Forum

Vos 3 Top/Flop 2016 et vos Attentes 2017

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Vos 3 Top/Flop 2015 et vos Attentes 2016

Messagede Seb » 13 Déc 2015, 12:07

J'ai eu un doute aussi, mais voyant tous les autres mettre des jeux multisupports, je l'ai fait aussi. :mrgreen:

C'est de la faute à Careiro qui fait des posts pas clairs ! :langue:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Zur-en-arrh » 13 Déc 2015, 12:36

Tiens d'ailleurs ton post m'a fait penser qu'il faudra que je choppe Soma sur PS4. Je vais juste attendre les soldes d'hiver, je me suis fait banané avec Tales from the Borderlands, Game of Thrones et Life is Strange, tous soldés moins d'un mois après leurs achats, faut pas abusé.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Careiro » 13 Déc 2015, 12:55

Seb a écrit:C'est de la faute à Careiro qui fait des posts pas clairs ! :langue:

:mrgreen:
J'étais crevette lorsque j'ai fais le topic mais effectivement comme le dit Zur, c'est les jeux qui sortiront sur Xbox One (Exclusivités ou multisupport) :mrgreen:
En tout cas je suis content de voir autant de participation, ça fait plaisir et il y aura de la matière pour le dossier ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Batto » 13 Déc 2015, 13:31

Top:
- Rise of the Tomb Raider: mon jeu One de l'année, Lara toujours aussi agréable a prendre en main de toute les façon possible...
- Until Dawn: Mon jeu PS4 de l'année, une ambiance et des graphismes qui claque !
- Rogue Legacy / Rocket Ligue: 2 jeux excellent et prenant !

Flop:

- Evolve: grosse déception, loin de L4D...
- MGS V: beaaahh...si génial au début...la base est bonne mais il y a trop de truc a virer pour en faire un bon jeu, ta merder Kojima tu me manquera pas finalement...
- Batman: trop de batmobile...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede MethodB » 13 Déc 2015, 15:56

Bon ben s'il faut mettre que des jeux Xbox j'ai édité.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede shakanico » 14 Déc 2015, 09:37

S'il ne faut sélectionner que des jeux sortis sur X1 :

- Dying light
- #iDARB
- Life is strange

Flops :

- Fallout 4
- MGS V
- Battlefield hardline

2016 :

- Quantum break
- Crackdown 3
- Dark souls 3
- Doom
- Mafia 3
- Dirt rally
- Rocket league
- Mirror's edge catalyst
- Cities: Skylines
- Halo wars 2
- Mass effect andromeda
- Unravel
- l'annonce de l'éternel report de DayZ
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Stv » 14 Déc 2015, 10:56

shakanico a écrit:- #iDARB

T'as présenté ce jeu comme Rocket League avant Rocket League. Sur le principe c'est certainement vrai.
Mais moi, y a une raison, tout simple, et en même temps toute débile, qui a fait que j'ai même pas pris la peine de le télécharger en GWG : les graphismes. J'en avais juste ras la casquette de voir du style graphique minimaliste juste parce qu'on est indé et que c'est à la mode.
Avec le recul, je me dis que j'aurais ptet dû lui laisser une chance.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Zyrt » 14 Déc 2015, 12:09

Je n'achète pas énormément de jeu, donc ma liste est assez vite limitée.

Top 3:

- Destiny : Les modifications apportées par Taken King ont vraiment amélioré les choses. J'accrochais déjà pas mal, mais avec de grosses baisses de motivation après avoir fait (rapidement) le tour à chaque DLC précédent. Cette fois il y a régulièrement des nouveautés, ce qui est bien plus intéressant.

- Ori and the blind forest : Tout dans ce jeu est superbe, on y meurt beaucoup, mais on est limite en train d'en redemander.

- Forza 6 : Turn10 avait vraiment baclé le 5, et là ils se sont bien repris, proposant beaucoup de circuits, de voitures, et de mode de jeu. Il reste pas mal de choses à améliorer, mais c'est déjà très plaisant à jouer.

J'aurai pu ajouter aussi Rise of the Tomb Raider, mais par rapport aux autres jeux, ce n'est pas mon premier choix quand j'allume ma console.
Et puis également Pure Pool, sur lequel j'ai pu passer des fins de soirées décontractées et sympathiques (avec Pixel).

Flop 3 :

- Halo 5 : Peut-être que j'en attendais trop, ou alors qu'il y a eu trop d'effet d'annonce, mais au final j'ai vraiment eu du mal à accrocher.

- Halo MCC : Ok il est de l'année dernière, mais étant donné tous les problèmes à sa sortie, il était difficilement jouable pendant quelques mois. C'est très plaisant de retourner sur les précédents Halo, mais même 1 an après sa sortie, il reste de nombreux bug et c'est vraiment dommage.

Pas de 3ème jeu qui m'a vraiment déçu.

Les attentes pour 2016

- Rocket League
- Destiny 2
- Mirror's Edge 2
- Forza Horizon 3
- Unravel
- The Division
- Gears of War 4
Dernière édition par Zyrt le 27 Déc 2015, 20:16, édité 2 fois.
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede Phlorent » 14 Déc 2015, 12:38

Top:

- Ori: rien à reprocher, ce jeu est le nouveau maitre étalon de son genre!

- The Witcher 3: une TUE-RIE. le meilleur depuis Skyrim. Tellement long que je ne l'ai pas encore terminé :)

- MGS V: mon premier et seul MGS pour l'instant. Après des débuts difficiles, j'ai réellement pris mon pied sur ce jeu( même s'il n'est pas exempt de tout défaut). Une bouffée d'air frais!

Flop:

- Halo 5: la franchise est définitivement morte, ou alors c'est moi qui est vieilli. J'étais fan absolument de la première trilogie. J'ai adoré Reach. Mais le 4 et le 5, je n’adhère plus du tout. Autant de saveur qu'un Killzone ou qu'un Crysis, c'est dire...

- Dragon Age Inquisition: pétard mouillé selon moi. Je ne suis jamais rentré dans le jeu, j'ai détesté la DA, les personnages... TOUT.

- FIFA 15

Les attentes:

- ME ANDROMEDAAAAAAAAAAAAAAAA
- Quantum break
- The Division
- GoW 4
- No man's sky
- Rocket League
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Johnbobbybrett3 » 14 Déc 2015, 13:58

Tain j'ai même pas jouer à 6 jeux cette année...tellement witcher 3 m'a bouffer tout mon temps :mrgreen:

-Witcher 3: Autant je suis pas fan des mondes ouverts, et autant ce jeu souffre d'un certain nombre de défaut technique un peu énervant...c'est juste ma meilleur expérience vidéoludique depuis la trilogie Mass effect. Du sang, de la sueur et de l'émotion...en terme de narration tout y est! C'est aussi (et on a tendance à l'oublier) une excellente adaptation d'une série de roman trop peu connue en France.
Bref un boulot de malade, pour un résultat exceptionnel...qui propulse CD project direct dans le top 3 de mes studios préférés.

Flop

-Halo 5: Très sympa en terme de jouabilité...mais un scénario "inbitable" pour qui n'est pas fan absolu de la série. Le pire c'est qu'on sent qu'il y'a la volonté de bien faire...mais ça ne marche pas. Du coup on subie les évenements sans rien comprendre et même en en ayant rien à carré...

-Fallout 4: Et pourtant l'un dans l'autre j'aime bien ce jeu...univers ultra prenant qui donne vraiment envie de s'y plonger. Un scénario et des quêtes secondaires qui ne sont même pas mauvaises mais servis par des NPC robotiques sans émotions qui ruines absolument toute l'immersion qu'on pourrait avoir. Ce jeu est un ultra gachis. Sans compter que il est quand même techniquement très discutable pour un jeu de cette génération. C'est un jeux paresseux, d'un studio qui exploite ses acquis mais qui ne fait pas d'effort pour vraiment s'améliorer.

Mes attentes
-Quantum Break: D'abord parce que j'adore remedy, ensuite parce que j'avais adoré Alan Wake, et enfin parce que ce jeu à l'air de vouloir nous proposer une expérience nouvelle.

-Mass effect Andromeda: Fan de ME oblige...mais les dernières productions Bioware m'ont laissé un petit goût amère à la bouche. On sent le studio qui cherche trop à faire dans le consensuel et à plaire à tout le monde.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede shakanico » 14 Déc 2015, 14:48

Stv a écrit:
shakanico a écrit:- #iDARB

T'as présenté ce jeu comme Rocket League avant Rocket League. Sur le principe c'est certainement vrai.
Mais moi, y a une raison, tout simple, et en même temps toute débile, qui a fait que j'ai même pas pris la peine de le télécharger en GWG : les graphismes. J'en avais juste ras la casquette de voir du style graphique minimaliste juste parce qu'on est indé et que c'est à la mode.
Avec le recul, je me dis que j'aurais ptet dû lui laisser une chance.

C'est dommage car c'est en effet un super jeu. En plus t'es tellement dedans (comme RL) que tu ne fais plus du tout attention aux graphismes.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede o3nomaus » 14 Déc 2015, 15:00

Top:
Il n'y a pas d'ordre spécifique
Ce fut pour moi: diying light, witcher 3 & ori

Flop:
Métal gear, fallout 4 et evolve

Attentes:

The division
Rocket League
Destiny 2
Image

Mars: Mass effect
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede OlivMan » 14 Déc 2015, 20:28

Top 2:

Life Is Strange

J'étais pas plus attiré par le jeu que ca, mais après avoir entendu toutes les critiques positives (venant aussi bien de la presse que des joueurs), je me suis laissé tenter... Quelle bonne idée ca été! Ce jeu c'est vraiment la bonne surprise de l'année!
La bande son est excellente (une des meilleures selon moi à ce jour), l'ambiance est magique et l'histoire m'a foutu les poils comme rarement. Life Is Strange est loin d'être parfait et on a finalement très peu de liberté d'action (les vrais choix - ceux qui ont un réel impact sur la suite du jeu - sont en fin de compte peu nombreux)... mais les défauts sont bien vite oubliés tant l'expérience est savoureuse.
Je me suis bouffé les 5 épisodes en autant de jours: un episode par soir, comme un petit bonbon pour oublier le taf et les problèmes du quotidien... je me suis laissé prendre par la main, moi qui suis d'ordinaire un gros bourrin, et j'ai adoré de A à Z.

C'est un vrai vent de fraîcheur et ca fait du bien!

The Witcher 3

- Vaste et magnifique
- Une durée de vie énorme avec un vrai scénario et des quêtes secondaires intéressantes
- Des personnages attachants et travaillés
- Une bande son magistrale
- Une scène de copulage sur une licorne
- Et si tout ca suffit pas: des DLC gratuits, le CD de la bande son dans la boite + des autocollants et un petit mot de la part des devs... franchement à notre époque, ce genre de petites attentions m'a vraiment plu. Merci CD Projekt!

Flop 3 :

MGS V
Il avait tout pour être le jeu de l'année pour moi, mais ses trop nombreux défauts gâchent tout!
Plus on avance dans le jeu et plus on sent que le jeu n'est pas fini et que Konami a voulu cacher la misère...

Batman Arkham Knight
Je suis fan des autres jeux, mais là je sais pas, j'ai simplement pas accroché...
Les phases en Batmobile sont chiantes et trop nombreuses selon moi.

Hardline :

Le solo est inintéressant
Le multi ne l'est pas beaucoup plus.

Les jeux attendus:

- Mass Effect Andromeda (même si je doute qu'on le verra en 2016)
- The Division( en espérant qu'il sorte un jour)
- Hitman
- Deus Ex Mankind Divided
- Far Cry Primal (je le sens mal, mais garde espoir)
Dernière édition par OlivMan le 28 Déc 2015, 20:58, édité 1 fois.
Image
OlivMan
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Nécrow » 15 Déc 2015, 15:29

Top 3

-The Witcher 3
-Ryse of Tomb Raider
-Mad Max / Life is Strange

Flop 3

-Halo 5
-Batman Arkham Knight
-Fifa 15

Jeux attendus

-Rocket League (the must have !!)
-Dirt Rallye
-Quantum Break
-Naruto
-Scalebound
-Project Cars 2
Dernière édition par Nécrow le 27 Déc 2015, 13:37, édité 3 fois.
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede MadxRod » 16 Déc 2015, 13:43

shakanico a écrit:#iDARB
Hein !?? 8O
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede chwal » 16 Déc 2015, 15:58

MadxRod a écrit:
Hein !?? 8O

#IDARB : comment un tweet a accouché d'un incroyable jeu vidéo

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede MadxRod » 17 Déc 2015, 11:27

chwal a écrit:
MadxRod a écrit:
Hein !?? 8O

#IDARB : comment un tweet a accouché d'un incroyable jeu vidéo

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Ha weh quand même !
Le concept est top :)
Bon... Bah j'aurai un autre opinion on va dir !
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede chwal » 17 Déc 2015, 15:19

Shakanico est notre guide , gloire à Shakanico.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 18 Déc 2015, 10:16

:lol: Tu sais t'as le droit de pas être d'accord et de le dire hein :lol:

N'empêche que ce jeu est une bombe et est encore un exemple de communication très mal gérée par MS. Le principe est génial, le jeu facile d'accès. Tu mets un max de pub sur ce jeu, tu le mets en package gratuit avec n'importe quelle console achetée, tu envisages même une refonte graphique si c'est un problème pour attirer du public et t'as le succès de l'année. C'est aussi puissant qu'un Bomberman ou un Speedball 2.

Et c'est pas moi qui l'ai découvert, c'est Mifou qui me l'a fait découvrir :wink:
shakanico
au choix
au choix

Messagede Chuck » 18 Déc 2015, 10:44

Moi j'avais bien aimé aussi #idarb, mais pour prendre du plaisir faut être à 4 devant la console, et autant le monde je peux trouver, autant 4 manettes, c'est pas encore le cas, et c'est pour ça que je n'ai pas continué à y jouer.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox