Forum

Vos 3 Top/Flop 2017 et vos Attentes 2018

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Vos 3 Top/Flop 2016 et vos Attentes 2017

Messagede Ned Larsen » 11 Déc 2016, 20:37

OreoKid51 a écrit:Ce n'est pas que ubisoft, même si c'est le roi (ghost recon les derniers, AC, far cry...). C'est surtout le problème avec les licences qu'on sort chaque année... Ça ne laisse pas le temps de chercher des idées.

Certes, mais ubi a quand meme fait fort en faisant croire que far cry primal était un nouveau jeu, innovant, frais et tout alors qu'en réalité, c'est juste un copié-collé de l'épisode précédent. Alors, oui, il n'y a pas qu'ubi mais il est le seul à l'avoir fait avec aussi peu de subtilité :mrgreen:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede shakanico » 12 Déc 2016, 08:10

Ned Larsen a écrit:J'ai vu un ami jouer au 4 et ca m'a choqué la ressemblance avec primal. primal est le meme jeu avec juste un skin différent. N'ayant pas fait le 4, j'ai également beaucoup aimé primal.

Le 4 étant déjà une copie à 99% du 3 :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Zur-en-arrh » 14 Déc 2016, 19:24

Oui et j'avais d'ailleurs très moyennement aimé ce 4e volet, même si le changement de gen' après un 3 très juste techniquement parlant sur 360 était agréable.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede o3nomaus » 19 Déc 2016, 13:00

Dans la catégorie déception de l'année je rajoute final fantasy XV
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede halfdead Z » 19 Déc 2016, 21:33

Je découvre ce topic et je n'ai pas lu les pages précédentes... Mon jeu de l'année c'est de loin FH3. Pour sa ses qualités en tant que jeu, pour la politique commerciale c'est un flop par contre ^^
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Careiro » 30 Déc 2016, 14:28

Merci à tous pour vos participations cela fait plaisir ^^
Et puis c'est toujours sympa de lire vos avis et n'oubliez pas vous avez jusqu'à demain (inclus) pour inclure vos TOP/FLOP/Attentes :wink:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede PSOjedi » 18 Juin 2017, 18:31

PSOjedi a écrit:Attentes 2017
Mass Effect Andromeda
Assassin's Creed next
The Wolf Among Us - Saison 2
Xbox Scorpio + Télé 4K 80 pouces
Crackdown 3 sur Xbox Scorpio
Forza 7 sur Xbox Scorpio

Bon ben par rapport à ce que j'attendais pour cette année...

Mass Effect Andromeda c'est quand même une déception, je m'attendais à mieux.
AC Origins promet, j'espère également un bon scénario. Je le ferai surement sur One et pas One X
TWAU sortira probablement quand je serai décédé
Crackdown 3, je suis déçu, j'en attends pas grand chose à vrai dire...
Forza 7 devrait être magnifique comme d'hab

La Xbox One X et la télé 4K de 80 pouces ça sera surement en 2018 et pas à la fin de l'année vu qu'aucun jeu ne me fait vraiment envie pour l'instant. Ca sera pour la sortie de Anthem, ou avant si un jeu en vaut la peine on verra bien.
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede o3nomaus » 21 Juin 2017, 22:47

PSOjedi a écrit:
PSOjedi a écrit:Attentes 2017
Mass Effect Andromeda
Assassin's Creed next
The Wolf Among Us - Saison 2
Xbox Scorpio + Télé 4K 80 pouces
Crackdown 3 sur Xbox Scorpio
Forza 7 sur Xbox Scorpio

Bon ben par rapport à ce que j'attendais pour cette année...

Mass Effect Andromeda c'est quand même une déception, je m'attendais à mieux.
AC Origins promet, j'espère également un bon scénario. Je le ferai surement sur One et pas One X
TWAU sortira probablement quand je serai décédé
Crackdown 3, je suis déçu, j'en attends pas grand chose à vrai dire...
Forza 7 devrait être magnifique comme d'hab

La Xbox One X et la télé 4K de 80 pouces ça sera surement en 2018 et pas à la fin de l'année vu qu'aucun jeu ne me fait vraiment envie pour l'instant. Ca sera pour la sortie de Anthem, ou avant si un jeu en vaut la peine on verra bien.

une tv 4k de 80 pouces???
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Re: Vos 3 Top/Flop 2017 et vos Attentes 2018

Messagede Batto » 09 Jan 2018, 10:57

Pour résumé mon top 3 2017:

n°1 - Path of Exile: j'en est assez parler je crois :mrgreen: désormais en français depuis la dernière MAJ il ne manque qu'un coop local mais le jeu est juste parfait et enterre vraiment Diablo 3 sur tous les points.

n°2 - South Park l'anal du destin: j'ai adoré comme le bâton de la vérité , l'impression de jouer un épisode de la série de 20h totalement barré et WTF est un pur régal :D

n°3 - Assassin's Creed Origins: le premier épisode de la série ou je prend véritablement mon pied, bien meilleur que Black Flags le côté RPG fait vraiment le truc qui donne envie de ne pas lâcher la manette, ça fait un bail que j'avais pas autant adoré un open world puis l'Egypte c'est beau nondédiou !

Flop 2017: je dirai pour n'en retenir qu'un : Mass Effect Andromeda

Attente 2018: Monter Hunter World, la compil Megaman X....Crackdown éventuellement...on verra le reste au feeling :mrgreen:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Stv » 09 Jan 2018, 13:44

Image

3ème : Dishonored Death of the Outsider. Direction artistique superbe, excellent level design combiné à un gameplay cohérent. Ca ne vaut pas la maestria de Dishonored 2(disons, pour être clair, que le casse de la banque ne risque pas de voler la vedette au manoir mécanique de Jindosh...), mais je me suis quand même bien amusé.

Image
Cuphead : Un jeu à part, déjà par son aspect visuel, ainsi que par son dosage de la difficulté, au-dessus de la moyenne actuelle. Les phases de run and gun sont sympa et varient les situations, mais le coeur du jeu réside dans les combats de boss, aussi intenses que bien mis en scène. Mention spéciale aux passages en avion, petite dose de shmup qui fait bien plaisir sur cette génération de consoles.

Image
1er : South Park : L'Annale du Destin. Un épisode géant de South Park, avec un gameplay mieux ficelé que dans le Bâton de la Vérité, davantage de persos alliés, et on peut enfin garder un costume si on le trouve cool, vu que les stats sont liées aux artefacts. L'intrigue est débile à souhait et les combats de boss sont à pisser de rire. L'humour est un tout petit peu moins grinçant que le premier jeu, mais c'est pas très gênant. J'aurais quand même bien aimé le faire en V.F ... Pour la suite, peut-être ?

Image
-Mention spéciale pour Styx ; Shards of Darkness, une suite qui a su corriger de nombreux défauts. Un bon jeu d'infiltration qui, en dépit d'un retard technique flagrant, n'a rien à envier à ses concurrents.

Image
Flop 2017 : Sans conteste, Halo Wars 2. Car ça ne servait à rien de se payer les services de Creative Assembly pour les cantonner à un copier coller bête et méchant du premier opus, sans que le studio puisse exprimer ce talent qui a fait naître les Total War. Les nouveautés sont certes sympa, mais sans plus. L'histoire aurait pu être excitante, mais reste trop survolée à mon goût, notamment en ce qui concerne le personnage d'Atriox. En revanche, rien à dire côté cinématiques, aussi splendides les unes que les autres.
Bref, Microsoft beaucoup trop sage ... et culotté avec son mode Blitz, gros prétexte à micro-transactions.

Mes attentes pour 2018 :
Image
Sea of Thieves : après avoir testé l'alpha, je suis très curieux d'en voir plus. Le gameplay et les interactions entre joueurs m'ont bien emballé, mais je reste très réservé concernant le contenu et l'intérêt des quêtes ...

Image-
State of Decay 2
: le concept jeu de zombie avec survie et gestion de base fonctionnait très bien sur le premier épisode, j'attends la même bonne alchimie des genres sur celui-ci, avec une technique cette fois décente, espérons ...

Image parce que.

Image
-Jurassic World Evolution : j'avais adoré Opération Genesis sur PS1, alors pouvoir construire et gérer son parc à dinos sur une machine d'aujourd'hui, le tout développé par Paradox, que demander de plus ?

Image
-Skull and Bones : un autre jeu de pirates, certes, mais apparemment davantage centré sur les batailles navales. Ayant été conquis par les phases en bateau d'Assassin's Creed : Black Flag, je vais le garder dans mon viseur.

Image
-Gwynt : The Witcher Card Game : un de mes meilleurs moments passés sur The Witcher 3 devient un jeu complet. Je sais bien qu'il est sorti en early access, mais je préfère me réserver pour quand il sera vraiment fini.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede PSOjedi » 15 Fév 2018, 11:46

Top 3 pour 2017
Assassin's Creed Origins
Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands

Flop 3 pour 2017
F1 2017
The Surge
Shiness, The Lightning Kingdom

Bilan mitigé 2017
Mass Effect Andromeda
Destiny 2

Attentes 2018
Aucun jeu annoncé ne me fait envie...

Belle redécouverte de la licence Assassin's Creed après une petite pause, franchement une belle réussite tant niveau gameplay qu'au niveau intérêt et scénario. Ghost Recon Wildlands m'a assez séduit, je me suis bien amusé et c'est bien là le principal. F1 2017 est pour moi un flop car c'est juste un copier/coller de F1 2016. Evidemment si on n'a pas joué à F1 2016, F1 2017 sera juste excellent, mais vu que j'ai joué à F1 2016, F1 2017 n'a aucun intérêt. Pour Destiny 2 et The Surge je me suis ennuyé trop rapidement. Je suis fan de la licence Mass Effect et j'ai adoré certains passages dans Andromeda que j'ai trouvé assez émouvant, mais sur la longueur je me suis un peu ennuyé, même si j'ai terminé le jeu 2 fois ^^. Pour Shiness, c'est déception totale, le jeu est juste injouable, le gameplay est complètement raté, je n'arrive pas à comprendre comment les développeurs ont pu valider ce gameplay...
Image
PSOjedi
Elite Member
Elite Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Rick DANGEROUS » 06 Mar 2018, 13:56

Et bien mon plus gros flop 2017 ce sera "Destiny: le roi des corrompus".
Ca faisait longtemps que Destiny m'attirait à force d'en voir des la pub. Et puis il est sorti en solde alors je l'ai pris. Et ce fut une très grosse déception.
D'abord avec un nom comme ça je m'attendais à un gros scénario. Or, il n'y en a aucun. Ou bien je l'ai pas vu passer. On crée son personnage et on commence à se battre. Sans raison. On sait seulement qu'il y a plusieurs races d'humanoïde qui se battent et c'est tout.
Ensuite gameplay: j'ai fait 3 planètes. Sur chacune je me bas contre la même créature copié-collé dans un décors très répétitif. C'est assé dur, je me fait très vite flingué. J'ai du persévérer pour faire les 3 première planètes, et ça m'a paru tellement débile que je n'ai pas eu envie de continuer.
Je résumerais: ennuyeux, rébarbatif, difficile.

Vous l'avez testé vous? Qu'en avez vous pensé? Il y a plusieurs volets de Destiny, je suis peut-être tombé sur le plus pourri?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede EzeveN » 06 Mar 2018, 14:08

lol
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Gattuso » 06 Mar 2018, 16:17

Destiny est un jeu axé très largement sur le multijoueur Rick ! Le plaisir de jeu réside dans le fait de faire des missions en équipé, de gagner de l'expérience et un meilleur équipement pour botter des fesses toujours plus dures... En équipe :).
En solo (du peu que j'y ai joué) ça n'a pas grand intérêt.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Rick DANGEROUS » 06 Mar 2018, 20:28

Ok. Je joue exclusivement en solo.
Je comprend mieux maintenand, car je m'interogeais vraiment sur ce jeu. Ce n'est donc pas la peine que je m'y remette, tampis je le met aux oubliette. Merci pour tes explications, je vais pouvoir en fair le deuil :?

Je ne joue pas en ligne car j'ai peur de devenir esclave de la console et de "devoir" jouer. Car je joue quand je peux, avec un temps qui dépend de mon taux de fatigue le soir. Il n'y a rien de plus mal poli que de disparaitre d'une parti en cour à mon avis. J'imagine que quand on joue en ligne on a des RDV, il faut se rendre disponible et tenir jusqu'au bout.
J'adore jouer, mais ce n'est pas ma priorité, aussi je joue quand j'ai fini de manger en prenant le temps de mâcher. Et desfois quand ça me prend la tête j'éteins et je vais me coucher.
Je serais tenter de jouer une grosse parti en ligne occasionnellement sur RDV. Ca doit être vraiment chouette. Mais ça demande de prendre un abonnement régulier, alors c'est pas compatible.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Rick DANGEROUS » 07 Mar 2018, 13:34

Mon "Top 2017" sera pour "Brothers".
Un jeu vraiment originale de part son gameplay: on commande 2 personnage à la fois, le grand frère avec un stick, et le petit frère avec l'autre stick. Ca fait marcher le cerveau en mode "caméléon" (les yeux fonctionnent séparément). Comme ça ça parait un casse tête inaccessible, mais si si: ça se joue très bien. La prise en main est très facile et les commande sont vraiment simple: 2 stick utilisés et un bouton d'action attaché à chacun, c'est tout. Ca en fait un jeu extrêmement épuré au niveau des commande et c'est tout a fait suffisant. Ensuite l'histoire est très belle, les décors, les animation vraiment séduisante. Un jeu unique et magnifique. Un grand moment de poésie.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede EzeveN » 07 Mar 2018, 13:42

En faite c'est plus un top 2014 que 2017 :D
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Rick DANGEROUS » 07 Mar 2018, 13:46

C'est a dire que je ne joue pas au jeux dans l'ordre où ils sont sorties. J'ignore complètement de quelle année ils sont. Mais j'ai découvert ce jeu et y ai jouer en 2017.
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Careiro » 14 Mar 2018, 16:17

3 ans après tout le monde. Si je devais faire un TOP 3/FLOP 3 (avec des jeux de 2017 et donc pas Batman S2 par exemple) cela donnerait :

TOP 3 :

1) Wolfenstein 2/Prey : Encore plus bourrin et arcade que le premier, ce Wolfenstein 2 est totalement jouissif avec une énorme ambiance, une histoire sérieuse qui se lâche de temps en temps avec des moments WTF. En plus c'est fluide et vraiment beau ! Le passage du tribunal 8)

Oui je triche en ajoutons Prey mais c'est pour la bonne cause tellement le titre a mérité les critiques au point qu'il était catalogué comme Goty pour moi dès sa sortie. Gameplay au poil, ambiance oppressante qui donne un côté Bioshock et une histoire intéressante et pourtant proposé de manière très simpliste. La fin n'était pas GG par contre mais bon c'était un plaisir de jeu.

2) Styx 2: Clairement ma surprise de l'année pour moi. Le premier était déjà bien sympa mais avait quand même des défauts assez important mais ce second opus corrige le tout avec un titre toujours aussi punitif mais en étant plus agréable à jouer avec des améliorations et corrections du gameplay, un humour encore plus présent et un jeu mieux rythmé et plus beau. Que demande le peuple ?

3) Life is Strange : Before the Storm :
Tout pareil que le premier LIS. J'ai vécu une folle aventure avec ce préquel qui permet de compléter le premier titre et le tout avec des passages tantôt drôle, tantôt touchant et triste ... Ce malaise pour la dernière scène ..

FLOP 3 :

1) Assassin's Creed Origins : Alors oui la série avait besoin de se renouveler mais peut-être pas au point de changer à ce point ? Il n'est clairement pas un mauvais titre, au contraire il lorgne plutôt de GOTY objectivement mais ce côté très RPG qui oblige d'enchainer les missions secondaires pour avancer dans l'histoire, cette même histoire très simpliste et pas vraiment intéressante (encore moins qu'avant :mrgreen: ) m'ont fait décrocher après plusieurs heures de jeu. C'est beau, complet mais cela avance sur un faux rythme et j'ai trouvé le dernier acte bien plus intéressant avec un rythme accéléré et des scripts, comme quoi il en faut pour tout le monde :mrgreen:

2) Sout Park 2 : Pareil il n'est pas un mauvais titre mais j'en attendais bien plus. Le système de combat est plus complet mais pas forcément plus optimal niveau rythme, la VF est acceptable mais le manque de véritable VF se fait totalement ressentir et le titre est bien moins osé que le premier. Une suite timide. J'aurais également pu placer Dishonored 2.5 pour les raisons d'une aventure moins intéressante et un gameplay plus limité et contraignant.

3) Agents of Mayhem : Gameplay sympa et c'est tout. C'est mauvais sur beaucoup de chose et c'est une véritable déception pour celui qui attendait ce titre après un excellent SRIV.

Attentes :

1) Vampyr : Un Action-RPG à choix moraux avec des créatures de la nuit et le tout par Dontnod. D'autres explications ? Un peu peur du système de combat mais bon je reste confiant.

2) State of Decay 2 : J'ai apprécié le premier, donc un titre plus beau et plus complet, je ne peux que l'attendre !

3) The Council : J'ai totalement adoré le premier épisode donc je veux la suite :cobra:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Rick DANGEROUS » 23 Mar 2018, 13:58

Oui bon, je ne joue pas aux jeux dans leur bon ordre de sortie et dans les temps impartis... Mais je pense pas que ce topic soit hyper sérieux et qu'il faut être hyper rigoureux quand aux dates de sortis des jeux. C'est surtout un pretexte à discuter des jeux non? C'est pas une page Wikipédia officielle?
Rick DANGEROUS
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox