Forum

Divinity: Original Sin Enhanced Edition

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Divinity: Original Sin Enhanced Edition

Messagede Kane » 21 Mar 2016, 16:56

Je me sers des sacs pour y mettre mes parchemins/grenades/flèches etc. et je le met dans la barre d'action avec mes sorts de base/résurrection/soin etc. bien pratique et ça évite d'avoir tout et n'importe quoi dans tes barres (je n'utilise que les 2ères barres perso, après c'est vite le merdier). Pour remplir le sac il faut que tu fasses "Action" sur l'objet en question, puis "Tenir" et "Déposer" sur le sac je crois! ;)

Dans mes souvenirs il me semble être rendu au roi Boréas également, mais je me suis pris une déculottée et je suis parti farmer par la suite ! :mrgreen: Je dois être lvl12 ou un truc comme ça! :o

Quand au craft à part pour créer des flèches spéciales (style givre/feu etc.) pour ma perso principale, je ne me suis jamais vraiment mis dessus, à voir quand j'aurai un moment ! :o

En tout cas c'est vraiment un très bon jeu que je recommande à tous les fans du genre! Bien écris, beaucoup d'humour, de nombreuses façons de terminer les quêtes, une DA vraiment réussie et des musiques à tomber (quand on arrive à Val d'Argent :P ) etc. A faire d'urgence ! ;)
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede MasterX » 21 Mar 2016, 17:03

Iceblink a écrit:Sur l'enhanced édition, ils ont pas mal booster et simplifier les crafts. Certaines te permette de booster la plage de degats de l'arme ou meme de la convertir en ... mince.. je me rappelle plus du nom du materiaux ... ( Un truc dark qui baisse tes pv en fure a mesure...). J'ai même vu des partie d'arme unique. Je suppose que c'est pour crafter une arme puissante xD.

Oui ben là j'ai battu le Roi Boreas, et j'étais tout content de récupérer sur lui et son trésor du stuff plus puissant et puis avec le crafting, j'ai compris à quoi me servait les lingots de fer et d'acier qui du coup m'ont donné une hache et une épée bien plus puissante que ce que j'avais récupéré comme butin lol.

Et aussi j'ai vu qu'en craftant des clou à n'importe quelle bottes j'annulais l'effet "glissade"... comme je savais pas, bah j'avais équipé les bottes bidons que j'avais ramassé sur quelques pnj le long de la map. Du coup ça me faisait chuter mon indice d'armure mais au moins je pouvais rester sur mes pieds ^^

Iceblink a écrit:En ce qui concerne les sacs, il y a pas vraiment de manniere pour les remplir.. enfin il me semble que la manip est vraiment un truc classique. Ensuite le veritable intérêt des sac est d'avoir une organisation dans ton inventaire. Genre tu peux y ballancer tous tes clés ou bouquin.

Et c'est d'autant plus frustrant, parce que je me dis aussi que c'est un truc qui doit être tout simple, tellement simple que personne n'a posé la question sur le net... mais je trouve pas. J'ai beau appuyer sur le sac ça me l'ouvre j'ai aucune option pour le remplir, pareil quand j'appuie sur X je peux le combiner mais il me dit que ça ne donne rien...

Si je pouvais déjà utiliser un sac pour y mettre tous les objets que j'ai besoin de revendre... ça me faciliterait la vie chaque fois que je vais voir un vendeur.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Kane » 21 Mar 2016, 17:48

Lis le message que j'ai posté plus haut et que tu n'as pas du lire vu que tu faisais ton post ! ;)
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede MasterX » 21 Mar 2016, 20:37

Kane a écrit:Lis le message que j'ai posté plus haut et que tu n'as pas du lire vu que tu faisais ton post ! ;)

Effectivement je l'avais complètement raté!

Kane a écrit:Je me sers des sacs pour y mettre mes parchemins/grenades/flèches etc. et je le met dans la barre d'action avec mes sorts de base/résurrection/soin etc

Quelle idée de génie!

Actuellement j'utilise 3 barres entières sur un de mes persos à cause des flèches que j'ai attribué sur une ligne complète, mais je me suis rendu compte après que j'avais plus de type de flèche que de cases dans une ligne et du coup je ne les utilise que très rarement parce que j'oublie qu'elles existent tout simplement ^^'

Mais ça, ça va changer ma vie, je vais enfin penser à utiliser des grenade! :bravo2:

Kane a écrit:Pour remplir le sac il faut que tu fasses "Action" sur l'objet en question, puis "Tenir" et "Déposer" sur le sac je crois! ;)

Merci beaucoup, je vais essayer ça, je croyais que "tenir" c'était pour équiper l'objet...

Kane a écrit:Dans mes souvenirs il me semble être rendu au roi Boréas également, mais je me suis pris une déculottée et je suis parti farmer par la suite ! :mrgreen: Je dois être lvl12 ou un truc comme ça! :o

Il est niveau 12 Boreas, mais avec une tonne de vie et une résistance élémentaire sur quasiment tout, ce qui fait qu'on lui rends de la vie à chaque dégat élémentaire. Ce qui lui fait le plus mal ce sont les dégâts perforant ou tranchants.

Moi aussi j'ai commencé un fight contre lui puis en voyant que chaque coup lui enlevait 1px de vie je suis reparti explorer le reste de la zone et je suis revenu au niveau 13 qui finalement était pas siii dur que ça.
Ce que je peux te conseiller avec le crafting qui t'aidera pour ce combat.
1- des clous.

Si tu combine des clous avec tes bottes, ça les immunise à "glissade". Absolument essentiel sur les persos qui bougent quand Boreas fait son attaque qui gèle toute la salle. Mon archer et mon mage ne bougent jamais donc pas besoin.

Ce qui peut aider aussi, c'est si tu as (probablement) des lingots de fer/acier dans ton inventaire. Il faut que tu trouve une enclume et une meule à éguiser. Il y en a dans la grande salle où tu envoie tes PNJ quand tu ne veux plus d'eux dans ta team.

En combinant un lingot de fer/acier avec l'enclume, ça te donnera une épée/hache. Et hop ça te fait une arme tranchante sans dégât élémentaires... l'idéal pour se battre contre Boréas. Pour avoir des armes à 2 mains il faut des "grands" lingots.

Par contre, j'ai trouvé un livre dans la salle du trésor de Boréas qui m'a permi d'apprendre les recette pour aiguiser ces armes sur la meule à éguiser. Je ne suis pas sur, mais je pense que tu peux accéder à la salle du trésor sans te battre contre Boréas. Il suffit de ne pas passer par le centre de la salle du boss.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede MasterX » 22 Mar 2016, 11:35

Hier soir je me suis dit que j'allais crafté et réorganiser mon inventaire pendant les 30min qu'il me restait avant d'aller dormir... finalement j'ai passé 2h30 la dessus, j'ai pas vu le temp passer, j'ai pas fini et le pire dans l'histoire c'est que je me suis rendu compte au bout de ces 2h que mon idée de mettre tous les objets que je veux revendre dans le même sac était foireuse. Quand tu parles à un vendeur tu ne peux que vendre un sac en entier, on ne peut pas l'ouvrir :/

En tout cas je suis très content, j'ai toutes mes flèches dans le même sac maintenant, toutes mes potions/grenades dans un autre. Celui-ci je le partagerais entre chaque persos en fonction de ce que j'ai besoin.

Je suis allé récupérer Wolfgraff qui avait 13 points de compétences qui trainaient, et je me suis débrouillé en comblant avec des objets équipements pour être level 5 en forge et fabrication.

J'ai quasiment doublé toute ma puissance de feu en craftant mes nouvelles armes à une main, arme à 2 mains, arbalète...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede OlivMan » 28 Nov 2016, 16:56

J'hésite à me prendre Divinity : la promo est interessante, mais je ne suis pas sûr que ca me plaise...

J'ai adoré wasteland 2, que j'ai dévoré il y a quelques jours : c'est comparable ou pas? Les vidéos de gameplay me donnent pas vraiment envie... (mais bon, c'est jamais bien impressionnant pour ce genre de jeu)
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Soriana » 28 Nov 2016, 23:22

Je ne l'ai pas fait, mais si c'est comme l'opus précédent, la narration est exceptionnelle, et le mot n'est pas trop fort. Ce titre a la particularité de se jouer en duo; ne crains-tu pas de manquer une grande partie du gameplay en jouant solo ?
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede totti10 » 29 Nov 2016, 11:17

C'est avant tout un jeu solo donc pas de souci là-dessus.

Olivman, si tu aimes les RPG à l'ancienne, il ne faut pas hésiter. Ce jeu est une tuerie! :)
Il est assez exigeant et mieux vaut réfléchir avant d'agir. Le seul moment un peu mollasson, c'est quand il faut faire plusieurs mini-quêtes en début de jeu avant de pouvoir quitter la ville car les ennemis sont trop forts.
La suite est en développement et j'attends avec impatience sa sortie!
- En cours: Shiness, AC Origins
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI.
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Zur-en-arrh » 29 Nov 2016, 11:51

OlivMan a écrit:J'hésite à me prendre Divinity : la promo est interessante, mais je ne suis pas sûr que ca me plaise...

J'ai adoré wasteland 2, que j'ai dévoré il y a quelques jours : c'est comparable ou pas? Les vidéos de gameplay me donnent pas vraiment envie... (mais bon, c'est jamais bien impressionnant pour ce genre de jeu)

Oui c'est vraiment très proche de Wasteland 2 (RPG en tour par tour), sauf que c'est vraiment beaucoup plus joli, mieux finis et plus complet.
Après j'ai préféré l'ambiance de Wasteland 2, mais Divinity est vraiment un incontournable du genre avec énormément d'humour et de chose à voir et à faire. Dommage que la difficulté soit super mal équilibré (sauvegarde souvent, on meurt one-shot très régulièrement).
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede OlivMan » 29 Nov 2016, 13:22

Merci pour vos retours, je l'ai pris du coup.
Avec toutes ces promos, la seule difficulté maintenant ça va être de trouver un créneau pour y jouer ! :D
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede MasterX » 29 Nov 2016, 13:51

Je ne l'ai toujours pas terminé et je ne sais malheureusement pas si je le terminerais un jour... le problème c'est que j'ai du lacher le jeu alors que je commençait le 3e tier du jeu (je crois) et comme d'hab avec ce genre de jeu riche en mécanismes etc, c'est vraiment très très difficile d'y retourner sans se sentir perdu parce qu'on a plus ou moins oublié les ficelles du gameplay (et là c'est pluttot au niveau des quêtes en elles même plutot que des combats).

J'ai bien essayé d'y retourner mais j'étais complètement perdu. Pourtant je m'y était bien amusé, j'avais passé des heures et des heures a essayer de bien gérer les compétences de mes persos et a faire du crafting...
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede Zur-en-arrh » 30 Nov 2016, 17:32

C'est pour ça que je fait toujours un seul jeu à la fois du début à la fin perso.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede starced » 01 Déc 2016, 09:53

Zur-en-arrh a écrit:C'est pour ça que je fait toujours un seul jeu à la fois du début à la fin perso.

Complètement d'accord :wink:
Surtout quand on bosse à côté ... et que les sessions de jeu sont plus courtes et moins fréquente :D !! :mdr:

Je l'ai pris en promotion à 11 euros, c'était une affaire !! ... :jump:

La classe des persos choisie au début du jeu est assez déterminante pour la déroulé du jeu. Selon vous, il faut partir sur quelle équipe ? Quelle classe à privilégier pour ne pas trop galérer ?
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Zur-en-arrh » 01 Déc 2016, 11:02

Il n'y a pas de classe "parfaite", mais le plus important c'est surtout de faire des personnages totalement différent pour profiter au maximum au capacité de chacune. Oublie direct le couple de guerrier ou de mage donc.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede MasterX » 01 Déc 2016, 11:24

Le truc c'est surtout que tu as besoin de certaines compétences qui peuvent t'aider à avancer plus facilement sur certaines quêtes, comme celle qui permet de parler aux animaux.

Tu peux l'avoir dès la création de tes persos celle la par exemple et elle va te faciliter la vie sur le début du jeu notamment. Après, c'est typiquement le genre de compétence qui te servira a rien de l'avoir en doublon sur tes deux persos.

Moi ce que j'avais fait au bout d'un moment c'est que j'avais reset la progression d'un de mes persos principaux pour optimiser ses points de compétences, mais surtout j'avais reset la plupart de mes persos secondaires, surtout ceux que je n'utilisaient jamais. Du coup je leur ai mis toutes les compétences de crafting par exemple qui ne servent pas au combat, mais qui me permettaient de fabriquer des super armes/armures pour mes persos principaux. Pareil pour les compétence de crochetage etc

Je ne sais pas si ma team est la meilleure comme ça mais en gros j'ai:
- Un héro principal en mode épée+bouclier, c'est un tank qui encaisse beaucoup
- Un héro principal en mode flèche + invocation de familiers (c'est tjrs bien pour disperser les attaques ennemies)
- Un perso secondaire mage (faut bien un soin dans la team, et ses sorts de congélations sont très utiles aussi)
- Un perso avec une épée à 2 main, pas très très résistant mais fait énormément de dégâts.

Ca avat l'air de fonctionner plutôt bien, ais je me doute qu'il doit y avoir de meilleures compos ^^
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 15 Déc 2016, 20:42

J'ai vraiment du mal à rentrer dans ce jeu, je le trouve décourageant. Rien n'est expliqué sur le craft, les compétences, les quêtes sont hyper complexes et s'accumulent rapidement, l'inventaire est lourdingue. J'en suis à 10h de jeu et je songe à arrêter, les combats sont biens même si peu nombreux, mais tous le reste me fatigue. J'ai l'impression de jouer 2 h mais de ne pas avancer, c'est assez frustrant...
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede MasterX » 16 Déc 2016, 11:03

MethodB a écrit:J'ai vraiment du mal à rentrer dans ce jeu, je le trouve décourageant. Rien n'est expliqué sur le craft, les compétences, les quêtes sont hyper complexes et s'accumulent rapidement, l'inventaire est lourdingue. J'en suis à 10h de jeu et je songe à arrêter, les combats sont biens même si peu nombreux, mais tous le reste me fatigue. J'ai l'impression de jouer 2 h mais de ne pas avancer, c'est assez frustrant...

Je comprends parfaitement ton ressenti parce que je suis passé par là aussi lol
Les quêtes s'accumulent au début sauf que beaucoup ne pourront être avancée/terminée que bien plus tard dans le jeu.

Pour passer le premier village, j'ai du passer par l'étape "soluce" perso, parce qu'il n'y a vraiment aucune indication sur ce qu'il faut faire. Même quand tu as réussi à faire quelque chose qui fait avancer une quête et qu'on te dit d'aller interroger tel ou tel personnage et que tu le fais... ben ça ne fait pas avancer la quête pour autant ^^'

Après si ça peut te rassurer, une fois la première partie qui concerne l'enquête sur l'assassinat terminée, les quêtes avancent quand même mieux. J'avais toujours la soluce à côté au cas où, mais je n'ai pas ressenti cette sensation de ne pas trop savoir quoi faire pour avancer.

Quant au crafting... je n'y ai pas fait attention avant d'être à la moitié du jeu quasiment, et après je passait des soirée entière a ne faire que ça parfois ^^'. Mais la encore j'ai du me renseigner sur des sites pour comprendre comment ça fonctionnait vraiment, quels ingrédients j'avais besoin pour faire quoi etc.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 16 Déc 2016, 13:01

Ouais je suis pas loin de la fin de l'assassinat là car j'ai découvert qui était le coupable, c'est une quête assez pénible car on sait jamais ce qu'il faut faire. Je verrais si j'ai la foi de relancer le jeu sinon tant pis lol, mais ton retour me rassure.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede starced » 16 Déc 2016, 16:17

Comme tu l'as dis MasterX, vaut mieux avoir un guide sous le coude au cas où ...
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede totti10 » 16 Déc 2016, 16:33

Je suis d'accord à 100% avec MasterX. Exactement le même ressenti. ;)
- En cours: Shiness, AC Origins
- A faire: Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, God of War, Far Cry 5, Shadow of the TR, DQ XI.
- MW 2018-2019: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, Cyberpunk 2077, Dying Light 2.
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox