom, et après qu'on aie galérer à trouver les bons stands, on a fini par trouver celui de THQ Nordic, et donc de Battle Chasers.

Que dire, que dire si ce n'est que je suis complètement conquis. Je me doutais déjà que j'allais accroché au jeu parce que je surkiff la DA de Joe Madureira, et que niveau gameplay, même Gautoz (Gamekult) avait été assez élogieux, et je n'ai pas été déçu.

Les combats sont au tour par tour (j'aime beaucoup le tour par tour), et ils ont une certaine dimension tactique. Chaque personnage dispose de 3 types d'attaques:
- les attaques instantannées
- les attaques "spéciales" (qui utilise du mana)
- les attaques burst (une attaque ultime en gros, avec une grosse animation bien classe)

Le jeu s'inspire notamment de Chrono Trigger, et ça se voit dans les phases de combat justement avec ces 3 types d'attaque.

- Les attaques instantannées font moins mal, ne consomment pas de mana, mais s'exécutent "tout de suite" et surtout elles permettent de charger la jauge de BURST.

- Les attaques spéciales ont différents effets, sont plus puissantes que les normales, consomme la jauge de mana, MAIS ne charge pas (ou pas beaucoup) la jauge de burst. A noter que certains persos possèdent une synergie comme par exemple enchainer une attaque qui provoque un saignement puis (avec un autre personnage) une attaque qui possède un bonus de dégâts sur les ennemis qui saignent. D'après ce que m'a dit Joe, ce genre de synergie est encore plus présente avec les persos qui n'étaient pas jouables dans cette démo.

- La jauge de burst possèdes 3 niveaux, et certaines attaques peuvent être lancées dès le premier niveau, d'autres pas. En fonction de l'attaque choisie et du personnage, les effets de cette attaque varie. Ca peut aller juste de l'attaque méga bourine pour faire énormément de dégâts, où d'une attaque qui provoque un stun des ennemis sur plusieurs tours, ou encore d'un méga heal/resurection. Sachant que cette jauge est partagée pour tous les personnage, il faut choisir précautionneusement lequel d'entre eux doit l'utiliser (enfin surtout contre les boss).

Quand au gameplay hors combat, c'était essentiellement un donjon généré de façon procédurale, donc d'une partie a l'autre les salles étaient différentes, les coffres/loot étaient différents, les ennemis aussi, les pièges aussi... un petit aperçu de la partie "crafting" du jeu aussi, simple mais efficace.

Voili voilou, c'était mon gros coup de coeur de cette gamescom, et puis j'ai même pu échanger quelques mots avec Joe Madureira qui avait l'air content de rencontrer un backer :)
La prochaine fois je ramènerais mes Artbook de Darksiders 1&2 pour avoir une petite dédicace ^^.

Image
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 30 Aoû 2016, 05:11

J'espère que le jeu sera en français...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Iceblink » 30 Aoû 2016, 07:37

Al l'epoque, je trouvais que c'etait le comics avec les plus beaux combats. Je me rappelle encore du duel, Garrison vs Nolan... Ct juste epic. Dommage que la série se soit arretee prématurément.
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede MasterX » 30 Aoû 2016, 09:32

Batto a écrit:J'espère que le jeu sera en français...

il le sera, ça faisait partie d'un des paliers sur kickstarter
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MasterX » 02 Juin 2017, 12:35

Image

Le 3 Octobre de cette année, une date à marquer dans le calendrier assurément :D
J'ai hâte :jump:
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MasterX » 03 Oct 2017, 17:21

ça y est, le jeu est sorti aujourd'hui!

J'ai récupéré mon code de jeu sur battlechasers.com en tant que backer :)

Ca va être difficile pour moi de jongler entre Cuphead / Battle Chasers, mais ça fait trop longtemps que je les attends je vais me forcer à lacher un peu de lest sur Destiny :bravo:

Il a de plutôt bonnes notes pour le moment, mais apparement beaucoup de bugs sur la version PS4 (j'ai pas trouvé d'infos pour la version Xbox, et apparement c'est OK sur PC)
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Brianosaure » 03 Oct 2017, 18:21

OH!

J'avais plus suivi le jeu depuis son annonce en kickstarter et ça fait bien bien plaisir de savoir qu'il vient de sortir ! LA bonne nouvelle de la journée !
J'ai pris direct je vais vite m'y mettre :bravo:
Brianosaure
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Brianosaure
ID PSN: Brianosaure
ID Steam: Brianosaure

Messagede Batto » 04 Oct 2017, 10:57

Jeu bien en français du coup ? Encore un jeu intéressant que je vais être tenter d'acheter avec Dragon's Dogma, trop de jeux en ce moment (j'ai même pas encore lancer Cuphead depuis son achat, la faute a PoE :( )
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Brianosaure » 04 Oct 2017, 11:40

Batto a écrit:Jeu bien en français du coup ?

Yep full FR !
Brianosaure
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Batto » 04 Oct 2017, 11:49

Brianosaure a écrit:
Batto a écrit:Jeu bien en français du coup ?

Yep full FR !

Merci pour la réponse :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede MasterX » 04 Oct 2017, 12:15

ça faisait partie des objectifs largement dépassés sur la campagne kickstarter.
Par contre apparement il y a encore quelques patchs et réglages qu'ils doivent patché prochainement. Du coup je ne vais pas y toucher tout de suite, je vais prendre le temps de terminer cuphead et avec de la chance tout ça aura été patché dans quelques jours.
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Brianosaure » 04 Oct 2017, 13:02

Il y a des gros bugs ?
J'y ai joué juste une petite heure donc j'ai pas vu grand chose mais j'ai pas rencontré de problème.
Je verrais bien en avançant ^^
Brianosaure
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede MasterX » 04 Oct 2017, 13:03

Brianosaure a écrit:Il y a des gros bugs ?
J'y ai joué juste une petite heure donc j'ai pas vu grand chose mais j'ai pas rencontré de problème.
Je verrais bien en avançant ^^

Il y a des bugs plus ou moins gros sur la version PS4 (apparement ca passe tranquillement sur PC), mais je n'ai pas réussi a trouver de retours au sujet de la version Xbox.

Mais c'est par rapport à ça : http://community.airshipsyndicate.com/t ... anges/2436
Je ne penses pas que ça mettra longtemps à sortir et ça va amélioré l'expérience de jeu a mon avis.
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 05 Oct 2017, 10:22

J'y est jouer jusque 3h du mat et aucun bug vu par contre quel tuerie mes amis aiaeaieaie :bravo:

Tout est parfait dans ce petit RPG a l'ancienne avec des graphismes somptueux ,c'est juste impossible de lâcher la manette une fois commencer ! :D

J'ai fait le premier donjon dans les deux première difficulté, j'en suis revenu au village pour sauvegarder mais je vais le retenter en difficile pour le loot <3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede MasterX » 05 Oct 2017, 22:49

alalalala, tu me donnes trop envie là!
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Zur-en-arrh » 06 Oct 2017, 08:43

J'ai fait une vidéo sur la découverte du premier quart d'heure du jeu, ça spoile quedalle, mais ça permet de voir le jeu tourné sur One et de voir ce que ça donne rapidement :

Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 06 Oct 2017, 09:47

Un truc un peu dommage c'est le manque de marqueur sur la carte du monde pour dire ou tu est, sur les différents chemins je m'embrouille parfois, j'ai test papy qui rejoint le groupe a un moment je l'ai vite virer pour garder mon robot finalement bien plus intéressant sur les soins (dommage papy avais un soin de groupe plutôt important). Je suis tombé aussi sur une grosse bête qui ma mis ma raclé et ça fait plaisir c'est ma première mort enfin 8) (deuxième missions de l'auberge dans les égouts le boss pique bien).

J'en suis au troisième donjon et d'ailleurs celui des loup garou a savoir qu'en le faisant en légendaire on drop l'arme du boss du clan ce qui donne une bonne épée pour Garrison :)

Pour l'instant: gros hit ! :bravo:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Brianosaure » 22 Oct 2017, 18:39

80 heures de jeu plus tard : quelle tuerie ce jeu !!
J'avoue que le début a été un peu laborieux, la montée en puissance est plutôt longue et j'ai eu quelques gros bugs (extinction de la console forcée quand j'arrivais au boss du 3ème donjon...) mais bon ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu un bon jeu dans ce genre là qu'on est plus habitué !

Le jeu dévoile tout son potentiel lorsqu'on a chopé tous les membres du groupe. A ce moment on a assez de points de talent pour expérimenter plusieurs builds et ça devient top. Mon trio Gully qui tank, Alumon qui heal et met du bouclier et Monika spé crit qui empoisonne à chaque crit déboite tout, même les boss xD
La gestion du stuff avec les améliorations à crafter est vraiment sympa aussi, les flingues de Caldeus avec 10% de bonus de crit et +1500 d'attaque au premier tour font plaisir à Monika xD

Level 22 là, je viens de choper les recettes pour craft les armes légendaires et OMG ça donne envie de choper les compo xD
La courbe de difficulté est tout de même vachement bien géréer je trouve. Si on refait les donjons d'avant en légendaire on peut arriver à continuer l'histoire sans se faire défoncer et ça c'est cool. Y'a pas de mur infranchissable qui oblige à grind pendant des heures!

Je pensais vraiment pas que le jeu allait me durer aussi longtemps, au départ en voyant le nombre donjons on se dit que ça sera vite plié mais pas du tout !

Et qu'il est beau ! Mais qu'est ce qu'il est beau ! J'avais adoré le style de Darksiders à l'époque et là on retrouve carrément la patte du gars, c'est vraiment du bonheur pour les yeux !

Allez j'y retourne !
Brianosaure
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox