Forum

Vos 3 Top/Flop 2016 et vos Attentes 2017

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Vos 3 Top/Flop 2016 et vos Attentes 2017

Messagede Careiro » 10 Déc 2015, 21:54

Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous le savez, l'année passée nous vous avions proposé un Dossier : [url=xbox-mag.net/2015/01/21/nos-attentes-de-2015/]Nos Attentes 2015[/url] et cette année nous avons décidé de relancer le dossier et un autre dossier avec nos Top/Flop de cette année. Sauf que cette année nous avons également envie d'avoir vos avis :D

Image

Donc l'équipe vous propose de citer vos :
- Trois meilleures expériences cette année.
- Trois déceptions de l'année (qui ne signifie pas forcément un mauvais jeu).
- Vos cinq jeux que vous attendez l'année prochaine.

Si vous pouvez laisser quelques mots pour expliquer vos choix, nous sommes preneurs également :mrgreen:
Nous allons donc prendre la moyenne (les 3/5 jeux les plus cités) et proposer un résumer avec vos "pourquoi du comment" puisque nous ne pouvons pas citer tout le monde mais vous participerez activement à ce dossier avec vos choix et vos critiques donc nous comptons sur vous :D

En espérant que vous jouerez le jeu en cette fin d'année même si c'est la période de l'année ou personne n'a le temps.
Merci d'avance à vous tous.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Re: Vos 3 Top/Flop 2015 et vos Attentes 2016

Messagede Iceblink » 10 Déc 2015, 23:31

Moi moi moi!!
Witcher 3

J'avais pas trop aimer W2... Mais W3. C'etait vraiment du gros calibre. Une immersion de folie avec des quetes secondaire super interessantes. (Ce qui est plutot rare). J'ai recemment entendu de source officiel que CD projekt travaillait sur le prochain witcher!!!

Batman Arkham Knight (Meme si ca bug bcp sur pc)
J'ai bcp aimé la maniabilité de ce nouveau batman. Il est plus nerveux au de l'exploration (Grapin + Batmobile). De plus le scénario était vraiment chouette avec une tres bonne fin. Un vrai batman qui reflette bien le comics.

Divinity original sin Enhanced edition

Je le considere un peu comme le Darksoul des RPG... Pas grand chose d'expliquer, des combats et enigmes ultra dures... Bref, un truc de sadique quoi.. Par contre qd on fini un combat, c'est juste magic. Les musiques sont également magnifique.

Flop:
Metal Gear Solid 5
Alors ce jeu, c'est vraiment bizarre. Le gameplay est plutot bon.. Voire vraiment tres bon... Mais il y a un coté ultra répétitif et chiant. Le fait de devoir reinfiltrer 3-4 fois le meme complexe décrédibilise pas mal le jeu.
Et le fameux ... " Directed by HIDEO KOJIMA".... " KOJIMAAAAAA".... "KOJIMAAAAAAAAAAAAA"... Ca m'a un peu trop gavé. (c'est con mais ca accentue ce coté repetitif...)

Sinon, pas vraiment de deception.

Attente:
Xcom 2
Divinity original sin 2
Deus Ex 2
Iceblink
Active Member
Active Member

Gamertag: Lhaula

Messagede Jeff51000 » 10 Déc 2015, 23:35

3 tops
The Witcher 3
Ori
Tomb Raider
J'en ai 2/3 autres mais il faut bien faire un choix...

3 "déceptions"
Project Cars
Batman
Metal Gear
Ce n'est pas que ces jeux soient mauvais mais je n'ai pas arrivé à accroché. Je vais quand même me remettre dans Metal Gear pour réessayer.

5 attentes
Recore
Scalebound
Quantum Break
CupHead
Gears of War 4
En espérant bien d'autres surprises.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede Sscrew49 » 11 Déc 2015, 01:29

Top 3 :

1. Life Is Strange : Tout simplement l'une de mes meilleures expériences vidéos (que ce soit jeu-vidéo, série ou film). Autrement dit, à la fin de cette génération le jeu sera peut-être toujours mon n°1.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/Li ... e/43284902

2. NBA 2K16 : Une drogue, comme chaque année. Gameplay toujours plus époustouflant.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/NB ... e/69668118

3. FIFA 16 : C'était inespéré, mais relativement à son sport (le foot reste "ennuyant" / peu "passionnant" comparativement au basket), il ferait presque jeu égal avec un 2K. Que ce soit par son gameplay quasi-parfait, et son visuel incroyable. Quitte à vivre des matchs aussi réalistes que pauvres en action.
http://www.senscritique.com/jeuvideo/FI ... e/68796514

J'aurai bien pu mettre Tomb Raider, mais puisque c'est un GOTY aussi justifiable que prévisible (pas une mauvaise chose de mon point de vue), on saura s'en passer.

Flop 3 :

1. PES 2016 : Chaque année j'y ai cru, cette année c'était la bonne. Les derniers étaient (très) bons sur le gameplay, manquait plus que des (conséquents) efforts sur le contenu, et à se soucier du "détail" (combien de points forts d'un épisode qui disparaissent sur le suivant, et ainsi de suite.. Coucou le mode Modifier toujours plus pauvre). Malheureusement, FIFA a relevé la tête, et pas qu'un peu. De son côté les développeurs de PES donnent toujours cette impression de n'être que 5 dans un open-space, et limiter aux 35h. Des amateurs. En témoigne le seul exemple des MaJ qui arrivent en novembre. Ahurissant. C'était concevable en 2000, pas en 2016. RIP.

2. NBA 2K16 : Bah oui, top et flop. Flop parce qu'on nous a vendu un truc énorme sur le mode Ma Carrière (p-ê le meilleur mode solo de l'Histoire des jeux de sport en temps normal), avec Spike Lee. Et que c'est juste de la grosse merde qui ne dure heureusement qu'un court temps (mais c'est aussi pour cette raison que l'Histoire est ridicule), et dont on ne maîtrise absolument rien contrairement aux promesses. Pire, 2K en a du coup moins fait sur l'aspect interactif du mode par rapport aux autres années, se reposant sur le travail merdique de Spike Lee. Plus jamais ça.

3. Evolve : Faute d'en avoir un autre à mettre. Disons que j'étais très hypé car ça venait des mecs de L4D. J'ai essaye annonce après annonce de plonger dans l'ambiance, de me dire que ça serait aussi cool. Mais finalement non, c'est pas la même chose et c'est pas intéressant (trop puriste pour être plus poli). A quand un L4D3 ?
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede shakanico » 11 Déc 2015, 09:46

Tops :

- Hotline Miami 2 : parce qu'aucun autre jeu vidéo n'aura réussi à traiter aussi bien le thème de la violence
- #iDARB : un Rocket league avant l'heure mais qui a été complètement squeezé par les joueurs
- Life is strange : Maaaaaagie Max et compagnie-euh

Flops :

- Fallout 4 : Fallout 4 est à l'écriture ce que Stephen Hawking est au 100 mètres haies.
- MGS V : Kojima confirme avec cet ultime épisode qu'il est un des mecs les plus surcotés du jeu vidéo
- Battlefield hardline : Mais pourquoi Dice est aussi méchant ?

2016 :

- Horizon zero dawn
- The Last guardian
- Dark souls 3 : Parce que Miyazaki
- Doom
- No man's sky : laissez moi être Matthew McConaughey pour une fois dans ma vie !
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede DanteX » 11 Déc 2015, 10:54

Tops:

Tomb Raider: Graphiquement rien à redire, un coté exploration beaucoup plus poussé que le précèdent avec un bon mélange de scène d'action (même si vers la fin elle prend le pas) Une bande son pas mauvaise du tout et puis Lara quoi :aime2: :D

Batman: Malgré une présence abusive de la Batmobile, le manque de boss, j'ai vraiment surkiffé ce jeu. Le gameplay des premiers a été vachement amélioré pour un résultat plus nerveux. Dommage cependant que l'histoire (beaucoup mieux rythmé que les précédents) vers la fin ressemble un peu au dernier Batman de Nolan.

The Witcher 3: Il y a pas à dire Cd Projeck a su bien gérer son premier open-world et à fais un excellent boulot. Des quêtes annexes super intéressantes et mature. Un gameplay simple et efficace. Me tarde de voir leur Cyberpunk 2077.

Je n'oublie pas évidement Ori, Halo et Forza.

Flop:

Metal Gear Solid: Possédant un gameplay en béton, une intro qui déchire, hélas par la suite le jeu s'enferme dans une répétition et devient assez lourds. Le scénario n'avance pas du tout malgré une excellente mise en scène. Kojima a été trop gourmand sur cette opus la et s'en ressort un jeu bâclé. Et j’avoue j'ai toujours en travers cette fin WTF qui arrive comme un cheveu sur la soupe. :evil:

Dragon Ball Xenoverse: Même si j'ai passé un bon petit moment, le gameplay est assez répétitif . Pas fan du 4vs4 ou je trouvait que c'était un gros bordel avec une caméra qui avait du mal à suivre l'action. Pourtant il y avait de bonne idées. A voir pour un second opus.

Halo 5: Paradoxal, je le mets dans le top et flop. Flop concernant le scénario que j'ai trouvé moins maitrisé et surtout un gros bon teaser du 6 meme si il possède quelques moments bien jouissive. J'en attendais peut-être trop et le faite qu'il faut avoir lu les romans pour bien comprendre les subtilités, un point négatif.

2016:

Quantum Break
Mirror Edge
Scalebound
Gear Of War 4
Doom
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede MethodB » 11 Déc 2015, 12:00

Mon top :

The Witcher 3 : Très bien écrit, histoire intéressante avec des personnages attachants, une durée de vie conséquente, encore une OST de qualitay, gameplay bien amélioré depuis le deux, énorme jeu.

Ori: Gameplay là aussi léché, tout est soigné dans ce jeu même si j'ai trouvé la difficulté vraiment tendue vers la fin ça reste une très bonne expérience dans la plateforme 2D.

Mon flop :

Evolve : Déçu de la tournure du jeu les mois après sa sortie. Au lieu de fédérer la base des joueurs ils ont tous coupé avec une politique minable (2 season pass sérieux ?), et des patchs qui n'amélioraient pas grand chose. Dommage.

GOW Ultimate : si le jeu n'est pas mauvais, ils ont foiré tous le multi qui devenait vraiment une purge au bout d'un mois. Matchmaking d'un autre âge, netcode imbuvable, ça fait un peu flipper pour le 4.

Mes attentes pour 2016 :
Scalebound, Gears4, Hitman, Deus Ex et Mirror's Edge
Dernière édition par MethodB le 13 Déc 2015, 15:55, édité 1 fois.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Chuck » 11 Déc 2015, 12:12

Mes TOPS :

- Rise of the Tomb Raider : Le 1 en mieux tout simplement, c'est le pied ! 8)

- Forza 6 : Presque dégouté par le 5, je ne voulais pas prendre le 6, mais la démo est arrivée, et j'ai tourné plus de tours sur la démo 6 que sur le 5 complet, ca veut tout dire. Comme quoi les démos, sa sert.
Les sensations sont revenues, avec la voiture que l'on ressent vraiment en mains. J'ai repris du plaisir sur forza.

- World of tanks : Je n'en attendais rien, et pendant une période creuse en terme d'achat pour moi, j'ai pris ce WoT gratuit, et j'ai bien accroché, c'est joli, assez vite accessible mais pas trop, donc vraiment sympa. Et même on faisait tourner le pad entre potes et vu la rapidité des parties qui s'enchainent assez vite, c'est très agréable.

Mes FLOPS :

- Halo 5 : Oui, j'ai été déçu de l'histoire où je n'ai pas saisi grand chose, pourtant j'ai fait halo 1,2,3,4, et le multi est pauvre, ca commence à être mieux mais ça n'aurait pas du sortir en l'état. Surtout que les nouvelles cartes sont moches.

- FIFA 15 : Voila, quoi, pas grand chose à dire, c'est le pire de tous, le 14 avait fait 1 pas en avant, le 15 en fait 2 en arrière, le 16 aurait pu être dans mes tops si je l'avais acheté car j'ai adoré la démo.

- Pas de 3eme, j'ai pas assez joué à d'autres jeux ;-)

Mes attentes 2016 :

- Rocket league ! Ca c'est sur !
- Dirt Rally, en espérant qu'il me procure à nouveau les sensations des anciens Colin McRae (le 4 qui est le dernier joué)
- UNRAVEL, ça peut être une très belle aventure.
- Trackmania
- City Skylines !
- Fifa 17 s'il est toujours aussi bon que le 16 voir meilleur soyons fou !

- TitanFall 2 , oui j'espère toujours une annonce surprise.
- Ryse 2, oui bah quoi ? ...
- Crimson skies 3 ! Oui bon ok j'arrête là ....
Dernière édition par Chuck le 15 Déc 2015, 00:17, édité 1 fois.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede MasterX » 11 Déc 2015, 13:48

Difficile pour moi qui aie tellement de retard sur les sorties de jeu... mais ça donnera facilement un classement comme celui-ci:

Top 3:
1- Destiny
2- Killer Instinct Saison 2
3- et c'est tout en fait

J'ai presque honte d'avouer que je n'ai pas terminé Ori, je n'ai pas terminé Witcher 3 et je n'ai même pas commencé Gears of war Ultimate, Halo 5 ni même Tomb Raider ...

Flop 3 :
- Witcher 3, que j'aime beaucoup, mais tellement de quêtes secondaires... il y en a VRAIMENT TROP. Ca m'a un peu sorti du jeu je ne me suis pas du tout senti impliqué dans la quête principale :/
- Pas eu le temps de jouer à des jeux décevant cette année par contre.

Les attentes pour 2016
#1 Plants vs Zombie: Garden Warfare 2. Alors celui là je l'attends de pied ferme :bravo:
#2 Killer Instinct S3
#3 Quantum Break
#4 ScaleBound
#5 Gears of War 4
#6 Mirror's Edge
#7 Battle Chasers (le jeu que de Joe Mad kickstarté)
Dernière édition par MasterX le 11 Déc 2015, 17:38, édité 1 fois.
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede totti10 » 11 Déc 2015, 14:38

Avant de répondre, je vais indiquer les jeux auxquels j'ai joué cette année: Bastion, Limbo, Shadow Warrior, Valkyria Chronicles, Far Cry 4, Deux Ex HR, Uncharted 3, Watch Dogs, FF7, Tales of Xillia, AC Unity, Dying Light, Trine, Trine 2, FF3, FF4, Star Citizen (alpha), Snow (early access), Rocket League, Grandia 2, Borderlands 2, Divinity EE et tout un lot de jeux pour les week-ends LAN: Age of Myhtology, Star Craft 2, COD Black Ops, COD MW, Sonic All Star Racing, Left 4 Dead 2, Team Fortress 2. J'ai aussi pu jouer lors de soirées à Halo 5, Destiny et les 2 derniers Call of.
Il me reste également à faire MGS 5, Fallout 4, Soldats Inconnus, Torchlight, Ori, FF13-3, Trine 3 et Pillars of Eternity. Mais là, ce sera pour le classement 2016! :mrgreen:

Top:
Pas facile car mine de rien, j'ai joué à beaucoup de bons jeux cette année.
1: Rocket League
C'est simple, ce jeu est une tuerie. Je ne m'amuse plus du tout avec les jeux de foot et de moins en moins avec les jeux de caisses. Aussi improbable soit-il, le mélange des deux genres a fonctionné. Et c'est juste 100% fun. Pour dire, dans mes week-end LAN, c'est devenu le jeu auquel on joue le plus.
2: Divinity EE
En quelques mots: Difficile, long, narration/scénario très bons, audio excellente et j'en oublie!
3: Grandia 2
Oui, ce jeu est très vieux. Oui, ses mécanismes de jeu sont simples. Mais j'ai réalisé un rêve. Ce jeu, ça faisait 15 ans que je voulais y jouer. La réédition sur PC m'a enfin permis d'y goutter. Et quel bonheur! Pas d'artifice nauséabond dans le gameplay, pas de niaiserie si commune dans les JRPG des 10 dernières années.

Flop:
A l'inverse du top, c'est difficile pour moi de donner des flops...
1: AC Unity
Ni bon ni mauvais. Juste totalement lassé. Je n'en attendais plus rien et pourtant je me suis lancé dans cet épisode. Ce fut mieux que ce que je pensais. Mais ce sentiment de rejouer la 4e ou 5e fois le même jeu ne m'a pas abandonné... Celui qui vient de sortir, ce sera sans moi et sauf révolution, je vais m'arrêter là.
2: COD Advanced Warfare
J'ai du mal à voir comment on peut trouver bon ce jeu. Je me suis ennuyé, mes amis aussi. Bref, à oublier.
Pas de flop #3 mais si Halo 5 confirme mes 1ères impressions, il pourrait en faire partie...

Mes attentes pour 2016
Mirror's Edge Catalyst: Alors lui, je lui mets une grosse pression. J'ai tellement adoré le 1er que je ne peux accepter que celui-ci ne soit pas bon.
Shiness: Probablement le J-RPG que j'attends le plus. Il sera certainement court, simple mais il y a une ambiance dans ce que j'ai pu voir qui m'amène à penser que ce jeu est développé avec amour et avec talent.
Mass Effect Andromeda: Pas grand chose à dire à part que je suis extrêmement impatient!
+ Rise of the TR, Quantum Break, Cup Head, Uncharted 4, Horizon, No man's sky, Scalebound, Snow, Star Citizen beta (:mrgreen: ), etc.
+ les casques de réalité virtuelle même si ce ne sont des jeux! ^^
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede EzeveN » 11 Déc 2015, 15:04

Destiny The taken King a vraiment relancé le truc pour moi, ils sont vraiment sur la bonne voie.
The Witcher 3 Jamais fait de WItcher avant celui la et franchement un très bonne surprise, l'histoire le gameplay l'exploration... Un peu d'overdose sur la fin mais franchement bravo.
Ori and the blind forest Très bon jeu pour se détendre même si l'aspect die and retry est présent, l'ambiance et les musiques sont magiques.

Après j'ai acheté pas mal de jeux cette année sans avoir eu le temps d'y jouer vraiment donc bon...

Flop

Fallout 4 Il m'aura occupé une petite semaine, mais j'ai pas vriament accroché, impression de perdre son temps, de pas avancer et de voir qu'il y a encore 80% du jeu qui t'attend, plus découragé qu'autre chose.
Halo 5 Je l'attendais avec toute la hype et tout mais je sais pas j'ai pas accroché, l'histoire est pas mal mais pas du tout celle que l'ont nous avait vendu, et d'autres trucs mais je veux pas spoiler. Et pour ce qui est du PvP, je prend bcp plus mon pied sur Destiny.

Les attentes pour 2016

Quantum Break
The Division
ScaleBound
Gears of War 4
Dark soul 3
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Stv » 11 Déc 2015, 17:15

totti10 : sacré tableau de chasse cette année 8O Le temps que ça a dû te bouffer ...

Le TOP

1: Ori and the Blind Forest.
Image

Jeu de l'année. Sans aucune hésitation. Subjugué tant par la direction artistique que par le gameplay, j'ai savouré chaque instant comme rarement dans un jeu vidéo. Précis, rythmé, et beau à se damner, c'est une nouvelle référence des Metroidvania.

2 : Tales from the Borderlands.
Image

Je n'en attendais strictement rien, je l'ai juste acheté lors d'une promotion parce qu'il y avait Borderlands dans le titre, et quel jeu ... Il s'agit de la meilleure production Telltale depuis The Wolf Among Us, tout simplement car les développeurs ont parfaitement réussi à intégrer l'univers Borderlands à la formule Telltale. TftB, c'est d'abord un casting de personnages haut en couleurs, des situations délirantes et l'humour caractéristique de la série de FPS/RPG de Gearbox, mêlé au talent des auteurs de chez Telltale.
Le jeu est pour le moment toujours en anglais intégral, mais dès qu'un sous-titrage est dispo, foncez, ça vaut le coup. Vous vous ferez un joli cadeau en attendant Borderlands 3.

3 : Gears Ultimate.
Image

J'ai été faible et ai craqué pour un jeu que je connais depuis 9 ans. Mais j'aurais eu tort de me priver. Des soirées entières à s'éclater en multi avec les copains, sur un jeu carré, brutal, viscéral, et addictif.

Le FLOP

1 : Mortal Kombat X. Oui, une déception. Et pourtant, je me suis amusé comme un petit fou sur le jeu, notamment grâce à une Kitana plus meurtrière que jamais. MAIS outre un mode Histoire un cran en-dessous de celui de MK9, c'est d'abord son casting qui m'a déçu. En dehors de Kitana, aucun personnage ne m'a scotché au jeu. Mon second perso sur MK9, Sub Zero m'a semblé particulièrement raté sur MKX, je me suis forcé à le jouer, pensant l'apprécier à long terme, mais la mayonnaise n'a pas pris. Deuxième monumentale erreur de Kasting, l'absence du cyborg Cyrax, que j'ai découvert sur le tard dans MK9 et dont les possibilités de combos étaient très intéressantes. A savoir que Cyrax va désormais rejoindre le roster de personnages via le deuxième (!!!) season pass du jeu :|
Et cerise sur le gâteau, NetherRealm Studios n'a pas retenu la leçon : le netcode de MKX est à peine moins pourri que sur le précédent Mortal Kombat. Une honte pour un studio de cette taille, avec une licence aussi renommée.
Tant pis pour eux. Aujourd'hui, c'est Killer Instinct qui retient mon attention. Malgré son manque de mode Histoire consistant, son netcode est dans le haut du panier, son casting réussi, et les possibilités de jeu tout aussi intéressantes.

2 : Evolve. Même scénario. Mon premier jeu Xbox One m'a procuré de bons moments, mais petit à petit, à mesure que les dlc, au tarif aberrant, sont sortis, mon intérêt pour le jeu a décliné, alors que je m'imaginais y passer plusieurs mois.
Titanfall a pris la relève jusqu'à la sortie de Gears Ultimate.
Un tel potentiel gâché par un éditeur assoiffé de pognon ... dommage.

3 : Game of Thrones par Telltale. Alors là, c'est balèze. Je n'en attendais rien, et il a quand même réussi à me décevoir ! :lol:
Comme pour Tales from the Borderlands, j'ai acheté lors d'une promo, et parce que j'aime la série télé Game of Thrones. Quelle déception dans le casting de personnages jouables, pour certains copies Leader Price de membres de la maison Stark. Seuls les destins de 2 personnages (sur 5 !) m'ont importé. Dans un univers aussi impitoyable et dangereux que celui de GoT, si on n'éprouve que peu d'empathie pour les héros, c'est déjà mal barré ...
Mais s'il n'y avait que ça ...
Les personnages issus de la série offrent une bonne prestation, mais on a l'impression que certains n'y font que de la figuration, juste histoire d'avoir Daenerys dans le jeu.
J'ai la désagréable sensation d'avoir fait ces 6 épisodes simplement pour mieux préparer l'arrivée d'une saison 2 dans lesquels les enjeux trouveront enfin un dénouement.
Et enfin, la patte visuelle du jeu est immonde. En cause, l'habituel moteur Telltale. Sur des licences en cell shading, ça passe mieux. Mais là, non. Techniquement, c'est trop daté, bourré de saccades, avec des animations robotiques. Changez de moteur, bordel ! :fache:
En bref, cette adaptation de Game of Thrones méritait mieux. Là, on a l'impression que l'univers GoT a été inséré au chausse-pieds au sein d'un jeu Telltale, tout en s'assurant de n'avoir aucun impact sur la série télé, là où Tales from Borderlands a pris le parti d'influencer le monde dans lequel il s'insère, en faisant ainsi un élément à part entière de la licence.

Attentes 2016

Allez, fini de regarder dans le rétro. Demain s'annonce sur les meilleurs auspices.

-Quantum Break, parce que ça sort très bientôt, parce que ça vient des créateurs d'Alan Wake, je suis pressé d'y jouer pour me faire un avis dessus.

-ReCore, le très énigmatique projet supervisé par Inafune a su me hyper en un seul trailer. J'aimerais bien en voir plus, d'autant que c'est censé sortir au printemps ...

-Gears of War 4 est sur mon radar depuis que Gears Ultimate a de nouveau fait ronronner la Lanzor sur ma Xbox. En espérant un contenu de base en multijoueurs généreux ... voire une politique de maps gratuites à la Halo 5 (et sans microtransactions, mais là je crois que je rêve :mdr: ).

-Dishonored 2, rien que le nom me met la bave aux lèvres. S'il est au moins au niveau de son prédécesseur, tout en intégrant une histoire moins prévisible et une technique plus flatteuse pour les yeux, ce sera un sérieux prétendant au titre de jeu de l'année.

-Mirror's Edge Catalyst, sans doute le jeu que j'attends le plus pour 2016. Ce que j'ai vu du jeu m'a laissé sur le cul. Dice et EA n'ont pas le droit à l'erreur. Le mois de mai paraît encore bien loin ...

Je pourrais en citer d'autres comme Killer Instinct saison 3 (mais je préfère mettre en valeur un nouveau jeu plutôt que du contenu supplémentaire pour un déjà sorti) sur Xbox, ou encore No Man's Sky ( :aime: ), Horizon Zero Dawn ( :bave: ) sur PS4 ... ou encore Xcom 2 sur PC ...
Ouais, elle me plait bien, cette cuvée 2016. :)
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede spawn_killer01 » 11 Déc 2015, 17:33

TOP :

- The Witcher 3 : Comme Iceblink, je n'ai pas aimé le 2 mais ce troisième volet m'a vraiment plu car j'avais vraiment l'impression de vivre une grande aventure !

- Batman AK : déjà graphiquement il m'a envoyé une violente gifle tellement j'ai trouvé ce jeu magnifique :D J'ai dévoré l'histoire et ses petits détails et j'ai adoré la batmobile :mrgreen:

- Halo 5 : Le multi est une pure merveille et je suis over fan du nouveau gameplay plus nerveux !

J'en ai pleins d'autres donc le choix a été difficile :wink:

FLOP :

- EVOLVE : Sympathique mais la répétitivité est vite arrivé et je regrette tellement qu'il n'ai pas mis un mode où l'on peut jouer à deux monstres contre l'IA :(

- ( MGS 5 : je le met entre parenthèse car je l'ai seulement testé quelques heures chez un ami et j'en ai été dégoûté car je l'attendais ( peut-être de trop ) et je n'ai pas adhérer .

2016 :

- Quantum Break
- Deus Ex
- Scalebound
- Crackdown ( même si une sortie en 2016 me parait peu probable )
- Killer Instinct saison 3
- The division
- Gears 4
- Doom
- Battlefield 5
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede MasterX » 11 Déc 2015, 17:39

spawn_killer01 a écrit:- Killer Instinct saison 3

J'y ai pensé au moment de rédiger mon top, et puis j'ai oublié de le noter! C'est corrigé maintenant :bravo:
MasterX
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: LEboueur

Messagede spawn_killer01 » 11 Déc 2015, 18:43

MasterX a écrit:
spawn_killer01 a écrit:- Killer Instinct saison 3

J'y ai pensé au moment de rédiger mon top, et puis j'ai oublié de le noter! C'est corrigé maintenant :bravo:

J'avoue que j'étais étonné de ne pas l'avoir vu dans tes attentes :mrgreen: Je me demande vraiment quel look ils vont donner à certains personnages et combien vont être disponibles à la sortie :D
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede Petit Hulk » 11 Déc 2015, 20:09

Top :

Halo 5 : Scénario au top, prenant, difficile (en Legendaire Solo), nerveux, multi joueurs au top, fluidité exemplaire, beau, bref le FPS de mes rêves.

MGSV : Que dire.... il y a tout de ce qu'un fan de jeux vidéo peut attendre dans un jeu, long, beau, rejouabilité de folie, des petits détails qui font toutes la différence, un grand jeu, l'oeuvre ultime d'un géni.

Dragon Age Inquisition : C'était déjà mon top l'année dernière, ça l'ai toujours actuellement, aucun RPG occidentaux lui arrive à la cheville.

FLOP :

The Witcher 3 : La plus grosse déception de l'année, beau mais d'un chiant... bourré de bug (qui ne sont toujours pas réglé à l'heure actuel), des patch de plus de 13go, gameplay mauvais, soporifique à souhait.... Bref un jeu hypé à mort.
Image
Petit Hulk
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Le petit Hulk

Messagede CourageLoris » 11 Déc 2015, 21:01

- Bloodborne : Hidetaka Miyazaki est un dieu ! Univers tordu et fouillé, gameplay réglé au millimètre, level design intelligent, pas d'assist de partout ça fait plaisir de voir des développeurs qui ne présupposent pas que le joueur est un enfant de cinq ans et trisomique.

- The Witcher 3: Wild Hunt : Vaste, beau, prenant.

- The Taken King (Destiny): Bungie à fini le jeu après sa sortie par le biais de cette extension, rendant le jeu génial, prenant, et bien sur le gameplay, l'univers, la bande-son et la direction artistique sont magistral, tout ce que Halo n'a plus quoi.

FLOP

- Halo 5: Guardians : PRO GAMING OMG DORITOS PARTY ! Graphisme old gen, 60fps constant et pseudo 1080p osef, gameplay très bon mais gâché par la visé à courbe d'accélération progressive au lieu d'être direct et les maps insipide et le vide sidérale de mode de jeu et le warzone mal pensé et le BTB dans des maps moche avec l'éditeur de Timespliter 2. Campagne Ok, mais moche, scénar bien, mais mal écrit, donc les bonnes idées n'ont pas d'impact. Un fan de la série souffre horriblement.

- Metal Gear Solid V The Phantom Pain : j'aime ce jeu, mais objectivement c'est un étron purulent. Meilleur gameplay de la saga, meilleur jeu d'infiltration de tout les temps, mais pire level design de la saga, gâchant du coup le gameplay, map aussi grandes que vides, objectifs inintéressant et similaire de la première à la dernière, pas vraiment de boss (et quand y en a c'est de la merde) , personnage plat (à part Quiet, que ça soit son écriture ou ses formes :mrgreen: ), pire progression dans une histoire (faire 40 mission osef, et bim ! Cinématique sorti de nul part), le scénario et bien (même si un peu celui de MGS 2 en moins bien), dernier chapitre supprimé; bref on sent que Kojima à pas fait grand chose sur ce jeu. Un fan de la série souffre énormément.

- Assassin's Creed Syndicate: Pas nul, mais c'est juste un add on de Unity avec du contenu en moins, au lieu de corriger les défauts du Unity, il enlève juste les bonnes idées (Plus vraiment de personnalisation, plus de coop, retour en arrière pour le système de combat).

ATTENTE 2016

- Quantum Break (Parce-que Remedy 8) )
- Mass Effect Andromeda (Parce-que Mass Effect 8) )
- Mirror's Edge (Parce-que le premier était génial)
- The Division (parce-que le concept est génial, et ce que j'en ai fait, c'était très bon)
- Deus Ex Mankind Divided (Deus Ex, what else ?)

Impossible d'en mettre que 5 :mrgreen: :
- Scalebound (Platinum Games oblige)
- Tortues Ninjas (Platinum Games oblige bis)
- No Man Sky (c'est boooo)
- Drive Club season pass 2 (si si ^^)
- Recore (curieux d'en voir plus)
- NieR 2 (parce-que le premier est dans mon top 3 des jeux de la gen précédente... et Platinum Games oblige :mrgreen: )
- Horizon Zero Dawn (Killzone est une série plus que moyenne, mais est on jamais à l'abris d'un miracle)
- Dark Souls 3 (of course)
- Demon's Soul HD (l'espoir fait vivre)
- Uncharted 4 (bon jeu pop corn)
- Un trailer de The Las Guardian annonçant le report habituel
- D'autres trucs, mais là tout de suite le me souviens pas et la flemme de chercher.
Dernière édition par CourageLoris le 11 Déc 2015, 22:21, édité 1 fois.
Image
Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Stv » 11 Déc 2015, 22:02

CourageLoris a écrit:- Un trailer de The Las Guardian annonçant le report habituel
[/masquer]

:ptdr:
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Seb » 12 Déc 2015, 09:00

TOP 3 :

Republique Remastered : Un jeu d'une originalité folle, dans lequel on sent que des anciens de Metal Gear ont développé le jeu. C'est divinement écrit, c'est intelligent, c'est passionnant. Du jeu-vidéo avec un grand J.

Soma : Une aventure horrifique terriblement prenante et excellemment écrite. Quelques moments de gros stress et de bravoure pour un jeu qui m'a marqué.

The Talos Principle : Encore une fois, jeu d'une grande qualité. J'ai surkiffé le scénario phylosophico-religieux qui pose des questions sur notre perception de la vie. Le level design est à tomber et certaines énigmes relèvent du génie.

FLOP 3 :

Plus difficile à dire, car j'essaye de soigneusement choisir ce à quoi je joue mais :

The Evil Within : je me suis laissé emporter par le fait que Shinji Mikami soit aux commandes, mais j'aurais pas dû. Le jeu-vidéo japonais a un siècle de retard en termes de mécanique de gameplay et d'écriture, c'est absolument terrible. Ce jeu est une purge, totalement inintéressant scénaristiquement parlant, le gameplay est toussotant. Bref, n'est pas Platinum Games qui veut.

Assassin's creed pas syndicate mais l'avant dernier dont je me rappelle plus le nom : J'ai bien aimé l'enchantement de découvrir la ville au début, car ca faisait bien 5 ans que j'avais pas touché à un AC ( sans regret ), mais après quelques heures le terrible constat me ressaute à la figure : je suis clairement pas le public cible. On tombe à la vitesse éclair dans un jeu creux, au gameplay douteux, je serais presque tenté d'appeler ça du low-jeu-vidéo. Vraiment cette série est pour moi comme les COD, des jeux casual. Sans utiliser le terme péjorativement cela dit, mais encore une fois, je suis pas le public cible. ^^

Destiny : Dans le cas de Destiny, c'est de ma faute. Je savais pertinemment que tout ce qui est ultra communautaire ( MOOFPS-RPG ), je déteste. Du coup je suis certain que le jeu, dans son genre, doit être bon. Mais encore une fois, pas le public cible, je l'ai revenu après une semaine.

Attente : Scalebound, car Platinum Games est le meilleur studio du moment.

Doom

Uncharted 4

Et une masse de jeux indés que je ne citerai pas.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Zur-en-arrh » 13 Déc 2015, 11:42

Top 3 :

1/ Dying Light : La plus grosse surprise de l'année. J'étais déjà fan de Dead Island et du travail de Techland en général, mais la c'était juste le jeu parfait pour moi. Complet, jouissif et fun, j'ai adoré tout du long et j'ai quasiment tout fait à 100% (chose très rare vu que les jeux me fatigue sur la longueur). J'attend la version enhanced avec son extension avec impatience.

2/ Rise of the Tomb Raider : Le premier était mon GOTY '13, le deuxième frôle de peu la place de GOTY '15. Plus beau, plus long et surtout plus riche que son prédécesseur ROTR réussis tout, à l'exception de son histoire sympathique, mais beaucoup moins intense que le premier volet constamment dans l'urgence.

3/ Life is Strange : J'hésitais avec Game of Thrones de Telltale, mais finalement les aventures de Max et Chloe l'emporte grâce à leur plus grande richesse et l'originalité de son univers et de son ambiance. Jamais retour à l'adolescence n'aura été aussi passionnant, un film de John Hugues interactif, tout simplement.

Flop 3 :

1/ Fallout 4 : J'en ai déjà beaucoup dit sur ma déception au sujet de Fallout 4. Des années d'attentes puis quelques mois après son annonce officielle, la déception. Creux, ennuyeux et surtout totalement plombé par une écriture paresseuse et des PNJ insignifiant, Fallout 4 est toujours une excellente simulation d'exploration pédestre, mais est devenu un mauvais jeu de rôle en devenant un excellent shooter. Le vrai Fallout de cette année aura été Wasteland 2 Director's Cut.

2/ Batman Arkham Knight : Comme au cinéma, chaque nouvel épisode de Batman en rajoute dans le "bigger & deffer" et avec cet épisode Rocksteady ont décidé d'envoyer la gomme au maximum, quitte à se prendre le mur au passage. Clairement magnifique et totalement next-gen, ce que l'on gagne en confort visuel se perd totalement dans une direction artistique adolescente trop claquante, trop bruyante, totalement représenté par l'ajout de la tankmobile et de ces combats interminables en mode copié-collé. Les méchants font également de la figuration remplacés par l'armement mobile de l'Arkham Knight dont l'identité "surprise" n'aura même pas tenu le temps de son annonce. Clairement une déception, même si le titre reste efficace et propose un final (sur Youtube pour la plupart des joueurs, dont moi) très classe.

3/ Saint's Row Gat Out of Hell : Pas vraiment un jeu complet (bien que la version re-elected de SR4 puisse également être noté en déception tant le portage est techniquement raté), mais une grosse extension, mais il fallait bien un troisième. Totalement paresseux, techniquement honteux, super court et avare en nouveautés, mis à part l'excellente cinématique sous forme de comédie musicale, GOOH n'a absolument rien pour lui et seul les fans hardcore de la série (dont je fait partie) auront probablement réussi à aller au bout. Espérons que cet incident de parcours ai juste été développé à la va-vite et que la série n'ait pas totalement dévié à la chute de THQ et la revente de Volition. Reste les différentes fins sous forme de choix multiples assez rigolotes. C'est peu.

Attente 2016 :

1/ Mass Effect Andromeda : La suite (reboot ?) de ma saga vidéoludique préféré est évidemment à la première place, surtout que Bioware m'ont rendu totalement confiant avec leurs passages réussis à la next-gen avec le sublime Dragon Age : Inquisition.

2/ Quantum Break : Remedy, what else ? De plus, la seule inconnue jusqu'à présent, c'est à dire la série, m'a totalement rassuré en voyant les première images à l'E3 '15. Avril n'aura jamais semblé aussi loin.

3/ Doom : L'une de mes séries phares et sur laquelle j'avais traumatisé des dizaines de personnes en LAN durant les glorieuses 90's. Après un 3 sur lequel je n'ai jamais réussi à accrocher, le retour à de l'action plus intense et du fun totalement assumé, me rassure sur ce nouveau volet qui semble vouloir relancer la franchise pour qu'elle reprenne la couronne qui lui revient de droit. J'y crois.

4/ Le projet secret d'Obsidian : Parceque le meilleur studio de la terre.

5/ Batman by Telltale : Parceque le deuxième meilleur studio de la terre et Batman.

Contrairement aux autres, j'ai parlé uniquement de jeux qui sont ou seront disponibles sur Xbox One, on est sur Xbox-Mag les mecs, ils vont pas mettre XCom 2 dans les plus attendus de 2016 ou Bloodborne dans le GOTY '15. :mrgreen:
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Jeux Xbox