Forum

Vos 3 Top/Flop 2016 et vos Attentes 2017

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Vos 3 Top/Flop 2016 et vos Attentes 2017

Messagede o3nomaus » 02 Déc 2016, 12:01

Boulisto a écrit:Mon top 3 :

Playstation VR : Une claque, un truc de ouf, une technologie incroyable dans le salon. Sans doute la chose la plus époustouflante qu'il m'ait été donné de faire ces dernières années.

Far Cry Primal : Il a tous les défauts d'un Far Cry mais son univers, ses décors, son côté brutal m'ont littéralement conquis. Un super jeu.

Fallout 4 et ses DLC à gogo : Du pur Bethesda. Cynique, drôle, accessible et parfois punitif. Une aventure riche, des DLC d'excellentes facture (Nuka World, Far Harbor). Une centaine d'heures de plaisir !

Aux portes du top 3 :

Hitman saison 1 : du pur Hitman avec toutes les qualités et défauts qu'il comporte. Un système épisodique assez déroutant mais une saison complète qui se savoure comme un vrai jeu. On s'amuse à découvrir les différentes façon de se débarrasser des cibles. Pas le jeu de l'année mais je salue son retour.

Uncharted 4 : Sublimissime. Visuellement tout du moins jamais vu aussi beau. Après je n'ai jamais été fan de la série pour ce qui est des gunfights et du gameplay en général mais la réalisation et l'ambiance envoient tellement du lourd qu'on ne peut que s'incliner.

La déception :

Overwatch : c'est une déception car les modes multi pour moi je les fais souvent en solitaire et que ce jeu est complètement axé sur le team. Conséquence : énormément de frustration et de déception dans un jeu que je n'ai jamais réussi à apprécier au delà de son esthétisme.

Les jeux que je n'ai toujours pas faits mais qui pourraient entrer éventuellement dans les tops : Gears 4, Witcher 3, Dishonored 2, Watchdogs 2

L'année prochaine ce qui me fait envie : La Scorpio, un casque VR pour la Scorpio, le nouveau Zelda Wii U, Mass Effect Andromeda (je ne sais pas si c'est pour 2017), Horizon sur PS4, God of War... Y'a de quoi faire !

Déception un jeu multi axé sur le team play que tu peux pas solo , c'est à dire que c'est assez logique quand on connaît l'axe du jeu

Enfin chacun son avis :p
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede OreoKid51 » 02 Déc 2016, 12:07

- Vos 3 meilleures expériences de l'année 2016.

1) Battlefield 1. Je n'ai jamais joué à un Battlefield dans les premiers mois après sa sortie. J'avais testé le 3 et le 4 rapidement mais un an après leur sortie, et sincèrement j'avais tout de suite décroché car il y avait une énorme différence en terme d'équipement entre le joueur qui commence et celui qui y joue depuis un an, et ça donnait un vrai avantage au combat. Là ce n'est plus le cas, le nouveau joueur démarre à peu près à égalité avec les autres, ce qui rend les parties très intéressantes. En plus c'est la 1ère GM, et ça fait du bien de jouer dans un environnement "original", quelque chose qui nous change de d'habitude...

2) Vermintide. Un gros coup de coeur... un vrai défouloir, et au final même en refaisant les niveaux, on y prend toujours autant de plaisir, déjà parce que ce n'est pas scripté, les ennemis "spéciaux" surgissent à différents moments. Un univers orignal, dans la dark fantasy... C'est un vrai titre multijoueur qui vaut vraiment le coup à tout ceux qui sont fan de fantasy et de combats à l'épée.

3) Gears of War 4. Un retour aux sources avec de petites améliorations, un bon scénario, bref un excellent retour pour cette saga.

- Vos 3 déceptions de l'année 2016.

1) The Division. Le jeu de base était très bien, je l'ai adoré, mais j'ai été très déçu par le contenu qui a suivi, c'était essentiel pour que le jeu continue à attirer les joueurs, et malheureusement de ce côté-là c'est un échec total. Il suffit juste de voir le dernier DLC, c'est une vraie honte, quelques heures de jeu et c'est tout... Je suis vraiment dégoûté d'avoir acheté le season pass pour ce jeu.

2) FIFA 17. Oui je fais parti des déçus de cette version. Je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais j'ai eu l'occasion de tester le mode aventure, qui est l'une des grosses nouveautés et j'ai été déçu par celui-ci, trop scripté à mon goût... bref c'est une déception pour moi.

- Vos cinq attentes de l'année 2017.

1) Mass Effect Andromeda
2) Ghost Recon
3) For Honor
4) RDR 2
5) Scorpio
Dernière édition par OreoKid51 le 04 Déc 2016, 13:14, édité 2 fois.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Zyrt » 02 Déc 2016, 12:09

Beaucoup de chose cette année, du bon comme du moins bon. Je n'ai pas su lequel enlevé dans les top, donc j'en ai 4 dans cette catégorie.

Top 2016

- Rocket League : Bien qu'il date de 2015, il est sorti cette année sur Xbox. C'est que du bonheur ce jeu, surtout avec quelques potes. Il est possible de passer par tous les états. Tu peux rigoler énormément, te concentrer afin d'être le meilleur possible, avoir le sentiment d'être bien supérieur pendant 4 minutes, puis sentir le coup de stress à cause de 2 buts coup sur coup encaissé à 30 secondes de la fin. Faire une partie ne prend que 5 minutes, mais le piège c'est d'en relancer une dernière ... constamment, à la manière du dernier tour sur Civilization.

- Quantum Break : Je retiens tout d'abord l'aspect mélange jeu et série. Ca restait perfectible, mais ça permet une meilleure immersion. J'ai trouvé le scénario bien déroulé ce qui, j'ai l'impression, commence à devenir rare. Au final j'avais toujours envie de continuer pour savoir ce qui allait se passer par la suite, et les quelques choix à faire à la fin de chaque chapitre sont un plus.

- Overwatch : Ce jeu peut devenir très frustrant en solo quand on tombe à chaque fois sur une team de joueurs voulant faire son pgm à jouer dans son coin, mais si on le lance en escouade tout change. La diversité des personnages permet d'avoir une notion de stratégie importante. En plus il y a régulièrement des mises à jours gratuite avec l'ajout de map, perso et mode de jeu, et c'est agréable. D'autres éditeurs n'aurait pas hésité à sortir chaque contenu sous forme de DLC.

- Forza Horizon 3 : Fidèle à la série, il garde le meilleur des précédents opus et apporte des ajustements qui le rendent vraiment complet. Je me demande vraiment ce qu'ils pourront faire pour 2018, car sans réelle nouveauté à part une nouvelle aire de jeu, le quatrième épisode risque d'être frustrant. Le seul point noir actuellement c'est l'ajout du DLC sous la neige à un prix ahurissant.

Flop 2016

- Mirror's Edge Catalyst : Une grande zone de jeu ouverte aurait du rendre le jeu vraiment sympa, mais en fait non, on est au final obligé de repasser tout le temps au même endroit, et dans l'ensemble c'est vide. Niveau scénario, c'est tout aussi léger. Le gameplay est amputé de trop de chose au début, et en possède trop (qui sont inutiles) à la fin. Et que dire de ce nombre de quête fedex (qui porte bien leur nom ici) toutes aussi inintéressantes les unes que les autres.

- Mafia 3 : Techniquement à la ramasse, des décors qui n'apparaissent pas, des textures qui scintillent ... Et ce n'est pas l’enchaînement des missions avec un pattern quasi identique à chaque fois qui relève le niveau. Heureusement que l'ambiance et l'histoire sont là, et l'animation des personnages est dans l'ensemble bien faite.

- The Division : Ca me fait mal au cœur de mettre ce jeu dans cette catégorie, parce qu'il dispose de qualités énormes. Il est beau et la représentation post apocalyptique de Manhattan est splendide, et le temps passé à parcourir les rues pour découvrir toutes les zones est plaisante, mais une fois cela fait, et les missions terminées, on se retrouve dans une grande loterie, dont les règles changent tous les 2 mois, et à chaque fois on doit tout jeter. Pour se stuffer, il faut espérer qu'un équipement tombe, qu'il soit du bon type, que ce soit le bon modèle, qu'il possède les bons attributs et caractéristiques et que leurs stats associées soit les plus importantes possible. La Dark Zone est une idée intéressante, mais cette zone de PvP pour ceux qui veulent peut vite se retrouver très déséquilibrée entre un joueur tout seul et une team de 4. L'ajout d'un vrai mode PvP aurai peut-être été intéressant.

Les jeux en attente qui pourraient entrer dans les Top/Flop

- Inside : Vu tout le bien qu'il en est dit, il va vraiment falloir que je m'y mette, mais j'ai craqué sur d'autres jeux lors du Black Friday. Peut être à Noel.

- Recore : Celui là par contre je l'ai acheté lors du Black Friday, mais pas encore eu le temps de le lancer.

Mention spéciale

- Destiny : Surement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps encore. La dernière extension Rise of Iron est sympa, mais n'apporte pas autant de chose que Taken King. J'adore toujours autant le gameplay, il commence à y avoir vraiment beaucoup de chose à faire dessus, mais une fois le rang max atteint, et plusieurs milliers d'heures passés dessus, il faut savoir arrêter et lancer d'autres jeux.

- Gears of War 4 : Je n'y ai joué qu'une poignée d'heure pour le moment. C'est sympa sans être transcendant, mais c'est une bonne licence qui repart sur de bons rails contrairement à Halo.

Attendu pour 2017

- Destiny 2 : Vu comment j'ai accroché au premier, c'est vraiment MA grosse attente. J'ai hâte d'avoir des info dessus.
- Xbox Scorpio : Enfin une stratégie en décalage pour Microsoft qui pourrai lui faire du bien.
- Red Dead Redemption 2 : En un mot : Rockstar.
- Borderlands 3 : Je l'attend depuis le 2, même si je n'y crois pas pour 2017 mais plutôt pour 2018. Mais pourquoi pas une bonne surprise ?
- Nintendo Switch : De la curiosité principalement.
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede MasterX » 02 Déc 2016, 15:41

Intéressant tout ça, je vois souvent la Scorpio mentionnée, je n'y avait pas pensé vu que je pensais aux jeux, mais pour moi c'est "évident" que je la prendrais en day-one :D
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede o3nomaus » 02 Déc 2016, 18:50

Vos 3 meilleures expériences de l'année 2016
1. Overwatch
2. Bf1
3. Forza horizon 3, moi qui n'est pas un fan de courses automobile ce fut une belle surpris.
3 biss. Gears 4. Moi qui n'était pas du tout fan à la base, je l'ai totalement dévoré au final

Rem; Mon numéro 1 est sur pc par contre, c'est Légion la nouvelle extension de wow qui est juste phénoménale en contenu

Vos 3 déceptions de l'année 2016 : Déception ne veut pas dire mauvais.

1. The division, il avait tout pour plaire mais au finale un contenu bancale et beaucoup d'erreurs impardonnables au démarrage. Cheat et glitch en tout genre
2. Final fantasy XV

Vos cinq attentes de l'année 2017.
Scorpion même si ce n est pas cette génération qu'on aura une véritable 4k. Ce sera pour la prochaine gen
La switch par curiosité
Destiny 2
Scalebound
Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands
Mass effect
Cuphead
Dernière édition par o3nomaus le 19 Déc 2016, 13:01, édité 2 fois.
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede ACID BURN » 02 Déc 2016, 19:09

Alors pour moi ;)

1. Forza Horizon 3

2. Quantum Break

3. Battlefield 1 ex aequo avec gears of war 4

Vos 3 déceptions de l'année 2016 :

1. Homefront

2. Titanfall 2

3. Mafia 3

Vos cinq attentes de l'année 2017.

La scorpio :P

Ghost Recon Wildlands

ME andromeda

Scalebound

Peut être futur forza motorsport ? ;)

Et voila !! :D

Edit : j'ai mis ton sujet en post it pour qu'il soit plus visible Careiro ;)
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Evilkevin » 03 Déc 2016, 12:38

1. Battelfield 1
Le solo intéressant même si court. Un multi-agréable avec une concentration sur le teamplay obligatoire pour être en haut du classement. Et le must, des parties agréables avec les membres de ce forum.

2. Rocket League
J'y joue régulièrement, et ce qui est agréable, c'est qu'un novice ou un roublard du jeu peut prendre du plaisir. Que ce soit pour

3. The Division (jeu de base)
De très bonnes qualités, des armes, des accessoires, des tas de petits détails... Bref, bon jeu jusqu'à l'arrivée des DLC...

Vos 3 déceptions de l'année 2016 :
1. The Division (après extensions)
Un perso jamais au max car de nouveaux Gear Score, des armes qu'on a du mal à avoir, et qui sont obsolètes dès qu'une extension arrive. Bref, le jeu de base était bon, les extensions l'en rendu terne...

Pas de 2, ni de 3, car j'ai pas joué à d'autres jeux.

Mes 5 attentes
Ghost Recon Wildlands
Mass Effect Andromeda (éventuellement)
RED DEAD REDEMPTION
La Scorpio, à voir
Sea Of Thieves
Image
Evilkevin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Evilkevin24

Messagede OreoKid51 » 03 Déc 2016, 13:35

Pour l'instant je n'ai pas du tout été attiré par les vidéos de sea of thieves. L'idée de départ et l'univers des pirates m'attiraient, mais les vidéos m'ont un peu refroidis. Après j'avoue, j'ai dû mal à voir où ils veulent aller.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Zur-en-arrh » 03 Déc 2016, 16:27

OreoKid51 a écrit:2) Game of thrones. Il est sorti fin 2015, mais la plupart des épisodes sont sortis en 2016.

Le dernier épisode est sorti le 16 Novembre... 2015. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 03 Déc 2016, 16:42

Zur-en-arrh a écrit:
OreoKid51 a écrit:2) Game of thrones. Il est sorti fin 2015, mais la plupart des épisodes sont sortis en 2016.

Le dernier épisode est sorti le 16 Novembre... 2015. :mrgreen:

Je pensais que c'était cette année...

Je vais changer alors.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede totti10 » 03 Déc 2016, 23:27

Attention voici mon incroyable participation à ce topic ( 8) :lol: ): Je n'ai joué qu'à un seul jeu sorti en 2016 sur X1: Mirror's Edge Catalyst... Tout le reste est soit sorti avant soit pas dispo sur la console.
Top 2016
Rien... Peut-être Watch Dogs 2 que je vais commencer d'ici quelques jours...

Flop 2016
- Mirror's Edge Catalyst : Jeu sans âme, sans challenge. Plutôt joli néanmoins. Il faisait parti des jeux que j'attendais le plus donc énorme déception...

Les jeux en attente qui pourraient entrer dans les Top/Flop
- Inside : Pas le temps pour le moment mais j'ai beaucoup apprécié Limbo donc je ne me fais pas trop de souci.
- Recore : Très attiré au départ mais le retours m'ont refroidi. Wait & see...
- Rise of The Tomb Raider: J'ai hâte d'y jouer mais depuis que je joue sur PC, j'ai beaucoup de mal à mettre plus de 20€ dans un jeu... Bref, en 2017, ça devrait le faire! ^^
- Etc. (voir signature)

Attendu pour 2017
- Destiny 2 : S'il sort sur PC et que je peux jouer avec les potes consoleux.
- Red Dead Redemption 2 : J'ai adoré le 1er. Mais pour moi, ça risque d'être 2018...
- Divinity Original Sin 2!!!
- Mass Effect Andromeda!!!
- Et d'autres: Shiness, Cup Head, Horizon, Scalebound, Snow, Star Citizen beta, Tales of Berseria
- Xbox Scorpio : Elle va faire du bien au marché des consoles mais aussi celui du PC.

Je mets quand même le bilan de mon année:
Mon Top jeux joués en 2016:
1- Divinity Original Sin: Une tuerie. Même pas envie de plus en dire! ^^
2- Tales of Zestiria: Des choses pas top (graphismes!) mais le gameplay est vraiment pas mal. La difficulté est bien dosée hormis à un ou deux moments (surtout vers la fin) mais c'est assez récurrent dans les JRPG exigeants.
3- Batman Arkham Knight: Excellent!

Top daubes des jeux joués en 2016:
1- MGS 5: Visuellement vraiment pas top (aliasing, vide, animations aux choux), missions répétitives et vite sans intérêt (même en misant sur la furtivité). Pourtant au début et jusqu'à la moitié du jeu, j'ai été emballé mais la suite... Vraiment l'impression d'un jeu baclé (tensions Konami et Kojima?)...
2- ME Catalyst
3- Rise Son of Rome: Bon lui, j'y ai joué juste pour l'aspect graphique. Franchement ça dépote! ^^ Le reste, j'ai vraiment eu le sentiment qu'avec un peu plus de travail, il aurait été un jeu référence. Le scénar demande à décoller mais est sans cesse saborder. Dommage...
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede kasongo » 06 Déc 2016, 12:00

Vu le planning d'ici fin janvier des sorties, je pense pas me procurer d'autre jeux 2016 d'ici là.
Top 2016
- Dark Souls III => Pour l'exigence.
- Deus Ex : Mankind Divided => Qui montre que le jeux vidéo peut être très profond et intélligent tout en ayant un gameplay bien fournis.
- Dishonored 2 => Pour le fun du gameplay et le level design avec une véritables touche artistique.

Très rare que je me trompe sur un achat, mais cette année il y a bien un jeu qui ma grandement déçu :
Flop 2016
- Mirror’s Edge Catalyst

Attentes 2017
- Injustice 2 => Jouer avec des personnages Dc sera toujours une grande attente pour ma part.
- Mass effect Andromeda => Mon top jeu depuis le 1. Je mets pas la barre trop haute, je veux juste me replonger dans cette univers.
- Scalebound
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede OlivMan » 06 Déc 2016, 17:40

Mon top 3 :

Forza Horizon 3 :
Je suis pas trop jeux de bagnoles, mais FH est toujours la série qui arrive à me le faire oublier : c'est beau, c'est fun et on a une vraie sensation de liberté (que ce soit dans la conduite ou la progression). Une vraie bouffée d'air frais et des bons moments en multi !

Hitman:
Je l'ai longtemps boycotté pour son côté épisodique, mais j'ai craqué avec l'offre du black friday et je dois dire que je regrette pas du tout! c'est un vrai bon hitman ! Je le recommande à tout ceux qui, comme moi, ont adoré blood money : les niveaux sont grands, bien foutus, remplis de pnj et les façons d'attendre sa cible sont légions... tout ce qu'on demande à cette saga !

Wasteland 2 Director's Cut :
Il n'est pas sorti en 2016, mais ca reste mon coup de coeur pour cette année ! A la base, ce jeu ne m'interessait pas du tout, mais là encore, j'ai craqué sur une promo... une seule chose à dire pour ceux qui n'ont pas encore pu ou voulu y jouer : foncez dessus et accordez lui une chance! Ok il est pas parfait et visuellement c'est assez moche... mais c'est un des jeux les plus riches auxquels j'ai pu jouer ! le jeu est long, les dialogues savoureux (et bourrés de references), l'histoire propose de vrais choix, le côté rpg est bien dosé... bref j'ai adoré et j'ai hâte de voir ce que donnera le 3 maintenant!

Les jeux à faire :

- Watch Dogs 2 : j'ai été refroidi par le 1e, mais visiblement, c'est une réussite.

- Dishonored 2 : là par contre, j'avais adoré le 1e, mais j'ai pas trouvé le temps de me faire le 2e

Mon flop 3 :

The Division:
Attendu comme le messie, the division était pas mal, mais s'est vite montré repetitif. Farmer 10 fois la même mission pour du stuff, c'est pas mon truc.

Far Cry Primal:
Far Cry 3 est un de mes jeux préférés pour son histoire et ses personnages forts. Le 4 était sympa, mais on était pas loin de la simple copie du 3... Primal lui semblait original dans son approche, mais tout au long du jeu, j'ai eu l'impression de jouer à un dlc, un simple reskin et je n'y ai pris aucun plaisir.

Fifa 17:
Là aussi l'impression de jouer tous les ans au même jeu, malgré les nouveautés. J'attendais beaucoup du mode histoire pour relancer l'interêt, mais y'a encore beaucoup de chemin à faire de ce côté là...

Mes attentes 2017 :
- Mass Effect Andromeda (de loin ma franchise préférée)
- Red Dead 2 (parce que Rockstar et que le 1e était génial)
- Ghost Recon Wildlands (je me méfie toujours d'Ubisoft et de ses annonces, mais ça à l'air prometteur)
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Zur-en-arrh » 09 Déc 2016, 11:14

Bon finalement, j'ai beau adoré Dead Rising 4, je sais déjà qu'il ne rentrera pas dans mon top 3 de l'année, du coup pas besoin d'attendre inutilement.

Top 3 :

1/ Banner Saga 1 et 2 : La "chance" d'avoir eu le premier volet avec plusieurs années de retard fait qu'on aura eu le droit cette année non pas à un grand jeu, mais à deux grâce à ce binôme totalement indissociable et complémentaire. Passionnant, doté d'une direction artistique et d'un background incroyable, Banner Saga est un grand "livre dont vous êtes le héros", un excellent tactical au tour par tour et une fuite en avant incroyable sublimés par des personnages passionnant, qu'on aime et qu'on déteste au détour de choix frustrant et prenant aux tripes qu'on assume envers et contre tous en espérant tant bien que mal amené le maximum de monde à la fin d'un parcours remplis de pièges et de travers. Hâte d'avoir la fin de cette trilogie en passe de devenir un grand classique du jeux vidéo. Si vous ne l'avez pas fait, ruez vous sur le premier épisode, Microsoft ayant eu la grande classe d'offrir d'office le deuxième épisode en GWG des son lancement.

2/ X-Com 2 : Suite de l'un de mes jeux préférés de la gen' précédente, j'avoue avoir été un peu inquiet suite au retour des joueurs PC en 2015 et le fait que les suites next-gen de ces dernières années (Batman Arkham, Deus Ex et Fallout) ce sont toutes révélés relativement descevantes. X-Com 2 se permet le luxe de sortir de la zone de confort en changeant radicalement d'approche après un Enemy Within quasi-parfait. Moins d'options de développement au premier abord, mais une situation d'urgence permanente, un rapport de force totalement déséquilibré dans les premières heures et une narration largement amélioré de la campagne donne un côté résistance-vendetta redoutable d'efficacité donne à cette suite un véritable cachet lui épargnant la critique de la suite facile ou de l'épisode 1.5.
Niveau gameplay, on est toujours en face du tactical tour par tour le plus complet et le plus jouissif à la manette. Créer une embuscade pour décimer une escouade en un seul tour est un moment jouissif d'une rare intensité qu'aucun blockbuster AAA qui explose en 4K/60FPS n'arrivera jamais à égaler.
Une excellente suite totalement complémentaire à Enemy Within et tout simplement un grand jeu.

3/ Watch Dogs 2 : Meilleur AAA de l'année (qui fut pourtant très bien remplie) et meilleur open-world de la gen' actuelle. Watch Dogs était un très bon jeu plombé par une communication ridicule (cette démo E3 de la honte) et un scénario totalement anecdotique servis par des personnages ridicules. Watch Dogs 2 ne cherche pas à faire du bigger & deffer et prend plutôt le parti de prendre une autre voix en proposant un excellent jeu d'actions-infiltrations en open-world sublimé par des options de piratages toutes plus inventives les unes que les autres (j'ai rarement eu l'impression de pouvoir autant faire ce que je voulais au cours des missions scénarisées), un gameplay TPS totalement optionnel, mais particulièrement jouissif et surtout un monde ouvert magnifique et criant de réalisme. C'est simple les gens vivent dans WD2, on a constamment l'impression de parcourir réellement San Francisco au milieu de ces gens tous nommées avec leurs habitudes et leurs petites particularitées.
L'histoire est également une franche réussite sublimée par un doublage VF excellent et des personnages plus profond que la première impression peu laissé.
Ne vous faites pas avoir par les pisses-froids anti-jeune à même pas 40 ans qui bâche le jeu sans même avoir posé un doigt sur le pad. Un jeu à faire et d'office l'un des incontournable de cette gen'.

Très bonnes années sinon, j'aurais pu parler également de Doom, Gears of War 4, Quantum Break, Yesterday Origins, etc...

Flop 3 :

1/ Far Cry Primal : J'ai bien aimé le jeu en lui même, mais cette désagréable sensation de jouer à un skin préhistorique de Far Cry 4 ne c'est jamais dissipé, sans même parler du côté copié-collé des missions et activités. Si WD2 montre le meilleur de ce que peux faire un Ubi Soft créatif, FCP est une bon exemple de ce qu'ils peuvent produire en mode automatique avec recyclage de mécanique continuel.

2/ Deus-Ex Manking Divided : Pas très beau, techniquement bancal, histoire osef, décors recyclé, épisode 1.5 avare en nouveautés, ... MD aurait été un très bon jeu si il était sorti sur la gen' précédente un an après HR, comme un Saint's Row 4 ou Assassin's Creed Revelations paresseux, mais voila, il sort plusieurs années après et difficile de pardonner à Eidos Montreal autant de paresse (qu'est ce qu'ils ont branlés tout ce temps franchement) sur une suite avare en nouveautés et partageant des tares avec le déjà très médiocre Thief, pourtant pas cité en exemple à suivre. Reste le gameplay, directement hérité de HR, qui reste prenant et jouissif et sauve totalement le jeu. Eidos Montreal ont intérêt de tout donner pour la "vraie" suite qui n'a maintenant plus le droit à l'erreur.

3/ Agatha Christie The ABC Murders : Pas vraiment une déception car je n'en attendais pas forcément grand chose, mais juste un jeu d'aventure très moyen, beaucoup trop simple, avec des mécaniques assistées, une DA sans ambition et une aventure qui ne décolle jamais réellement. Ca peut occuper un week-end.

Mes attentes 2017 :

1/ Mass Effect Andromeda : Comme l'année dernière en fait. J'imagine que cette fois-ci ce sera la bonne.

2/ Resident Evil 7 : Totalement conquis par la nouvelle direction, j'espère une évolution aussi réussie que sur le 4e volet. Tant pis pour les réfractaires au changement.

3/ Marvel Guardians of the Galaxy by Telltalte : Parceque Telltale, parceque Les Gardiens de la Galaxie, parceque Marvel. J'espère une implication de James Gunn au scénario et aux dialogues et je salue l'initiative de Telltalte de continuer à produire de nouvelles séries alors qu'ils pourraient se contenter de produire des spin-off et suite de The Walking Dead et Game of Thrones.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Ned Larsen » 10 Déc 2016, 20:05

Top 3 :

1/ uncharted 4 : Après un 3eme épisode catastrophique, j'en attendais pas grand chose et au final, l'un des meilleurs jeu de cette gén. Graphiquement magnifique, le gameplay est presque parfait et la narration parfaitement maitrisée.

2/ the last guardian : moins marquant qu'ico mais excellent tout de même.

3/ forza horizon 3 : Probablement le meilleur jeu de course arcade. J'aime moyennement le ton "wesh wesh" mais le reste fait le boulot correctement.

Flop 3 :

1/ deux ex mankind divided : j'avais adoré human revolution, mais celui là impossible de m'y plonger dedans.

2/ ffXV : je l'attendais moins donc la déception est moins importante. pas vraiment beau, des quetes annexes ridicules. une narration mal maitrisée, un gameplay brouillon... du coup le remake de ff7 me fait peur maintenant

3/ batman arkham : pas un mauvais jeu mais une batmobile trop encombrante qui gache le constat global.

Mes attentes 2017 :

Nier automata : en espérant qu'il ne s'éloigne pas trop du premier. j'aime bien platinium,mais dernièrement ils ont beaucoup contribuer au remplissage de la fosse sceptique.

Mass effect andromeda / Red dead redemption 2 / scalebound
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Boulisto » 11 Déc 2016, 10:04

Zur-en-arrh a écrit:
Flop 3 :

1/ Far Cry Primal : J'ai bien aimé le jeu en lui même, mais cette désagréable sensation de jouer à un skin préhistorique de Far Cry 4 ne c'est jamais dissipé, sans même parler du côté copié-collé des missions et activités. Si WD2 montre le meilleur de ce que peux faire un Ubi Soft créatif, FCP est une bon exemple de ce qu'ils peuvent produire en mode automatique avec recyclage de mécanique continuel.

Tu n'es pas le premier à faire cette remarque que je comprends à 100%. Je pense que ce qui m'a sauvé c'est comme pour Black Flag à l'époque je zappais les deux épisodes précédents du coup je redécouvrais un univers familier mais qui n'évoluait pas. C'est tout le problème de ces licences qui suintent la fainéantise. Primal a été sauvé par son univers en fait pour moi puisque je n'avais pas fait de Far Cry depuis le 2 que je n'avais pas aimé d'ailleurs.
En revanche si vous aviez enquillé les précédents je compatis à l'aspect "on change d'univers mais on propose toujours la même chose" :)
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ned Larsen » 11 Déc 2016, 11:08

J'ai vu un ami jouer au 4 et ca m'a choqué la ressemblance avec primal. primal est le meme jeu avec juste un skin différent. N'ayant pas fait le 4, j'ai également beaucoup aimé primal.
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede OlivMan » 11 Déc 2016, 11:54

C'est clairement le même, y ne manque que la wingsuit en peau de ragondin...
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Boulisto » 11 Déc 2016, 18:06

Ah ouais du coup je comprends mieux l'aspect foutage de gueule. C'est le problème avec Ubi' autant des fois ils se bougent autant des fois ils stagnent...
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede OreoKid51 » 11 Déc 2016, 20:17

Ce n'est pas que ubisoft, même si c'est le roi (ghost recon les derniers, AC, far cry...). C'est surtout le problème avec les licences qu'on sort chaque année... Ça ne laisse pas le temps de chercher des idées.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox